Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Figurines] Taille des socles


Calaad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question de la taille des socles réglementaires pour un peu toutes les unités.

 

Le seul document un peu exhaustif que j'ai trouvé est dans le rulepack ETC 2017 : https://drive.google.com/file/d/0BywUeEYMmY9jb090UW5kNlc2QTg/view

 

Sauf que ça me semble assez incohérent. Pour la partie qui m'intéresse, les Space Marines du Chaos, le marine de base serait en 32mm, comme les Berserkers ou les Rubic, mais les Raptors seraient en 25mm, comme les personnages en général (Lord, Sorcier)...

 

Pour le reste, ca me semble clair :

- Terminator / Obliterator et associés en 40mm.

- Prince Démon / Hellbrute en 60mm.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage adapté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général oui, par contre ce genre de document mis dans le rulepack n'est (et ne peut) pas être exhaustif.

 

A vous de faire des remarques pour pouvoir le mettre à jour.

 

Les Raptors/Warp Claws sont toujours vendu avec des socles de 25mm d'où la disparité Berserk/SMC à 32mm. Donc ça reste 25mm recommandé en tournoi (même si les miens sont aussi sur socle de 32, mais à ce moment il faut demander à l'orga si c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

Autre exemple typique, les motos SM vendues par 3 dans la boite "classique" avec un socle pilule mais vendues par 5 avec un socle ovale dans la boite deathwatch.

Et les moto de assaut vendues avec : un socle carré, puis pas de socle, puis un socle rond dread, puis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Me posais la même question ce matin. 

Existe t il toujours le petit "faut jouer la fig sur le socle vendu avec"..? 

ça remonte à il y à longtemps, mais de mémoire il y avais "ne jouez pas la fig avec un socle plus petit que celui vendu avec".

Dans le doute, vois avec les orgas en cas de tournois, mais un socle de 32 pour une fig vendu sur socle de 25, c'est pas spécialement dérangeant quand que toute l'unité est soclée de la même manière je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Et les moto de assaut vendues avec : un socle carré, puis pas de socle, puis un socle rond dread, puis... 

Certes. Mais là l'intérêt de ma remarque c'est que les deux ont été en gamme en même temps, alors que pour la moto d'assaut y a eu changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite de "star collecting" nécron que je viens d'acheter, les 12 warriors sont livrés avec des socles de 32 mm. J'ai quelques guerriers qui trainent dans mes tiroirs et je compte faire une unité de 20.

Problème, mes vieux guerriers sont en socle de 25 mm.

1/ je peux mixer les différentes tailles de socles en sein d'une même unité ?

2/ je passe tout en "32" ?

3/ je passe tout en "25" (ce qui m'arrange niveau boulot) ?

Modifié par stormfox
reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a les règles de base = si tu sors du guerriers en 32 faut qu'ils le soient tous , au moins dans la même escouade.
Y a les règles d'orga = les mêmes catégories de fig sur la même taille de socle , exit donc les mélange guerriers 32 à gauche et ceux 25 a droite; et donc encore moins dans la même unité.
Y a la maison = as you wish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps entre les anciens guerrier nécron et la boite start collecting nécron, la seul différence, c'est les socles...
Donc si tu veux tout passer en 25, personne n'ira vérifié tes factures pour savoir quand tu as acheté tes figurines et avec quel socles elles ont été livré.


Personnellement, des guerrier, j'en ai une 100 aine, je vais pas m'amuser à tous les passer sur du 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais déjà pensé. En fait j'ai acheté le "start collecting" pour le boss et le triarch.

Niveau warriors avec les 12 de la boite j'arrive à ....100.

Je vais donc suivre ton conseil.....

Par contre je n'avais pas pensé comme le dit :

Le 07/10/2017 à 12:15, infirmier_house a dit :

les mêmes catégories de fig sur la même taille de socle , exit donc les mélange guerriers 32 à gauche et ceux 25 a droite

qu'on ne pouvait pas avoir sur la table une unité en 25 et une autre identique en 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je fais un petit up car j'ai trouvé que ce poste. 

 

Je suis particulièrement intéressé par les Smc, mais je ne trouve mon bonheur, est ce que quelqu'un a un lien qui s'actualise ? 

 

Les havocs sont en 40 maintenant je crois ? 

Un sorcier, c'est 32 ou 40? (j'avais un 25 dans mon blister) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière global, les personnages sont sur les mêmes socles que les unités du même type. C'est à dire :

- Armure énergétique 3+ : 32mm Donc Sorcier en 32mm

- Armure totor 2+ : 40mm Donc sorcier Totor en 40mm

 

De plus, il est globalement accepté pour les personnages d'avoir une taille en plus que leur troupe.

Par exemple, si les SMC sont en 32mm, les sorcier, seigneur, etc, peuvent être en 40mm. Si les terminators sont en 40mm, un seigneur terminator seraient en 50mm. Etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Games workshop c'est surtout 'je m'occupe pas de l'aspect compétitif' (même si en cette V8 ils s'y mettent un peu).

 

Ta remarque est basique. Un joueur qui joue dans son garage avec son pote ne viendrait pas poser ce genre de question sur un forum. A partir du moment où tu veux aller plus loin il faut mettre des règles équitables et claires.

En ligue 1, personne ne ramène sa cage de foot en plastique décatlhon 2mx1m parce que 'elle était vendue avec le ballon'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 12:31, Blork a dit :

Ta remarque est basique. Un joueur qui joue dans son garage avec son pote ne viendrait pas poser ce genre de question sur un forum. A partir du moment où tu veux aller plus loin il faut mettre des règles équitables et claires.

Donc ce que tu reproches aux règles de GW c'est d'être injuste, parce qu'elles sont claires ^^

 

En Ligue 1, les cages sont fournies, les ballons aussi, on demande pas aux joueurs d'acheter le ballon pour se tenir à jour.Et accessoirement, les joueurs comme les clubs auraient les moyens d'acheter le ballon et les cages à chaque match ?

 

Bref, tout ça pour dire:

Règles Games Workshop; jouer la figurine avec le socle fourni, point.

Règles de tournoi: en général la FEQ ETC

Règles perso: à définir avec l'adversaire ^^

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, sur les socles pour les Acolytes de l'inquisition : les figurines officielles n'existe pas ou plus, on est censés les convertir. Sachant qu'un Acolyte seul devient un <personnage>, quel socle leur mettre : 25mm, 32mm ou on coupe la poire en deux avec du 28mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.