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[76] Age of Asgard III 5 Novembre


Seven

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AGE OF ASGARD III

 

 

Bienvenue dans le troisième tournoi Warhammer Age of Sigmar en Asgard !

 

Ce tournoi se déroulera le 05 novembre 2017. Il débutera à 9h précises et se terminera vers 18h. Il se jouera en trois manches (en un contre un). Les joueurs disposeront d’un temps imparti de 2h30 par manche, pour une partie en cinq rounds réglementaires. A la fin du temps imparti, les joueurs devront terminer le round en cours, puis procéder au décompte des points même s’il reste des rounds non joués.

Le système de jeu est celui des règles de Jeu Egal d’Age of Sigmar, telles que présentées dans le

Manuel du Général 2, prenant en compte l’ensemble des erratas publiés par Games Workshop (version août 2017). Vous pouvez retrouver ces erratas ici :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-Règles

Chaque participant devra sélectionner une force de 1500 pts maximum en utilisant les règles et restrictions du jeu égal pour le format  OST DE BATAILLE, à ceci près que les points d’alliés sont limités à 300 pts (au lieu de 400). Cette force devra être détaillée sur une liste d’armée (voir format plus loin), en indiquant l’ensemble des options retenues, y compris l’allégeance de l’armée, le général et son trait de commandement, les bataillons, les artefacts et leurs porteurs et les éventuels sorts supplémentaires des sorciers. Ces options sont inscrites sur la liste d’armée et donc fixées pour l’ensemble des trois manches. Elles doivent être choisies et non tirées au sort. Les listes seront publiques et ouvertes à tous avant et pendant le tournoi.

Votre force peut conserver jusqu’à un maximum de 500 pts non dépensés qui serviront de réserve pour les éventuels renforts. Comme précisé dans le MdG, le joueur disposant de la plus grande réserve en début de partie pourra faire un jet sur la table de Triomphe des Batailles rangées, quel que soit le scénario joué. Le bonus obtenu est utilisable une fois et doit être annoncé au début de la phase de combat.

Qu’elles soient dans votre force de départ ou issues de renforts, seules sont autorisées les unités disposant d’un coût en points présenté dans le Manuel du Général 2 ou dans un Battletome officiel disposant de ses propres valeurs en points. Les éléments de Scenery sont interdits (sauf Sylvaneth Wildwood). De plus, seuls des renforts correspondant à votre allégeance peuvent être appelés.

 

 

Conventions du tournoi :

-    Pour ce tournoi, toutes les distances seront mesurées entre les figurines en utilisant leur socle comme point de référence. Toutes les figurines de votre armée devront donc être soclées en utilisant les tailles de socles conventionnels fournis par Games workshop avec ses modèles, ou à défaut une taille de socle proportionnée pour le modèle en question. A aucun moment les socles de différentes figurines ne doivent se chevaucher sur le champ de bataille. Lorsque des figurines doivent être placées à une certaine distance, la totalité de leur socle doit se trouver à cette distance. Lorsqu’une distance est vérifiée entre deux figurines, au moins un point du socle de chaque figurine doit se trouver à cette distance.

-    Chaque figurine devra être peinte entièrement, avec au moins trois couleurs différentes et

respecter la norme WYSIWYG. En cas de doute, contactez l’organisation. 

                         

Les parties :

Les parties se dérouleront sur des tables de 180x120 cm (six zones de 60x60). Chaque table disposera de neuf éléments de décor : 5 collines ou infranchissables, 4 couverts (type champ, lac ou forêt). Les collines et les infranchissables sont considérés comme bloquant les lignes de vue à hauteur illimitée sur toute la surface de leur base.

Des points d’objectifs seront marqués par des jetons d’environ 1 pas de large. Ils sont infranchissables mais ne bloquent pas les lignes de vue. Les objectifs sont considérés comme des figurines ennemies pour toutes les capacités d’invocation, de placement ou de téléportation, ce qui peut donc obliger vos unités qui utilisent ce genre de pouvoir à rester à une certaine distance d’eux.

Trois scénarios seront joués durant le tournoi : il s’agit des scénarios « Un couteau dans le cœur », « Conquête totale » et « Dualité de la mort » du Manuel du Général 2, avec les aménagements cidessous. Pour établir le score final de chaque partie, deux paramètres sont pris en compte, la Victoire aux Points (voir plus loin), et la Victoire d’objectif (voir scénarios joués).

 

Les scenarios joués :

1-                  Un couteau dans le cœur : Suivez les règles du Manuel du Général 2 (P. 80). La Victoire d’objectif pour cette partie revient au premier joueur qui contrôle les deux objectifs à partir du troisième round de bataille (notez que la partie doit tout de même continuer normalement jusqu’à la fin du cinquième round, pour la Victoire aux points). Si aucun joueur ne parvient à contrôler les deux objectifs, la victoire d’objectif n’est pas attribuée.

2-                  Conquête totale : Suivez les règles du Manuel du Général 2 (P. 81). La Victoire d’objectif pour cette partie revient au joueur qui a marqué le plus de points de victoire à la fin de la partie. Elle n’est pas attribuée en cas d’égalité.  

3-                  La dualité de la mort : Suivez les règles du Manuel du Général 2 (P. 82). La Victoire d’objectif pour cette partie revient au joueur qui a marqué le plus de points de victoire à la fin de la partie. Elle n’est pas attribuée en cas d’égalité.  

 

Victoire et score : 

A la fin de chaque partie, les joueurs totalisent la valeur en points des unités ennemies qu’ils ont détruites. Les unités qui n’auraient pas été placées sur le champ de bataille durant toute la partie sont considérées comme détruites. Chaque unité détruite rapporte sa valeur en points. Chaque unité non détruite dont les effectifs ont été réduits à 50% ou moins de leur nombre initial rapporte la moitié de sa valeur en points. Chaque unité non détruite d’une seule figurine qui a perdu au moins 50% de ses points de vie initiaux rapporte la moitié de sa valeur en points. Les joueurs comparent ensuite les totaux en points pour déterminer le score de la manche selon le tableau suivant :

0 - 210 pts d’écart -> 10-10 Pts

211 - 425 -> 11-9 Pts

426 - 640 -> 12-8 Pts

641 - 865 -> 13-7 Pts

866 - 1085 -> 14-6 Pts

1086 - 1300 -> 15-5 Pts

1301 - 1500 -> 16-4 Pts

 

Enfin, ce score est modifié d’un +4/-4, en faveur du joueur qui a  remporté la victoire d’objectif. Si aucun joueur n’a remporté la victoire d’objectif (égalité), le score n’est pas modifié.

Format des listes d’armée : 

 

Nous vous invitons à communiquer vos listes au plus vite afin de prévoir toutes éventualités. La date butoir des inscriptions est le 29 Octobre.

Les listes devront correspondre au format ci-dessous :

Nom/Prénom, Email, Pseudo 

ALLEGEANCE : 

ARMEE : 

BATAILLON (éventuel) : (Nom/coût en points)

UNITES : (Type/NOM/Nombre de figurines/ Options et équipements/Coût en points)

Merci de mettre en évidence les mentions Général, Artefact et sorts complémentaires sur vos listes. Merci de lister les unités appartenant à des bataillons directement sous la mention du bataillon en question. 

Merci de communiquer vos listes sur l’adresse suivante : asgard.tournois@gmail.com

 

Paiement et Règle :

Avant de venir...

 

La boutique d'Asgard-Waaagh Taverne qui nous accueille est un commerce susceptible de recevoir des clients, majeurs ou non. Vous êtes donc priés de demeurer courtois et respectueux. Asgard est également un snack, aussi il vous est formellement interdit (c'est la Loi) de consommer des denrées de l'extérieur dans son enceinte. Pour finir, des boissons alcoolisées seront en vente ; aucun mineur, même avec une autorisation parentale se sera servi de même qu'il vous sera demandé de ne pas dépasser vos limites sous peine d'être expulsé d'Asgard et radié du tournoi.

 

Pour le paiement, vous pouvez utiliser PayPal (contact@asgard-taverne.fr) ou envoyer un chèque à l’ordre d’Asgard à l’adresse suivante : 8, rue Saint Denis 76000 ROUEN. Pour les gens qui sont sur place, vous pouvez payer directement en boutique.

Pas de paiement le jour même.

 

Le jour J, n’oubliez pas d’apporter vos Warscrolls, dés et mètres, ainsi que 2 copies papier de votre liste d’armée. Un contrôle de liste et WYSI aura lieu avant le lancement des hostilités sur les tables de jeu.

Bien que les conversions soient autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre figurine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part : asgard.tournois@gmail.com

 

 

 

* * *

 

Note de peinture et de fairplay : 

Une note de peinture sera attribuée par le staff durant le tournoi à chaque armée en compétition. A la fin du tournoi, le joueur ayant obtenu la meilleure note parmi ceux ne figurant pas dans le top 3 général recevra un prix de peinture (lot).

Chaque participant reçoit par ailleurs un bonus de +10 points au score final pour le fairplay. A chaque manquement du joueur au règlement (erreur de liste, retard d’inscription, entorse diverse…) ou manque de fairplay signalé, des points seront retirés à ce joueur sur décision du staff.

 

 

             

Rappels utiles et F.A.Q : 

 

Mon armée doit-elle obligatoirement appartenir à une allégeance ?

Oui. Il peut s’agir d’une allégeance spécifique d’un battletome, mais à défaut il doit s’agir d’une des allégeances présentées dans le Manuel du Général 2.

 

Quelles règles appliquez-vous pour les lignes de vue ?

Par convention, nous considérons que toute figurine dispose d’une ligne de vue sur toute autre figurine pour laquelle elle peut tracer une ligne droite entre les deux socles sans que celle-ci soit interrompue par une colline ou un décor infranchissable.  

 

Quelles règles appliquez-vous pour les artefacts ?

Un héros ne peut recevoir qu’un seul artefact maximum (MDG2, p.116). Un héros nommé ne peut avoir ni artefact ni trait de commandement (MDG2, p.117). Une armée ne peut avoir qu’un seul artefact, plus un artefact par bataillon qu’elle contient. Le général et les artefacts étant fixés sur la liste d’armée, ces options ne peuvent être conférées à une unité invoquée en cours de partie. Les artefacts sont choisis et non tirés au sort.

 

Quelles armées sont autorisées ?

Toutes celles disposant d’une section et de coûts en points dans le MDG2. Les allégeances ORDER, STORMCAST ETERNALS, CHAOS et NURGLE sont également autorisées à intégrer les warscrolls des nouvelles unités sorties dans Blightwar, ultérieurement au MDG2.

Les armées issues des warscrolls compendium sont aussi autorisées, à condition d’utiliser les dernières versions des compendiums (incluant leurs propres coûts en points), disponibles ici : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-Règles

 

 

Je vous attend avec plaisir

 

Seven

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