Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] LR Terminus Ultra du Chaos


GaetanM30

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai "créer" un Land Raider Terminus Ultra du Chaos, en convertissant un Land Raider du Chaos simple, cependant je ne connais pas les différences de règles entre le LR Terminus Ultra et le LR du Chaos. Je sais seulement que les batteries de canons lasers annule l'option de transport et que les caractéristiques doivent être sensiblement les mêmes. J'ai eu beau regarder des tas de vidéo je n'ai malheureusement pas trouvé les règles de ce LR surpuissant en V8...

 

Aussi, une âme charitable pourrait-elle, dans la mesure du possible, m'éclairer quant aux différences entre ces deux machines, notamment le coup en point de puissance (j'ai vu sur ce forum qu'il serait de 30, est-ce vrai ?) et la ou les règles qui lui sont propres (surchauffe, etc.) ?

 

Le but étant de faire rivaliser mon armée SMC avec mon armée Primaris, et cette dernière contenant un Imperial Knight Crusader, j'ai besoin d'un char "tueur de titan" chez les hérétiques. Mais il est étonnant que je n'ai vu la moindre conversion de LR du Chaos en TU sur Google Image, aussi est-ce réaliste et jouable une telle "conversion" ?

 

 

250px-L-R_Pride_of_Talassar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

D'après l'Index SM, le terminus Ultra coûte 400 points (avec équipements) alors que le Land raider de base coûte 239 (sans équipements). Pour ce qui est des points de puissance le premier en coûte bien 30 ,contre 19 pour l'autre.

Il a de plus la règle "alimentation surchargée" : "Si vous obtenez au moins trois jets de touche de 1 pour les canons lasers / jumelés de cette figurine à la même phase, son alimentation surchargée lui inflige 6 blessures mortelles".

Sinon il a de base 3 canons laser jumelés et 2 canons laser. Le reste est similaire au LR de base .

 

Voilà, j'espère avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GaetanM30 a dit :

Mais il est étonnant que je n'ai vu la moindre conversion de LR du Chaos en TU sur Google Image, aussi est-ce réaliste et jouable une telle "conversion" ?

Normal, c'est une unité purement Ultramarines (loyaliste) diponible dans l'Index Imperium 1.

 

Il y a les chevaliers du chaos et beaucoup d'autres super lourd (Seigneur des cranes, Kytan, Scorpion d'airain, Spartan, Baneblade, Fellblade, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est donc d'aucune façon possible de jouer ce genre de Land Raider chez le Chaos ? Même en partie amicale (je ne fais pas de tournois) ?

Dans ce cas est-il possible de le considérer comme un "simple Land Raider du Chaos amélioré" ?

Il y a 2 heures, The Sanctified a dit :

Il y a les chevaliers du chaos et beaucoup d'autres super lourd (Seigneur des cranes, Kytan, Scorpion d'airain, Spartan, Baneblade, Fellblade, ...).

En effet j'ai d'abord pensé à l'ancienne version du Scorpion d'Airain (celui qui ressemble à un long Defiler), mais ça demanderait beaucoup de conversion et 2 Defiler.. et j'ai déjà de la DG dans mon armée Chaos. Quand au Baneblade en effet je n'y avais pas pensé... Je vais y songer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GaetanM30 a dit :

Il n'est donc d'aucune façon possible de jouer ce genre de Land Raider chez le Chaos ? Même en partie amicale (je ne fais pas de tournois) ?

Dans ce cas est-il possible de le considérer comme un "simple Land Raider du Chaos amélioré" ?

En amicale, tu fais ce que tu veux mais cela dépend des adversaires.

 

Le scorpion d'airain est une unité ForgeLord maintenant, mais il est marqué Khorne et ne profite pas des bonus de Papi.

Si tu veux convertir et grossir un Land Raider, tu peux le faire en Spartan, il a pas mal de canon laser (l'équivalent de huit canon laser).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est une unité purement Ultramarines

C'est pas parce que l'index1 en fait une fig "uniquement" schtroumphique que c'est le cas dans le fluff... A la base (V6), c'est un modèle accessible à tout chapitre SM ("le Land Raider Terminus Ultra est le meilleur véhicule antichar à la disposition des chapitres Space Marines" (source : la première fiche technique du tank en question sortie chez GW... Je l'ai encore si certains veulent un scan pour preuve!).

Donc, "non", désolé, c'est pas "purement Schtroumphique", n'en déplaise à GW eux-même!

 

Citation

Il n'est donc d'aucune façon possible de jouer ce genre de Land Raider chez le Chaos ?

On n'a encore aucune règles "officielles" concernant les véhicules impériaux pour le chaos, mais en V7, la règle était limpide : le chaos a accès à tous les véhicules impériaux. Partant de là, même avec la modification V8 du fluff de l'Ultra (sans justification aucun de GW... donc à chacun de voir comment il gère la chose), rien ne t'empêche d'en jouer une version chaotique...

 

Barbarus : le fluff V8 est pas raccord avec le fluff V6/7... Et c'est bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais un doute sur son exclusivité Ultramarines parce qu'à l'époque de sa sortie pour Apocalypse il me semblait qu'il était l'équivalent Astartes du Baneblade. Mais bon ça date un peu alors les règles avaient peut être changées...

 

Je vois, merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes Barbarus et merci aussi pour tes conseils The Sanctified. À supposer donc qu'il est jouable en V8, et concernant le fluff disons que c'est optionnel alors. Il ne me manque plus qu'à trouver un kit TU pour mon Land Raider du Chaos ! ^_^

PS : Dommage aussi qu'ils aient arrêtés la production de cette figurine, ou du moins, du kit même..

Modifié par GaetanM30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

C'est pas parce que l'index1 en fait une fig "uniquement" schtroumphique que c'est le cas dans le fluff... A la base (V6), c'est un modèle accessible à tout chapitre SM ("le Land Raider Terminus Ultra est le meilleur véhicule antichar à la disposition des chapitres Space Marines" (source : la première fiche technique du tank en question sortie chez GW... Je l'ai encore si certains veulent un scan pour preuve!).

Donc, "non", désolé, c'est pas "purement Schtroumphique", n'en déplaise à GW eux-même!

Oui, tu peux jouer ce Land Raider chez tout les space marines loyalistes et les impériaux (crédible au niveau fluff comme tu le dis en apocalypse et dans les règles).

Mais en v8, ce véhicule est Ultramarines dans l'Index (c'est GW qui a tranché).

 

Citation

On n'a encore aucune règles "officielles" concernant les véhicules impériaux pour le chaos, mais en V7, la règle était limpide : le chaos a accès à tous les véhicules impériaux.

Non. Pas de land speeder, de razorback ou de stormlord pour le chaos.

 

Citation

Partant de là, même avec la modification V8 du fluff de l'Ultra (sans justification aucun de GW... donc à chacun de voir comment il gère la chose), rien ne t'empêche d'en jouer une version chaotique...

Tout dépend des adversaires...

Après les chaotiques ont leur propre parc à véhicules infernaux.

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : le fluff V8 est pas raccord avec le fluff V6/7... Et c'est bien dommage!

Les modifications de fluff ne sont pas décidées par toi ou moi (GW fait ce qu'il veux de son univers).

(Comme ton codex Légion des damnés...).

 

Bref, GaetanM30, tu peux construire et t'éclater avec la machine de guerre de ton choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non. Pas de land speeder, de razorback ou de stormlord pour le chaos.

Pour le moment... Les règles "apopo" n'étant pas encore sorties... Or, c'est dans ces règles qu'on avait ces précisions...

 

Citation

Mais en v8, ce véhicule est Ultramarines dans l'Index (c'est GW qui a tranché)

Et les non-Ultra qui l'ont, il font quoi avec? Parce que je l'ai, l'Ultra, et j'ai pas envie de jouer Schtroumph juste pour cette fig'...

 

Citation

Les modifications de fluff ne sont pas décidées par toi ou moi (GW fait ce qu'il veux de son univers)

Mouais... Quand on voit justement ce qu'ils font sur certains trucs (cf. dans mon 'dex, les incohérences temporelles), on peut aussi critiquer ce que fait GW... Et pas forcément suivre comme un mouton (après, si on est entre gens obtus, "les règles, c'est les règles, on chicane pas", je sais bien... Mais entre pote?).

 

Citation

Tout dépend des adversaires...

Après les chaotiques ont leur propre parc à véhicules infernaux.

Oui... Mais non...

Oui, d'un point de vue "stricte" des règles actuelles...

Non, si on suit la dernière règle à jour en ce qui concerne les véhicules impériaux et leurs équivalents chaoteux et qui reste, malgré tout, celle de l'Apopo V7...

Or, cette V8 n'apporte aucune contradiction avec ce point là... Tous les profils sont a adaptés (mais c'était déjà plus ou moins le cas), mais la dernière règle à jour à ce niveau, c'est celle d'Apopo v7. Dernier point, les Index FW ne change rien à cette question, puisqu'ils ne font qu'apporter des profils, rien concernant une règle générique à ce sujet...

 

Citation

Bref, GaetanM30, tu peux construire et t'éclater avec la machine de guerre de ton choix.

Pas mieux...

Après, c'est pas parce qu'en tournois tu ne pourras le jouer qu'il faut t'en priver avec tes potes...

 

Citation

Il ne me manque plus qu'à trouver un kit TU pour mon Land Raider du Chaos !

Y'a rien de très compliqué :

- Kit LR de base

- 2 tourelles de predator avec canon laser

- 1 canon laser jumelé de LR pour mettre à la place du bolter lourd de coque

-> zou, tu l'as ton LR Terminus Ultra.

 

Barbarus : le kit est vraiment simple, et pour le faire, faut juste trouver les bits sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

 Y'a rien de très compliqué :

- Kit LR de base

- 2 tourelles de predator avec canon laser

- 1 canon laser jumelé de LR pour mettre à la place du bolter lourd de coque

-> zou, tu l'as ton LR Terminus Ultra.

 

Barbarus : le kit est vraiment simple, et pour le faire, faut juste trouver les bits sur le net.

 

Justement, après de nombreuses recherches depuis un mois du genre "canon laser predator" ou "kit terminus ultra" sur eBay et divers site de bits en ligne, je fais toujours chou blanc... Les éléments restent aujourd'hui assez rare. ^^

Mais tu as raison je vais mettre à jour mon annonce sur le forum dans la partie appropriée et y inclurent les pièces de predator ainsi que le canon laser LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Chapter Approved qui doit sortir en décembre incluera des règles pour créer ses propres véhicules et versions  de land raider (citation du warhammer community qui avait parlé de cette nouveauté), tu devrais retrouver des passages dans le sujet qui en parle dans la section Rumeurs.

Suivant les possibilités offerte par le bouquin, tu pourrais te refaire un équivalent du Terminus Ultra ^^ (voir même d'autre variante plus fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Tu  peux trouver ton bonheur en terme de bitz ici (mais je sais pas ce que vaut la boutique).

 

Barbarus : c'est mimi le full CL!

 

J'avais aussi regardé dessus mais presque toutes les pièces sont en rupture de stock... C'est également le cas sur Bitzarium.

J'ai trouvé les grappes dont j'ai besoin sur eBay au USA, mais vu le coût je vais patienter un peu en attendant une réponse sur mon annonce du forum.

 

Merci pour ton aide en tout cas! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit originel venait avec :

  • les grappes du Land Raider Space Marines
  • la grappe de tourelles de flanc du Prédator Space Marines pour les lasers simples de flanc
  • la grappe de tourelle du Razorback Space Marines pour les lasers jumelés de la tourelle supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TheBoss™ a dit :

Le kit originel venait avec :

  • les grappes du Land Raider Space Marines
  • la grappe de tourelles de flanc du Prédator Space Marines pour les lasers simples de flanc
  • la grappe de tourelle du Razorback Space Marines pour les lasers jumelés de la tourelle supérieure.

 

C'est ça, et du coup n'ayant pas pu trouver autre part j'ai acheté les grappes depuis les USA, comme quoi le Land Raider TU est véritablement un collector désormais, ce qui m'encourage davantage. ^^

 

Idem Barbarus, et ce même sur des kits plus spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.