Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne] 2'000 points : Brass Stampede


Auroch

Messages recommandés

Bonjour,

 

En vue d'un tournoi, je voudrais ressortir mon brass stampede.

Que pensez-vous de cette liste ?

 

Allegiance: Chaos
Leaders
Lord Of Khorne On Juggernaut (140)
- General
- Command Trait : Violent Urgency
- Artefact : The Brazen Rune
Bloodsecrator (120)
- Artefact : The Blood-forged Armour
Bloodstoker (80)
Units
5 x Wrathmongers (180)
3 x Mighty Skullcrushers (140)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (140)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (140)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (140)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (140)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (140)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (140)
-Bloodglaives
40 x Bloodreavers (240)
-Meatripper Axes
10 x Bloodreavers (70)
-Meatripper Axes
Battalions
Brass Stampede (180)
Reinforcement Points (0)
Total: 1990 / 2000
Allies: 0 / 400
Leaders: 3/6 Battlelines: 9 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toi aussi tu es la pour collecter les crânes ?!!

Niveau stratégie, tu penses jouer comment ? Jamais vu de brass stepede en action.

Mais cela donne une armée trés mobile. 

Mais pourquoi faire un deuxieme bloc qui se deplacera plus lentement avec les reavers, secrator, stocker ? Et pas mettre les unités mobiles de chez les deamon ou slave to darkness ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça, ça parait pas mal:

- Tu bouge vite, et charge vite si on tue une de tes unités

- Tu deal de la mortelle dès que tu charge

- Tu as pas mal de PV et de bonnes saves

 - Tu as une résistance à la magie (et pour ça, je te zut!)

 

Après, ya quelques inconvénients:

 - 2 héros, ce qui rend les scénar avec héros necessaires pus risqués

 - Tu te prend tous les murs low-cost du monde (et même si tu les tues à la charge, c'est con)

 -  tu n'as rien pour sniper les héros ennemis

 -  en lien avec les 2 points précédent, tu vas avoir un match-up difficile contre les Fyreslayer et les sylaneth (les mortelles de charge ne compense pas le 2+ relance des 1 avec -1 pour toucher, sachant que tes bestiaux meurs sur un "1" s'il charge dans une foret.) De même, tout ce qui deal de la mortelle non magique ou du gros rend va te faire du mal (les pack de 30 sanguinaires, étrangement....)

Le soucis pour toi semble être le fait qu'on est passé d'une méta MSU à une meta "hordeuse" avec les réduction de prix pour les grosses unités, et j'ai peur que ça diminue un peu l'impact des skullcrushers (car entre une unité de 6 ou une de 30, tu deal autant de mortelles...), après, à voir ce que ça donne! Et donne nous tes résultats!

 

(après, j'ai un peu de mal avec les 40 bloodreaver. Si ton adversaire à de la magie, ils vont tout se prendre, et risque de bloquer tes caniches montés, non? Après, je comprend pour les objo ou on need 20+ péons, mais dans ce genre de scénar, ils vont se faire focus t1 et il serviront pas a grand chose vu leur moral moisi....moi je réduirais le nombre de reavers (40+10 pour le moment) afin de mettre un 3ième héros, genre un prètre ou truc du genre. Après, je suis pas non plus le plus grand connaisseur de khorne, alors je dis ptete des conneries....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant.

Le bloc de reavers avait pour objectif :

- Bloquer un flanc pendant que les Skullcrushers enfonçaient l'autre.

- Je cachais les Wrathmongers dedans pour les amener au cac.

- Détourner un peu l'attention des Skullcrushers

 

Dommage que le tournoi ait eu lieu samedi, j'aurais pu prévoir ce qui allait m'arriver :)

Effectivement :

- J'ai eu beaucoup de mal contre les tar pits. Mais le pire fut Nagash. Avec tous le bataillon sur le dos, il a tenu 3 tours, et m'a réduit à presque rien.

- Sans pouvoir sniper les support, je suis obligé de me prendre les combos de plein fouet.

- Je dois m'estimer heureux de ne pas avoir rencontre de fyreslayers ni de Sylvaneths alors :)

 

Merci encore pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fatigue de la fin de tournoi j'ai même oublié de lancer les mains de poussière sinon je pense que tu aurai fini par me mordre :P

 

Je connaissais pas ton armée c'est assez surprenant le nombre de blessures mortelles que ca engendre !

 

Si on devait la rejouer, avec une stratégie plus défensive (40 squelettes au lieu des 2 morghasts) et plus de tempo avec nagash je pense que tu aurais eu plus de mal.

 

Après il faudrait que tu travailles un peu ta chance aux dés :)

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brass stampede sans une grosse unité de 6, c'est quand même bien dommage...

 

Sinon, pour avoir déjà vu ce bataillon à l'oeuvre : le brass stampede se cogne un peu des grosses armures, ca balance un océan de mortelles digne à faire frémir une armée tzeentch experte en phase de magie. Certes, l'armée est contrable et aura du mal face à certaines listes, mais dans le sens inverse, pas mal d'armées seront complètemen déboussolées et n'auront aucun moyen de faire quoi que ce soit sans se faire broyer.

 

J'ai aussi du mal avec les reavers. Ils sont là pour prendre un objo "de troupe" ? Mais si c'est la seule unité "dangereuse" du point de vue scénar, et BEAUCOUP plus fragile que les mighty skullcrusher, il y a des chances pour qu'ils se fassent juste allumer à distance. Et pour camper sur un objo dans ton camp, une poignée de guerriers du chaos feront mieux l'affaire je pense, non ?

 

Les wrathmongers, inutiles je trouve. Ils trainent par rapport aux skullcrusher, et même dans le cas où la portée est suffisante pour leur filer une attaque, ce qui rend les skulcrusher cool, c'est la mortelle, pas leurs attaques de base. Si c'est pour contrer un monstre, ces derniers sont en général plus rapides que les wrathmonger,  Comme dit plus haut, avoir un bloc plus lent et plus vulnérable que la force principale, je ne suis pas fan. 

 

Peut-être qu'un chaos warshrine, qui ne coute pas très cher, file une invu aux potes autour, et va aussi vite que les skullcrusher, tout en te filant une prière de khorne+sa prière, pourrait être utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà compliqué d'avoir 21 Skullcrushers, alors 3 de plus pour un bonus qui saute à la première perte, ça ne m'a pas semblé judicieux.

 

Les reavers sont là pour soulager un peu les Skullcrushers de la saturation, pourquoi pas prendre un objo de troupe, et amener les Wrathmongers au cac.

 

On peut les remplacer par des guerriers du chaos, mais ils seraient moins nombreux et moins dangereux.

 

Les wrathmongers servaient de joker pour les unités que les Skullcrushers auraient eu du mal à gérer.

 

Mais j'avoue que les reavers + wrathmongers, c'etait la solution la moins pire que j'avais trouvé pour atteindre les 2'000 points.

 

Pourquoi pas le warshrine, mais je n'ai pas la fig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloodthirster of insensate rage a la place des 40 reavers perso je trouve que ca complèterait bien ta liste d'armée ! 

 

Tes mighty seront pris pour cible par les tirs et sort ennemies du fait qu'ils seront rapidement au cc..du coup l'utilité des 40 reavers est réduite. 10 reavers pour couvrir les wrathwongers ca devrait être suffisant :P

 

Ton démon serait une menace supplémentaire a gérer en face et il pourrait être un énorme soutien a tes crusher en difficulté suite a leur charge

 

Perso je vais la tester comme cela :wink:

Merci pour ta liste

 

 

Modifié par Spyros K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.