Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes] OK double frost mammoth


Fenrie

Messages recommandés

Yop Yop,

 

J'ai envie de changer un peu du méta avec 2 Rock Aurochs et j'ai choisi de partir sur 2 Frost Mammoth. Pour me préparer à la v2.0 j'ai aussi choisi de me passer du Hellfist.

La liste s'articule donc sur 2 grosses unités (Tribesmen et Mercenary Veteran), chacune soutenue par un Frost Mammoth ce qui les fera taper en premier dans 90% des cas. La liste est plus ou moins classique à côté :

 

Characters (1520/1800) :

- Khagans : Great Khan (360), General, Hoardmaster (40), Heart-Ripper (60), Mammoth-Hide Cloak (60), Dusk Stone (60) : 580

> Un bon gros thon (6A touche toujours sur 3+, F5, coup fatal, ap1) qui tank aussi à peu près n'importe quoi (2+ relançable, réduit au maximum à 4+ relançable mais très sensible à l'ap). Déployé dans le pack de Tribesmen.

- Shaman (240), Pyromancy, Wizard Master (70), 4 spells (150), Ring of Fire (50), Book of Arcane Power (100) : 610

> Mon principal anti-chaff avec la double boule de feu. Il peut aussi faire le ménage sur les faibles endu/sauvegarde. Déployé au second rang du pack de Tribesmen.

-  Khagans : Khan (210), BSB (50), Yeti Furs (40), Iron Fist (30) : 330

> Une BSB plus ou mins classique qui sera déployé dans les Mercenary Veteran).

 

Core (1147/1125+) :

- 8 Tribesmen : 3 models (160), 5 models (5*54), Iron Fists (8*14), Champion (20), Musician (20), Veteran Standard Bearer (20), Banner of Speed (50) : 652

> La première brique, assez nombreuse pour encaisser suffisamment de pertes et éponger les éventuels fiascos et rapide avec son Mouvement 7.

- 3 Bruisers (165) : 165

- 3 Bruisers (165) : 165

- 3 Bruisers (165) : 165

> Chaff, anti-chaff, scoring, prises de flanc : la polyvalence !

 

Special (1070/No limit) :

- 7 Mercenary Veterans : 3 models (270), 4 models (4*110), Poisoned Attacks, Accurate, Brace of Ogre Pistols (7*20), Champion (20), Musician (20), Standard Bearer (20) : 910

> La deuxième brique et la principale force de frappe de l'armée. Capable de gérer les monstres à la saturation de tirs empoisonnés, de rouler sur à peu près n'importe quelle infanterie. Ils sont sensibles au tir léger et à la magie (Endurance 4, 5+).

- 1 Sabretooth Tigers (80) : 80

- 1 Sabretooth Tigers (80) : 80

> Ma doublette de chaff, je ne sors quasiment jamais sans.

 

Chained Beasts (760/1350) :

- 1 Frost Mammoth (380) : 380

- 1 Frost Mammoth (380) : 380

> Le parti pris de la liste. Ils sont moins résistants et moins redoutables que les Rock Aurochs mais grâce à eux j'ai potentiellement des Tribesmen qui frappent à Initiative 6 et des Mercenary Veterans qui frappent à Initiative 8. De quoi faire des gros trous avant la riposte. Les objets de sort sont également sympathique pour protéger les Mammoths eux-même ou les Veterans. Les 4 tirs d'arbalètes peuvent paraître anecdotique mais ça peut aider en anti-chaff ou pour affaiblir quelques monstres à moyenne endurance.

 

Total : 4497

 

J'ai un peu peur des listes avec trop de machines de guerre, les Mammoths n'ont pas la règles Stone Skin et risque de prendre très cher contre une doublette de canons et je n'ai pas grand chose pour aller les chercher. Je pense à éventuellement sacrifier les 2 chats et grapiller quelques points pour rentrer 2 Yétis ou un Kin-Eater.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ecthelion59 a dit :

Hello. Tu sors un peu des sentiers battus avec cette liste qui est plutôt intéressante.

Oui j'ai joué pas mal de fois une liste Rock Aurochs + canons et du MSU et je voulais changer d'approche pour cette liste :)

 

Il y a 13 heures, Ecthelion59 a dit :

Il te faut peut être de quoi gérer les machines oui, sans quoi tu vas serrer les fesses à chaque fois que tes monstres ne seront pas au close.

C'est la principale faiblesse oui, je pense mettre 2 Yéti à la place des chats et ça devrait passer.

 

Il y a 9 heures, kruger a dit :

Tu risque pas d'être un peu léger contre de l'armuré? Tu ne dépasse pas la F5 je crois, sauf sur tes mamouth. Contre un empire canon, cavalerie et demi griffon ça risque d'être chaud?

Les listes full cav en empire (et en Equitaine) ne sont plus légion et je peux toujours utiliser les bruisers en charge combiné de flanc pour de la F6. Après la liste n'a pas la prétention de gagner des tournois ou autre, c'est vraiment pour changer un peu mon gameplay en amical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Hâte d'avoir ton retour sur les mammouths, moi j'ai abandonné! En tout cas cette liste est intéressante. Après avoir lu la news sur la disparition du hellfist en v.2 je vais devoir comme toi commencer à repasser sur un Khan porteur GB. Je joue pareil: mercenaires *7 tirs empoi., ogres en pack et bruisers en *3 pour compléter ma base et polyvalence. Par contre pour te répondre moi je ne sors jamais sans mes yétis (en général 2*2). Par rapport au coût, je les trouve très bons pour foncer par les côtés jusque derrière les lignes ennemies et détruire les machines de guerre. J'ai aussi mon chasseur qui fait ça bien( je l'avais mis sur un conseil de toi dans un post d'ailleurs, mais du coup j'ai pas de magie). Perso ça me semble utile d'en avoir pour protéger les mammouths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour faire quelques modifs en enlevant le grand khan et en mettant le mage général. Ça me ferait économiser de quoi mettre un chasseur sur tusker en cowboy et sûrement des yeti/kin-eater en chasseur de machines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop voici la version avec le Shaman général :

 

Characters (1460/1800) :

- Shaman (240), General, Wizard Master (70), Pyromancy, 4 spells (150), Crown of Autocracy (70), Book of Arcane Power (100) : 630

> Cd 9 avec la Couronne, dans le pack de Tribesmen

- Khagans : Khan (210), BSB (50), Yeti Furs (40), Ring of Fire (50), Iron Fist (30) : 380

> Pas de changement, il récupère le Ring of Fire

- Mammoth Hunter (190), Trolleater (70), Bluffer’s Helm (80), Iron Fist (30), Tusker (80) : 450

> Ma version préféré du cow-boy solitaire, tranquille sur un flanc

 

Core (1126/1125+) :

- 6 Tribesmen : 3 models (160), 3 models (3*54), Iron Fists (6*14), Champion (20), Musician (20), Standard Bearer (20) : 466

> chausson de taille réduite pour le Shaman

- 3 Bruisers (165) : 165

- 3 Bruisers (165) : 165

- 3 Bruisers (165) : 165

- 3 Bruisers (165) : 165

> Pas de changement

 

Special (1150/No limit) :

- 7 Mercenary Veterans : 3 models (270), 4 models (4*110), Poisoned Attacks, Accurate, Brace of Ogre Pistols (7*20), Champion (20), Musician (20), Standard Bearer (20) : 910

> Pas de changement

- 2 Yetis (160) : 160

> chasseur de machines

- 1 Sabretooth Tigers (80) : 80

> redirecteur

 

Chained Beasts (760/1350) :

-          1 Frost Mammoth (380) : 380

-          1 Frost Mammoth (380) : 380

 

Total : 4496

 

Je n'ai finalement plus qu'une seule grosse unité de CàC avec les Mercenary et je me pose donc la question de l'utilité du 2e Mammoth. D'un autre côté c'était le point de départ de la liste et je ne suis donc pas super satisfait de cette 2e mouture. Je vais continuer à plancher un peu dessus même si la sortie imminente de la v2.0 va remettre tout ça à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.