Aller au contenu
Warhammer Forum

[death]Figurines mortes et invocation


nyx

Messages recommandés

Bonjour,

peut on utiliser des  figurines tuées pendant la bataille pour invoquer une nouvelle unité?

En bref, des figurines tuées sont elles prisent en compte par la regle des points de renfort? 

 

Par exemple, j'ai une unité de 30 zombies sur la table, j'en perd 10. Puis je utiliser ces 10 morts lorsque je lance le sort invocation de zombies? 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale :

 

Toute unité qui est invoquée sur le champs de bataille compte comme point de renfort. Même un héro qui revient à la vie. Seul les modèles déjà présent dans une unité qui reviennent ne sont pas des points  de renfort.

Pour ton exemple, si tu créés une nouvelle unité de 10 zombies, tu payes effectivement en points de renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thaelys a dit :

Pour ton exemple, si tu créés une nouvelle unité de 10 zombies, tu payes effectivement en points de renforts.

 

Donc, les 10 zombies ne peuvent pas provenir d'une unité déjà présente sur la table mais d'une unité à part entière dont j'aurai payer le coût en point et que j'aurais laissé en réserve. Ou alors, cela veux dire que sur une armée de 1000 pts, j'aurai laissé 60 points de libre, posant donc sur la table 940pts pour pouvoir par la suite invoquer les 60points restant.

 

Prenons un autre exemple. Je paye une unité de 10 zombies que je laisse en réserve en suivant le principe des point de renfort. Puis je les invoques sur la table. Puis ils se font détruire. Puis alors les faire revenir sur la table grâce à une invocation. 

 

Ma logique viens du fait que les sorts d'invocations, contrairement aux aptitudes de renforcement d'unité, ne peuvent pas faire apparaître plus de points sur la table que le nombre prescris en début de bataille. De fait, en respectant cette regle, il est possible d'invoquer des figurines retirer suite à des pertes car leur coût en point a été payer et que cela ne dépasse pas le nombre prescris en début de bataille. 

 

Par exemple, j'ai pour 120 point de figurine sur la table en début de partie. J'en perd 60 points, me laissant donc 60 point sur la table. Mais grâce à des invocations, je fait revenir jusqu'à un maximum de 60 points. Me retrouvant de nouveau avec 120 point sur la table mais sans avoir dépasser le coût en point initialement prévu dans la liste. 

 

Avez vous la même compréhension que moi concernant les points de renfort.

Sinon, je pense que je garde des stigmates de feux battle concernant les invocations et qu'il faut vraiment les considérer comme de la réserve tel 40k. Si tel est le cas, il y a un intérêt stratégique mais je suis déçu que l'invocation ne serve plus à faire reellement revenir des morts à la vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu fais une armée à 1000 et que tu places 1000 sur la table = Pas d invocation.

 

Si tu fais une armée à 1000 et que tu places 940 sur la table = 60 d invocation disponible. Quand tu perds des troupes tu reçois pas ces points en plus pour les invocations.

 

La seule chose qui te permets de mettre des figurines gratuites, c'est les étendard de certain régiment mais tu ne peux pas dépasser le nombre initial de cette unité.

 

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, nyx, ça ne marche pas comme ça, sinon la death serait beaucoup trop forte.

il y a 30 minutes, nyx a dit :

Par exemple, j'ai pour 120 point de figurine sur la table en début de partie. J'en perd 60 points, me laissant donc 60 point sur la table. Mais grâce à des invocations, je fait revenir jusqu'à un maximum de 60 points. Me retrouvant de nouveau avec 120 point sur la table mais sans avoir dépasser le coût en point initialement prévu dans la liste.

 

Le soucis, c'est qu'a AoS, on ne compte pas les points restant sur la table, mais les points que tu as joué depuis le début de la bataille sur la table. De plus, à AoS on compte les points par unités, pas par figurines (un perso seul = une unité, 60 zombis = 1 unité.)

Donc, si tu as 120 points d'unité sur la table, même si ces unités disparaissent, tu es toujours considéré comme ayant 120 pts sur ta liste de jeu. En revanche, si sur ton unité de 120 pts, contenant 20 figurines, tu te retrouve a en avoir plus que 3 en vie, tu peux en ressusciter jusqu’à avoir la maximum de figurines possibles dans une unité de 120 pts (donc max résurrection de 17 figs pour un total de 20, vu que tu paye 60pts par tranche de 10.)

 

L'invocation, c'est différent de a réssurection: tu fait apparaitre un nouvelle unité en plus de celles que tu a joué précédemment. C'est comme si tu gardais des points de coté afin de rajouter des unités sur ta liste d'armée. Cependant, cette liste d'armée ne peut dépasser une certaines valeur en points, y compris en prenant en compte les unités déjà détruites au cours de la bataille.

Bien entendu, c'est plus dur a gérer de cette façon, et ça rend certains système de jeu (sur linvocation, mais pas que.) beaucoup moins intéressant en jeu à point égal. Et je sais de quoi je parle avec mes démons....

 

Après, note que si cette règle t'emmerde trop, tu peux jouer en jeu libre ou narratif, et là tu n'as pas tutes ces limitations (après, dur de trouver un bon équilibrage, et du coup, pas possible en tournoi.)

 

ps: Ricola m'a devancé, mais du coup je détailles un peu plus la réponse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, plus de doute possible après ces belles clarifications. Du coup je vais réfléchir un peu plus en terme de stratégie pour voir ce que cela peut donner. Mais de base j'ai l'impression que pour les scénarios à prise d'objo ça peut être sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des indices sur l'utilisation des pts d'invocation, il y a peu quelqu'un avait posé la question de l'utilité de nagash et de l'invocation, et certains avait donner des arguments. Si ça peut t'aider:

 

De plus, pour avoir une idée de liste sur laquelle un joueur DEATH qui fait des tournois ( @Peegee) avait proposé, pareil, basé sur nagash et surtout l'invocation:

 

Le but ici n'est bien entendu pas de te dire de jouer Nagash, mais cela te permet de voir ce qu'une liste basée quasiment que invocation peut donner. (Personnellement, je jouerais plus ce genre de liste avec Arkhan the black, qui est aussi bon pour invoquer.)

 

En espérant avoir pu aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens, ça donne une bonne idée du truc. En revanche je n'est pas Nagash ni arkhan, et quand bien même, je joue des listes à 1200 , du coup c'est vraiment mettre tout les œufs dans le même panier. Mais à voir avec d'autre Wizards tel des nécros ou des vampires.

 

Sinon, dernière question et je vous embête plus. Si j'ai bien compris, pour les points de renfort, on n'est pas obligé de déterminer à l'avance quelle unité on met en réserve. On garde juste un nombre de point que l'on utilise à sa guise. La seul restriction pour pouvoir invoquer tel ou tel unité est dans avoir au moins un exemplaire sur la table pour donner accès à son invocation.

 

je suis dans le juste?

Modifié par nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas. Tu dois juste avoir la figurine dans ta malette a fig, et quand tu l'invoque, tu la sort. Tu peux invoquer tout ce qui est possible d'invoquer chez les DEATH, normalement.

Pas besoin d'avoir déjà un exemplaire sur la table. Te faut juste les points nécessaires, et réussir à passer le sort.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'avais pas du tout approfondi les opportunités de l'invocation, autant maintenant je vais vraiment construire ma stratégie autour de cela. Dans le cas de partie en jeu égal avec des scénarios à prise d'objo, j'ai l'impression que c'est quand même super intéressant et compétitif au vue des opportunités que cela offre en terme de réactivité et d'adaptabilité. 

Est-ce reconnu dans le milieu dès tournoi?

 

En tout cas encore merci pour vos renseignement, anciens joueur battle, je débute dans aos et je suis vraiment agréablement surpris par ce jeu qui d'apparence simpliste, révèle pour peu que l'on se penche dessus, sa complexité et ses intérêts stratégiques. En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais retourner un livre d'armée ou battletome dans tout les sens comme cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invocations sont très fortes. Vois ta base de point de "renforts" comme une ressource que tu utilises à ta guise. C'est très sympas parce que vu que toutes les parties sont différentes, suivant certaines situation tu invoqueras des unités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.