Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB] Listes Moria 800pts


Glaerdros

Messages recommandés

Bonjour à tous, Après plusieurs mois à jouer Mordor et elfes, j'aimerais me lancer dans une nouvelle armée. Qui dit nouvelle armée dit nouvelle liste et bien sûr nouveau achats. 

Afin de faire ceux-ci je voudrais vous proposer ma liste pour voir si mes choix son pertinent et que je peux investir les yeux fermés. 

J'ai un peu regardé les autres sujets sur la moria et j'en arrive à cette liste.

La voici:

-Troupe 1

Durburz 

4 boucliers noir de gundabad

4 boucliers noirs de gundabad avec lance

2 gobelins avec boucliers 138pts. 

 

-Troupe 2

Chaman gobelin

6 gobelins avec boucliers 

6 gobelins avec lances 105pts

 

-Troupe 3

Chaman gobelin 

5 gobelins avec boucliers 

5 gobelins avec lances

1 Troll des cavernes 175pts

 

-Troupe 4

Capitaine boucliers noirs de gundabad 

5 gobelins avec boucliers 

4 gobelins avec lances 

3 Maraudeurs wargs 195pts

 

-Troupe 5

Ashrâk

6 araignées venimeuses 187pts

 

800pts. 8 points de puissances et 56 figs.

 

J'aimerais une armée mixte. Je n'ai pas envie de faire du full gob ou que du "monstres".

Je pense que la phalange gobeline peut résister grâce à la frénésie pendant que mes araignées et maraudeurs font le ménage. Le troll est la pour rajouter une menace supplémentaires dans le coeur du jeu pour éviter que l'on s'en prenne trop aux maraudeurs et araignées. Par contre je me demande si 8 de puissance ce n'est pas un peu léger ? 

Avez vous des suggestions ? Merci d'avance pour vos futures conseils.

Modifié par Glaerdros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste j'essayerai de caser Groblog qui te permets d'économiser les points de puissance des chamans grâce à sa règle spé. Je le mettrai à la place de Durburz qui n'apporte au final pas grand chose. 

 

Ce qui est vraiment fort dans la Moria c'est les chamans gunda. Leurs 2 sorts sont très efficaces et peut emmerder pas mal de héros et également les guerriers. C'est dommage de s'en passer alors que tu cherches à multiplier les menaces. Tu peux virer un chaman et un capitaine pour en mettre 2. 

 

Pour la puissance quand tu joues du nombre il vaut mieux être patients avec ses points et les utilise au bon moment. 

 

Poir revenir à ta liste, je dirai qu'elle est pas mal. Contre les armées du bien ti as tes chances (attention à bien protéger ton troll qui est la seule menace pour les héros adverses; il faudra toujours le mettre avec un héros) et contre le mal tu va galérer contre les armées contenant des Nazgûl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'inversion Groblog Durburz.

Les sorts des chamans gundabad en y regardant de plus près c'est vrai qu'ils sont pas mal. Par contre pour les ajouter en enlevant le capitaine gundabad je trouve cela un peu dommage. Sa force 5 me plaisait bien ?

 

Je peux peut être rogner autre part et créée une nouvelle troupes?

Ainsi j'enlève un chaman gobelin, tout en gardant mon capitaine pour ajouter les 2 chamans gundabad ? 

 

Après j'ai envie de dire qui ne galèrent pas face au Nazgûl à part galadriel ? ^^

Du moment que j'ai mes chances contre la plupart des armées ça me va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je garderais un shaman pour sécuriser la frénésie caanlisée de mes troupes d'élite autour de groblog. Enlève le deuxième pour investir dans le shaman de gundabad. Les deux sont intéressant et complémentaires. Mais attention à la Volonté sapée des Nazghûls. Garde tes magiciens relativement à l'abri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nouveau jet sur ma liste en prenant en compte vos conseils.

 

-Troupe 1

Groblog

4 boucliers noir de gundabad 

4 boucliers noirs de gundabad avec lances 123pts 

 

-Troupe 2

Chaman gobelin 

4 gobelins avec boucliers 

4 gobelins avec lances 85pts

 

-Troupe 3

Ashrâk 

5 araignées venimeuses 165pts

 

-Troupe 4

Capitaine boucliers noirs de gundabad 

3 gobelins avec boucliers 

3 gobelins avec lances 

3 Maraudeurs wargs 180pts

 

-Troupe 5

Chaman gundabad 

5 gobelins avec boucliers 

5 gobelins avec lances 100pts

 

-Troupe 6

Chaman de gundabad 

3 gobelins avec boucliers 

Troll des cavernes 145pts

 

798pts 50 figs 9 points de puissances. 

 

Avec cette nouvelle liste je perds 6 figurines mais je gagne une palette de sorts plus large et 1 points de puissances en plus. Qu'en pensez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers noirs, je ne mettrais que des boucliers. Les mettre en deuxième ligne c'est dommage. 

Ne mettre que des boucliers solidifiera ta première ligne et tu gagneras quelques points. 

 

Après pour du gobelins, je trouve que tu n'es pas très nombreux. Les gobelins de base ça part assez vite. Ou alors tu mets plus des boucliers noirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les araignées c'est pas le top: il y en a trop je pense et tu paye 20 point juste pour relancer tes jet pour blesser F3 (10pt ashrag et 10pt tes 5 araignées, car ashrag est pas du genre à aller au charbon non plus).

Si encore tu n'avais pas de cavalerie sur un scénar pour aller chercher des objo... mais tu as les maraudeurs, certes pas très solide, mais quand même. Moi perso j'enlèverai Ashrag et au moins 3 araignées, voir tout le paquet pour mettre un shaman ou un capitaine BN et autant de boucliers noirs et de gobelins que possible à la place (5 araignée V= 13 bouclier noirs dont la moitié avec lances!!... à F4D6, ya même pas photo pour blesser par rapport aux araignées 2att F3D4 relançable, même à combat4!). Après c'est un question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si j'enlève les araignées pour rajouter de la masse on s'éloigne un peu du projet de départ, où je ne voulais pas jouer de horde. Après je peux peut être trouver un compromis en remplaçant les araignées géantes et Ashrâk par la reine des araignées et le reste en boucliers noirs? Enlever les lances des boucliers noirs pour gagner des points.

Du coup faire une première ligne de boucliers noirs soutenu par du gobelins et la frénésie des chamans ainsi que le troll. Et sur les côtés les maraudeurs et la reine des araignées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les araignées sont C4 F5 D3.

Couplées avec les Maraudeurs elles peuvent faire assez mal quand-même. 

 

Astral est un chaman gobelin qui est vraiment pas mal surtout avec sa petite règle spécial qui fera hésiter d'aller le chercher au combat. 

 

La Reine des Araignées est très puissante et ça rajoute un monstre donc toujours bien. Mais elle est assez fragile. À magner avec prudence donc. 

 

Ensuite assez d'accord avec ce que tu dis: 1ere ligne boucliers noirs et 2nde ligne gobelins avec lance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.