Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2K points liste tournoi


Venise

Messages recommandés

Bonjour à tous les Warfoteux,

 

Alors voilà, je devrais participer à un tournoi à Singapour (lieu de résidence), 8e édition, règles ITC.

Je compte aligner une de mes 4 listes, mais j'aurai besoin d'avis sur les listes et donc m'aider à choisir.

 

la Troisième de ces listes est une liste de Space wolves.

Elle sera composée d'un Bataillon et une Vanguard:

- Wolf Priest

- Bjorn

- 7 Blood Claws

- 5 Blood Claws

- 5 Grey hunters

- 5 Long fangs (2 lascan, 2 Lance missile)

- Predator sans tourelles et Predator auto cannon

- Stormwolf

 

- Arjac:

- 2 Dread vénérable avec Great axe et blizzard shield

- 5 Wolf guards 3 SS/TH, un double wolf claws et un canon d'assaut

 

Le but étant de coller les terminators et le wolf priest dans le storm wolf, et de viser la zone adverse, le reste en simple défense de ton de jeu avec les dreads pour jouer la ligne de défense.

 

Voilà pour la Troisième liste proposée, les suivantes seront ici:

Liste Tyranides

Liste SW

Liste SW/IK

 

J'espère avoir vos avis sur chacune des listes ou en tout cas du choix le plus judicieux.

Merci beaucoup

Modifié par Venise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Si tu as du Wulfen, c The unité à utiliser en Space Wolves en ce moment.

Tu en mets 5 + 5 Blood claws + le Wolf priest dans le Stormwolf et la tu as un truc très très violent.

Les Blood claws vont bénéficier du bonus d attaque des Wulfen, ce qui fait que les 5 Blood vont distribuer 20 attaques si ils chargent. Et de plus le tout va bénéficier du bonus de relance du Wolf priest. Et en plus le Wolf priest va soigner les Wulfens...

Pour les Wulfens, équipe les en griffes de givre, pas besoin des marteau car déjà très violent et les marteaux sont trop chère.

De plus, l aura des Wulfen passe à 12 pouces pour tous le mots clé Blood Claws. Donc si dans cette aura tu arrives à faire dropper 10 Skyclaws que tu fais charger, bah ça leur donne 40 attaques d épée tronçonneuse...

Voilà pour moi un exemple de ce qui fait mal en Wolves en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut du laser en v8 donc un predator full canon laser est primordial.

Voici ma dernière liste si ca t intéresse.

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=124281&f_cle_liste=6e7171fc5188faa6bc2a1513787fc0a5

Dans cette liste, le combot Wulfen se trouve dans le land raider mais ca fonctionne aussi avec le stormwolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drakahl a dit :

Hello.

Si tu as du Wulfen, c The unité à utiliser en Space Wolves en ce moment.

Tu en mets 5 + 5 Blood claws + le Wolf priest dans le Stormwolf et la tu as un truc très très violent.

Les Blood claws vont bénéficier du bonus d attaque des Wulfen, ce qui fait que les 5 Blood vont distribuer 20 attaques si ils chargent.

 

Le tour où ils chargent, les blood claws ne bénéficient pas de l'attaque supplémentaire de l'aura des wulfen car ils ont déjà bénéficié de l'aura des wulfen permettant de relancer le jet de charge (qu'on utilise ou pas cette relance n'a pas d'importance). 

 

Ils n'obtiennent l'attaque bonus qu'à la phase de combat suivante.

 

Voir FAQ Index Impérium 1 page 3 :

 

"Les unités de Wulfen ne sont jamais affectées par cette aptitude, de même que les unités qui ont déjà effectué une charge alors qu’elles étaient à portée de l’aptitude
Malédiction du Wulfen (Chasser) à ce tour.”"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maka1043 a dit :

 

Le tour où ils chargent, les blood claws ne bénéficient pas de l'attaque supplémentaire de l'aura des wulfen car ils ont déjà bénéficié de l'aura des wulfen permettant de relancer le jet de charge (qu'on utilise ou pas cette relance n'a pas d'importance). 

 

Ils n'obtiennent l'attaque bonus qu'à la phase de combat suivante.

 

Voir FAQ Index Impérium 1 page 3 :

 

"Les unités de Wulfen ne sont jamais affectées par cette aptitude, de même que les unités qui ont déjà effectué une charge alors qu’elles étaient à portée de l’aptitude
Malédiction du Wulfen (Chasser) à ce tour.”"

Effectivement c'est bon à savoir mais c'est bien dommage.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

malgré l'errata de l'index on perd que 1 att avec les blood en charge, passe de 16 au lieu de 20 car ils on la charge berserk et en rapport point les blood comme dit dans d'autre post son la base de troupiers chez les SW actuellement, ils sont décliné à pieds, en réacteur ou à moto, donc , pour mon avis, toutes base d'armée SW doit s'articuler wulfens/blood en base et soutiens tirs avec les longs fang car ils on la relance des 1 inclus dans leurs aptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venise

Si je peux me permettre : les grey hunter met leur des armes spé : tu as droit a 1 fusil plasma, un pisto plasma, le grey hunter pack leader a droit a un combi et tu peux rajouter 1 6eme homme : le wolfguard pack leader qui lui a droit a une arme combinée. 

Donc pour 134points tu peux avoir 6 mec qui font 7 tir de plasma, et tu les pack dans un transport style razorback canon d'assaut et tu as une menace mobile, si ton adversaire ignore le razor c'est salve de canon d'assaut tout les tours, s'il casse le razor c'est pluie de plasma à la sortie.

 

Dans le même style tu as pensée au scout space wolf? une escouade de 5 mec tu as 1 pistoplasma, 1 fusil plasma, le wolf scout pack leader avec son pistoplasma et pour 11points de plus tu rajoute un wolf guard pack leader qui a droit a un combi plasma : donc là aussi tu as 6 mecs qui font 108 points et peuvent s'infiltrer et coller 6 tir de plasma 

Le 01/10/2017 à 11:01, Venise a dit :

Wolf Priest

- Bjorn

- 7 Blood Claws

- 5 Blood Claws

- 5 Grey hunters

- 5 Long fangs (2 lascan, 2 Lance missile)

- Predator sans tourelles et Predator auto cannon

- Stormwolf

 

- Arjac:

- 2 Dread vénérable avec Great axe et blizzard shield

- 5 Wolf guards 3 SS/TH, un double wolf claws et un canon d'assaut

le vanguard est pas terrible dans ton optique : arjac est une brut on est d'accord le soucis dans ta liste : il y a que très peu de wolfguard pouvant bénéficier de son aura +1attaque

 

Bizarrement personne ne se penche sur les deux meilleures QG des space wolf : Logan : sa reroll compense celle de bjorn pour moins cher avec autant voir plus d'impact quand il combat (malgré la perte du FNP)

ET le meilleur QG : HARALD DEATHWOLF franchement les mec, un perso a 7pv qui s'infiltre, fais reroll les 1 pour toucher, avec 4 attaques F6pa-2 + celle du loup, avec une 2+/2++ au tir (il a un bouclier pour la 3+invu et le manteau du troll de glace ajoute +1 au save contre le tir)

Pour moi il est LE must have chez les space wolf

 

Le 01/10/2017 à 15:41, Drakahl a dit :

Pour les Wulfens, équipe les en griffes de givre, pas besoin des marteau car déjà très violent et les marteaux sont trop chère.

Pour ma part je suis ^pas d'accord avec toi, certe les marteau sont cheres mais on les prend pas pour les marteaux, c'est surtout le bouclier qui est important, la v8 regorge d'arme a pa et avec leur 4+  avoir une 3+ invu ne leur fait pas de mal, coupler au FNP

 

Les wulfen j'ai du mal à les jouer, d'ailleurs aucune errata n'a été faites(ou je l'ai raté?), ils ont toujours acces au pod (donc quitte a les jouer fou les dans un pod et fais fep des truc pas loin pour le bonus de reroll de charge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.