Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DA pour un tounois en 1000


Swompy Time

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans l'optique d'avancer ma peinture et avoir une petite motivation, je vais participer (disons que je vais essayer) a un tournois en 1000 points.

J'ais mes index, et pas trop le gout d'acheter du codex. Du coup, je pense passer par un successeur DA et des oublies des codex, histoire d'economiser des sous.

 

L'armee fait 1000 points tout rond, pour exactement 30 figurines. Je passe par un battalion, ce qui me donne 3 points de commandement, tous pour des relances.
Mon mot-cle est Imperium
 

1000 points, c'est court mine de rien, donc chaque point compte. J'essais donc une combinaison pour avoir une bonne polyvalence.

 

QG
CAPTAIN EN ARMURE TERMINATOR
162
 
Equipement : Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)
INQUISITOR
59

Equipement : Bâton de négation
CAPTAIN EN ARMURE TERMINATOR
138

Equipement : Griffe Lightning (2)
TROUPES
TACTICAL SQUAD (5)
78

Equipement : Fusil à plasma
Space Marine Sergeant
TACTICAL SQUAD (5)
72

Space Marine SergeantEquipement : Pistolet à plasma
CUSTODIAN GUARD SQUAD (5)
282
Equipement : Lance de gardien (2), Bouclier Storm, Dague énergétique, Lame de sentinelle, Vexilla Custodes
Shield-CaptainEquipement : Bouclier Storm, Lame de sentinelle
ELITE
WITCHSEEKERS (5)
73
DAEMONHOST
25
JOKAERO WEAPONSMITH
38
ATTAQUE RAPIDE
ROUGH RIDERS (5)
73

Equipement : Fusil à plasma (2), Lance de chasse (4)
Rough Rider SergeantEquipement : Pistolet à plasma, Masse énergétique

 

 

Le tournois est en WYSGY. Mes raiders ne seront clairement pas des cadiens ou des catachans, vu qu'ils sont bases sur une conversion de skitarii-chevalier dragon. Dans ce cas, me conseillez vous un certain regiment, ou dans un esprit de fair-play me couper d'un de ces bonus (je precise que je prefere valoriser le fair-play).

Cette combinaison est totalement nouvelle pour moi. En mode antichar et mi-moyen. Dans les faits, on reste sur du garde, avec peu de resistance et de "hit".

 

Du coup, on a au final des chasseuses pour les hordes de conscrits et les gaunts. Le tir de contrecharge devrait me donner un certain avantage.

Le Daemonhost est surtout la pour le fun, je considere cette figurine comme etant outrageusement debile. Pour ce qui est du jokaero, je suis persuade qu'il fait un assassin efficace :wink:

Les troupes sont vraiment petite ... je ne sais pas. Les marines me semblent un peu faiblards avec ces effectifs. Un fusil et un pistolet plasma pourra taper du tank.

Par contre, les Custodes, je pense qu'ils vont etre monstrueux. C'est gros, c'est mechant, ca a pleins d'attques. Je les adore ... au point de les sortir tout le temps en fait.

L'equipement heteroclite permettra de gerer tout les types de menaces.

 

Enfin, on arrive aux QG. L'Inquisiteur faites-gaffes-les-gars-l-escalier-glisse-un-peu avec son petit baton et son aura devrait fixer ma ligne. Quand aux deux capitaines, c'est un peu grobill. L'un soutiendra le flanc des Riders via la frappe (je pense au griffu), tandis que l'autre sera avec son marteau, son pote l'Inquisiteur et les Custodes pour casser des gros trucs.
Ne pas oublier la relance contre les dechus, tient

 

L'armee est par contre peu rapide, un mal pour une liste pas mal tournee vers la courte portee. Je ne peux pas me prendre de vehicules.
Qu'en pensez vous ?

A vos cailloux.

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.