Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM-SdB] Choix des ordres


Lahire

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

En feuillant l'index Impérium 2, je contaste que les datasheet de nos chéres soeurs de batailles ont le keyword <ORDER>.

 

En fouillant un peu, je tombe sur le paragraphe de la page 90, il y a cette phrase qui m'intrigue : "You can use any of the Orders that you have read about, or make up your own."

 

Est-ce qu'il y a une liste des ordres "Officielle" ou un générateur officiel quelque part ? 

 

Ou bien on le prends au pied de la lettre et on peut prendre n'importe quel trait de régiment, que se soit Space Marine, Chaos, Inquidisteur, et j'en passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce qui est écrit.

Il est écrit que tu choisi un Ordre, par exemple, Order of Our Martyred Lady, et la règle de la chanoinesse qui s'appelle Lead of the Righteous ne s'appliquera qu'aux membres de cet ordre.

Si tu montes 2 détachements d'ordres différents, les membres de l'autre détachement ne seront pas affectés par l'aura de la Chanoinesse.

Actuellement, Order, c'est un peu comme les Dynasty Nécrons ou les Masque Arlequin, ca ne sert qu'à ça, en attendant les Codex qui donneront surement des bonus, comme les Chapitres SM ou les Regiment GI.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tiqué sur ce passage de l'index : il mentionnent bien le choix des ordres mais la liste n'apparaît nul part, ou alors je l'ai manquée.

Mais c'est certain que dans le codex elle y sera (à moins qu'ils suppriment le système d'ordres mais je ne pense pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ordres fonctionnent exactement de la même manière que les chapitres marines en terme de règles, ni plus ni moins. Il n'y  a pas a se prendre le choux :)

 

il y a 30 minutes, Lahire a dit :

Pas d'autre avis, pourtant, il indique dans l'index 

 

ORDER OF OUR MARTYRED LADY => Relance de tous les 1 pour toucher dans un rayon de 6" de la canoness...

 

Il s'agit là d'un exemple de la règle : "Lead the Righteous" de la Chanoinesse

 

La seule différence entre les différents ordres n'est qu'au niveau esthétique et fluffique (enfin pour le moment, et jusqu'à maintenant, les SdB ayant été une faction homogène niveau règles depuis leur sortie en 97).

 

A savoir si tu veux avoir des sœurs appartenant a un Ordo Major ou non, ayant une histoire et une héraldique.

 

Les ordres militants de la sororité étant présent sur 2 planètes (Terra et Ophelia 7) tu as en Ordo Major :

 

les Ordo Sanctorum (sur Ophelia 7)

Notre Dame des Martyre : Armure noire / Robes rouge (représentant le sang des sœurs perdu lors des guerres sur Armageddon)

Le Coeur Valeureux : Armure noire / Robes noire, avec revers et gants blanc

La Rose de Sang : Armure Rouge / Robes noire

 

Les Ordo Prioris (Sur Terra)

La Sainte Rose : Armure Blanche / Robes noires

Le Calice d'Ebène : Armure Noire / Robes Blanche

le Suaire D'argent : Armure Argenté / Robes blanches

 

 

Après rien ne t’empêche de te lâcher niveau peinture et de composer ton propre Couvent :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, souvenir a dit :

Les Ordres fonctionnent exactement de la même manière que les chapitres marines en terme de règles, ni plus ni moins. Il n'y  a pas a se prendre le choux :)

 

Oui sauf que actuellement et je pense le comprendre ainis il chercher une liste comme pour les spaces marines avec les bonus que confère de jouer avec le keyword "notre dame des matyres"

 

Tant que le codex n'existe pas tu n'as aucun avantage a prendre un order pultot que un autre car il n'éxiste pas encore de reglès spécifique... en 2020 peut etre ou avant la v9 si l'empreur le veux bien!

 

A+

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du lancement de la V8, GW a annoncé que tous les Codex seront disponibles pour juin 2018, non ?

 

Ils en avaient, en tous cas, annoncé 10 pour Noël 2017, et on ne peut pas dire qu'ils soient en retard, vu qu'on en a déjà eu 5 (Space Marines, Space Marines du Chaos, Chevaliers Gris, Adeptus Mechanicus et Death Guard) en 3 mois et que le 6ème est annoncé (Astra Militarum). A ce rythme (et sans faire de procès d'intentions à GW), tout devrait être disponible moins d'un an avant la sortie de la V8, vu qu'il manque :

 

En "factions majeures" (celles où il y aura, à priori, plusieurs "doctrines/traits de sous-faction") : Démons du Chaos, Orks, Nécrons, T'au, Tyranides, Vaisseaux-Mondes, Drukhari et Adeptus Ministorum/Soeurs de Bataille.

 

Côté "factions mineures" (avec une unique "doctrine/trait de sous-faction") : Deathwatch, Légion des Damnés, Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, Custodes, Inquisition, Soeurs du Silence, Assassins, Astra Telepathica, Cultes Genestealers, Ynnari, Thousand Sons et Harlequins.

 

Soit 22 Codex (max., parce que, personnellement, j'en vois seulement 7 en "factions mineures", ce qui porterait le total à 15) en 9 mois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toupitite a dit :

Pour les arlequins, rien n'est moins sûr, ils ont aussi un mot clé <Masque> qui correspond aux régiments/chapitres/etc.

 

Tant qu'on n'aura pas vu les Codex, on ne sera sûrs de rien :D

 

Soit dit en passant, l'organisation et le contenu (théoriques) des Codex : Eldars a été abordée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.