Aller au contenu
Warhammer Forum

Darkling Covens votre avis


Orion

Messages recommandés

Salut à tous, c'est la première fois que je poste un article ici je ne sais pas si je suis parfaitement au bonne endroit ^^.

 

Je voudrais savoir votre avis sur la viabilité d'une armée Darkling covens maintenant qu'ils ont un allégeance à leur nom et si vous pensez que c'est viable, quelle type de liste sortiriez vous?

Modifié par Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue chez nos amis les ex-Druchii !

 

Les Darkling Covens sont la faction "elfe noire" - avec les Daughters of Khaine - la plus jouable. Il manque de troupes rapides, de tir réellement efficace/longue portée, et de héros de CàC, car la sorcière à pied/sur dragon est le seul leader.

Cependant la nouvelle allégeance est bienvenue, même si tout dépend encore des sorcières, trop peu résistantes pour affronter des listes dures... ce qui fait que tu perdras tes combos vachement facilement (bravery en plus avec les bannières, aptitudes de commandement, possibilité de ne retirer qu'une fig à la place du test de déroute, et les sorts évidemment). Et niveau résistance globale de l'armée, c'est assez limite.

 

Après, il y a plusieurs points positifs : que de la ligne si tu joues full Darkling Covens, et notamment les Exécuteurs (frappent très très fort ! Quand ils arrivent au CàC...), une source importante de blessures mortelles (encore les Exécuteurs, en plus des sorts des sorcières), quelques combo avec l'allégeance, même si ca part vite. Et de surcroît un battalion pas dégueu, mais qui dépend lui aussi de la sorcière... Le dragon de la sorcière est pas mal non plus.

 

Bref, de quoi faire des trucs bien sympas, une armée cool à jouer, mais dans du milieu plus dur que la moyenne, ça risque de ne pas passer bien souvent (sauf sur un malentendu à la J-C Duss ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 12:28, Orion a dit :

 si vous pensez que c'est viable

 

J'ai attendu un réponse un peu plus construite pour écrire ceci, pour ne pas que ce soit la seule réponse du sujet, et pas trop démoraliser les éventuels joueurs des darkling covens.

J'en ai discuté avec des joueurs tournoyeurs, et en fait ce qui en est ressortit c'est ceci: l'allégeance est très bien, le principal soucis c'est que les unités sont de base dur a rentabiliser. Pour de l’elfe, ça tire pas très fort, ça reste cher pour de la fig a 1pv et un sauvegarde moyenne. Bref, l'allégeance les a rendu jouable. De là à dire compétitif, je ne m'avancerai pas trop, je n'ai pas vu de liste qui semble assez compétitive pour faire face aux gros thons du méta, mais je n'ai vu personne essayer de rendre l'armée optimisée.

 

Actuellement, la seule liste Elfe qui me semble compétitive, c'est les daughter of khaine, principalement a cause de l'abus du chaudron. (une seule liste dans un tournoi de 80 joueurs, finis dans le top 10.)

 

Edit: Pour confirmer les dires de Xoudii: C'est une armée de base avec peu de joueurs dans les cercles réguliers d'AoS, donc pas très testée. Ya peut-être pas mal de combo/ moyens efficaces de les jouer, mais pour le moment ya peu de monde qui a testé, ou s'il y en a, il ne communique pas trop ses test/avis.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une faction qui oblige à jouer loin des standards actuels d'Aos.

Le trait de Bataille est en effet très cool.

Plein de petites unités à 6" les unes des autres avec une sorcière pas loin, ça garde les bonus de nombre longtemps.

 

J'ai pas toutes les stats en tête, mais l'impression qu'un centre avec 20 epeiste, 10 garde noire derrière, une sorcière et 10 arbalète, ça va garder son bonus de 20+ un petit moment pour tout ce petit monde.

 

Ça permet d'aller bien exploiter les 400 points d'alliés.

 

Mais dans tout les cas, elle doit avoir un style de jeu et déploiement tellement particulier que c'est dire à évaluer sans les tester un peu en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vous remercie pour vos réponses. Ducoup si j ai bien tout compris les daughters of khain sont presque obligatoire actuellement pour etre viable et pour les darklings il faut de l executeur. A partir de ca je me suis dit que j allais partir sur une base darkling coven pour pouvoir encaisser et avoir un peu de distance avec : 

 

1 sorcière

1 sorcière sur dragon

2x10 dreadspears

1x20 dreadshard

1x20 executeur

 

Allié : 

1 chaudron

1x20 daughter

 

Souvent ont joue en 1500+60 chez moi est ce que ca vous parait solide ? 

Après je ne sait pas si je casse l alliance ac 400 pts d allié a ce niveau. Sinon je pensais pour 300 pts sotir des doomfire warlock et 1 escouade de 10 sisters of slaughter.

 

 

 

 

Modifié par Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt des daughters of Khaine c'est que le bouclier des chaudrons se cumule (cf le mec qui avait bien perf à un tournois avec une liste à 4 chaudrons). En prendre juste 1 en allié je suis moyennement convaincu. 

Modifié par Spenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Spenson: les daughter of khaine se jouent seules, ou presque pas. En fait, elle sont jouées car il y a un soucis de wording qui permet d'abuser du chaudron de sang: bouclier cumulable plusieurs fois, donc tu a 4 jets consécutifs de dés où tu ignore les blessures sur 5+.

En jouer en tant qu'allié, tu perd cette règle "abusive", et donc ne sont pas forcément plus compétitive que les autres entrées. Autant jouer full darkling coven, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac mais je vais rester encore un peu sur la deuxième proposition que j ai faite ,avec les doomfire warlock qui permettent d avoir un sort a d6 domages. Contre du SE j ai decouvert à mes depends que la saturation de blessures mortel est obligatoire ce qui fait pour moi des warlock une unité d appui excellente quesque vous en pensez ? 

 

Sinon si on part sure du full darkling, j imagine que prendre une deuxième sorcière a pied est très utile pour les darkling. Après je sais pas si il faut que je sature encore plus en executeur, ou faut il mieu de l attaque rapide via une unité de cavalerie en allié ou bien un monstre style hydre pour tanquer? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Je suis en peu en rettard.

Chez les darklings covens on à dejà trois troupes assez polyvalentes. Perso je les jouerais plutôt avec l'Alliance Order pour pouvoir mixer et avoir plus d'unités (les autres unités dark elf). Ce ne sera jammais hyper méga compétitif, mais en format "amical" tu auras de quoi t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.