Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes] Dynasties Immortelles : Retour d'expérience


gitsnik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de voir que mon post précédent avant été fermé, je me permets d'en refaire un plus complet vu que ça avait l'air d'intéresser des gens : le debrief complet est disponible ici.

Cet article est un debrief de mon 2ème tournoi sur le 9ème âge (tournoi de Toulouse), qui fait suite au debrief du premier tournoi et à un article sur mes premières impressions après lecture des règles.

 

Voici la liste utilisée pour ce tournoi, qui est une évolution plus ou moins bonne de la liste que j'avais jouée à mon premier tournoi en dynasties immortelles.

J’ai surtout remplacé les scorpions par des catas, parce que les scorpions c’est globalement assez nul et qu'ils mourraient trop facilement sans prendre grand chose. Ça a été fait un peu rapidement et je n'ai pas tilté sur le coup que ma GB ne pouvait plus se cacher dans aucune unité, ce qui est relativement problématique contre des canons.

Citation

Persos (1634/1778)
Monarque pharaon (300), general, sphinx (400), talisman protection suprême (100), armure lourde (24), heaume en écaille de dragon (30), bouclier (6), épée de force (30) – 890 (perso) / 400 (ménagerie)
héraut (190), GB (50), armure lourde (24), bouclier renforcé (10), cheval (40) – 314 (perso)
hiérarque (160), maître (70), livre des morts (100), évocation, 3 sorts (100) – 430 (perso) Base (1118/1111+)
14 archers squelettes – 168 (base, artillerie)
10 archers squelettes – 120 (base, artillerie)
10 archers squelettes – 120 (base, artillerie)
3 chars squelettes – 290 (base)
3 chars squelettes – 290 (base)
5 archers montés – 130 (base, artillerie)
spécial (690/0+)
3 cataphractes des tombes, champion, musicien – 370 (spécial)
3 grands vautours – 160 (spécial)
3 grands vautours – 160 (spécial)
artillerie (1538/1556
3 guetteurs – 300 (artillerie)
3 guetteurs – 300 (artillerie)
1 catapulte – 200 (artillerie)
1 catapulte – 200 (artillerie)
4442

Globalement la liste est sympa à jouer, c'est très mobile pour du mort vivant et ça tue plutôt bien au tir tout en mettant la pression sur l'adversaire. Il faut bien réussir à juger quand les chars sont supposés y aller ou non par contre, vu qu'ils sont plutôt en mousse ils ont tendance à exploser si l'adversaire ne meurt pas directement sur la première charge. C'est en tout cas bien plus intéressant à jouer que les mêmes versions des listes à battle où ça manquait cruellement de mouvement.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que tu dis que ta gb ne peux plus se cacher dans aucune unité.

Tu as bien une unité de cavalerie avec avec tes archers montés, mais peut être que tu les utilises ailleurs et que ce n'est pas leur but de cacher ta gb.

Autrement tu peux très bien mettre ta gb dans un pack d'infanterie, le cas des socles incompatible est précisé dans la règle, après ça te limite au niveau mouvement par contre. Mais avec une unité qui reste bien placée ça le fait.

Peut être que le cheval pour la gb est là inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y rentrer oui, mais il est quand même ciblable au canon / catapulte / baliste ou trucs du genre donc c'est moyennement intéressant. Le cheval c'est pas mal pour avoir une 2+ et suivre les chars ou les cataphractes, sans son cheval il pourra pas être aussi bien placé... Après je sais pas si c'est rentable d'avoir une GB, ça coûte aussi cher qu'une unité de cataphracte au final pour un truc qui résiste un peu mais qui tape pas. C'est une espèce de champion mobile qui permet au sphinx de faire son boulot en fait !

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas viser ta GB si elle rejoint les cavaliers archers.. tant que tu ne subit pas 1 perte :-)

 

Tu parle d'un char dans ta bataille contre l'empire ? je ne ocmprend pas trop, on a pas de char, ecepté le tank à vaperu ? mais celui ci ne fuit jamais.. De quoi parlait tu ? D'une marchine arcanique ?

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.