Aller au contenu
Warhammer Forum

[Corvus Bellis] Aristeia, le MOBA Infinity


BadKarma

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Absalom a dit :

Aristeia! c'est un vrai bon jeu de dés, plus que Underworlds, où c'est plus poussif, à ce niveau là ... tu dépenses des dés non seulement pour faire mieux que ton adversaire, mais tu peux aussi les dépenser pour déclencher des effets spéciaux de la carte. Du coup, l'air de rien, c'est riche.

 

Bon j'ai pas dû faire plus de 3 ou 4 parties mais il est bon, ce jeu. Aussi bon que Underworld avec moins de travail en amont mais des parties deux dois plus longues. Par contre, faut pas rêver, face au rouleau compresseur gw, un jeu même excellent aura du mal à trouver son public. D'autant que là, les joueurs Infinity n'ont pas l'air de l'avoir beaucoup investi, Aristeia!.? La faute au plastoc moyen, surtout comparé à la gamme courante en métal, qui est géniale ... et l'absence de profil Infinity, sans doute, peut-être ...

 

D'après leur CEO avec qui j'ai eu l'occasion de parler un peu il me disait qu'ils sont dans leur chiffres en termes de ventes, mais c'est pas fou.

 

Je pense que le produit est très bon point de vu jeu, mais commercialement mal ficelé. Un jeu avec un plateau et quelques figurines n'attirera pas foules de figurinistes. Juste les fans de la marque. La plupart des joueurs avec qui j'ai joué sont d'ancien de Infinity qui n'ont plus le temps pour du wargame classique.

 

L'autre cible, les joueurs de plateaux susceptibles d'acheter quelques figurines, il leur faut un jeu assez "simple" (donc pas un truc avec 36 combos a découvrir), qui ne met pas des plombes a être installé / rangé, peut se jouer à 3 ou plus ... et là CB a raté le créneau amha. Plus de Wh Underworld qui a pu toucher un nouveau public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ha je vois qu'on a une extension de retard.

 

Donc les Chemical brothers (2 perso qui ont de bonne synergies entre eux, un tank qui déplace ses adversaires et se boost au poison, son frère qui stack les états sur lui mais n'en ressent pas les effets) :chemical-brothers-1.png

 

 

chemical-brothers-2.png

 

 

Et la prochaine extension annoncée, les pupetmasters (j'aime beaucoup les dessins, mais comme toute la DA de ce jeu :) ) :

 

 

[Image: Aristeia-expansion-Master-of-Puppets-gaia-fiddler.png]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tuerie de concepts ... espérons que les tirages suivent, c'est vraiment ma seule doléance. ?

 

On a ressorti le jeu à la maison, après quelques mois au placard (et une quinzaine fig's de peintes, l'air de rien). Et fichtre, qu'il est bon. Rien à envier à Shadespire, au contraire. En terme de méta, je le trouve même mieux fichu, maintenant, avec un peu de recul, là où Shadespire est devenu, à mon sens, un étouffe-chrétien passablement rédhibitoire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un copain organise un tournoi Aristeia sur Paris à Uchronie le 25 juin.

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14773.0

 

Et sinon on est une petite communauté active qui joue pas mal sur TTS (tabletop simulator, dispo sur Steam). Le module Aristeia (gratuit, avec la bénédiction de CB) est très bien fait et le jeu avec ses cases s'y prête très bien.

 

Y'a plusieurs discord ou trouver des joueurs (je mets les liens quand j'ai mon téléphone). 

 

https://discord.gg/63Pp33D

 :

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la nouvelle extension en vidéo. J'étais inquiet pour les figurines en voyant les photos mais la vidéo leur rend bien plus honneur. Et les mécaniques de jeu ont l'air super cool. C'est vraiment le point fort de ce jeu :)

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fig's sont correctes. Concepts difficiles à restituer notamment les visages très expressifs, bon à cette échelle et avec cette finesse, c'pas facile ... et elles sont carrément mieux que les Chemical Brothers. Ouf.

 

Profils très sympa ... les guillemets verts sur une action, y a pas besoin de réussite ? Avec son Switch, Fiddler pourrait faire burst avec potentiellement plusieurs bots pour 2 points ...

 

C'est quoi déjà burst ? ? Elle piège des cases adjacentes au token (?), je l'imagine pas vraiment faire du tir longue portée ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎05‎/‎2019 à 15:08, Marduck a dit :

Pour info, un copain organise un tournoi Aristeia sur Paris à Uchronie le 25 juin.

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14773.0

 

Et sinon on est une petite communauté active qui joue pas mal sur TTS (tabletop simulator, dispo sur Steam). Le module Aristeia (gratuit, avec la bénédiction de CB) est très bien fait et le jeu avec ses cases s'y prête très bien.

 

Y'a plusieurs discord ou trouver des joueurs (je mets les liens quand j'ai mon téléphone). 

 

https://discord.gg/63Pp33D

 :

 

 

 

punaise j'adore se jeu ;) cela m'intéresse beaucoup :) :)  je vais y regarder début juin avant c'est mort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le concept est juste une pure tuerie et la figurine me semble ... très bien. Moins une tuerie mais je demande à voir.

 

Pour rappel, Lasmee en plastoc, ça donne ça :

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelle extension pour Aristeia!

 

M'ont l'air sympa ces persos. Un officier Myrmidon et l'autre ???  Hâte de voir les figurines et ce qu'ils feront en jeu. :)

 

reckless-hearts-1.png

 

Et la Valkyrie alternative spéciale convention Gencon. J'imagine qu'on en aura une similaire mais avec une autre pose plus tard.

 

[IMG]

 

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hypolita en plus d'avoir la classe apporte des possibilités interessantes. Perso j'evite les equipes de persos a faible initiatives. Avec ce perso en support certains vont retrouver grace a mes yeux. 

 

A noter qu'il a ete designer avec le concours du gagnant de la dernière saison. Bref ils savent ce qu'ils font avec ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouveau skin pour 8-Ball, plein de bonnes idées :

48446801091_9ba7d1d185_h.jpg

 

Et bien sûr, comme c'est "que" du Aristeia!, le sculpteur a regardé vite fait et a fait un peu comme y voulait :

48446961692_dc5a38fc1c_h.jpg

 

Sinon le pack Wild Bill pour les tournois a l'air énoOoorme. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
CABECERO_AGL3.png

 

 

Les règles pour la saison 3 de l'AGL (Aristeia! Global League) sont sorties. C'est par ici.

 

Exit le first blood (une carte en plus pour le premier kill) et quelques changement de scénarios. Pour plus d'infos en anglais c'est ici.

 

J'aime beaucoup les nouvelles règles de ligue qui permettent de commencer avec 4 persos de base, puis on gagne des points pour débloquer de nouveaux persos, des équipements et des sponsors ou le support d'une nation. Y'a vraiment moyen de se faire une campagne à la Bloodbowl, sans se faire dépasser parce qu’on perd (une défaite rapporte autant de points d'audience que une victoire majeure) ou avoir une équipe en charpie (pas de blessure permanente. Après tout les gars changent de corps synthétique comme de chemise).

 

Je pense que cette année encore on devrait avoir quelques tournois et p.e. une ligue sur Paris et Lyon. Les autres villes je sais pas mais j'espère vu le peu de matériel nécessaire pour jouer (une boite pour deux).

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Skin pour Mendoza!

'Sacred Flame of God'



Pin_Up_Mendoza_Sacred_Flame_of_God1.png

Mendoza.jpg

J'adore toujours l'aspect hyper excentrique des skins même si pour ce cas précis on se rend moins bien compte de ses capacités (il ne vole pas et tire).

Et comme trop souvent, je préfère la pose du dessin...! 

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils se sont laché sur ce concept. J'aime bien le délire un peu 40kesque sur les bords avec les flammes (l'original ressemblais déjà à un Dark Angel :D ).

 

Citation

(il ne vole pas et tire)

 

Oui enfin il enflamme les gens surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Marrant cette nouvelle mécanique de carte à double face. Et dans un cas c'est quand tu meurs, pour l'autre c'est plus genre le tank terran de Starcraft qui se pose et commence à tirer. C'est aussi la première Dog Warior(E). Plutôt cool. :)

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.