Aller au contenu
Warhammer Forum

[95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018


Yume95

Messages recommandés

Citation

I : Lieu:

Lien T3

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20197


Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise

II : Comment venir:

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

III : Horaires:

Il y aura 4 parties d'une durée de quatre heure
Samedi: 
7h30-8h00 Accueil des participants
8h00-12h00: Partie 1
12h00-13h00: Repas
13h00-17h00: Partie 2

Dimanche: 
7h30-8h00 Accueil des participants
8h00-12h00: Partie 3
12h00-13h00: Repas
13h00-17h00: Partie 4

IV : Inscriptions:

Tournoi limité à 60 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineurs devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée .
Les chèques seront encaissés à partir du 22/12/2017. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :

M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel

V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

VI : Restauration:

Pas de repas sur place, McDonald, KFC, Pizza, Kebab, Boulangerie sont présents autour de la salle du tournoi (et Buffalo Grill pour ceux qui terminent leur partie en deux heure :p)

VII : Buvette:

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.
Le café sera servi à volonté.

VIII : listes d'armée:

VIII.1 : fichier:

Les listes d'armées devront être propres, détaillées.
C'est à dire qu'elles comprendront pour l'ensemble des unités, personnages, véhicules, créatures monstrueuses :

La présentation demandé sera toujours en fichier Bloc Note, tout autre format sera refusé.
Sur la liste devra apparaître le coûts des équipements (qu'il soit de 0 ou non), sinon la liste sera refusée.
Merci d'avance de faire ces effort pour facilité la correction.

Un seul fichier envoyé par mail par au plus tard le 09/12/2017 ( 00h01) à Yume: lenoir_christophe666[@]|hotmail.com pour validation et vérification.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation. Un retard conduira à une annulation pure et simple de votre participation sans remboursement de l'inscription.

VIII.2 : Règle de composition des listes d'armées:

Tournoi hobby de Warhammer 40,000 en 2x1000pts en V8

Les restrictions sont les suivantes:

 

Codex sorti avant le 10 decembre 2017
Armée "Battleforged" obligatoire
Un seul "Detachment Batallion" uniquement par joueur et pas d'"Auxiliary detachment" d'une seule faction (pas d'imperium, adeptus astartes, aeldari, chaos, on va au keyword du dessous)
Les "Command Point" ne peuvent être utilisé que pour ses 1000 pts d'armée, chaque joueur utilise ses points librement selon les règles (en gros les deux joueurs peuvent utiliser la même compétence de point de commandement dans la même chaque, mais chacun pour l'une de ses unités)
Le camp qui fini de se déployer en premier commence, chaque camp déploie une seule unité à la fois

Chacun son armée et ses 50% d’unités a déployer
Pas de "Flyer"
Pas de triplette par équipe (sauf en troupe si un seul choix disponible)
Pas de personnages unique
Max 100 figurines par armée (200 au total)

Note de compo sur 20 comptant dans le résultat de tournoi

Refus de listes possibles si trop d'ecart de compo

IX : Règles Hobby:

La question des socles : Venez avec votre soclage, mais tout abus sera sanctionné sur les points de tournoi.

L’équipe organisatrice MGWA fait un effort pour vous mettre à disposition des tables de qualité et limite la participation à ce qu'elle est capable de vous présenter en terme de supports. Alors nous attendons de votre part autant d'exigence sur vos armées.

Apporter des figurines entièrement peintes et soclées est OBLIGATOIRE. Venir avec des figurines qui n'ont pas, au moins, 3 couleurs entraînera un malus de classement. C'est une convention à format 1000 points, il est normal que des hobbystes viennent avec des armées peintes.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente (genre un BA pour un SW) ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournois

Les figurines "foutage de gueule" seront remballées pour toute la durée du tournois (figs sous couchée avec une couleur, armée de prêt de bric et de broc, rhino blood angels patafixé au milieu de chaoteux, etc etc...) .

Un joueur qui vient au tournoi avec une armée autre que celle annoncée, sera remplacé par un joueur tampon (et tant pis pour lui)

Dans le cas de Scratchbuild intégral, seules les pièces vraiment travaillées pourront être acceptées. Les unités en papier/carton seront refusées pour toute la durée de la convention.

Les «count as» ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.

En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le «count as» ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Si vous avez un doute, envoyez-nous des photos avant le jour J, nous serons ravis de vous donner notre sentiment sur ce qu'il reste à faire ou sur l'acceptabilité.

AU DERNIER TOURNOI J'AI ETE SYMPATHIQUE ET N'AI PENALISE PERSONNE, SOYEZ ASSUREZ QUE VOUS JOUEREZ AVEC MOINS DE FIGURINES CETTE FOIS CI.

X : Matériel:

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex et FAQ).
La liste d'armée devra être produite en au moins un exemplaire imprimé afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

XI-1 :Clarifications et conventions:

Autant que possible les dés doivent être lancés et pas simplement lâchés d'une faible hauteur. Dans le même ordre d'idée le dé de dispersion devra être lancé aussi près que possible du lieu ciblé.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par ordre décroissant d'importance et de fiabilité des Warscroll, des Règles et des Q&A.

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part.

XI-2 : Règles Fair play:

Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.
C'est un tournoi, mais passe avant le plaisir à jouer.
Donc soyez cool....vous êtes là pour vous amuser....avant tout !
En cas d'abus manifeste ou de comportement déplacé, l'organisation se permettra de prendre les mesures appropriées et n'oubliera pas les personnes concernées pour les prochains événements...

XII : Prix de peinture :

La peinture et le modélisme entreront dans le classement final, sa valeur représentera 20 pts par equipe

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions m'sieur (j'ai peut-être raté une ligne en survolant) :

> toujours pas de FW ?
> Quid des scénarios ? Peut-on espérer quelque chose de plus valorisant pour les listes ? (intégrer les KPs dans tous les scénarios de base, par exemple)

Sinon, je suis très tenté de revenir avec un compère corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La derniere fois nous a bien plus. 

Captpoum et moi nous inscrivons pour janvier. 

 

La suicide squad sera de retour mais on va laisser les sista et les arlequins a la maison ( on etaient tellement moue que nos adversaires etaient genés pour nous ^^ ) 

 

On va voir ce qu'on peut sortir en GI et Eld craft. 

 

On va aussi essayer de recruter un deuxieme binome suicidaire chez Alesia.

 

Question : Peut on se servir encore des index pour les codex existant ? Catpoum voudrait sortir sa cavalerie death korp avec l'index. Car la cavalerie n'est plus dans le dex

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions :

 

Ce coup ci, Yume jouera à ma place, et j'assurerais l'orga/police à la sienne. On est volontairement passé de 5 partie sur deux jours à 4, pour laisser le temps à tout le monde de finir ses parties dans les temps ! (et donc pas 1h30 après tout le monde). Je veillerais bien à ce point la.

 

D'autre part, comme écris en gros dans le règlement, on a été très sympa (voir laxiste) sur les interprétations toutes personnelles de chacun de ce que "minimum 3 couleurs" veut dire, on le sera un peu moins ce coup ci, il ne faudra donc pas se plaindre le jour J, on aura bien assez prévenu. 1000 points peints dans un peu moins de 3 mois me semble un challenge largement à la portée de tout le monde.

 

Enfin, si malgré le renforcement des limitations par rapport au dernier tournois, je me retrouve encore avec des listes qui vont tuer l'intérêt, je me réserve la possibilité de faire du refus de liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressé par ce tournoi, j'ai quelque question concernant la composition de liste :

 

 

Citation

Un seul "Detachment Batallion" uniquement par joueur et pas d'"Auxiliary detachment"

Quand vous parlez de Detachment Bataillon c'est uniquement le détachement 2-3QG 3-6 troupes 0-6 élites, 0-3Attaque Rapide, etc... c'est bien ça ?

Citation

 

d'une seule faction (pas d'imperium, adeptus astartes, aeldari, chaos, on va au keyword du dessous)

 

Les deux joueurs doivent-ils avoir un keyword commun ? (parmi les keyword disponibles)

 

Citation

Les "Command Point" ne peuvent être utilisé que pour ses 1000 pts d'armée, chaque joueur utilise ses points librement selon les règles (en gros les deux joueurs peuvent utiliser la même compétence de point de commandement dans la même chaque, mais chacun pour l'une de ses unités)

Quid des 3 points de commandement offerts par le fait d'être battle forged ? 3PC par joueur (soit 6PC par joueur avec le détachement Bataillon) 0PC par joueur ? (soit 3PC par joueur avec le détachement bataillon) 3 PC au total (pouvant être utilisé par les deux joueurs)

 

Citation

Pas de triplette par équipe (sauf en troupe si un seul choix disponible)

Même les transports assignés ? (Notamment les armées n'en ayant qu'un, si on veut jouer space du chaos - Death Guard par exemple).

 

 

edit : Deux petites dernières pour la route,

Comment faisons nous pour les reliques ? Chaque joueur à le droit à une relique gratuite (aka sans payer le stratagème) ?

Comment faisons nous pour les seigneur de guerre ? Un chacun ? Un par équipe ?

 

Voilà voilà.

 

Merci à vous d'organiser ça !

 

Bonne journée,

 

Immortus.
 

 

PS : si les réponses aux questions sont données dans le règlement sur T3, je m'en excuse, je n'arrive pas à le voir sur le site de T3 (je ne me suis pas encore inscrit)

 

Modifié par Immortus
Rajout de questions et orthographe. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui 2QG et 3Troupes minimum

2- Pas de Keyword commun obligatoire, mais si c'est le cas, pas de triplette (exemple: SM + BA = 2 razorback max pour l'équipe)

3- 6PC par joueur c'est bien ça. C'était moins fort avec les index, on verra ce que ça donne en codex

4- Pas de triplette quelque soit l'entrée, et cela par équipe, sauf pour les troupes

5- Chaque joueur a un seigneur de guerre et sa/ses reliques

6- Pas de détachement annexe, donc pas de Custodes/Soeurs de Silence/Inquisition

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Nous nous sommes inscrits avec Immortus, et on jouera une alliance Death Guard/World Eaters.

 

Question fig : J'aimerais jouer mon plague surgeon (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Death-Guard-Nauseous-Rotbone-2017) en count as seigneur du chaos, je peux? Il est équipé d'une pestelame comme la fig et je ne joue pas de Plague Surgeon. 

 

Voilà :) en espérant qu'on aura 20 équipes le jour J.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question concernant la regles de la triplette

 

Si par exemple je joue Garde impériale est ce que ca veut dire que je peux pas sortir 3 unité de 10 gardes ? Ou alors je dois les équiper différemment ?

Autre exemple: si je joue démon de Nurgle est ce que je peux sortir 3x10 portepeste ? Ou je dois aller chercher du démon d'un autre dieu ? ( et du coup c'est moins fun/fluff) Ou combler avec des nurglings ? (et là il va en falloir beaucoup xD)

 

merci

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu joues garde tu ne pourras pas dépasser deux unités de 10 gardes quelque soit l'équipement, tu devra alors prendre des conscrits ou une autre troupe

Pareil pour les démons, deux unités de portepestes et un autre choix de troupes (nurgle ou pas) après il me semble que les portepestes peuvent être plus de 10

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vis- à-vis du rendu de liste : Doit-il se faire en même temps que l'inscription et l'envoi du chèque ? Parce que le Chapter Approuved sort le 9 et il faut envoyer l'inscription avant le 9. Ce qui complique pas mal les choses d'un point de vue logistique.

Du coup, peut-on s'inscrire et n'envoyer la liste qu'un peu après, histoire de prendre en compte les modifications apportées par le Chapter Approved ?

 

Merci,

 

Immortus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.