Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Entamer la conquête du monde


Messages recommandés

@Dromar Ouai mais j'arrive pas à trouver un mix suffisamment convainquant pour cumuler la mobilité et la puissance de feu qui me convient. Bon en même temps sur du 1000 on va pas faire des miracles.

 

J'ai pu refaire 2 parties aujourd'hui toujours en strom contre un joueur deathwatch. Il jouait Un watchmaster, un dread vénéable lascan, un razor lascan, un Corvus et 2 kill team avec du canon frag, lance plasma et un black shield par squad. Mon adversaire a concédé les 2 parties au tour 3, à la première je le tablerasais T4 et il lui restait juste son volant donc auto lose pour lui et à la 2ème même combat et on était déjà à un score de 10 à 3 pour moi. Par contre ces deux parties m'ont montré quelques points faibles de ma liste. Mon adversaire a tombé mon onagre T1 à chaque fois et derrière je me retrouve à faire mon antichar à grand coup de robot et c'est parfois long voir très compliqué (genre le corvus blackstar tu oublies). Même si c'est pas la grosse opti je me dis qu'un petit ballistari lascan pourrait aider à solutionner le problème (je crois pas du tout dans l'autocanon encore moins en solo).

 

Je me pose pas mal de questions sur les troupes, d'un coté les électrofusils font le taff même en petite quantité mais dans un méta qui n'autorise pas trop le msu je me demande si je ferais pas mieux d'en jouer 2x5 à poil pour garder les objos hors ligne de vue dans des bâtiments toute la partie. Je me dis que c'est 70 points dont une liste peut se passer pour scorer tranquille. Les infiltrators je suis pas convaincu par 10, vue que une partie sur 2 au final leur fep va me servir à me projeter sur un objo que je ne pourrais pas atteindre autrement. Déjà qu'ils sont chiants à caler avec leurs gros socles, par 10 ça me parait too much en 1000. Je sais pas trop quoi modif je vais tatoner un peu je pense avant de trouver vraiment l'équilibre qui me convient mais je ne manquerai pas de vous en faire part juste parce que trouver des retours sur l'admech pour nous c'est dur donc je me dis autant s'y mettre si ça peut aider ^^.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Actoan a dit :

Mon adversaire a tombé mon onagre T1 à chaque fois et derrière je me retrouve à faire mon antichar à grand coup de robot et c'est parfois long voir très compliqué (genre le corvus blackstar tu oublies).

 

Citation

Je me pose pas mal de questions sur les troupes...

Est-ce que tu as envisagé de mettre des Vanguard à la place des rangers et d'intégrer des Dragoons ? 

 

Les Dragoons ont -2 pour être touché tant qu'ils ne sont pas au cac et ça sature bien sur un véhicule une fois au contact. Si tu as en plus un petit Vanguard qui traîne,  tu baisses l'endurance adverse te permettant de blesser sur du 4+ du E8 et 3+ du E7.

 

Ma liste est principalement articulé autour de ces 2 unités et j'en suis très content pour le moment.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai 3 dragoons qui attendent d'être tester le problème c'est que j'arrive pas à faire une liste avec un nombre suffisant de dragoons et de kastellans qui me convient. 

 

Il y a 2 heures, Darsch a dit :

Les Dragoons ont -2 pour être touché tant qu'ils ne sont pas au cac et ça sature bien sur un véhicule une fois au contact. Si tu as en plus un petit Vanguard qui traîne,  tu baisses l'endurance adverse te permettant de blesser sur du 4+ du E8 et 3+ du E7

Le malus à l'endu ne marche pas sur les véhicules c'est spécifié en gras dans la description de la règle ^^. Pour l'infanterie je sais pas quoi faire j'ai envi d'en jouer plus que ça mais avec leur moral de merde tu peux oublier de les jouer par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hell Achéron a dit :

 @DarschDarsch je dirais même sur du 3+ l'endu 8 vu que les dragoons ont f8 :)

 

il y a une heure, Actoan a dit :

Le malus à l'endu ne marche pas sur les véhicules c'est spécifié en gras dans la description de la règle ^^.

Au temps pour moi, j'ai pas bonne mémoire. 

Le résultat reste le même,  sans nécessité du vanguard du coup, j'avais force 7 en tête. Avec le cantique qui va bien, ça fait bien même 3+ sur de l'endurance 8.

 

il y a une heure, Actoan a dit :

Pour l'infanterie je sais pas quoi faire j'ai envi d'en jouer plus que ça mais avec leur moral de merde tu peux oublier de les jouer par 10.

Perso, j'en joue beaucoup plus mais ça passe forcément par un autre dogme que Stygies et je suis dans une optique jeux en milieu de table, ni cac ni fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darsch a dit :

Perso, j'en joue beaucoup plus mais ça passe forcément par un autre dogme que Stygies et je suis dans une optique jeux en milieu de table, ni cac ni fond de table.

Oui c'est pour ça que je réfléchie à une liste piétonne Graïa je me dis qu'il y a quelque chose à faire avec ces petits gars là. Genre 2x20 priest 2x10 vangards on rush dans le gras avec un petit fnp 6+. Ça fait quand même des prêtres qui ont 3 saves avant de tomber ça devient un peu lourd. Le problème de ces mondeforges c'est qu'ils ne profitent pas aux véhicules de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et pour moi le codex ADMECH donne tout son potentiel avec ce genre de liste car tous les cantiques servent (contrairement aux listes de tirs en fond de table).

 

Et pour en revenir aux Dragoons, 4 me semble être le nombre suffisant/idéal (du moins en Stygies )

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai joué un moment à 1000pts avec 2x15 corpuscarii, 1x20 fulgurite, 1 Tech Priest Dominus et 2x5 vanguard, en graia, ça tournait pas mal. Le dominus avait le traits de seigneur Hermetichantre Primus (à dire 10x sans se tromper), ou celui de Graia qui peut faire surprises avec les corpu, mais plus situatuonnel, moins efficace quand même.

 

Loin d'être le plus opti du jeu, je l'accorde. Mais ça tournait pas mal quand même :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros paquet de prêtre, ça fait toujours vachement plus peur que deux escouades moyennes (surtout que les deux escouades gagnent en efficacité quand elles sont de taille conséquente au niveau des stratagèmes).

 

Pour protéger un gros paquet de prêtre, un inquisiteur psyker (en armure termi pour FeP si tu infiltre tes prêtres) avec le sort pour les immuniser au moral ça marche plutôt bien.

J'aime beaucoup les prêtres-bâtons (Fulgurite) infiltré, une fois qu'il ont tué quelque chose, n'importe quoi, t'en laisse un à 3 pouces du centre d'un objo, tu lâche 2 pc, et ça se transforme en 2++/5+ de Feel No Pain/Fearless, autant dire que c'est très très énervant.

 

Pour les Dragoons 4 ou 5 si tu joue Stygie, sinon tu peut t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut le problème de cette ligue est l'absence de stratagème codex. On a le droit qu'aux 3 de bases du livre de règle. Donc pas de fep ou d'infiltration de prêtre ou de dragoons pas de colère de mars ou de protocole auto etc. Donc on run dans la pampa et c'est tout ^^. L'avantage c'est que dans ce type de méta selon les listes Graia ou même Metallica ou lucius (pour la relique) reprennent du poil de la bête. Pour l'instant je n'ai joué qu'en stygies pour le -1 ct qui protégeait pas mal un gros fond de cour de robots onagre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors petit retour après une quinzaine de parties sur la ligue à 1000 points du Warhammer Paris 14. J'ai eu la chance de jouer contre pas mal de listes différentes, (beaucoup de GI, de l'eldar alaitoc, du 1k sons, du deathguard, du SM, un cult gene).

 

Grosso modo voici l'évolution de ma liste qui jusqu'à hier tournait très très bien en rappelant pas de doublette hors troupe ni stratagème hors livre de règle.

Patrouille à 1000 points avec

Dominus phosphenyx

2x5 rangers à poil

1x5 vanguard à poil

1x5 infiltrators taser fléchette

2 dragoons

3 dakkastellans

1 datasmith

1 onagre neutron double mitrailleuse.

 

Le tout en Stygies avec soit le trait pour fiabiliser la répa si mon adversaire avait peu de pc soit le regen PC sur 6+ si mon adversaire en avait beaucoup. Cette liste a excessivement bien tournée contre des armées de tirs type gunline de gardes ou de SM, tellement bien que c'était systématiquement du table rase entre le T3 et le T4 avec un abandon régulier vers le T2 parce que trop de dégâts. Match up bien plus serré sur de l'eldar où je perds au maelstrom de 2 points. (de mémoire en alaitoc 5 dark reaper, 5 wraithguard, farseer motojet, 2x5 rangers, 5 vengeurs, autarque volant, 3 tojet rayolaz et un seigneur fantôme épée pour le fun).

Globalement à ce format un GI ou tout autre CT4+ de base ne peut rien faire, je sature plus, plus fort et globalement mes robots sont intombables et je prends pas grand chose au tir. J'étais premier de cette ligue sans gros problèmes, jusqu'à hier où je tombe sur ça en death guard.

 

Prince volant griffe

Pred full lascan

Plagueburster avec lascan de coté

2x8 plagues avec 2 lance peste et un lance plasma par escouade

5 termi fep dont un autoncanon like de la peste

 

Sur le papier rien de transcendent mais là patatra je prends 2 énormes cul mais genre de l'espace où il y même pas match. La première je concède T1 parce que c'est même pas la peine, le prince move, warptime et se retrouve à 2 ps de mon cordon de skit, j'en perds un ou deux au tir (ainsi que mes dragoons et une escouade de ranger) et là le prince me fait une double charge entre mon cordon et mes robots dont le trou à la phase de tir sur le cordon lui permet après charge et conso vers les robots de closer ces derniers. Et là c'est le drame, 8 pains 2+ reroll des 1 à force 8 D2 dammage en sachant que lui avait la relique à 2+ de svg le -1 D en trait de sdg et un fnp rentable de l'enfer. Je perds 2 robots, désengage à mon T1 je lui met tout ce que j'ai il perd 1 ou 2 pv je crois... merci bonsoir les robots ne peuvent pas tirer mais vont être chargé à 3ps T2 et ses termis sont même pas encore là il score 5 points au T1 moi 0 parce que je tir que de la merde même pas la peine de continuer.

 

On part sur la revanche, je me pack dans un angle de table en mettant mes robots le plus loin possible de lui, je fais un cordon avec mes 15 skit et mes dragoons à genre 8 ps des robots. Il a encore le T1, warptime, les termi me charge depuis la fep les dragoons pendant que le prince se prends un cordon et avec le trou de la phase de tir et sa connerie de double charge me prends l'onagre. On pousse jusqu'au T3 histoire de dire mais je pouvais concéder T1 tout pareil, sachant que dès le T2 je mets mon dominus, le data, les vanguard pour le -1 endu, les infiltrators et les dragoons au cac parce que je suis tellement regroupé qu'il n'y a que ça à faire, je le laisserai à 1 pv pendant que lui et 3 termis restant sur 5 me violeront tout. Je perds dès le T1 2 robots à la phase de tir avec ses deux tanks. La seule fois où j'ai pu tirer avec 1 robots sous protocole je lui sort direct une escouade de plague, le problème c'est que je n'ai jamais pu tirer en 2 parties sauf cette fois là. Sans le prince je sors toute son armée T2 ou 3 sans problème parce que c'était du fond de cours mais là le prince ingérable. Je peux juste pas l'empêcher de me closer T1 avec ce double mouvement à la con et pas des cordons mais mes grosses unités (robots ou onagre) et le pire c'est que ce truc est increvable c'est du délire. Bref même si j'ai bien apprécié de me prendre vraiment 2 gros culs parce que ça me permet d'apprendre je vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire d'autre. Si vous avez des conseils mes bons amis je suis preneur parce qu'en l'état j'avais un énorme sentiment d'impuissance sur ces 2 parties à un point que j'avais juste l'impression d'être un bot là pour se faire farmer.

 

Bref toutes ces parties m'ont montré que j'étais quasi imbattable au jeu du qui à a plus grosse de loin mais que le moindre mec dans mes lignes T1 avec de la résistance rendait le truc ingérable et que si mon onagre ou mes robots se font closer à ce moment là c'est perdu d'office. J'arrive vraiment pas à voir quoi faire contre ce genre d'alpha. Avec la sortie des custo et les coûts en points je pense que je vais me monter une petite liste à 1000 pour cette ligue mais le constat est le même. 5 motojets bolter hurricane, 1 capi motojet bolter hurricane, 3 termi et un vexilia en armure termi avec la bannière de +1 attaque à 6 ps le tout pour 4 poses et 1000 points. T1 je prends tout dans mes lignes avec 72 tirs de bolters plus 10 énormes thons qui me charge T1. Je fais quoi avec mes pauvres 15 skit en cordon et mes deux poulets? Je crois que le résultat sera même encore pire que contre la death guard. Bref si vous avez des suggestions pour contrer les alpha à ce format ou même des conseils sur ma liste n'hésitez pas.

 

Et bonne année de hobby à tous (on est encore en janvier on a le droit :wink: ), une bonne année tout court en fait.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Actoan a dit :

La première je concède T1 parce que c'est même pas la peine, le prince move, warptime et se retrouve à 2 ps de mon cordon de skit, j'en perds un ou deux au tir (ainsi que mes dragoons et une escouade de ranger) et là le prince me fait une double charge entre mon cordon et mes robots dont le trou à la phase de tir sur le cordon lui permet après charge et conso vers les robots de closer ces derniers.

 

Comment sont prince peut avoir Warptime ? Le Prince démon du codex DG n'y a pas accès. 

 

Le tir en état d'alerte de tes Robot ne lui ont rien fait au moment de la charge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le warptime impossible sur un PD DG, seule possibilté avoir mixer DG/SMC.

Je compathie, je galère aussi contre un pote BA avec une alpha strike costaud depuis le codex et pouvant empécher les tirs en état d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loishy figure toi que je me suis posé la question pour l'accessibilité du warptime au prince Death guard mais j'ai fais confiance à mon adversaire vue qu'une faq a donné accès à la discipline aux 1ksons je me suis dis que ça devait être pareil. Bha au final je suis T1 donc c'est que 27 tirs sur du 6+ je lui enlève 2 pv il en a 8...

Du coup je suis deg parce que sans le warptime ça change juste tout sur ce matchup. Après le problème reste le même si je me prends du smc alpha légion avec du prince qui a le warptime ce coup si et de l'oblit en fep.

 

@thyrio Oui avec le codex Ba ça doit être compliqué aussi. Peut être prévoir une grosse escouade de kataphrons plasma et claquer le stratagème d'interception de fep pour faire un peu mal à l'escouade de cdlm qui arrive en réacteur .

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.