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Warhammer Forum

[AdMech] Retour en V8, besoin de conseil.


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Après un retour sur AoS, j'en reviens à ma première passion 40k :)

J'ai vu les Cantiques et Monde forges mais je n'en suis pas encore là, pour le moment c'est analyse du Codex et Règles à prendre en compte .)

 

Parce que je trouve les figurines cool et après une exploration des sujets ici et l'achat du Codex fraichement sorti.

Je ne viens pas vous pondre une liste mais plutôt en quête de conseil, dans un premier temps je pense investir dans 2 Start collecting et une boite de Kataphron, bon investissement ou non ?

 

Ensuite, de ce que j'ai pu lire par ici les Corpuscarii sont assez violent par leurs Saturation sur du populeux et Les Kataphron / Kastellan sont assez bon (voir très bon à mes yeux ) contre de l'Elite, QG ou blindé ?

Du coup pour le Dunecrawler , il vaut mieux Laser à neutrons et Mitrailleuse Cognis  dans un premier temps ou plutôt la Matrice Icarus ?

J'ai une préférence pour les Rangers en terme de design du coup,quel est la meilleurs combi d'armes à faire ? Histoire de pas monter des figs de la mauvaise façon...

 

Sinon je suis preneur de tout conseils pour un nouvelle Adepte du Dieu Machine.

 

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une boite de Kataphron

 

De mon point de vue, les Kataphrons sont mauvais : moins efficaces que les Onager ou que les Kastelan dans l'anti-véhicules ou l'anti-infanterie, ils sont aussi extrêmement cher et pas très résistants. Si tu veux prendre de la troupe en AdMech, va plutôt voir du côté des rangers ou des vanguards, ça coûte pas grand chose et ils peuvent porter 2 armes spé pour 5 figurines.

 

Les deux starts collectings ne sont pas une mauvaise idée du tout, les Onagers sont très bien, et les piétons serviront de troupes.

 

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Du coup pour le Dunecrawler , il vaut mieux Laser à neutrons et Mitrailleuse Cognis  dans un premier temps ou plutôt la Matrice Icarus ?

 

Laser à neutrons si tu veux exploser du véhicule (c'est le meilleur antichar du codex), Matrice Icarus si jamais tu croise beaucoup de volant (ils se font plus rare en ce moment).

 

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J'ai une préférence pour les Rangers en terme de design du coup,quel est la meilleurs combi d'armes à faire ?

 

L'arquebuse peut être efficace mais son prix est prohibitif, le tromblon à plasma est une arme avec une portée très courte, privilégie les electro fusils sur les rangers.

J'ai tendance à préférer les vanguards que je trouve tout simplement plus efficace, mais je ne peux pas lutter contre un choix esthétique :wink: !

 

Y'a pas de mystère, les deux meilleures entrée du codex sont les Kastelan et les Onagers.

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@Eloi De Murphy La matrice est anti Fly, et les armées en ont très souvent: démons, xenos, astartes. Le keyword n'est pas réservé aux aéronefs.

 

Les kataphrons ne sont pas mauvais.

 

@Drakenito Personnellement, je pense qu'il serait plus judicieux que tu explores les stratagèmes avant de faire tes choix. Une unité à priori moyenne peut devenir forte selon son type de Dogme et le stratagème appliqué.

 

Comme d'habitude, attention aux fausses évidences.

 

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Le keyword n'est pas réservé aux aéronefs

 

Je n'ai pas dit ça. Mais s'il s'agit de tirer sur des tank antigrav, le neutron est quand même supérieur, et les perso volants ne sont que rarement ciblable. Les motojet ça fait une paye que j'en ai pas vu (et de toute façon les Kastellan suffisent), donc si on ne cible pas d'armée en particulier (type infanterie volante ou Tau) on en croise vraiment pas tant que ça où la matrice soit pertinente.

 

De toute façon elle n'est pas un mauvais choix et dépendra de la construction de liste et des cibles du joueur en fonction de son environnement de jeu. Pas comme les kataphrons.

 

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Les kataphrons ne sont pas mauvais

 

Moins efficace que des kastellans et des Onagers, mauvais pour tenir les objos, pas sacrifiables, très cher. En théorie les dégâts sont intéressants, en pratique l'investissement n'est jamais rentable. Toute les escouades de fond de cours efficaces les étrillent sans trop forcer, pour un coût inférieur (Havoc, Devastator, escouades d'armes lourde GI...). la faute à une portée insuffisante, et ils sont des cibles exceptionelles pour les armes lourdes adverses (facile à blesser, mauvaise sauvegarde, 2/3 de perdre une figo complète à chaque blessure).

 

Sont ils injouable? Non. Puis-je conseiller l'achat de cette unité à un nouveau joueur vu le prix de la boîte comme étant "incontournable" ? Certainement pas.

 

Les deux escouades de prêtrise sont forte Drakenito. J'ai tendance à préférer ceux qui peuvent tirer (le volume de touche est assez jouissif, et ils sont excellents pour protéger ta ligne de tir des charges adverses), mais bien utilisé (comme par exemple infiltrée avec Stygie VIII) une escouade de prêtre-bâton peut faire très peur. Surtout que s'il parvienne à tuer un écran (soyons sincère, un bon adversaire ne te donnera rien d'autre à manger au T1), ils deviennent excessivement pénible à éliminer avec leurs 3++ / FNP 5+ .

 

Ils sont, eux-mêmes, très efficaces pour faire réfléchir à deux fois un adversaire qui voudrait envoyer une grosse bête type Prince Démon dans tes lignes.

Modifié par Eloi De Murphy
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Les kataphron breachers sont pour 47 points tout compris très intéressants en plus d'être SupOp. Sous cantique + dogme de Stygies VIII c'est fort et leur portée effective est bonne. (42" sans malus) 

 

De plus, pas besoin du cantique de couvert, ils sont infanterie. Et en temps que tel, ils débloquent des stratagèmes utiles.

 

Il n'y a pas d'entrée à déconseiller, seulement des choix de milieu de jeu. En tournoi, on évitera certains choix, mais en fluff comme en fun, tout est cool à jouer.

 

Donc, la vraie question est :

 

@Drakenito tu souhaites jouer dans quel milieu ? Garage, club, tournoi ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
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il y a 29 minutes, Eloi De Murphy a dit :

Je n'ai pas dit ça. Mais s'il s'agit de tirer sur des tank antigrav, le neutron est quand même supérieur, et les perso volants ne sont que rarement ciblable. Les motojet ça fait une paye que j'en ai pas vu (et de toute façon les Kastellan suffisent), donc si on ne cible pas d'armée en particulier (type infanterie volante ou Tau) on en croise vraiment pas tant que ça où la matrice soit pertinente.

 

La matrice c'est 10 tirs donc en moyenne 5 touches (voire 6 avec la relance d'un magos qui traine a coté) avec des armes qui blessent sur 4+ et peuvent avoir du D2 voire plus... Ton neutron il te fait 2 touches qui vont blesser sur 3+ la plupart du temps...Donc c'est bien mais c'est pas l'Amérique non plus. Ta matrice joue sur la multiplicité des touches, ton Laser fera une seule blessure qui fera mal. Franchement ca se vaut.

 

Aprés perso je m'en fous me suis débrouillé pour pouvoir en changer :rolleyes: 

 

 

36385078866_c04fbfdfa7_b.jpg

Modifié par Master Avoghai
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C'est surtout que la matrice pour 1 Pc elle passe à CT2+ sur les cibles au sol, relance des 1 si le dominus est pas loin, et sinon t'es à 2+ de base sur tout ce qui est fly ce qui est quand même pas mal. T'as un volume de tir plus important que le neutron et t'es moins tributaire du choix des cibles. A petit format (1000 points) je l'a trouve même plus intéressante que le neutron si tu ne peux prendre qu'un Onagre. Après le must reste d'aimanter pour pouvoir changer à loisir comme le montre @Master Avoghai :)

 

@Drakenito Le start collecting vaut vraiment le coup quoi qu'il arrive et dans n'importe quelle armée de l'admech. Tu auras toujours besoin d'un Dominus, d'un Onagre et de rangers ou vanguards. Pour la question de design entre les deux choix de troupes, tu peux faire comme moi. Je trouve les têtes à capuches bien plus stylées que celles des vanguards, rien ne t'empêche de ne mettre que les têtes des rangers du moment que l'arme est une carabine à radium ça fera toujours un vanguard. Et énorme avantage de cette méthode, tes armes spé seront compatibles avec les deux types d'unités vue que tout le monde à la même tête.

 

Pour t'as question d'investir dans 2 start collecting, je me suis posée la même et je le ferai probablement. Par contre à la place de la boite de Kataphrons je prendrais une boite de Kastellan. Avec les 2 starts et les robots tu obtiens une base de liste à 1000 points plus qu'honnête et équilibrée. Si tu veux un exemple de liste faisable avec juste les fig pré-citées pour voir ce que ça peut donner dis le et je t'en poste une.

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Merci à tous pour vos conseils, étant "vieux" débutant dans cette nouvelle mouture, cela me permet d'y voir plus clair car comme dit plus haut, il y a des choses pouvant porter à confusions.

 

Donc je rebondit sur plusieurs de vos réponses afin de mieux comprendre certaines choses:

 

-Pour le milieu dans lequel, je vais évoluer, c'est :

En magasin, avec des potes dans un esprit Fun mais je te colle quelques surprises ou saloperie !

Sans pour autant tomber dans le Full Opti, Qui à la plus grosse et tournoyeur, ca reste bon enfants :wink: Pour ce que j'en sais, je pourrais me retrouver confronter à du Tzeentch, Death Guard, SM, GI, Tyranides, Nécrons.

 

-Monde forges, Cantiques et Stratagèmes : 

Schèma de couleur à moi mais pour jouer, je partirais soit sur du Mars soit Stygiie, j'aime bien le concept de jeu de ces derniers et puis je veux pouvoir jouer CAWL :P.

Les Stratagèmes j'en vois plein de bien suivant le monde forge joué du coup quels sont les 3 plus important pour Mars et Stygiiie , voir si je lis de travers ou pas et puis ça peut être intéressant de recueillir ici certaines données de base pour les débutants .

 

Pour les Unités et équipement :

Dunecrawler: De mon point de vue (joueur AoS ), la Matrice est plus intéressante à 1000 points et Laser Neutrons supplémentaire dès qu'on va sur un format supérieur.

La Matrice ayant plus de touches, me permet dépeupler certaines unités avant qu'elles arrivent au contact. 

 

Kataphron et Kastellan: Le premier est pas mauvais mais moins rentable que le deuxièmes.

Que veut dire SupOp pour le Kataphrons ?

A 2000 points je sortirais des Kataphrons je pense , pour le plaisir de les peindres et jouer  mais à 1000 points je vais suivre vos conseil et partir sur les Kastellans

 

Corpuscariii et Fulgurite:Les Premiers sont plus intéressant en terme de force de frappe par leurs saturation au tirs et le Tp, les autres me laisse à penser que c'est une version close un peu moins intéressantes car pas vraiment "Tanky ".

 

Rangers et Vanguard : point de vue esthétique je prefere les rangers donc je vais mettre c'est fameuse tete et garder la carabine à radium, plutôt spécialisé deux Tromblon à plasma dans un premier temps.

 

@Actoan oui je veux bien voir à quoi ressemble une liste avec çà c'est sympa

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, Drakenito a dit :

Rangers et Vanguard : point de vue esthétique je prefere les rangers donc je vais mettre c'est fameuse tete et garder la carabine à radium, plutôt spécialisé deux Tromblon à plasma dans un premier temps.

Bha faut que tu montes un peu des deux, ça dépendra de ce que tu veux jouer. T'as besoin de mettre les pétoires, si tu veux que ce soit des rangers ou des carabines si tu veux des vanguards. Mais oui tes armes spé pourront évoluer dans les 2 types d'unités et vue le peu de quantité qu'on nous donne dans la boite (1 arme spé de chaque) mieux vaut pouvoir les utiliser en doublons ^^.

 

Il y a 10 heures, Drakenito a dit :

Kataphron et Kastellan: Le premier est pas mauvais mais moins rentable que le deuxièmes.

Que veut dire SupOp pour le Kataphrons ?

A 2000 points je sortirais des Kataphrons je pense , pour le plaisir de les peindres et jouer  mais à 1000 points je vais suivre vos conseil et partir sur les Kastellans

Les Kastellan c'est surtout une valeur sûr vue que c'est l'unité la plus puissante du codex ^^ tu en auras toujours besoin à un moment ou un autre. Les kataphrons sont pas non plus horriblement nul, c'est juste que le rapport coût en points/efficacité/résistance n'est pas du goût des joueurs les plus opti. C'est à dire que tu peux trouver beaucoup plus rentable ailleurs (cf les kastellan :lol:)

 

Alors être superop, c'est une règle qui est expliquée P 94 de notre bon codex et qui s'appelle "Soldat du dieu machine''. On appelle ça superop pour "super opérationnel", parce que c'était le nom de règle dans les éditions d'avant. Grosso modo, cette règle s'applique seulement aux troupes de ton armée si elle est réglementaire et leur permet de contrôler un objectif quelque soit le nombre d'unité ennemies en face au lieu de voir qui est le  plus nombreux pour le contrôler. (sauf d'autres superop) Ex: Tu peux avoir un kataphron sur un objo entouré de 70 Terminatos SM à la fin du tour, bha c'est quand même ton kataphron qui tiendra l'objo. Cette règle fait de toutes tes troupes des unités toutes désignés pour aller pendre les objectifs. Elle a été conçu pour donner un peu d'intérêt aux troupes dans les listes d'armées afin de réduire les listes type full élite. (même si il y en a encore :wink: )

 

Petit exemple de liste:

 

PRIMARY DETACHMENT : Battalion Stygies VIII [Dogme : roll CT-1 @12"+] [+3CP]

 

QG 1: Tech Priest Dominus, Hache de l ‘Omnimessie, Eclateur Volkite, Serpentine à phosphore [SDG] [TRAIT : Nécromécanicien RELIQUE: Autocaducée d'Arkan Land](139 points)

QG 2: Tech Priest Enginseer, Hache de l’Omnimessie, Pistoler laser, Servo bras (52 points)

Elite 1: Cybernetica Datasmith, Pistolet Gamma, Gantelet énergétique (52 points)

Troupe 1: 5 Skitarii Rangers, 3 fusil galvanique, 2 électrofusil, omnispex (55 points)

Troupe 2: 5 Skitarii Rangers, 5 fusil galvanique, 2 électrofusil, omnispex (55 points)

Troupe 3: 5 Skitarii Rangers, 5 fusil galvanique, 2 électrofusil, omnispex (55 points)

Troupe 4: 5 Skitarii Rangers, 3 fusil galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Omnispex (97 points)

Soutien 1: Onager Dunecrawler Laser à neutrons, Mitrailleuse Cognis (140 points)

Soutien 2: Onager Dunecrawler Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis (135 points)

Soutien 3: 2 Kastelan Robots 6 Eclateur à phosphore lourd (220 points)

Total: 1000 points tout pile

 

C'est juste une liste pour te donner une idée hein, je te dis pas que c'est ultime et bien sûr comme toute liste elle a des défauts. Celle ci est par exemple full tir, tu n'as rien pour contrer une charge après chacun fait sa popote comme il veut ^^. (regarde sur mon sujet si tu veux voir d'autres listes de début d'Admech à 1000 et tu verras c'est différent, chacun son style :) et son milieu de jeu). Mais avec 2 start collecting et une boite de robot bha tu peux faire un truc dans ce genre là et qui se défend honnêtement sur le champ de bataille. Tu utilises le 2ème Dominus en Enginseer en count as pour le moment mais pour 180 euros, tu peux jouer une partie à un format honnête. Après tu modifies, si tu veux du plasma tu vires les arquebuses, si tu veux des vanguards tu changes etc. Par exemple moi j'ai modifié cette liste là que je voulais faire à la base pour rentrer 2 dragoons même si ça me revient un peu plus cher en euros, et j'ai finis par partir sur complètement autre chose après les conseils de nos estimés collègues^^

Modifié par Actoan
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  • 3 semaines après...

Salut à tous, je reviens après le montage de mon premier Start Co et en me basant sur les conseils que j'ai pu avoir ici et IRL, voilà ce que peux donner ma future liste à 2000 points.

 


QG
[Seigneur de Guerre] BELISARIUS CAWL Equipement : Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles Aptitudes : Archmagos, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines , Mécanisme d'Autoréparation d'Artificier, Seigneur de Mars

TECH-PRIEST DOMINUS Equipement : Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie Aptitudes : Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

TECH-PRIEST ENGINSEER Equipement : Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines

TROUPES
SKITARII RANGERS (5) Equipement : Omnispex, Fusil Galvanique, Tromblon à Plasma Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie Ranger Alpha Equipement : Fusil Galvanique

SKITARII RANGERS (5) Equipement : Omnispex, Fusil Galvanique, Arquebuse Transumanique Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie Ranger Alpha Equipement : Fusil Galvanique

SKITARII VANGUARD (5) Equipement : Omnispex, Carabine à radium , Tromblon à Plasma Vanguard Alpha Equipement : Carabine à radium

SKITARII VANGUARD (5) Equipement : Carabine à radium , Tromblon à Plasma Vanguard Alpha Equipement : Carabine à radium 

 

ELITE

CORPUSCARII ELECTRO-PRIESTS (15) Equipement : Gantelet électrostatique (15) Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique

CYBERNETICA DATASMITH Equipement : Pistolet gamma , Gantelet énergétique Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines

ATTAQUE RAPIDE

SYDONIAN DRAGOONS Equipement : Datacâble à large spectre, Jezzail à radium Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimésie, Explosion, Nuage d'encens


SYDONIAN DRAGOONS Equipement : Jezzail à radium Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimésie, Explosion, Nuage d'encens

SOUTIEN
KASTELAN ROBOTS (6) Equipement : Eclateur à phosphore lourd (6), Eclateur à Phosphore lourd jumelé (6) Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

ONAGER DUNECRAWLER Equipement : Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes

ONAGER DUNECRAWLER Equipement : Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes

TOTAL
1996 points - 48 Figurines - 14 unités

 

Je réfléchis aussi à une liste incluant un Knight et des kataphron, sachant que je n'evolue pas dans un milieu dur

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