Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranide] 1750 pts


addnid

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai planché sur une liste de "Frappe d'avant-garde" Tyty, avec trygons, genestealers, etc. Voulant faire un truc pas totalement moisi, et voulant (pour l'instant) éviter tout perso nommé (pas de Swarmlord, pas de Mort Bondissante), ça donne pas mal de doublettes (je suis vraiment preneur pour en diminuer la quantité, mais par exemple les rôdeurs c'est juste trop fragile en fait, et les hormagaunts aussi, même si un poil moins).

L'idée de base c'était de parvenir à une base adaptable au format 1750-1850-2000 de tournoi, mais avec la sortie prochaine du dex bon... Faudra revoir un peu tout ça. En attendant on va déjà essayer de voire ce que ça donne contre des listes bien construites de joueurs de clubs.

En l'état actuel de mon seul cerveau à moi, ça donne ça:
QG1 Broodlord 162
QG2 Malanthrope 90
TR1 20 Genestealers 240 
TR2 20 Genestealers 240
TR3 12 Genestealers 144
TR4 7 Guerriers tyranides, avec double épée d’os, 3 avec bioknout + épée d’os, crache mort pour tout le monde, glande d’adré, crochets: 239
TR5 8 Guerriers tyranides, avec double épée d’os, 3 avec bioknout + épée d’os, crache mort pour tout le monde, glande d’adré, crochets: 274
Sout1 : Trygon, Double Griffes, queue à toxine: 180
Sout1 : Trygon, Double Griffes, queue à toxine: 180

1749 pts

(94 en power level, cette blague ! La faute aux guerriers bien trop chers en power level. Mais cette liste n'a pas vocation à être jouée en PL)

 

C'est vraiment très simple (limite no brain, ce que je n'aime pas trop, mais en même temps, tel que je l'imagine fluffiquement, c'est une phase initiale d'invasion tyty c'est du Rush total, bien que dirigé vers les cibles prioritaires établies par l'Esprit de la Ruche-

 

En effet pour moi une frappe d'avant-garde tyty, pas de chichi ! Faut tout déchiqueter sur son passage !. Le malanthrope n'est pas fluff du tout en revanche (il vient vers la fin pour prélever, c'est un peu le brocanteur des cafards ce gus...) mais les 55 genestealers en ont besoin de ce malanthrope, pour espérer être encore plus de 30 après la première salve ennemie (mais pourquoi tant de haine saturation ? Laissez nous vivres, nous les gentils cafards !)

Donc on fonce avec les genest pour espérer faire du càc tour 2 avec au moins un des essaims, on envoi tour 1 au moins un trygon + un essaim de guerriers. Si l'adversaire n'a trop de réserves on peut même larguer les 2 trygons.

En tout ça fait potentiellement 55 tirs CT4+ F5 PA-1 pour casser les rideaux défensifs (pas certain que ça suffise ceci dit), et on a les glandes pour tenter de la charge tour 1. D'expérience, le mieux est de placer le trygon et ses petits à 3ps de lui sur un flanc adverse, et/ou si possible masqué des gros canons lasers et autres joyeusetés adverses. 

 

Pour info, ça ne se veut pas trop tendre (car en tyty la tendresse envers l'adversaire c'est sanction directe, comme j'ai pu en faire l'amère expérience lors de mes 3 dernières parties...) mais pas non plus "effrayant". Bon j'ai 5 choix de troupes, pas de gardes des ruches, pas d'exocrine, seul le spam de stealers est un peu abusé (en même temps une frappe d'avant-garde tyty ça justifie un peu le spam non ? Allez, dites oui quoi !)...  

Qu'en dites vous ? De toute façon tout est peint quasiment, j'ai juste un peu de boulot sur mes 14 guerriers à faire pour les mettre WYSIWYG. Du coup si je dois changer pas mal de choses c'est pas grave.

 

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jouer des guerriers avec le trygon, j'en mettrais carrément 2x9.

Je leur rajouterai aussi des crochets, pour le prix modique tu gagnes pas mal de tirs, à courte portée certes mais aussi utilisable à moins de 1ps de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Malheureusement je n’ai que 8 + 7 = 15 guerriers dans ma collection pas plus, mais tu as raison idéalement faut le Max d’effectif (enfin faut le même nombre dans chacune des deux escouades pour moins avoir à se poser de questions) vu que nombre d’entre eux vont mourir après avoir fep ! Les crochets c’est une bonne idée mais c’est pas top pour les gros essaims qui fep en trygon, car la contrainte de finir son mouvement à trois pouces du trygon fait que seulement 3ou 4 guerriers vont être à portée de tir des crochets... hors il faut en mettre à tout l’essaim ou alors à personne, c’est pas comme les bio weapons 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spores pour moi ne valent pas offensivement un trygon (le trygon peut se faire une moitié de char au cac, le tyranocyte étrangleur c’est que de l’anti masse) mais ont l’intérêt de pouvoir transporter autre chose que de la troupe. Pour des guerriers Tyty, qui en plus gère bien la masse mais pas le multipv, c’est le trygon je pense qui peut représenter la plus complémentaire des deux options de transport.

 

Mais j’essaierais le tyranocyte quand j’aurais trouvé une unité vraiment intéressante à mettre dedans (pour l’instant le maître des essaims semble être la seule option viable, mais je le trouve trop cher/fragile pour 300 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je croyais 12 ! bon bah 2 points par figs pour faire en moyenne une touche de f4 par fig à la phase de tir, et peut être un peu de contre charge... Beh quand on voit que le pauvre guerrier tyty n'a que 3 ou 4 attaques f4 (certes pa-2) avec l'épée d'os, on se dit en effet que c'est pas mal niveau impact/cout. De plus, ça peut faire des touches de tir en contre charge en plus si une unité se met à 6 de toi avant de charger... Allez vendu, et je réserve une place spéciale concernant le rôle des crochets dans mon retex sur cette liste. 

J'ai donc édité mon premier post avec ma liste à jour (j'ai commandé tous les bits qui me manquaient pour les guerriers hah !).

 

J'aimerai mettre 2 lictors mais ces idiots forment 2 poses à eux deux et donc ça rentre pas par rapport aux 50% d'unités devant être sur la table et 50% en réserve... Tristesse du transfuge du film Prédator !!!!!

(Tu auras toujours une place dans mon étagère, et je sais que le codex te rendra jouable...)

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.