Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] discution sur l'armée


pitrch

Messages recommandés

Salut!

 

J'adore jouer eldars Noirs, et dans la nouvelle version, les ravageurs sont terribles. Il faut en jouer un maximum, et la je pense que tu pourrais remplacer les fléaux avec dislo par un second ravageur, un peu plus costaud et qui fera plus mal (D6 dmg à 36ps). 

 

Je te conseille aussi les volants. J'ai vu que tu n'aimais pas le void, car trop cher (c'est vrai), mais il a de bons arguments avec une excellente mine et deux lances antimatière.

Donc je te recommande le razorwing, qui t'apportera de l'antipersonnel lourd avec des désintégrateurs et des missiles corrects. 

 

J'ai moi aussi un petit faible pour les fléaux [EDIT : hellions bien sûr... ] , as-tu déjà essayé avec le +1 en E? 

 

Si tu joues des incubes, alors il te faudra un troisième venom ou donner un Raider à l'escouade pour que l'Archon vienne avec eux. 

Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, KosmeKhan a dit :

J'ai moi aussi un petit faible pour les fléaux, as-tu déjà essayé avec le +1 en E? 

 

Comment obtient-tu cela ? ils n'ont pas accès aux drogues et ne sont pas "haemonculus covens", je suis curieux de savoir :]

 

Un ravageur + fléaux c'est plus polyvalent je trouve, pour chercher une manticor caché derrière un décor par exemple.

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des hellions, je me suis trompé, mon mauvais.

 

En V8, avec le couvert très dur à obtenir, il suffit de voir un petit morceau de la coque du véhicule pour l'allumer donc je pense qu'un ravageur n'aura pas trop de problèmes pour atteindre ses cibles.

 

Il est aussi vrai que je joue beaucoup sur des tables dont les décors ne sont pas si bloquants que ça...

 

 

 

Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, j'ai une table citadine ^^. Mes hellions sont plus facile à employer, du coup le +1E je le garde pour monter les reavers E5 ce qui les rend pas mal contre la satu F4 des bolters.

 

Sur mes hellions je met +1F car je joue majoritairement contre du SM/SMC 

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le +1 en endurance j'ai déjà teste mais ils partent tout aussi vite donc autant qu'ils fassent un max d'attaques avant de mourir. Le +1 en force j'ai jamais teste mais c'est vrai que si tu connais ton adversaire a l'avance ca peut se tenter largement, à essayer.

pour les incubes j'ai un raider en cours de montage donc je le testerais lors de mes prochaines parties et si possible avec drazhar.

concernant le razorwing, oui je le préfère et il est sur ma liste des prochains achats comme un 2eme ravageur.

prochaine unité que j'aimerais aussi tester c'est les scourges avec lance de feu ca peu être simpa sur des centurions ou des meganobs mais je pense que ca reste une arme situationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la lance de feu. Pour 5 pts de plus que la lance des tenèbres tu gagnes juste en PA, ou je trouve qu'entre -4 et -5 c'est pas si ouf,  mais tu perd en force (c'est bien d'avoir une PA, mais déjà il faudrait blesser), et en portée (la moitié). Tu à la "relance" du D6 à 9" mais il faut déjà y arriver et tu seras à porté de charge. Bref, mettre 25pts d'arme moyennement efficace sur des gus à E3 et 1 PV... et en plua devoir l'approchet à 9" de la cible pour rentabiliser...

Puis la lance je l'ai testé et c'est naze. Si vraimant tu veux tester, à la limite sur une unité bien garnie de Reavers à E5.

 

De mon coté je pensais tester 7 trueborn blaster + dark lance avec archaon blaster en raider, en ajoutant peut-être 2 Sslyth... pour le fun quoi... (la version cac archaon avec 4 Sslyth et 5 incubes peut etre sympa en milieu fun aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suis d'accord sur la lance de feu.

Dans ma première partie V8, j'en avais testé, ainsi que des reavers, un peu par habitude V6-V7.

Et aucun n'a vraiment brillé durant la bataille.

Par contre vu la relative efficacité des venoms et du ravageur ldt, autant mettre 4 canons éclateurs, ou 4 lances des ténèbres sur les fléaux.

Les motards ne valent plus rien, avec leurs bidules aux effets anecdotiques (une pauvre BM et sur un 4+) et leur esquive amputée (de série chez les lourdauds de la ravenwing). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Talagan a dit :

Moi c'est surtout leur cout en pts qui me dérange un peu.

C'était une partie narrative avec rangs de puissance, le choix de l'arme impactaient peu la liste (comme la partie d'ailleurs).

 

Après, c'est en effet cher payé pour un tir à F6, quand on compare à un fuseur de dragon de feu.

De toute façon notre arsenal est assez miséreux, ce qui explique la grande affection du moment pour la lance des ténèbres.

 

Sinon je pense revenir au immaculés 4 disloqueurs en venom, pour la protection non négligeable apportée par le transport.

Les féaux, à part avec le mode longue portée des ldt, ont vraiment trop perdu en puissance courte portée (et s'ils étaient les seuls...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Talagan a dit :

Je faisais reférence aux Reavers, mais c'est pareil pour les LdF. ^^

Le cas des reavers est encore plus dramatique (voir adhérent) que pour les fléaux.

Tous leur intérêt venait du zig zag et des dégâts supplémentaires par les attaques au passage remplacées ensuite par celles du marteau de fureur.

Là tout a été retiré contre un surtaxe PV, qui ne compense rien (surtout bien terne).

Pour 6pv à E5, autant prendre un vénom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le weekend dernier une liste full Haemonculus. Les eldars noirs ont des bonus de cac je trouve dommage de ne pas jouer cac avec  : ma petite liste .

 

La strat on fonce dans le tas :)

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Drukhari
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (8) [84]
HQ2 : Urien Rakarth(1*112) [118]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [53]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0) [50]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0) [50]
Elite1 : 5 Incubi (90), 4 Klaive, Klaivex(0) [90]
Elite2 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Transport1 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport2 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport3 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport4 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport5 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Total detachment : 1215

 

DETACHMENT : Elite
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (8) [84]
Elite1 : 4 Grotesques(93 + 1*31), 4 Gantelet de chair (24), 4 Hachoir monstrueux(12) [160]
Elite2 : 4 Grotesques(93 + 1*31), 4 Gantelet de chair (24), 4 Hachoir monstrueux(12) [160]
Elite3 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 784

ARMY TOTAL [1999]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pitrch a dit :

Une liste full haemonculus avec des incubes et des kabalites? Si tu veux du full haemonculus prend des wracks. 

Sinon ta liste a donné quoi? 

 

Les wracks : n'exagérons rien :)

Les incubes : c'était pour tester.

 

Sinon j'ai jouer contre une liste Nécron. Je lui ai rentré dedans. T2 je sortais des raider pour le charger. J'ai eu pas ma lde chance sur les save invu a 5++. ca a fait une victoire mais il était temps que tour 5 ca se finissent car mon armée commençaient a essouffler.

 

Au final c'est assez mou :

 

Il manque une meilleur PA sur les Grotesque ou une arme dégats D3 / 2 .

Uriken tank (4++ relancable good ) mais mais il ne fait pas la game (pourquoi il a une attaque en moins que les autres haemonculus ??? )

L'haemonculus est pas mal avec le Fouet électrocorrosif  5 attaques ca pique qd même.

Les mandrakes sont une bonne épines mais si tu fais pas de 6 tu es marron

les incubes sont pas top top non plus il meurt assez vite au final, il leur manque une petite règles je trouve ...

Les raiders ont pas été exeptionnel au tir mais ils ont transporter et charger en premier pour aborber les tir de contre charge.

Contre une armée Cac opti, on se fait retourner : ORK / SMC / Roboute ...

 

Sinon le bonus eldar noir est vraiment puissant à partir du tour 2 ont touche sur 2+ c'est incroyable !

C'est rapide

 

 

Il manque un anti char au CAC ca il nous manque méchamment ... le rôle du talos peut-être mais le pauvre est vraiment dans les choux pour le moment.

 

 

Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

C'est bien le problème : On a un super bonus pour le cac, mais nos unités de cac sont nuuuulles (ok, les incubes sont pas dégeu, pas ça reste pas dingue).

Cet état de fait, me donne l'impression de rejouer les cavaliers polonais chargeant les panzers au sabre et à la lance (ce qui est un mythe).

 

Je me demande si le futur codex, nous offrira enfin un peu d'impact.

Ou si on nous rejouera comme en V7, le rôle des pâle ombres des lumineux Craftworlds.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN sont en effet un peu fail. Ils sont faiblards, sans être de l'horde, pas donnés niveau pts, et vraimant pas résistents... Bef, pour suivre le fluff il devraient faire plus mal (plus de blessures mortelles en général), et ils devraient pouvoir causer de la peur chez les ennemis. On vers si tout ça est corrigé avec le Dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pencherais pour mars/avril. le prochain étant les tyranides et je vois bien les démons, les orks et les nécrons sortir avant sans compter les chapitres space marines (blood angel, dark angel et space wolf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 10:00, Talagan a dit :

Pero, j'espère qu'ils sortiront plus tard mais avec des nouveautés.

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Aucune chance pour les nouveautés.

A part une voir peut être deux références passant en plastique, je ne crois pas non plus à de réels nouveautés.

Déjà si le niveau des unités existantes pouvait être remonté pour avoir un peu plus de puissance (car souffrir, depuis le V7 on connait).

 

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Par contre il y a bien de grandes chances pour que ce soit un last codex.

Qu'entends tu pas "last codex"?

Parmi les tous derniers à sortir, je suppose.

 

 

J’espère juste qu'il auront autant d'inspiration que pour le codex Vaisseaux Mondes (et pas nous refaire le coup du V7 avec un seul détachement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.