Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Auxiliaires GImp


Marcus 111

Messages recommandés

 

 

Salut,

Mon régiment de la garde est cadien. Cependant avec un camouflage gris/blanc urbain hivernal. J'aime avoir une vraie cohérence paris mes troupes. Mes commissaires gardent leur manteau et leur casquette noir, le reste de l'uniforme, armure, armes revêtant mes couleurs régimentaires.

Je me pose une question par rapport a certaines unités autrefois inclues dans le codex GI, et qui maintenant se retrouve dans des factions différentes et non Astra Militarum, tout comme les commissaires.

- Prêtres
- Psyker Primaris/Psyker
- Technopriest et Servants
- Astropathe

En gros tout les auxiliaires un peu spéciaux.
Est-ce qu'ils ont des couleurs habituelles? Comme les commissaires avec leur manteau noir?
Le technopriest désormais fait parti du Mechanicum. Il devrait donc arborer des couleurs d'un monde forge?

Est-ce que les Psyker et astropathe ont une "couleur" ?

En revanche par exemple j'ai peint mes prêtres dans mes couleurs régimentaires, en les octroyant d'une toge rouge, rappelant la couleur de l'Inquisition.
J'imagine pouvoir faire pareil pour les psykers et le technopriest, en ajoutant un rappel de monde forge sur un tissu ou une piece d'armure.

Par contre l'astropathe n'a qu'une robe sur lui par exemple. Dur de faire pareil vu qu'il n'y a qu'un seul tissu. Je dois donc faire un choix.


Merci!

Modifié par Marcus 111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marcus 111 a dit :

Est-ce que les Psyker et astropathe ont une "couleur" ?

Le vert. Pas de chance hein :/

Fluff astra telepathica :

La couleur adoptée par les astropathes comme symbole de leur statut est le vert, et une robe incorporera souvent de nombreux tons différents de cette couleur, du vert pale presque gris au très sombre presque noir.

 

il y a 14 minutes, Marcus 111 a dit :

Le technopriest désormais fait parti du Mechanicum. Il devrait donc arborer des couleurs d'un monde forge?

Le rouge. Miam.

Mais, bon, "désormais fait parti" ... Il l'a toujours été hein, fluffiquement parlant.

L'électricien qui passe réparer les ampoules grillées chez les vieilles dames appartient au culte de la machine. Il est juste très très subalterne (et trèèèès certainement formé localement).

 

Gardons quand même trois choses à l'esprit :

- un régiment devrait normalement globalement adapter son camouflage au monde sur lequel il va se battre (on sait où on va quand on rassemble les hommes). D'ailleurs c'est que du tissu ça se trouve partout faire des uniformes n'est pas un problème.

- chaque élément de ton armée vient d'un régiment/organisation différent, en gros. Les chars sont pas du régiments, les auxiliaires non plus, ni les ogryns, scions, technoprêtres, chevaliers impériaux, avions... tous viennent de corps d'armée différents.

- ce sont les uniformes de parade qui sont aux couleurs du régiment, normalement. Le reste du temps c'est pour la baston qu'on s'habille, donc on se met pas en camo urbain pour aller dans le désert.

 

Ya pas forcément de règles définies sur les couleurs à mettre sur tes figurines. Un prêtre peut décider de porter les couleurs du régiment, ou de son monde, ou de son ordre, ou sa couleur préférée, selon sa personnalité et ce qu'il veut inspirer aux hommes autour de lui. Un psyker peut être excentrique et si personne le fait chier il portera son manteau rose à pompons fétiche. Gardons à l'esprit que toutes les figurines peintes le sont dans un contexte de bataille, et que donc les règles doctrinaires peuvent être relativement mises de côté le temps de la baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le technopriest désormais fait parti du Mechanicum. Il devrait donc arborer des couleurs d'un monde forge?

 

Il en a toujours fait partit en fait , le plus vraisemblablement il portera les couleurs de son monde forge . Cependant l'admech sait être très pragmatique donc la présence d'une partie de l'équipement (manteau ou toge notamment) en couleur camo n'est pas forcément déconnant même si très inhabituel (l'admech considère qu'un champ de force dispense de ce genre de frivolité).

 

Citation

Est-ce que les Psyker et astropathe ont une "couleur" ?

 

Non , soyons très honnête ils portent ce qu'on veut bien leur donner ! Par contre il est très peu probable que ton régiment dispose de robes motif camo ^^
Traditionnellement ils portent des robes de "fonction" de mauvaise qualité , grises ou beige .

 

Citation

En revanche par exemple j'ai peint mes prêtres dans mes couleurs régimentaires, en les octroyant d'une toge rouge, rappelant la couleur de l'Inquisition.

 

Ton colonel mérite son poids en médaille ^^

Plus sérieusement les prêtres qui accompagnent les armées de la garde n'ont rien de prêtres classiques ... Ce sont pour une très large majorité des déments (souvent membre de cultes rédemptionnistes ou assimilés) donc pas d'uniformes pour eux ; de toute façon le camouflage quand on se ballade en hurlant des cantiques de détestation ... ^^

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marcus 111 a dit :

- Prêtres
- Psyker Primaris/Psyker
- Technopriest et Servants
- Astropathe

 

Ils n'ont jamais fait partie de la Garde Impériale, tout comme la Vendetta et la Valkyrie (quelques exceptions cela dit pour la Valkyrie).

 

Simplement il ne faut pas oublier qu'une armée de la Garde Impériale sur le terrain est toujours une force combinée de plusieurs régiments (avec chacun sa spécialité) et d'éléments du Mechanicus, du Ministorum, de la Scholastia Psykana, de la Flotte Impériale, etc. Du coup ces différentes unités sont dans la chaîne de commandement du Departmento Munitorum mais pas dans celle de la Garde Impériale. Et malgré le fait qu'elle soit dans celle du Departmento Munitorum, elles gardent une certaine indépendance.

 

Et donc pour ce qui est des uniformes, à moins que le commandant de compagnie/régiment/armée n'insiste - et encore, ça sera les uniformes habituelles. On est en pleine spéculation mais j'imagine que la demande peut bien se passer comme elle peut mal se passer si le commandant tombe sur un techno-prêtre ou un prêtre illuminé. Cela dit, s'il y a bien un théâtre d'opération où nécessité fait loi, c'est le combat urbain, donc pourquoi pas.

 

Par contre l'astropathe n'étant pas un combattant mais un conseiller, il n'est pas censé être au front et donc pas censé porter un camouflage urbain.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis niveau shéma de couleurs tu peut partir du même principe que pour les guerriers aspects d'un vaisseau monde qui , tout comme les auxiliaires de la garde , ont leurs propres couleurs et héraldiques mais porte un léger rappel des couleurs de leur vaisseau monde . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais camouflage, c'est comme dire que les cadiens verts ont un camouflage "forêt". 

 

Ma couleur d'uniforme est homogène grise et blanche, de la même manière que les cadiens gw sont verts et beiges en fonction de quelle partie de l'équipement il s'agit. 

 

Ce n'est pas un schéma contemporain. 

 

Poir l'astropathe pas de soucis. Donc un astropathe récupére n'importe quelle robe il trouve? Donc le peindre vert, bleu ou rouge aucun soucis. 

 

 

 

Pour les autres je peindrais les robes, pantalons etc comme mon régiment, en ajoutant des rappels du monde forge et autre. 

Je pars du principe que Le ministorum envoit x milliers de pantalons pour équiper le régiment pour une campagne. Un psyker peut bien en recuperer un. Des mecs (apres ordre du commandant) prendre des rabs de tissu pour faire une robe à l'arrache pour les prêtres, etc. 

 

A linverse la hache du techno priest reste avec lui ou qu'il soit, aucune raison qu'elle reçoive une couleur spéciale. 

 

 

 

Parce que d'une certaine manière, vu qu'ils sont déployés sur le front, ils rejoignent des unités de combat. 

 

Un astropathe tout rouge flashy à côté d'une escouade de commandement, (techniquement dans Les anciens codex ils les rejoignaient), ce n'est pas hyper discret sur un champ de bataille. Tout de suite ça indique une cible de valeur pour l'ennemi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marcus 111 a dit :

Je pars du principe que Le ministorum envoit x milliers de pantalons pour équiper le régiment pour une campagne.

 

Munitorum. Ministorum, c'est l'Ecclésiarchie. :wink:

 

Il y a 7 heures, Marcus 111 a dit :

Parce que d'une certaine manière, vu qu'ils sont déployés sur le front, ils rejoignent des unités de combat. 

 

Ca c'est un des problèmes de 40k, qui insiste pour représenter en terme de jeu des figurines et des unités qui en terme de fluff n'ont rien à faire là. Un astropathe n'a rien à faire sur le front, il est censé être aux côtés de l'état-major. Tout comme l'artillerie type Basilisk, Manticore, Deathstrike n'est pas sur le front mais des kilomètres voire des dizaines de kilomètres en retrait de ce dernier.

 

Il faut bien différencier ce qu'il se passe dans le jeu et dans le fluff (de la même façon que dans le fluff un terminator n'a aucune chance de mourir d'un fusil laser ou d'un bolter, ou un seul space marine peut défendre une planète contre un raid).

 

Pour l'histoire du camouflage, j'ai bien compris que par camouflage tu entends uniforme, mais le problème initiale est le même : les éléments dont tu souhaites changer l'uniforme ne font pas partie de la Garde Impériale et utilisent donc leur propre uniforme et non l'uniforme de la Garde Impériale (qui lui peut changer selon le théâtre d'opération). Maintenant si ça te tracasse, tu as quelques pistes dans mon précédent post sur les raisons qui pourraient faire que (un milieu urbain en étant une, tant les combats sont âpres).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.