Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] La figurine la plus rentable


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avez vous déjà testé le Giant Chaos Spawn de FW ? Je trouve les stats de la figurine hallucinantes pour 75 points.

 

Sans donner les règles (facilement trouvable), en mode Nurgle on a une unité démon à 10 PV 5+ invu / feal no pain 5+ qui a 1 chance sur 3 de gagner 1D3 PV par tour dans le pire des cas, et 3 x 1 chance sur 3 dans le meilleur des cas (en gros un potentiel de 1 à 9 PV par tour).

 

Et en plus arrivé à 20 PV, le GCS devient colossal...

 

J'en ai sorti un en 750 points pour tester, il a fallu que mon pote s'acharne dessus pendant 2 tours avec son armée, pendant que le reste de mon armée était tranquille.

 

Du coup, quasiment indispensable pour celui qui veut jouer du full démon en jouant l'index, puisqu'on ne perd pas les avantages codex...

 

A consommer avec modération pour ne pas perdre ses potes :wink:

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fnp marche sur le Giant Chaos Spawn ? J'ai pas l'impression, dans l'index et dans l'update de FW c'est juste le "spined chaos beast" qui l'a.

Mais sinon la figurine a l'air bien costaud et vraiment pas chère

Modifié par OiLpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 22:56, OiLpO a dit :

le fnp marche sur le Giant Chaos Spawn ? 

Justement si depuis l' update, on peut donner une marque à la bestiole et elle chope l'affreusement résistant avec Nurgle.

 

Franchement en mode No Limit et en restant battleforge, j'ai du mal à voir une armée plus balaise...

 

Par exemple 12 GCS en 1000 pts avec QG à 25pts des Renegats.

 

Bon il y a peut être mieux, je suis loin d'avoir la science infuse à 40k, mais ça me paraît vraiment très costaud à gérer pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nethek a dit :

Mais pour ça on oublie la plupart des tournois et ton adversaire doit accepter le FW. Belle bête en effet!

OK le FW est pas autorisé en tournois ?

Dommage ça change de voir une armée de renegats.

Il y a 15 heures, OiLpO a dit :

Une idée de proxy pour GCS de nurgle ?

Je joue une aberration de Deadzone, c'est pas cher et c'est plus gros qu'un Chaos Spawn.

Franchement la faction contagion de Deadzone fait du super proxy pour du Renegade Nurgle. Et la faction Dark légion de warzone aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons "historiques" de figurines aux règles abusées, le FW était souvent écarté des tournois français. Désormais c'est plus par méconnaissance qu'autre chose des profils car les orgas et les joueurs aiment souvent retrouver un cadre de jeu familier et un méta établi. FW est loin de fournir des trucs abusés quand on voit certains horreurs que la V8 peut produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ondskapt a dit :

 FW est loin de fournir des trucs abusés quand on voit certains horreurs que la V8 peut produire.

Tu as raison, car mis à part le Giant Chaos Spawn, qui ne fait pas parti des "Renegades", je trouve le l'index FW sur les "Renegades & Heretics" sympa à jouer et pas du tout abusé. Et en plus, on reste sur les 3 stragemes de base.

 

Il y a 3 heures, OiLpO a dit :

Merci ! Effectivement elles ont l'air de rendre vachement bien !

Je te confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LGob a dit :

Pour la représenter en Nurgle j'ai testé avec un maggoth et ça rends bien avec un minimum de conversion.

 

En effet, et puis je savais pas que le Giant Chaos Spawn était aussi grand... Du coup maggoth rend mieux que l'aberration de Deadzone, bon la figurine de Maggoth est beaucoup plus belle qu'une aberration. C'est pas les même prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire que ça, je vois que ça pour submerger les tanks commandeurs, wyverns et autres taurox avec cordons de conscrits, ratlings et scout sentinel en non limit avec le codex death guard/smc. Genre à 2000 pts en lâchant 4 bestioles sur l'ennemi pour accompagner un prince démon et espérer passer au tour 2 sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 01:49, LGob a dit :

C'est même pire que ça, je vois que ça pour submerger les tanks commandeurs, wyverns et autres taurox avec cordons de conscrits, ratlings et scout sentinel en non limit avec le codex death guard/smc. Genre à 2000 pts en lâchant 4 bestioles sur l'ennemi pour accompagner un prince démon et espérer passer au tour 2 sereinement.

 

Oui, avec FW on a de quoi aligner du sale devant les GI...

 

2000 pts, tu peux prendre :

 

1er détachement de fer de lance :

- 1 Malefic Lord

- 6 Chaos Giants Spawns

 

2ème détachement fer de lance :

- 2 Malefic Lord

- 6 Chaos Giants Spawns

 

1 détachement de bataillon :

- 1 Renegade Commander (Slaanesh)

- 2 Malefic Lord

- 3 x 50 mutants

- 3 x Renegade Enforcer

- 3 x Chaos Giants Spawn

 

Franchement, pour le mec en face ça pique (je pense)... Mais faut jouer en no limit sinon tu n'as plus de potes lol. Déjà que les "Renegades" seuls sont déjà costauds, ça fait seulement 2 fois que je les jouent, mais il y a eu no match les deux parties.... Du coup, je vais surement jouer mes figurines avec le codex SMC parce que j'ai l'impression que les "Renegade" coûtent pas cher en points pour ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.