Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Liste concept inspirée par la liste russe ETC 2000pts


wismeril

Messages recommandés

Pour cette liste je me suis inspiré de la liste banshees du joueur russe a l'ETC.

L'idée est d'avoir des serpents avec des banshees et des dark repears.

Pour charger avec les banshees et déclencher un soul burst soit pour elle même soit pour les dark reapers (qui touchent toujours sur 3+).

J’ai rajouté des Wyches en Venom, dans le cas où les Banshees ne passent pas à travers les packs ennemis, d’empêcher les fallback (sur un jet de dés), et de garder tout ce beaux monde bien au chaud au close.

D’autant qu’avec le sort Horrify, on est à -2 pour pour toucher les Banshees, ce qui les rends quasiment intubables par des troupes de base.

 

Je vois deux problèmes dans cette version :

  • Le manque ce points de commandement. Juste 4
  • J’ai peur que contre une horde, style Ork ou Tyrannids, la liste manque tirs et/ou d’attaques de close.

 

Il y a peut être des ajustements à faire en au niveau des araignées spectrales ?

On pourrait remplacer par un hemlock ?

 

Qu’en pensez-vous ?

 

++ Patrol Detachment (Aeldari – Ynnari) [17 PL, 287pts] ++

+ HQ +

Warlock [3 PL, 37pts]: 3. Enhance/Drain, Witchblade

+ Troops +

Wyches [3 PL, 45pts]

. Hekatrix: Hekatarii blade, Splinter pistol

. 4x Wych

 

Wyches [3 PL, 45pts]

. Hekatrix: Hekatarii blade, Splinter pistol

. 4x Wych

 

+ Dedicated Transport +

Venom [4 PL, 80pts]: Splinter Cannon, Twin splinter rifle

Venom [4 PL, 80pts]: Splinter Cannon, Twin splinter rifle

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Aeldari – Ynnari) [85 PL, 1713pts] ++

+ HQ +

Jain Zar [7 PL, 146pts]

Yvraine [7 PL, 132pts]: Gaze of Ynnead, Word of the Phoenix

 

+ Elites +

Howling Banshees [4 PL, 80pts]

. 4x Howling Banshee: 4x Power Sword

. Howling Banshee Exarch: Shuriken Pistol & Power Sword

 

Howling Banshees [4 PL, 80pts]

. 4x Howling Banshee: 4x Power Sword

. Howling Banshee Exarch: Shuriken Pistol & Power Sword

 

Howling Banshees [4 PL, 80pts]

. 4x Howling Banshee: 4x Power Sword

. Howling Banshee Exarch: Shuriken Pistol & Power Sword

 

Howling Banshees [4 PL, 80pts]

. 4x Howling Banshee: 4x Power Sword

. Howling Banshee Exarch: Shuriken Pistol & Power Sword

 

+ Fast Attack +

Warp Spiders [5 PL, 118pts]

. 4x Warp Spider: 4x Death Spinner

. Warp Spider Exarch: Two Death Spinners

 

Warp Spiders [5 PL, 118pts]

. 4x Warp Spider: 4x Death Spinner

. Warp Spider Exarch: Two Death Spinners

 

+ Heavy Support +

Dark Reapers [9 PL, 180pts]

. 4x Dark Reaper: 4x Reaper Launcher

. Dark Reaper Exarch: Reaper Launcher

 

Dark Reapers [9 PL, 180pts]

. 4x Dark Reaper: 4x Reaper Launcher

. Dark Reaper Exarch: Reaper Launcher

 

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [9 PL, 173pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

Wave Serpent [9 PL, 173pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

Wave Serpent [9 PL, 173pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Star Engines, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

++ Total: [102 PL, 2000pts] ++

 

Je l'aie publiée aussi sur mon blog : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 3 serpents pour 4 squads de banshees. 

 

Pour ton soucis de pc, tu gratte sur la 4ème banshees pour rentrer 35ps de kabalites et tu te retrouves avec un battaillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bubu a dit :

Seulement 3 serpents pour 4 squads de banshees

2x5 banshees par Serpent et 2x5 reapers dans l'autre.

 

Par contre du peu que je m'y suis intéressé, j'ai l'impression que la liste Russe marche surtout grâce au Warlock dans chaque Serpent, non ? Le but étant de le tuer pour déclencher un soulburt. Après, faire des dommages avec une Banshee, hormis pour l'exarch, je vois pas bien comment (peu d'attaques et seulement Force 3...) C'est un peu pareil avec les Wychs d'ailleurs, je vois pas comment elle peuvent tuer grand chose... Mais bon, jamais testé donc y'a sûrement un intérêt quelque part...

Sinon j'ai l'impression qu'en 2000pts ça sera peut-être juste pour du populeux en effet, mais aussi pour gérer les chars avec seulement deux unités de reapers. Du coup oui, je pense que tu gagnerais à remplacer les Araignée par un Hemlock.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Par contre du peu que je m'y suis intéressé, j'ai l'impression que la liste Russe marche surtout grâce au Warlock dans chaque Serpent, non ? Le but étant de le tuer pour déclencher un soulburt. Après, faire des dommages avec une Banshee, hormis pour l'exarch, je vois pas bien comment (peu d'attaques et seulement Force 3...) C'est un peu pareil avec les Wychs d'ailleurs, je vois pas comment elle peuvent tuer grand chose... Mais bon, jamais testé donc y'a sûrement un intérêt quelque part...

Sinon j'ai l'impression qu'en 2000pts ça sera peut-être juste pour du populeux en effet, mais aussi pour gérer les chars avec seulement deux unités de reapers. Du coup oui, je pense que tu gagnerais à remplacer les Araignée par un Hemlock.

 

Merci

Pour le coup du warlock, il l'a fait que qq fois il me semble, s'était pas vraiment toute la stratégie de la liste.

Les wytchs sont pas là pour tuer qq chose,  mais pour empêcher le fall back, et éventuellement pour mourir et déclencher un soulburst

C'est clair que sur 40 boyz ou 40 conscrits ca va être dur de les tomber, toute la complexité va être de bien choisir les cibles, les amoindrir, pour pouvoir faire le soulburst.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux chose importante a savoir sur le concept banshee.

 

1) Il faut un farseer doom, un autarch et du prescient.

Le prescient permet de soulburst en cas de mort du serpent si besoin, c' est vrai, mais aussi a passer maitrise, les banshee passe a 2+ reroll pour toucher(autarch) et en général 5+ reroll pour blesser(doom).

Ça commence à tapper.

Mais leur role est surtout d' engluer un max de monde, pour laisser le reste de la liste tranquille.Il faut donc du monde qui cogne derriere.

2) C' est une liste ETC donc avec ces match up favorable et défavorable.

Conçue pour gérer le marine déva/razorbak a priori.

Impossible de gèrer la masse, le trop plein d' avion, les nouvelle liste répulsor et d' autre.

 

Pour conclure je dirai que ça fonctionne bien en millieu à limitation.

Genre sans doublette sauf troupe/transport:

10 faucheur

10 banshee

2 serpent

Yvraine/farseer/jain zar

Le reste a la convenance du joueur.

 

Ça fait clairement le taf.

Dans un tournoi solo no limit par contre je pense qu' il y a trop de match up négatif.

 

Mes dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bulgor a dit :

Mais leur role est surtout d' engluer un max de monde, pour laisser le reste de la liste tranquille.Il faut donc du monde qui cogne derriere.

 

Pour compléter ce que dit Bulgor, l'engluement s'obtient en cumulant Maladresse du Warlock avec le -1 à la touche sur les Banshees.

 

La liste russe n'est pas mauvaise. Par contre, elle demande d'être finement jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j' avais zapper ça merci isou.

Mais je crois qu' il l' avais mentionner au début de son poste.

Mais clairement je te conseil de jouer se genre de liste, déjà ça change du full faucheur, c' est vraiment cool a manipuler et ça utilise tout les aspect de jeu du soulburst, pas seulement un bête spam du word of the phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, notre ami de l'ex bloc de l'est jouait aussi sur le soulburst à explosion des serpents (vu que l'ETC a eu lieu avant FAQing de GW!) . 

 

Donc là tu perds déjà plein de sources de Soulburst, non ? 

 

Et je trouve aussi que les 20 points de la Banshee sont pas souvent rentables, mais bon, ça peut être intéressant à jouer ce type d'armée! N'hésite pas à faire des retours si tu testes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Si je ne m'abuse, notre ami de l'ex bloc de l'est jouait aussi sur le soulburst à explosion des serpents (vu que l'ETC a eu lieu avant FAQing de GW!)

 

Non. Ce n'était déjà pas possible à l'ETC.

 

Ce ne sont pas les passagers qui profitent du Soulburst. Mais les personnages que tu calles contre les waves (ou dans les échancrures, entre les antennes ou les deux segments de coque). A la mort du Wave, ça permet à un Autarque de tirer ou charger. En te plaçant bien, le héros n'est jamais directement ciblable.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, my bad pour l'ETC. Mais c'est clair que c'est mieux en effet quand tu as des persos à coté (même si dans ce cas là tu ne profites pas de la pleine vitesse du Serpent, sauf Moto mais là ça douille !) et puis un warlock dedans aussi, pour soulburst si t'es assez prêt pour faire quelque chose, ou dissimuler par la suite si ça survit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

 

Oui, je vais tester ca bientôt.

Je viens de recevoir 15 banshees et mes wyches et venoms.

Il me manque que jain zar, yvraine et les darkreapers, je pourrais tester avec des proxy.

 

C'est clair que étant habitué à jouer des grosses listes de tir, ca me fait un peu bizarre, j'ai l'impression d'un manque qq part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Isenheim a dit :

Non. Ce n'était déjà pas possible à l'ETC.

 

Je crois que je suis en train de m'embrouillé tout seul...

 

C'est autorisé dans la version du rule pack ETC au moment du tournoi. Mais, j'ai probablement un mauvais souvenir de comment c'était joué. Mes Ynnaris étant un gros tas de véhicules, je n'ai pas pu faire de mise en situation de débarquement. Et mes adversaires étaient des gros tas de Stormravens...

 

Désolé pour l'affirmation malheureuse. J'ai probablement dit une connerie.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit déterrage pour la bonne cause.

J'ai enfin pu jouer qq parties avec cette liste.

Voici mon premier rapport de bataille dans une partie plutôt amicale où les Ynnaris affrontent des Dark Angels.

Ce n'est pas tout a fait la liste d'origine, on s'éloigne un peu du concept de base, mais je suis encore à tester plusieurs choses.

 

Désolé, pour le non full peint, j'essaie de remédier à ca, mais j'étais plus sur mes marines, GK et gardes ses derniers temps :-p

 

N’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques, suggestions ou pistes d’amélioration pour les prochains rapports de bataille.

 

https://www.cageauxtrolls.com/2017/11/17/rapport-de-bataille-1-ynnari-dark-angels/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/10/2017 à 20:25, Isenheim a dit :

 

Je crois que je suis en train de m'embrouillé tout seul...

 

C'est autorisé dans la version du rule pack ETC au moment du tournoi. Mais, j'ai probablement un mauvais souvenir de comment c'était joué. Mes Ynnaris étant un gros tas de véhicules, je n'ai pas pu faire de mise en situation de débarquement. Et mes adversaires étaient des gros tas de Stormravens...

 

Désolé pour l'affirmation malheureuse. J'ai probablement dit une connerie.

 

Si je me souviens bien:

Le Wave qui pétait faisait décharger les banshees et un perso. Le Wave ne permettait pas aux banshees qui débarquaient de soulburst, mais à ce qui était autour. Sur le roll des pertes, s'il faisait un 1, il faisait péter un perso (genre un warlock) qui celui-ci (intervenant après le déchargement) permettait le soulburst des banshees. Il enchainait les soulburst pour charger/taper/"consolider" et engluer le plus de figs possibles. Jain Zarr faisait assez mal aussi. 

Sinon, ce qui est pas mal omis par rapport à la liste russe, c'est l'efficacité des volants qu'il avait pris. 

 

Et, bon, atm avec la modif du Soulburst, la liste russe est un peu à la poubelle :'(

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full banshees oui, mais la version que joue est pas mal du tout.

 

Mais clair qu'elle a pris un coup de bâton avec la faq.

J'espère que le codex ynnari permettra de rebooster un peu ca et une amélioration des wyches et venom grâce au codex dark eldars.

Mais va falloir être patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.