Aller au contenu
Warhammer Forum

[Animation] Disciples de Tzeentch


Thindaraiel

Messages recommandés

Je propose ici de centraliser la liste de mises à jour de nombreuses unités et créations pour les rassembler dans un supplément "Disciples de Tzeentch" sur le modèle de celui d'AoS.

 

Voici la liste des sujets que je vous propose de traiter

1- Divers

1.1 - Magie de Tzeentch

1.2- Ogroid Thaumaturge

1.3- Décors : autel de Tzeentch, monolithes

1.4- Légion de Tzeentch

1.5- Tour de Tzeentch

 

2- Démons

2.1 - Créer des variantes de Ducs du changement, à l'image des variantes de Buveurs de Sang de LFdT

2.2- Amon'Chakai

2.3- Kaïros Exalté

2.4- Brimstone Horrors

 

3- Mortels

3.1- Egrim van Horstmann

3.2- Aekold le Miraculeux

3.3- Melekh le Remodeleur

3.4- Les Loups de Fer d'Aelric Cyenwulf

3.5- Tournoyeurs de Tzeentch

3.6- Acolytes de Tzeentch ou Acolytes Kaïriques ?

3.7- Gaunt Summoner

3.8- Thrall wizards

 

4- Bestiaux

4.1- Tzaangors

4.2- Tzaangors sur Disques

4.3- Chamanes Tzaangors

 

L'idée est de développer chaque sujet séparément, puis de créer un supplément thématique les rassemblant tous, pour la V8.

Pour AoS, on peut produire des warscrolls supplémentaires pour compléter le battletome existant. Mais j'ouvrirai cela dans un sujet spécifique du forum approprié.

 

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dreadaxe a dit :

Il n'y a rien de vraiment officiel pour celle-la. Pour les règles en tout cas. Elle existait à Epic, et à Man O War. Il faut peut-être se baser sur les règles de Man O War (je ne les ai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Il faut peut-être se baser sur les règles de Man O War (je ne les ai pas).

 

La Tour Fléau est à mon avis une tour bien plus imposante.

Ceci étant la tour comme la Terreur Ailée à Man O'War utilise des pions d'énergie pour soit obtenir 1D6 ps de mouvement soit faire une attaque d'éclair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1.3- Décors : autel de Tzeentch, monolithes

Il existe déjà des règles officielles pour l'autel de Tzeentch dans Tempête de Magie (p78)

 

Il existe également un profil officiel V6 pour une tour de siège de Tzeentch.

 

Le 03/10/2017 à 13:08, Thindaraiel a dit :

Le lien ne redirige pas vers la bonne page (pas la dernière que tu as créé).

Édit thindaraiel : en effet. Corrigé !

 

 

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Animation] Disciples de Tzeentch
Il y a 4 heures, ilmarith a dit :
Le 03/10/2017 à 13:08, Thindaraiel a dit :

4.1- Tzaangors

Il n'y a rien à reprendre ici, il s'agit juste d'une unité de bestigors avec la marque de Tzeentch

 

Autres améliorations ? Option de champion ? Je poste un peu de texte de réflexion

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Tzaangors-AoS

Citation

Mi-bêtes sauvages mi-oiseaux, voués à Tzeentch, les Tzaangors ont été sciemment métamorphosés au goût de l'Architecte du Destin. Ils guettent patiemment, doués d'une ruse bestiale et d'une intelligence froide, et le moment venu ils luttent avec force et âpreté, frappant de leurs lames affûtées et de leurs cornes acérées. Désireux d'impressionner leur dieu fourbe, ils se battent avec l'énergie des aliénés, en espérant être récompensés par davantage de changements.

 

Citation

- 2 figurines peuvent tenir lieu de Mutants – comme en témoignent leurs têtes. Leur deux têtes. Chacun. Leur hideuse difformité est assortie à des armes spéciales – 2 épées et 2 haches ornées d'yeux grands ouverts;

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-tzaangors-fr.pdf

Citation

Les Tzaangors sont des hommes-bêtes aviaires voués à Tzeentch et investis de ses sombres bienfaits. Braillant des cris de guerre stridents, ils tombent sur l’ennemi dans un assaut bigarré de coups de lames, de cornes et de becs acérés. Impatients d’impressionner leur dieu sournois, les Tzaangors se battent avec une énergie lunatique, espérant recevoir d’autres dons du changement.

 


 

Citation

DESCRIPTION

Une unité de Tzaangors se compose de 5 figurines ou plus. Chaque unité se bat avec des armes variées: certains Tzaangors sont armés d’une Paire de Lames Sauvages (Savage Blades), tandis que d’autres portent une Lame Sauvage (Savage Blade) et un Bouclier d’Arcanite. Deux figurines de l’unité sur cinq peuvent être armées de Grandes Lames Sauvages (Savage Greatblades) à deux mains. Quelle que soit l’arme qu’ils manient, tous peuvent également lacérer l’ennemi avec leur Bec Acéré (Vicious Beak).

 

TWISTBRAY

Le leader de cette unité est appelé un Twistbray. Vous pouvez ajouter 1 aux jets de touche pour un Twistbray.

 

TZAANGOR MUTANT

Une figurine de l’unité sur cinq peut être un Tzaangor Mutant armé d’une Paire de Lames Sauvages. Les Tzaangor Mutants effectuent 3 Attacks avec leur Paire de Lames Sauvages au lieu de 2.

 

PORTE-ICÔNES Des figurines de cette unité peuvent être des Porteicônes. Si cette unité inclut au moins un Porteicône, alors au début de chacune de vos phases des héros, prenez un dé pour chaque Wizard (ami ou ennemi) à 9" ou moins de cette unité. Choisissez ensuite une unité ennemie à 18" ou moins et jetez les dés; l’unité ennemie subit 1 blessure mortelle pour chaque jet de 4 ou plus.

 

BRAILLECORNES Des figurines de cette unité peuvent porter des Braillecornes. Une unité qui inclut au moins une Braillecorne peut courir et charger dans le même tour.

 

APTITUDES

 

Bouclier d’Arcanite : Jetez un dé avant d’allouer une blessure ou une blessure mortelle à une figurine équipée d’un Bouclier d’Arcanite. Sur un jet de 6, le bouclier dévie le coup et la blessure est ignorée. Anarchie et Tumulte : Si cette unité est à 9" ou moins d’un ou plusieurs Heros Arcanites amis au début de la phase de combat, vous pouvez ajouter 1 aux jets de blessures pour cette unité à cette phase.

 

Paire de Lames Sauvages: Vous pouvez ajouter 1 aux jets de touche pour les figurines attaquant avec une Paire de Lames Sauvages.

 

Sauvagerie Déchaînée : Vous pouvez effectuer 1 Attack supplémentaire pour chaque figurine de cette unité équipée d’une Lame Sauvage, d’une Paire de Lames Sauvages ou d’une Grande Lame Sauvage pour chaque tranche de 9 figurines de l’unité (jusqu'à un maximum de 3 Attacks supplémentaires par figurine).

 

Bestigors vs Tzaangor dans AoS

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-bestigors-fr.pdf

R8SPjKD.png

GdaL3Sj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Autres améliorations ? Option de champion ? Je poste un peu de texte de réflexion

p21 du LA hommes bêtes V6

"Les plus brillants de tous les Bestigors peuvent même porter la marque de l'un des Dieux Sombres, car, étant des Rejetons du Chaos, les hommes-bêtes sont intimement liés à leurs divinités. Un Bestigor arborant une telle marque est nommé Khorngor, Tzaangor, Pestigor ou Slaangor selon le dieu qu'il vénère"

 

Pour moi ce serait juste une dénomination. Mais on peut toujours voir à créer un nouveau régiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

Pour moi ce serait juste une dénomination. Mais on peut toujours voir à créer un nouveau régiment

 

Ce que je veux dire c'est qu'on peut imaginer des améliorations seulement autorisées au Tzaangor (Bestigor avec la marque de Tzeentch), à leur champion ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎10‎/‎2017 à 22:58, Dreadaxe a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'on peut imaginer des améliorations seulement autorisées au Tzaangor (Bestigor avec la marque de Tzeentch), à leur champion ou autre.

 

+1 alors, on les rajoute à la liste des dons & mutations du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.