Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Plasma Surchargé et Bonus


Souppalognon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait une recherche et relu plusieurs sujets, je suis étonné de ne pas trouver la réponse à ma question sur le forum. Donc soit 1/ j'ai mal cherché, soit 2/ elle si évidente que personne ne se l'était posée ^^

Je précise que j'ai épluché les errata et commentaires des développeurs.

 

Les armes à plasma qui surchargent tuent souvent leur porteur sur un 1, après modificateurs.

Que se passe-t-il si je dispose d'un bonus au dé pour toucher ? On est d'accord qu'un 1 naturel est toujours un échec. Est-ce pour autant que les modificateurs ne s'appliquent pas pour déterminer si les effets spéciaux de l'arme s'appliquent ?

 

Par exemple, j'ai un bonus de +1, je tire au fusil à plasma surchargé, je fais 1.

Le tir est un échec, mais est-ce que pour vérifier si l'effet de l'arme s'applique (et tue le porteur), je dois faire :

Mon résultat de 1 + 1 = 2 -> l'effet de surchauffe ne s'applique pas, mais le tir est quand même raté puisque 1 naturel.

 

Étant donné qu'il est dit dans le livre des règles qu'un 1 est toujours un échec "quelque soit les modificateurs qui s'appliquent" (p181). Ça signifie que les modificateurs s'appliquent quand même, donc à lecture RAW je suis bon. Et qu'un bonus de +1 permet d'éviter les effet indésirables se résolvant sur un 1. Y-t-il donc quelques chose qui me donne tord ? Merci.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question ne s'est pas présentée parce qu'il y a a assez peu de bonus au tir en marines. Mais sinon, je partage ta lecture :

  • un jet de 1 naturel est toujours un échec, donc le tir rate.
  • on applique le +1 au tir, le jet est de 2, l'effet de surchauffe n'a pas lieu.

Cela signifie qu'une unité ayant un +1 au tir (et rien d'autre) ne peut pas surchauffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Plasma Surchargé et Bonus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.