Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Objectif Maelstrom : Défendre objectif X


Sergent BILKO

Messages recommandés

Bonjour,

 

En relisant précisément le GBN.

Lors d'un tournoi j'avais relevé que nous jouions les objectifs 31 à 36 "Défendre l’objectif X" comme en V7 alors que d'après ma compréhension du GBN cela avait évoluer.

 

Je m'explique :

- Une partie se joue en round 5 à 7 en général.

- Chaque round est composé de deux tours : 1 pour le joueur A et 1 pour le joueur B

==> Première page des règles du jeu (page de l'encadré sur la cohésion d'unité)

 

Défendre objectif X :

Vous devez contrôler cette objectif durant deux tours.

==> Ainsi, comme il n'est pas précisé que je valide durant "MES" tours, si je le contrôle durant deux tours consécutif (et pas 2 round) alors je le valide.

concrètement : Si je contrôle  durant mon tour et que l'adversaire ne récupère pas le contrôle durant son tour, je le marque à la fin du sien.

 

Est-vous d’accord avec moi, si non pourquoi ?

Merci

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, je ré-ouvre le topic car une autre question là dessus me titille :

 

La carte dit: "marquez 2 pv si vous contrôlez cet objectif à la fin de 2 tours consécutifs".

 

Si je génère cet objectif au Tour 3, mais qu'il était déjà en mon contrôle au Tour 2, est ce que cela est pris en compte ? 

 

Selon ma vision, étant donné que rien ne précise "à partir du moment où cet objectif est généré", j'aurais tendance à le valider, mais je préfère avoir d'autres avis. :)

 

(Même si la réponse apportée plus haut rend caduque mon raisonnement, car ça voudrais dire que je l'ai contrôlé deux tours de base (le tour où j'en ai pris le contrôle, et le tour de l'adversaire qui ne me l'a pas repris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p226

Citation

Tactical Objectives that have been generated are said to be active until they are either achieved or discarded.

Les objectifs tactiques ne sont actifs qu'à partir où ils sont générés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ciler a dit :

Ne pas oublier non plus que deux tours, c'est un tour du joueur A et un tour du joueur B, pas deux rounds. Donc si tu prends l'objo à la fin de ton tour et que l'adversaire ne le reprend pas immédiatement, à la fin de son tour c'est bon il est complété.

 

Précisément, c'est UNE énorme différence avec la V7, il faut changer nos habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne permet pas d'outrepasser le nombre maximum d'objectif.

Il est réalisé à la fin d'un tour de joueur, que ce soit le tien ou celui de l'adversaire.

 

A noter, qu'une fois pioché, si, lors du tour adverse, une de mes unité capture le dit objectif (suite à un corps à corps par exemple), il me suffira de rester le contrôler pour valider l'objectif à la fin de mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dites moi si je me trompe :

 

Imaginons que j'ai une carte "défendre objectif X", je dois donc contrôler l'objectif X à la fin de 2 tours consécutifs. A la fin du tour adverse, j'ai atteins mon objectif, je marque donc 2 PV et je le défausse immédiatement. Si je joue la mission Purifier et capturer (p 230), au début de mon prochain tour j'aurais donc la possibilité de générer 3 nouveaux objectifs tactiques on est d'accord puisque l'objectif tactique "défendre objectif X" a été défaussé pendant le tour adverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Petite question à ce sujet, au tour 1 de l'adversaire je contrôle l'objectif 1, à mon tour 1 je pioche défendre l'objectif 1.

Marque t on les 2 points immédiatement à la fin de mon tour 1. Où dois je attendre la fin du 2e tour de mon adversaire et espérer le tenir encore ?

 

Merci de vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 09:24, samegave a dit :

L'objectif devient actif lorsqu'il est généré, donc tu dois l'avoir 2 tours consécutifs après l'avoir pioché, même si tu l'avait avant, cela ne compte pas pour cet objectif

 

Ok bien noté, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.