Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Entamer la conquête du monde


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Bah oui les lances taser font 3 touches au lieu d'une sur un jet de 6+.

Or le stratagème leur file +2 aux jets de touches, les 6+ deviennent des 4+ ce qui fait beaucoup de touches au final.

 

Mais du coup, les Sicarians Infiltrators ne deviennent-ils pas rentables avec des matraques taser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début quand j'ia vu ce stratagème j'ai dit cool pour les infiltrators ils vont taser sur du 5+!

Et après j'ai vu qu'ils étaient passés à 2A sur leur profil, qu'ils n'avaient pas de datacables et que leur arme était restée F6 rend0 dommage1.

Pour le prix de 10 infiltrators, on peut presque se payer 4dragoons! Franchement j'aimais bien les infiltrators du temps de la war convocation mais maintenant qu'ils ne sont plus une taxe obligatoire, je n'en joue plus. 4 dragoons c'est 24PV E6, c'est bien plus solide et rapide en plus de mieux taper.

 

A la limite les infiltrators avec fléchettes sont bons si on joue mars pour balancer 50tirs qui vont faire plein de blessures mortelles via le stratagème mais y'a mieux qu'eux.

Très déçu par le traitement des sicarians dans ce codex, ils sont ratés comme les serviteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan Triplé quand même! :wink:

 

Oui les dragoons cumulent les 2 buff et avec le stratagème envoient pas mal le pâté. Le dragoon stygies c'est la vie, faut en manger!

Citation

Les rangers/vanguards, je trouve que par 5  , c'est le mieux pour spammer les tromblons ou les electrofusils (qui sont loin d'être nazes pour leur coût en point) .De tout façon, par 10 , bah tu perds une arme spéciales (par rapport à 2 packs de 5) et puis tu as de fortes chances de te faire raser l'escouade de toute manière vu la saturation en v8. C'est d'ailleurs pour ça que je ne mets plus d'arquebuse, pas assez de résistance niveau tampon pour la rentabiliser. 

Bha ouai on en vient à la même conclusion quoi, à l'électrofusil ou à poil si t'as besoin de points, c'est chez eux que je rogne en premier. Je commence même à me demander si ça vaut vraiment le coup de leur filer un omnispex par 5 tellement ça vole vite. L'arquebuse me paraît surtout beaucoup trop cher, 97 points l'escouade de 5 pégu endu 3 avec omnispex... Ça s'envole à la première escouade de mortier qui coûte le tiers :lol:. Les kataphrons pour moi rentrent même pas dans l'équation tellement ils sont chers pour le volume de tir/solidité qu'ils représentent.

 

@Eloi De Murphy

Citation

En troupe et QG on a l'essentiel, du (relativement) pas cher. Maintenant je te rejoins que le choix est pauvre, et c'est encore pire en QG.

Bha au final si tu joues pas Mars t'as que 2 choix. L'enginseer est complètement daubé, qu'on soit obligé de lui payer ce pu... de servo-bras usless c'est nimp, même combat pour ses copains tocards les servitors (ça de l'élite? Même en troupe je prends pas). Je regrette aussi le datasmith en élite. Mettez le en QG il coûte le même prix et est quand même vachement plus utile que l'enginseer... Ou laissez le avec l'escouade de kastellans que ça ne coûte qu'un PC pour inflitrer/tp le tout, parce que là il se retrouve le cul entre deux chaises pour rien.

 

Il y a 10 heures, Darsch a dit :

 

Mais du coup, les Sicarians Infiltrators ne deviennent-ils pas rentables avec des matraques taser ?

Je suis d'accord avec les 3 camarades du dessus, je partais sur des infiltrators à la base parce que la satu me paraissait pas mal mais au final le manque de PA se fera ressentir, et vue que il y a pas un écart énorme entre la F5 et la F6 (sauf sur les transports léger mais bon de base c'est pas la cible ni de l'un ni de l'autre) bha autant prendre des Corpuscarii qui sont moins cher, aussi résistant voir plus et qui envoient plus.

 

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

A la limite les infiltrators avec fléchettes sont bons si on joue mars pour balancer 50tirs qui vont faire plein de blessures mortelles via le stratagème mais y'a mieux qu'eux.

Je pensais même juste pour pop et envoyer 50 tirs F3 pour dégraisser du cadet, le problème c'est que derrière ils encaisseront pas le tir de contre charge pour finir le job. Ça manque d'une petite grenade incapacitante type Reavers pour rendre l'unité un peu plus exploitable parce qu'en l'état c'est bien trop du papier mâché. Le -1 attaque depuis la sortie de l'index leur a fait vraiment du mal quand même. Ils devraient être au moins au même prix que les Corpuscarii pour pouvoir rentrer dans l'équation.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Actoan a dit :

Bha ouai on en vient à la même conclusion quoi, à l'électrofusil ou à poil si t'as besoin de points, c'est chez eux que je rogne en premier. Je commence même à me demander si ça vaut vraiment le coup de leur filer un omnispex par 5 tellement ça vole vite. L'arquebuse me paraît surtout beaucoup trop cher, 97 points l'escouade de 5 pégu endu 3 avec omnispex... Ça s'envole à la première escouade de mortier qui coûte le tiers :lol:. Les kataphrons pour moi rentrent même pas dans l'équation tellement ils sont chers pour le volume de tir/solidité qu'ils représentent.

 

Moi j'aime bien les arquebuses. F7 -2 D2. Ca permet aussi d'aller toucher du véhicule. Souvent je les déploie juste à coté d'un onager avec le magos a coté pour qu'il les fasse profiter de la relance.

 

il y a 27 minutes, Actoan a dit :

Bha au final si tu joues pas Mars t'as que 2 choix. L'enginseer est complètement daubé, qu'on soit obligé de lui payer ce pu... de servo-bras usless c'est nimp, même combat pour ses copains tocards les servitors (ça de l'élite? Même en troupe je prends pas). Je regrette aussi le datasmith en élite.

Le datasmith ne répare que les kastellans, l'engineseer répare tout. Limite je me demande si c'est nécessaire de prendre un datasmith si on opte pour une escouade de kastellans full tir.... Moi je l'utilise en le mettant à 3 ps d'un onager comme ca mon magos en répare un et lui répare l'autre.

 

Mais 52pts pour un QG qui répare et donne accés aux PC... Franchement je trouve ca donné pas daubé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, d'accord avec monsieur Avoghai. Avoir un qg tout équipé à 52 points , c'est un super cadeau de la part de GW. Il a l'essentiel ( la réparation) . L'équivalent chez les maronnes est moins bon et coûte deux fois plus chers ou pas loin. Pour moi, il permet d'aller choper les précieux points de commandement dont on a un fort usage depuis la sortie du codex .

 

en plus , la fig sculptée par Morbichou est quand même tres choupi . J'y vois aussi un intérêt à laisser l'engineseer a l'arrière pour soigner les ballisterii et les ongagers, tandis que le Dominus va pouvoir monter à l'assaut et faire profiter les packs qui avancent de sa précieuse aura . Depuis qu'il a défoncé un prince Démon au close , je vois mon Dominus d'un autre regard. Pour 135 points, il est quand même loin d'être un enfant de cœur au close , la hache de l'omnimessie fait le taff en fait ^^ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Euh toku les dragoon saturent à mort! en utilisant le stratagème leur filant +2pour toucher au cac, non seulement ils touchent sur 2+ mais la règle taser de leur lance s'active sur un 4+! 4 dragoons sous stratagème c'est 12attaques, 2 "1" reroll si bon cantique, 6 "4+" et 4 touches normales soit minimum 22touches F8 rend1 D2.

Je vois mal qui pourrait ignorer ça sereinement.

 

Je parlais du tir, pas du close.
Au close c'est vrai qu'ils tapent bien, mais le seul moyen de les rendre performants c'est de jouer le stratagème d'infiltration clandestine et faut reclaquer un stratagème pour leur donner de l'impact. C'est CPvore, une nouvelle fois, mais admettons. Sauf que le stratagème d'infiltration n'est utilisable qu'une fois dans le méta L40K (cqfd, le seul méta tournoi dans lequel je joue et dont les restrictions risquent fort de se répandre un peu partout) et y a mieux à faire avec ce stratagème, je trouve. :pirate:

Après, si tu les fais courir dans la pampa pour agresser au close, respect, mec. Ça sera probablement du temps perdu, temps que tu peux gagner en ne jouant que le power up du maelström via le CT-2 vraiment fort. (enfin, sauf contre les dark reapers, ils voleront en éclat en une phase, alors que les robots tiendront le choc un certain temps)

 

Quant aux T'au, j'ai déjà des compo qui contrent la CT-1 et qui envoient tellement de désignation imparable que bon, le -2 il saute et boum saturation. Et leur 4+ d'armure ne me donne pas trop envie d'investir dedans.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accord, m10+sprint ça t amène au close tour 2 pas besoin de les infiltrer et avec -2pour les toucher ils arriveront au CAC. Tu dis que les tournois limitent à 1 infiltration/frappe en profondeur via les stratagèmes? 

 

Et si on ne joue pas les dragoons les balistarii sont top pour offrir un tir de support à longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue 40K interdit la multiplication d'un stratagème identique avant le début de partie. Donc tu ne peux faire qu'une seule infiltration.

Si je peux me permettre, je crois que tu manques d'xp pour l'instant. Tu ne chargeras rien... que tu ne puisses attraper. Je vais pas te faire un dessin, mais le T'au comme l'Ynnari ont pléthore d'entrées capables de te narguer en te survolant. C'est très pénible à vivre d'ailleurs. En plus des TP et cie qui peuvent être délayée jusqu'au T3.

+1 sur les balli, je les aime bien.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Tu dis que les tournois limitent à 1 infiltration/frappe en profondeur via les stratagèmes? 

 

C'est pour éviter (entre autre) qu'un joueur chaos ne te vomisse 60 berserk de khorne pour 3 pc qui défoncent tout si jamais le marines avait le premier tour.

Et ça suit aussi la logique de "un stratagème de même nom par phase", même si techniquement c'est pas encore une phase.

 

Je suppose qu'on pourrait caler 3x20 prêtre en infiltration aussi, ça serait pas super marrant non plus pour qui que ce soit.

 

Quote

+1 sur les balli, je les aime bien

 

En grand nombre avec des autocannons c'est pas mal.

 

Quote

Tu ne chargeras rien... que tu ne puisses attraper

 

Le dragoons galèrent contre l'Eldar et le Tau (bon, derrière le Tau n'aime pas du tout tirer dessus), mais ça reste une des rare fig de l'armée qui peut jouer le maelstrom, et ça reste une entrée jouable contre d'autres armées (Orks, Tyty, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, de prime abord, maintenant qu'on a le codex, ses nouvelles synergies et stratagèmes, je trouve que le dragoon, pour ses 68 points , me paraît un choix appréciable.

 

Je dis pas que c'est ultime , mais comme profil , je trouve qu'il amène ce qu'il manque au reste d'une liste mechanicus. . Mobilité, impact au close , pénible à dézinguer pour la plupart des adversaires . Du coup , ils seront utiles pour plein de missions ( maelström , contre close , donner plus de temps de vie sur la table aux autres unités ) . 

 

Alors oui , du reaper eldars ou du tau peut les buter facilement , mais c'est bien là le charme de la v8 ... TOUT peut se faire dégager en 1 tour , il n'y a plus de deathstar comme en v6/v7 . Les tirs qui partiront sur les dragoons laisseront les onagers ou les kastelans tranquilles , non  ? ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eloi De Murphy a dit :

Les dragoons galèrent contre l'Eldar et le Tau (bon, derrière le Tau n'aime pas du tout tirer dessus), mais ça reste une des rare fig de l'armée qui peut jouer le maelstrom, et ça reste une entrée jouable contre d'autres armées (Orks, Tyty, etc).


Page 1, j'ai dit :
 

Il y a 5 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Les sydonian ne représentent pas une grosse menace, je peux te le dire en temps que joueur T'au. Si ces unités pouvaient saturer, je ne dis pas, mais en l'état on peut carrément les ignorer et taper le reste.

Par contre... C'est un gros avantage face à ces armées tir/tir qui devront forcément les ignorer... lors du maelström. Et c'est là que le sydonian Stygies VIII peut faire "mal", à mon avis.


Ok, face aux orks.
Par contre, face aux tyranides et leurs genestealers, je suis largement moins convaincu.
Puis cette absence du Fly chez l'AdMech me chatouille un peu. Vilaine habitude de joueur T'au, ça.

 

 

il y a 22 minutes, Gurvan a dit :

il n'y a plus de deathstar comme en v6/v7 . Les tirs qui partiront sur les dragoons laisseront les onagers ou les kastelans tranquilles , non  ? ^^ 

 

 


Plus de DS ? Je n'en suis pas aussi sûr... :-x
Je suis d'accord dans le principe, seulement ça fait cher payé pour pas grand chose. Je penche plus pour multiplier les entrées et gagner des CP avec l'AdMech.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te rejoins complètement. Pour le moment , vu les codex sortis , c'est bien le mechanicus qui aura le plus recours aux pc , du coup ça va être un sacré dilemme ...

 

Des  unités plus pechues/endurantes/efficaces mais moins de pc , ou alors on remplie tous les slots pour sortir une brigade mais alors on se retrouve avec beaucoup de taxes fragiles/peu équipées/useless ... grrr ! 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Des  unités plus pechues/endurantes/efficaces mais moins de pc , ou alors on remplie tous les slots pour sortir une brigade mais alors on se retrouve avec beaucoup de taxes fragiles/peu équipées/useless ... grrr ! 

 

Je préfère encore ce système à une faction de non-choix où les meilleurs figurines offrent aussi les bonus les plus avantageux en termes de PC. Comme ça y'a une vraie réflexion (même si du coup ça affaibli le codex).

 

Bon après on est pas malheureux non plus, 7 PC c'est facile à obtenir quand même.

 

Quote

Par contre, face aux tyranides et leurs genestealers, je suis largement moins convaincu.

 

Ils sont pratique pour aller dégommer de la créature monstrueuse, jeter une escouade (pas 30 figurines d'accord) en dehors d'un objo pour le réclamer eux-même, chercher les gardes des ruches (en AdMech vu l'impotence des unités en FeP ils sont pénibles ces gardes des ruches), et eux-même aller ramasser un point.

Le tyty ne tire pas trop dessus en général, il focus les kastellan en premier (à raison).

 

Après si c'est pour de la poutre pure, les Ballistarii autocanon jumelé par escouade de 4-6, ça envoie nettement plus du bois c'est sûr!

 

Les DS maintenant ça ressemble à jouer le plus de figurine possible forte au même endroit. Par exemple, 6 kastellan + Cawl on est pas dans la définition exacte d'une deathstar mais on s'en rapproche.

Remercions surtout que les "deathstars" v8 n'ai pas de 2++ relançable qu'on ne puisse toucher que sur du 6.

 

 

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au lancement d'une ligue 40k au GW de Paris 14 avec des restrictions similaires à la ligue 40k et aux tournois de la waaagh je vais tester ça jeudi.

 

Détachement de Patrouille Stygies VIII 1000 points.

 

Tech Priest Dominus
Hache de l ‘Omnimessie, Eclateur Volkite, Macropistolet, Trait de SdG Nécromécanicien et relique Parure du Technomartyre.
125 points.

 

5 Sicarian Infiltrator
5 éclateur à fléchette, 5 matraque taser
110 points.

 

Cybernetica Datasmith
Pistolet Gamma, Gantelet énergétique
44 points.

 

5 Rangers
3 fusil galvanique, 2 électrofusil, Omnispex
50 points.

 

5 Rangers
3 fusil galvanique, 2 électrofusil
43 points.

 

5 Rangers
3 fusil galvanique, 2 électrofusil
43 points.

 

4 Kastelan Robots
12 éclateur à phosphore lourd
440 points.

 

Onager Dunecrawler
Laser à neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis
145 points.

 

Je pars sur une patrouille puisque vue que l'on est limité aux stratagèmes du livre de règle je m'en fout un peu des pc. J'ai pas mal d'autres variantes à tester en 1000 mais cette première va me permettre de voir le nombre de Kastellan vraiment utile à 1000 points. Je ferai un petit retour jeudi soir après la/les partie(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'omnispex coûte 5pts désormais ce qui te libère 2pts dans ta liste ^^ 

4 kastelans c'est beaucoup à 1000pts et ça fera très bien le taf. 

 

Moi j'en jouais 2 à 1000pts mais j'avais des corpuscarii en fep et des balistarii à côté. 

Je jouerai plutôt l'autocaducée car la parure ne donne qu'une attaque de tir sup qui doit toucher sur 6+, c'est pas ouf du tout sauf sur des balistarii qui utilisent la mise en alerte cognis.

Je ferais l'économie d'une escouade de rangers voire du dominus pour caser un enginseer et 2/3 trucs à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 21:22, Tokugawa Shogunate a dit :

Si je peux me permettre, je crois que tu manques d'xp pour l'instant. Tu ne chargeras rien... que tu ne puisses attraper. Je vais pas te faire un dessin, mais le T'au comme l'Ynnari ont pléthore d'entrées capables de te narguer en te survolant. C'est très pénible à vivre d'ailleurs. En plus des TP et cie qui peuvent être délayée jusqu'au T3.

Déjà, Je ne pense pas que tu puisse te permettre non :wink: (Dans un souci de cordialité, je pense que la condescendance est à proscrire non ?).

En effet, chaque joueur a un niveau différent que nous ne somme pas en mesure d'évaluer sur un simple post. Peut être que tu les as joué et mal, ce qui te donne ce point de vue et à l'inverse, lui les as bien joués, ce qui explique son point de vue (ou c'est la faute à pas de chance, ou c'est pas le même milieu de jeu etc... En espèrant m'être fait comprendre :wink: )

 

Le t'au n'est pas particulièrement mobile, il aura donc de grandes chances de closer, ensuite le -2 est infâme, et c'est pas les désignateurs laser qui changeront ça (reroll des 1 quand tu touche sur du 5+/6+..). Et enfin, leurs faibles coûts ainsi que leurs résistances soulagera pas mal de la phase de tir tau :)

 

 

Pour les eldars/ynnari, ils sont très fort et très mobiles oui, mais par 6 (2x3) ils couvriront pas mal de surface et, comme les eldars sont en cartons, ils feronts bien mal ! :)


Mais oui, les listes très mobiles sont un peu leurs némésis je pense. Et enfin, je te plussoie sur la 4+ qui est... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dromar a dit :

L'omnispex coûte 5pts désormais ce qui te libère 2pts dans ta liste ^^ 

Non il est toujours à 7 points ;( c'est le datacable qui est passé à 5.

 

Il y a 17 heures, Dromar a dit :

Je ferais l'économie d'une escouade de rangers voire du dominus pour caser un enginseer et 2/3 trucs à côté.

Le dominus me permet de relancer les 1 avec les Kastellans et la parure est surtout là pour générer 2 ou 3 touches de plus en contre charge quand on viendra chercher mes robots.

 

Il y a 17 heures, Dromar a dit :

Moi j'en jouais 2 à 1000pts mais j'avais des corpuscarii en fep et des balistarii à côté. 

Le problème c'est que je peux rien infiltrer du tout j'ai pas de stratagèmes. (mais pour le prochain test dans ce type de format et de restriction je pense que 20 prêtres de Graia ont moyen de faire quelque chose voir 40 si je fais 20 corpu et 20 fulgurites). Là je test avec beaucoup de Kastellan pour voir mais dans l'idée j'ai déjà 2 dragoons qui attendent de remplacer un kastellan et les armes spé sur les rangers. C'est juste pour tester un gros volume de tir à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vlax a dit :

 

Le t'au n'est pas particulièrement mobile, 

 

Le T'au est aujourd'hui très mobile, au contraire. (coldstar, piranha, vespid, XV95, XV104, Hammerhead, sky ray, devilfish, etc.)

 

@Actoan Tu nous feras un retex ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méta tau actuelle est au full commander/drones. Les drones bougent de 8 et le commander aussi. Ce derniers a cependant besoin de rester assez proches à cause de la portée de ses fuseurs.

La xv95, est mobile aussi, je suis d'accord bien qu'encore une fois, elle tire à courte portée.

 

Certe ça fep/s'infiltre mais, c'est juste bon à les raprocher des dragoons ici.

 

Le reste n'est pas particulièrement une menace et ce gerera très bien au tir ou restera mobile et donc là.. . En effet, (à moins d'avoir manqué une règle esprit de la machine like) les blindées tau souffrent du malus pour bouger et tirer. Il auront donc une 5+ qui, avec les malus de stygiie VIII, les rends inutiles.

De même, même si elle bouge vite, la xv104 ne fait malheuresement rien :/

 

Et enfin, le T'au a une empreinte sur la table assez forte, ce qui est plutôt fort sauf que ça implique que les dragoons trouveront facilement des cibles à closer à moins de tout packer dans un coin et là, bon courage pour scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de 2 parties contre @BurningMap en maelstrom. Pour rappel voici les limitations: Pas de doublette, pas de stratagèmes mis à part ceux du livre de règle, triplette max en troupe, un seul détachement, pas de Sdg, un seul volant max.

 

Alors de mémoire mon adversaire jouait: Pask punisher lascan bll, Tank Commander Obusier lascan  bll, company commander, 5 ratlings, 1 platoon commander, 3 escouades de gardes lascan fusil de snipe, 1 wyvern, 1 manticore, 1 escouade de mortier. Relique et trait de sdg du company commande full reroll 5+ pour les PC.

 

Pour ma liste voir juste au dessus.

 

1 ère partie. J'ai le tos parce que moins de poses, je fais une grosse bulle autour du dominus avec les dakkastellans l'onagre et l'escouade avec omnispex. T1 j'arrache Pask, les ratlings et quelques troufions. Lui me fait 4 Pv sur un robot. T2 je récupère les 4 pv grâce au dominus,  je lui sors la wyvern, l'autre tank commander, les mortiers grâce à la fep des infiltators qui vont fail leur charge sur la manticore avant de se faire défoncer. Globalement à partir du tour 3 il lui reste une escouade de troufions et ses deux petits persos qui se cachent et qui strom comme un porc, moi je suis trop loin et trop statique pour le table rase. Il joue vachement bien son coup et ça finit au strom avec un score de 4 à 12 pour lui. Même si en partie annihilation au T3 il est rasé j'ai pas la projection suffisante dans une partie maelstrom pour scorer et être efficace en phase de tir.

 

2ème partie la revanche. J'ai re le tos je fais une première phase de tir de merde où je sors rien à part quelques pv sur la manticore lui pareil pour son T1 il me sort quelques rangers et un robot. T2 et T3 globalement c'est pareil que la première sauf que je me projette vachement plus. Je lui sors tout son parking et il finit T4 avec seulement ses deux persos à scorer. On décide de finir là au strom on finit à 13-13.

 

Globalement on jouait tout les 2 des listes dures et plutôt opti dans ce méta. En terme de dégâts ma liste surpasse la sienne largement, sur une pampa T3 c'est rasé mais j'ai tellement peu de projections que au strom je peux rien faire si il se cache. Stygies contre du garde c'est vraiment op, couplé à une grosse base d'endu 7 svg 2+ c'est compliqué pour l'adversaire à tomber.  J'ai été surpris des électofusils sur les rangers globalement ça vaut ses 4 points et on oublie le nombre de chars endu 6 où ce sera rentable ( typiquement la wyvern). L'onagre Neutron est très très bon mais ça on le savait déjà et la 2ème mitrailleuse est vraiment obligatoire. Pour 5 points 3 tirs de bolter ça le fait carrément. Par paire d'onagre neutrons c'est quand même 12 tirs F4 sans malus pour bouger sur une petite unité ça fait clairement le taff. Les infiltrators ont été bons même si dur à rentabiliser. Sur la 1ère partie je tombe les mortiers et je rate ma charge donc wipe. Sur la 2ème je re tue les mortiers au tir et je charge une squad canon laser que je bash au cac. Dans les 2 games ils ont quand même attirés énormément de tirs pour tomber et donc on fait grave le job, surtout dans une armée avec 0 projections. Je pense passer à 10.

 

Globalement j'ai été déçus du dominus, je pense qu'à ce format payer autant pour relancer les 1 ça vaut pas le coup. 4 dakkastelans à ce format c'est trop aussi, je pense que 3 suffisent en impactant vachement moins le budget de la liste. Grosso modo, je pense que le choix se joue entre 1 dominus et 3 robots ou 4 robots et un enginseer à ce format en tout cas. Je pense virer un robot et les armes spés de mes escouades (ps énorme spoil l'omnispex n'a servit à rien en même temps je m'y attendais c'était juste pour le WYSIWYG) pour rajouter 2 dragoons dans ma liste histoire de gagner en projection et à CT-2 ils seront plutôt tanky. Ce sera mon prochain test avant le full Graia avec la masse de priests.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.