Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Possibilité de faire taper sur deux rangs avec un range de 1


nyx

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon interrogation porte sur le nombre de figurine pouvant taper dans le cas où elles ont un socle de 25mn et un range de 1.

Pour le premier rang pas de souci, en revanche je souhaite avoir une confirmation concernant le deuxième rang.

Premier cas de figure, une figurine directement derrière une autre ( genre à la queuleu) est juste à 25mn de la figurine ennemie, sachant que 1ps fait juste un peu plus que 25mn, peut elle taper? 

Deuxième cas de figure, une figurine se trouve derrière et entre deux autres figurines amies (en triangle où  tous les socles sont côte à côte ), le creux laissé par les deux figurines de devant permet à celle de derrière d'être à moins de 1ps donc logiquement elle peut taper. 

 

Etes vous d'accord avec cela ?

Modifié par nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans le deuxième cas, c'est ce que certains appellent la formation en nid d'abeille. J'aurais tendance à te conseiller de prendre l'habitude de les placer ainsi. Ça évite toute ambiguïté avec ton adversaire.

 

C'est, par exemple, l'intérêt d'équiper les gros pack Pestiliens avec la dague et le bâton. Car même si on perd en stat' on gagne un nombre d'attaques impressionnant avec l'aptitude de commandement du Corruptor:

sur un pack de 40 en charge, 2 rangées de 10 tapent à plein potentiel et une troisième frappe juste au bâton. Soit 80 attaques de dagues et 60 de bâtons. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xoudii a dit :

oui, dans le deuxième cas, c'est ce que certains appellent la formation en nid d'abeille. J'aurais tendance à te conseiller de prendre l'habitude de les placer ainsi. Ça évite toute ambiguïté avec ton adversaire.

 

D'où éventuellement l'intérêt de créer (mais c'est peut être déjà fait) un système de référence sur lequel la communauté pourrait se baser pour éviter se genre de débat.

Genre: socle de 25mm range 1 tape sur 2 rang. Range 2 sur 3 rang. 

Socle de 50mm range 2 sur 2 rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas toujours aussi simple, par exemple, un socle de 32mm fait plus d'un pcs, donc tu pourrais penser que l'on ne peut tapper que sur 1 rang, sauf que si tu garde au maximum ta cohesion d'unité de 1pcs, bin, ton mec derrière en nid d'abeille sera à 1pcs de ta cible, du coup, tu pourras gagner des attaques de figurines supplémentaires.

 

Pour le 25mm, aucun soucis, quels que soit leurs positionnement, tu sera forcément à 1pcs de ta cible.

 

Quel que soit ton adversaire, pour savoir si tu peux tapper avec les mecs de derrière, tu prend ton mètre, ou une réglette, et tu regarde si les 1pcs touche le socle de la figurine derrière.

Je ne vois pas trop où peut se situer l’ambiguïté en fait :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains tolèrent mal le «poil de cul».

Après j'avoue, suffit de prendre un socle d'une fig et le superposer à un pouce pour clore le truc, mais bon tu as toujours des pro du «pointillages de quand ça les arrangent».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but étant justement d'éviter les pinaillage et la nécessité de mesurer pendant le combat car c'est vraiment pas pratique. Après si vous considérez l'idee d'un cadre de référence comme n'étant pas nécessaire ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nyx a dit :

Le but étant justement d'éviter les pinaillage et la nécessité de mesurer pendant le combat car c'est vraiment pas pratique. Après si vous considérez l'idee d'un cadre de référence comme n'étant pas nécessaire ce n'est pas grave.

Ce n'est pas le rôle de cette section que de définir des cadres de jeu maison. La section Création & Développement, oui :wink:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Deuxième cas de figure, une figurine se trouve derrière et entre deux autres figurines amies (en triangle où  tous les socles sont côte à côte ), le creux laissé par les deux figurines de devant permet à celle de derrière d'être à moins de 1ps donc logiquement elle peut taper. 

Je n'arrive pas à visualiser ce cas de figure, notamment le "creux", quelqu'un peut me l'expliquer différemment ? 

 

Sinon il ne faut pas oublier que le superposage des socles est légal, et règle assez facilement la question. On peut même imaginer faire taper 3 rangs dans certains cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slagash le Lascif a dit :

Sinon il ne faut pas oublier que le superposage des socles est légal, et règle assez facilement la question. On peut même imaginer faire taper 3 rangs dans certains cas. 

 

C'est légal ça ? t'as le droit de faire un gros paquet d'unité les unes sur les autres ?:blink: 

Je trouve ça laid, pas très réaliste et surtout sujet à embrouille non ? 

 

Stage diveeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ori a dit :

 

C'est légal ça ? t'as le droit de faire un gros paquet d'unité les unes sur les autres ?:blink: 

Je trouve ça laid, pas très réaliste et surtout sujet à embrouille non ? 

 

Stage diveeeeee

Le socle n'as pas de présences dans les règles, il sert uniquement de support pour que ta figurine ne tombe pas.

Les mesures se font depuis les points les plus proches entre les figurines, sans prendre en compte les socles.

Donc la superposition des socles est autorisée.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mercafier a dit :

Cette technique fonctionne en suivant les règles, sauf qu'en pratique j'ai l'impression que la plupart des joueurs mesurent à partir du socle (ce qui est nettement plus pratique AMHA). 

Ça c'est très vrai, mais la question avait été posée directement sur le fb officiel d'AOS et la réponse avait été claire : oui c'est légal. 

 

Après ça fait parti des choses qu'il faut caler avec son adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mercafier a dit :

Cette technique fonctionne en suivant les règles, sauf qu'en pratique j'ai l'impression que la plupart des joueurs mesurent à partir du socle (ce qui est nettement plus pratique AMHA). 

 

Nous on mesure toujours avec le socle.

Par exemple certains Bloodletters dépasse en avant de pratiquement la longueur du socle sans rire ! :lol: 

 

Mais je comprend pas, du coup à quoi servent les ranges d'arme ?Les Bloodletters : ils ont 1 de range mais visuellement c'est + du 2".

Je n'ai pas d’autres exemples mais je suis persuadé que certaines armes à 2" de portée en ont une plus petite que certaines armes à 1"qui dépassent du socle. (donc problème au niveau des packs d'unités ? certain à 2" de portée peuvent pas taper en 2ème ligne, mais d'autre à 1 si ? ça me parait bizarre..)

 

Alors si en plus on peut superposer bah laisse tomber le truandage :lol:

 

Après si vous confirmez tous ça changera nos parties ! : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que tout ça fonctionne si vous êtes collés au CaC. Si vous vous mettez à 0.5" de l'ennemi dans le but de pouvoir faire des engagements pour par exemple contourner etc, vos figurines ne seront pas en contact direct, et donc elles ne taperont pas sur 2 rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.