Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Liste tournois Death Guard 1750pts


Rataxor

Messages recommandés

Saloute,

 

Ancien joueur de 40k (v3-v4-v5), je reviens dans le game avec ma Death Guard pour cette v8, un petit tournois pas trop loin de chez moi se pointe et j'ai besoin de quelques conseils/avis pour peaufiner ma liste. Ça fait des années que j'ai pas fait de grosse partie (j'ai repris doucement avec des amis en format 750pts histoire de bien imprimer les règles (notamment ne pas oublier toutes les auras, stratagèmes...)). Bref, les restrictions du tournois sont en gros : pas de doublettes sauf pour les troupes/transports, pas de seigneur des batailles, 2 détachements max.

 

Voici la liste que j'ai envoyé (modifiable encore pendant un gros mois) :

 

Détachement de bataillon :

Nurgle – Death Guard

 

 

1 Prince démon de Nurgle ailé (170) ; épée infernale (10), serre maléfique (0), miasme de pestilence (0), la plate suppurante (0), régénération infectée (0) : 180 pts

1 Typhus (175) ; faucheuse d'hommes de maître (0), la Ruche du Destructeur (0), grenades buboniques (0), miasme de pestilence (0), vitalité putrescente (0) : 175 pts

1 Chaos Lord (74) ; épée énergétique (4), pistolet à plasma (7) : 85 pts

 

5 Marines de la peste (95) ; 5 couteaux de la peste (0), 3 fusils à plasma (39), 2 bolters (0), grenades buboniques (0), grenades krak (0) : 134 pts

1 Rhino du chaos (70) ; 1 combi bolter (2) : 72 pts

5 Marines de la peste (95) ; 5 couteaux de la peste (0), 3 fusils à plasma (39), 2 bolters (0), grenades buboniques (0), grenades krak (0) : 134 pts

1 Rhino du chaos (70) ; 1 combi bolter (2) : 72 pts

20 Poxwalkers (120) ; 20 armes improvisées (0) : 120 pts

 

1 Helbrute (72) ; 1 canon laser jumelé (50), 1 poing de helbrute (40) : 162 pts

 

1 Plagueburst Crawler (110) ; 1 mortier plagueburst (0), 1 sulfateuse (6), 2 canons entropy (40) : 156 pts

 

Sous-total : 1290

 

Détachement de patrouille :

Alpha Légion

 

 

1 Sorcer (90) ; épée de force (12), pistolet à plasma (7), prescience (0), temps altéré (0), marque de Slaanesh (0) : 109 pts

 

10 Cultistes (40) ; 10 fusils d'assaut (0) : 40 pts

 

3 Chaos Bikers (75) ; 3 combi-bolters (6), 2 fuseurs (34), marque de Slaanesh (0) : 115 pts

 

3 Obliterators (195) ; 3 canons métallodermiques (0), marque de Slaanesh (0) : 195 pts

 

Sous-total : 459 pts

 

 

Total : 1749 pts

6 points de commandement

 

Je fais avec les figs que j'ai, l'idée c'est pas de viser le podium, mais plutôt d'avoir de quoi se défendre :

 

Contre une armée fond de table :

Le Lord death guard entre dans un rhino, les deux rhinos avancent cote à cote, fumi T1, puis T2 on envoie les salves de plasmas en surchauffe si il faut (le lord est là pour reroll les 1). On a le Dreadnought qui avance et tir en même temps, proche des rhinos, son poing lui permet de pas être ridicule au cac (et pis mon model forge world est monté comme ça ^^). Typhus et les pox avancent aussi vite qu'ils peuvent pour assurer la deuxième vague, il envoie miasme et vitalité sur eux pour pas qu'ils meurent trop vite à la satu. Le plagueburst et les cultistes sont fond de table pour les objos, j'utiliserais sans doute le statagème "fourneau infernal" sur lui au t1(+1 au touché et +1 aux blessures), (éventuellement j'utiliserais les cultistes pour faire un cordon anti fep sur mon prince au déploiement ou sur le plagueburst). Le sorcier est déployé à pied collé au prince, tour 1 il advance et tente un temps altéré sur ce dernier. Le prince essaie de cac au T1, les oblis sont envoyé T1 sur la plus grosse menace en face (cacophonie sans fin, vétérans de la longue guerre et idéalement prescience). Les motos (et/ou les oblis) font un écran devant le prince si jamais la charge est trop short.

 

L'idée c'est vraiment d'être impactant au T1 en utilisant 4 pts de stratagèmes sur 6 (voir plus pour assurer la charge du Prince démon par exemple).

 

Contre une armée qui a moins de tir que moi (ce que je ne pense pas rencontrer mais on sais jamais), évidement la strat change ^^

Les plague marines à pieds derrière les pox et typhus, les rhinos qui vont aller charger les unités fond de table adverse, et on fait un joli petit carré avec les plague marines, le Plagueburst, le dread et le lord, le Prince démon en contre charge, oblis et motos sur des cibles isolées/objos.

 

Là où j'ai un doute c'est sur le prince démon, j'hésite vraiment à le prendre dans le détachement Alpha légion avec marque de slaanesh (temps altéré), du coup plus besoin d'être collé au sorcier (voir plus besoin de sorcier du tout, à remplacer par un malignant ? ou 20 pox ?), comme il aura la marque de slanesh il combote bien avec les oblis qui fep à 6 ps de lui (rerol des 1 au toucher) et les motos qui viennent lui faire écran (quand je dis faire écran, c'est juste pour la règle de ciblage des personnages).

 

Il y a une autre option qui est de mettre la marque de nurgle sur les oblis et de garder le prince démon nurgle mais on perd la cacophonie sans fin :-/

Et je pense que j'ai vraiment besoin de ce petit plus de damage à mon tour 1 pour faire la diff.

 

Et question subsidiaire, que pensez vous du trait de seigneur de guerre régénération infectée ? Si je prends un Prince démon de Slaanesh, je pense opter pour l'élixir (+1F et +1A) et le trait de seigneur de guerre "stimulé par la douleur".

 

Encore une fois j'ai fais que des parties en 750pts donc je sais pas trop à quoi m'attendre en face. Si vous avez des conseils, avis constructifs ou remarques je suis preneur !

 

ps : oui je compte tester cette liste avant le jour J ^^), je vous tiendrais au courant de mes résultats/difficultés ;-)

 

Merki

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà, je virerai le chaos lord qui, je trouve, ne sers à rien. Le princes démon avance entre les 2 rhinos et file le re roll des 1 aux plagues. J'enleverai aussi le hellbrute qui est, je trouve, trop fragile. À l'inverse, je mettrais le sorcier avec armure termi pour le mettre en fep avec les oblitérators que je mettrais par 6 (2x3) :wink:

 

Le prince démon de nurgle est très fort je trouve mais celui de slanesh l'est aussi donc test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabriel et merci pour ton post,

 

Alors, je suis d'accord, le chaos lord est pas indispensable, il permet surtout de faire surchauffer les plasma sans trop de danger, et éventuellement donner le rerol aux pox une fois qu'ils seront au close. Pour le hellbrute, c'est vrai que c'est très fragile, et ça fait cher le double canon laser, le truc c'est que j'ai peu d'anti char, c'est pour ça que je l'ai mis dans ma liste.

 

Je n'ai pas de sorcier en armure terminator et le format du tournois interdit les doublettes hors troupe/transport, donc pas de 2x3 oblis ;-)

 

Si j'enlève le lord (85 pts) et le hellbrute (162 pts) ça me laisse 248 pts. J'ai 20 pox, un defiler, un drone (crache peste), quelques plague marines, des motos, maligant, noxious blightbringer pour remplacer... (mais pas de havoc pour compenser la perte en anti-gros :s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heydo,

 

Je partais moi aussi sur une combo DeathGuard/Alpha Legion pour mes futures parties.

 

Petites questions cependant :

 

Pourquoi ne pas mettre le Hellbrute dans le détachement de l'Alpha Legion ? et dans ce cas, le passer en full tir ?

 

Pourquoi ne pas mettre les 2x5 Plague Marines dans 1 seul Rhino et poser un Chaos Lord en armure Termi (ou faire suivre le Rhino par le Prince Démon).

 

Mes 3 sous,

 

Rasgul

Modifié par Rasgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rasgul,

 

Effectivement, le helbrute full tir avec le -1 pour être touché à + de 12ps de l'Alpha légion ça serait plus opti, mais mon seul helbrute est collé avec lascan et poing, peut être que pour le prochain je penserais aux aimants x). Du coup là il va bénéficier du trait de chapitre Death Guard et va avancer vers l'ennemi en tirant sans malus, et si possible finir au close.

 

Pourquoi 2 rhinos ? Alors, ça m'offre la possibilité de séparer mes escouades et ça me donne plus de map contrôle, j'aime bien utiliser mes rhinos pour charger les tanks en face une fois qu'ils ont débarqué. Et si jamais je me retrouve encerclé par erreur, bah y'a une escouade qui pourra débarqué et nettoyer la zone pour pas que l'autre meure dans son rhino ^^).

 

Et du coup je pensais aussi utiliser mon prince loin des deux rhinos, pour mettre la pression sur un flanc (avec oblis, motos et sorcier), c'est pour ça que le lord est avec les plague marines.

 

Je fais une partie ce soir contre du Tau, je vous donnerais des nouvelles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match :

 

Bon, la partie d'hier n'a pas été très représentative ^^), déjà elle s'est transformée en 3v2 (tyty/sw vs ork/tau/death guard) à 4000 pts. En gros je retiens que les Pox avec Typhus c'est très fort (ça on s'en doutait), les 3 plasmas des plagues ont pas un impact de fou, idem pour le plague burst. Du coup je me dis que 6 plasmas dans le même rhinos c'est ptet pas de l'overkill. Et le psy, bah j'ai tout raté sauf des smites, mais ça pique quand même.

Ah oui et mes oblis, sur 24 tirs avec +1 pour blesser (cacophonie et vétéran de la longue guerre) ont fait perdre 1 pv à un maitre des essaims ^^), j'ai du faire genre 8 "1" sur mon jet de touche au premier coup x). La résistance accrue du prince démon de nurgle (insensible/plate suppurante/régénération infectée) n'a pas fait la diff face à un trygon prime qui l'a One Shot ^^).

 

J'ai envie de faire d'autre partie pour avoir plus d'expérience mais je pense déjà à quelques modifs : virer un rhino et le lord du chaos, regrouper les plagues marines, passer le prince démon slaanesh pour up un peu plus les oblis, rajouter des pox (qui sont ma seule source de saturation quasiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heydo et merci pour ce retour d'après match !

 

Citation

la partie d'hier n'a pas été très représentative

Il y a toujours un retour d'expérience à faire de ses parties ;-) même si c'est le dawa !

en l'occurence, ce qui est representatif de cette partie, c'est qu'il faut vraiment identifier les cibles à abattre et appliquer au maximum les synergies de l'armée.

 

En effet concernant :

Citation

La résistance accrue du prince démon de nurgle (insensible/plate suppurante/régénération infectée) n'a pas fait la diff face à un trygon prime qui l'a One Shot ^^).

En moyenne, le Trygon Prime peut retourner un Prince Démon de nurgle en 1 tour suivant ses stats à plein potentiel mais descendu en dessous de 6PV, ce n'est plus la même chose.

 

Citation

mes oblis, sur 24 tirs avec +1 pour blesser (cacophonie et vétéran de la longue guerre) ont fait perdre 1 pv à un maitre des essaims ^^),

Etonnant, vraiment un manque de chance.

Passer ton Prince Démon en Alpha Legion/Slaanesh, comme tu le proposais, pour les fiabiliser serait interessant.

 

Citation

 les 3 plasmas des plagues ont pas un impact de fou

C'est clair, ça à l'air très interessant sur le papier mais c'est très difficile à rentabiliser sur le terrain !

 

Citation

le helbrute full tir avec le -1 pour être touché à + de 12ps de l'Alpha légion ça serait plus opti, mais mon seul helbrute est collé avec lascan et poing, peut être que pour le prochain je penserais aux aimants x).

Le tournoi est full wysiwyg ? A moins que tu ne t'impose, toi même, cette restriction (que j'ai tendance à faire aussi) ?

 

Citation

pas un impact de fou, idem pour le plague burst.

Quels étaient tes choix de cible ?

Et d'après les différents retours, oui il n'est pas décicif sur une partie mais il a un très bon rôle de leurre (aimants à tir qui tient vu sa résistance !).

 

Tu as fait d'autres parties depuis ?

Ou modifier ta liste ?

 

A pluche,

 

Rasgul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :-)
 

Il y a 4 heures, Rasgul a dit :

Il y a toujours un retour d'expérience à faire de ses parties ;-)

Oui c'est clair, comme par exemple ne pas oublier de bulle, ou bien penser à faire ses cordons de pox ^^)

 

Il y a 4 heures, Rasgul a dit :

Passer ton Prince Démon en Alpha Legion/Slaanesh, comme tu le proposais, pour les fiabiliser serait interessant.

C'est ce que je vais faire dans la nouvelle version de la liste (ci dessous).

 

Il y a 4 heures, Rasgul a dit :

Le tournoi est full wysiwyg ?

Oui, mais par chance j'ai trouvé en fouillant dans ma boite à rabiot, un superbe lance-missile de Dreadnought !

 

965340IMG00035.jpg

(ça c'est du cadrage mdr)

 

Il y a 4 heures, Rasgul a dit :

Quels étaient tes choix de cible ?

Pour les plague marines avec plasma j'ai visé des Wulfen (mais 2 d'entre eux avaient des boubou 3+ invu et ont tout encaissé). Le Plagueburst à visé le maitre des essaims, il avait son insensible à 5+ (Pouvoir psy catalyseur) et son insensible à 6 (trait de seigneur de guerre), je lui est fait 0 damage. Sachant que le tyty à commencé, et que j'ai déployé le Plagueburst collé à mon fond de table, il a quand même chargé à son tour 2, donc une seule phase de tir ^^).

 

Il y a 4 heures, Rasgul a dit :

Tu as fait d'autres parties depuis ?

Ou modifier ta liste ?

Normalement je refais une partie avec le joueur Tau jeudi soir, avec la même liste et en 1v1 cette fois ;-)

Mais j'ai déjà pensé à une nouvelle liste, pour faire vite :

 

Typhus (miasme de pestilence et vitalité putrescente) : 175

Lord (pistolet plasma, arme énergétique) : 85
20 Pox : 120
20 Pox : 120
5 Plagues (3 plasma) : 134
1 Rhino : 72
 

1 Drone (double crache peste) : 158

OU

1 Plagueburst Crawler (2 canons entropy) : 156


1 prince démon ailé (temps altéré) : 180
1 sorcier (délicieux supplice et prescience) : 102
10 cultistes : 40

1 Helbrute (lascan jumelé, lance missile) : 147
3 oblis : 195

3 motos (2 fuseurs) : 115

 

Il me reste 107 pts, soit je prends 1 Noxious (70) et un enfant du chaos (33) pour augmenter la pression mise par les Pox et Typhus. Soit je prends 10 cultistes (40) et 5 marines (65) pour aller chercher le détachement de bataillon et gagner 3 pts de commandement. Dans les changements, moins de plague marines, plus de pox, le helbrute passe full tir et Alpha légion/marque de Slaanesh et le prince passe lui aussi Alpha légion/marque de Slaanesh (pour synergiser avec les oblis).

 

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je pense que tu peux gratter des points et rendre ta liste beaucoup plus agressive.

 

En Death guard, typhus et 2 pack de 20 pox avec le perso reroll les 1 sur le 5+++ est du quasi obligatoire si tu veux un map contrôle et une bonne enclume.

Le prince est pas mal avec la plâte, sinon tu as toujours le prince smc slannesh avec l'elixir et double griffe.

 

Le mec envoi 8A F8 PA-2 D2 ... Ça calme pas mal de chose couplé au warptime pour le double mouvement ou au sort annulant les invu... le chevalier gris/brimstones/termi aime vraiment pas. Et le petit truc marrant est le "mort au faux empereur" qui sur un 6 tu remet une gifle le garde impérial aime vraiment pas ?.

 

Après en Alpha tu as les obli, Le hellbrute canon laser lance missile qui calme et pourquoi pas du berzerks en Rhino en anti hordes...

 

À 1750 tu as moyen de faire du vraiment sale en 2 détachements...

 

En gros ça peux donner:

DÉTACHEMENT BATAILLON:

Typhus 175pts

20 pox 120pts

20 pox 120pts

10 cultistes 40pts

 

DÉTACHEMENT patrouille alpha Legion 

Prince vol slannesh double griffe 

Élixir enivrant     180pts

10 cultistes 40pts

3 obli slannesh 195pts

Hellbrute canon laser jumelé lance missile 147points

 

La tu as 817 points bien violent 

Après tu peux gonfler les cultiste DG pour faire du walking Dead quand ça meurt ça fait venir un pox??

Et le perso reroll les 1 au 5+++

Après predator full lascan/havoc/ berkos reste un must en smc....

La résistance de la DG permet de compenser celle du smc mais la puissance de tir en smc n'a rien à envier à celle du marines.

Bref fais toi plaisir et il y a moyen de faire un haut de tableau avec le chaos et envoi du traîtres et du xénon dans les limbes du chaos pour nourrir KHORNE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma partie contre du Tau :

 

Scénario : Maelstrom of war : Impasse

Déploiement : fer de lance

 

Liste d'armé Tau (en gros parce que j'ai pas bien retenu tout les noms anglais des exo-armures ^^)

 

2 escouades de 5 cibleurs

2 escouades de 5 guerriers de feu

1 escouade de 10 guerrier de feu

2 QG à pieds nature déployés avec ses guerriers de feu (aura de feu et tir rapide up)

1 "Ghost-steel" avec 2 drone et full "fuseur" (infiltrée au milieu de la map)

1 grosse exo armure avec un gros fusil rail (2 tir F10 D6) et 2 drones

1 grosse exo armure avec plein de missiles et 2 drones

2 escouades de 3 crisis et 6 drones (double canon à impulsion et lance missile) en fep

1 commander et 2 drones (double canon à impulsion et lance missile) en fep

 

Je choisi ma zone de déploiement (avec 3 objos dedans et un autre pas très loin), je déploie tout en première ligne, près à foncer vers l'avant, le plague burst et Typhus à la pointe de la flèche (mais derrière les pox quand même ^^), juste mes 10 cultistes qui font un cordon en fond de table prenant 2 objos.

 

J'ai le tour 1, je mets tout (sauf les plagues qui sont dans les rhinos) sur sa "Ghost Steel" (-1 pour être touché à plus de 12ps), je rate mon temps altéré donc le prince pourra pas la charger, finalement je l'achève avec ma deuxième phase de tir des oblis (vétéran de la longue guerre et prescience) et j'avance avec tout. Je marque le premier sang, 1 pts pour avoir fait au moins un pouvoir psy et 1 pts pour avoir exactement 3 objos (D3 pts de victoire).

 

A son tour 1 il fait  FeP tout ce qu'il a (une escouade de crisis et son commandeur dans un coin de ma zone de déploiement, à distance de tir des cultistes, et l'autre escouade de crisis sur un flanc à distance de tir des pox ). Il me tue 16 pox, les 3 motos, et les 10 cultistes et me fait perdre quelques PV sur le plagueburst, il marque 1 pt je crois.

 

Début de mon tour 2, je me sens un poil encerclé, avec toute mon armé plus ou moins packée au centre de la table. Mon prince se dirige vers le groupe crisis + commandeur suivi du sorcier, le helbrute recule un peu pour se cacher du gros railgun lourde 2 F10 Damage D6 et avoir la vision sur les crisis/commandeur. Mes plagues marines débarquent et se mettent à distance de tir des crisis qui ont fumées les pox (une escouade est à demi porté,enfin 18ps ^^). Les rhinos vont faire écran pour bloquer la ligne de mire des guerriers de feu, les oblis vont s'occuper de l'exo-armure railgun et le lord se place pour donner le rerol au plague burst et aux plagues, typhus est largué, il ne sait plus où aller maintenant que ses pox sont quasi mort.

 

En gros à la fin de mon tour 2, le prince à chargé le commandeur (il ne lui fait perdre que 1pv), mes plagues ont tué l'escouade crisis/drone et les oblis ont tué la grosse exo armure (cacophonie sans fin). Au tour 2 du joueur Tau, ses guerriers de feu n'ont pas d'autres choix que de tirer sur du rhinos... son groupe commandeur/crisis désengage et met tout sur le prince démon (j'ai réussi toutes mes saves/insensible, sachant que derrière j'avais encore la régénération infectée...).

 

Au début de mon tour 3 le prince, le helbrute et le sorcier s'approche du groupe commandeur, les plagues marines, le lord et le plague burst tombent la dernière grosse exo-armure, mes rhinos continuent à faire écran sur les guerrier de feu, la partie s'arrêtera au tour 4, le groupe commandeur étant éliminé au cac/smite, et les guerriers de feu étant chargés par des rhinos ^^).

 

Au final, il faut reconnaitre que l'index Tau est bien en dessous du codex smc/death guard (pas de stratagèmes, reliques, pouvoir psy...), la mort de sa "ghost steel" au T1 l'empêche de vraiment menacer mes grosses cibles, les plasmas des plagues marines ont bien fait le taf sur les crisis et l'exo armure lourde, les rhinos, très utiles comme couvert mobiles et épines dans le pieds une fois au cac contre du non-volant...

Les pouvoirs psy sont très très fort, même les châtiments (typhus au T1 a fait 2 mortal wound à la ghost steel, mon prince à bien amoché les drones avec ses châtiments, et le sorcier avec warptime et prescience est très rentable). Le lord est un must have je trouve, rerol des 1 du plague burst, du helbrute au T1 et des plasmas des plague marines...

 

Les cultistes ont joué leur rôle d'anti fep (deny d'une grosse partie de ma zone de déploiement, ce qui a fait que le prince était du bon coté), les pox ont pris la mort un peu vite, mais de toute façon ils ne seraient jamais arriver jusqu'aux guerriers de feu (trop de saturation F5). Les oblis très rentables aussi mais gourmand en pts de commandement (5 pts rien que pour eux).

 

Je me demande pourquoi les Tau n'ont pas une 3+ pour hit au tir quoi ? :huh: Ou alors c'était la liste de mon adversaire qui était "molle" ? (je ne connais pas du tout les Tau).

 

Bref, faut voir ce que cette liste vaut contre d'autres armées peut être plus forte que le Tau prè-codex ^^)

 

PS : Pour te répondre Phonphonse

 

Alors, je n'ai ni prédator, ni havoc, ni berserker de Khorne ^^)

Mais oui, les berkos en alpha légion qui sont infiltré au déploiement pour 1 pts de com ça peut faire une bonne menace/diversion pour le reste de l'armée, et c'est vrai que ça serait sans doute plus dure si je prenais du tir longue porté smc, mais je n'ai tout simplement pas les figs ^^)

Par contre je préfère vraiment le Noxious Blight Bringer au Plague Surgeon, en gros le Noxious va te faire gagner une phase de tir alors que le surgeon fait rerol que les 1, et après il faut encore passer le 5+... à mon humble avis l'impact est très faible (après je ne l'ai jamais testé).

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.