Aller au contenu
Warhammer Forum

[Corvus Bellis] Aristeia, le MOBA Infinity


BadKarma

Messages recommandés

Hello, ce produit a été évoqué dans le sujet rumeurs d'Infinyt, mais la sortie semblant imminente, un sujet ici à probablement sa place :-)

 

Donc Aristeia est un MOBA dans l'univers d'Infinity

C'est un "spin-off" totalement indépendant de son ainé.
On le trouve en précommande autour de 55€ ( Le même registre de prix que Shadowspire de GW )

 

https://aristeiathegame.com/

 

Les figurines ont l'air plutôt sympa. Quelqu'un sait-il en quoi elle sont produites ? Plastique j'espère !

 

bola_mini.png

 

 

gata_mini.png

wild_mini.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds:

" The basic box has all the materials you are going to need during the game. The 8 character miniatures (in preassembled plastic) with their initiative cards, 3 booklets (Access Guide to the Human Sphere, where the background of the game is revealed, How to Play with all the rules, and the Quick Reference Guide, which makes looking for concrete rules quicker), 52 tactical cards with amazing art, a two-sided board representing the HexaDome, dice, markers, and tokens. "

La boite de base à 59,99 € prix éditeur contient des figurines en plastique préassemblées.

 

Une version collector est prévue avec notamment des figurines en métal. 125€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Spartiate666 a dit :

Une chance de voir ça en français? 

Les figs ont l'air sympa mais quid du jeu en lui même? 

Il me semble qu'Infnity a été traduit, donc pourquoi ps ce jeu.

Pour le jeu, il y a des infos sur le site dédié. Mais il faudra attendre des "unboxing" pour avoir des retours de plusieurs points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je relance un peu le topic. Interessé par les jeu facile d'accès/mise en place, mais tactiquement intéressant, j'ai longtemps surveiller ce jeu.

 

Le jeu est disponible en version anglaise et espagnole dès le 20 novembre 2017, par contre, pour la version Française, faut attendre mi-decembre voir janvier.

 

Les règles sont téléchargeable sur le site officielle https://aristeiathegame.com/ section Download.

 

Comment jouer fait par corvus:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Lz4wdIMdsa8

 

La version collector coûte chers, Ce qui contient:

  • 8 pre-assembled plastic figures with their exclusive cards
  • 8 Metal Miniatures (28 mm)
  • 8 Exclusives Art Postcards
  • 10 Premium Foil Cards
  • 8 Initiative cards
  • 52 Tactics cards
  • 3 Booklets (Access Guide to Human Sphere, How-to-Play instructions, and Reference Guide)
  • 1 Reversible Folding Board (the HexaDome)
  • Dice, Counters and Tokens
  • Numbered Certificate of Authenticity

Une version clection special au même prix que la boite classique:

  • 8 plastic assembled character figures with their exclusive cards
  • 10 Premium Foil Cards
  • 8 Initiative cards
  • 52 Tactics cards
  • 3 Booklets (Access Guide to Human Sphere, How-to-Play instructions and Reference Guide)
  • 1 Reversible Folding Board (the HexaDome)
  • Dice, Counters and Tokens

La version classique contient:

  • 8 plastic assembled character figures with their exclusive cards
  • 8 Initiative cards
  • 52 Tactics cards
  • 3 Booklets (Access Guide to Human Sphere, How-to-Play instructions and Reference Guide)
  • 1 Reversible Folding Board (the HexaDome)
  • Dice, Counters and Tokens

 

Les fig plastique sont pas trop mal, mais clairement moins bien que les fig en métal qu'on a l'habitude de voir.

 

Une extension est déjà prévu pour février. https://aristeiathegame.com/blog/item/428-aristeia-first-expansion-soldiers-of-fortune-sof D'après les interviews que j'ai lu, Corvus compte sortir une extension tous les 3-4 mois.

 

Pas encore jouer, juste regarder plusieurs parties sur youtube et regarder plusieurs fois le livre de règles, ce que je ressens:

+Jeu intéressant niveau tactique. On a l'impression de voir un League of Legends. Clairement plus riche que son homologue Warhammer Underworlds: Shadespire.

+Personne ne meurt jamais. Quand il est hors combat, un tour dans l'infirmerie, et c'est repartie (avec du pénalité au début de l'action). Le massacre n'est pas une option sûr de victoire.

+Choix/interaction entre les personnages de ton équipe.

-Les règles ont l'air compliqué au apprentissage ou les 1er parties, il y a trop d'effet, trop de opposition de dés à faire. Va expliquer à un nouveau joueur que ta figurine effectue un tir à un cible à distance armée de 2 sabre, mais après cette action, il y a une chance que tu soit blesser.

-Le livre de règle n'est pas bien fait, surtout penible quand on regarde par PDF sur son ordi, les info se trouve sur plusieurs page differente.

-l'explication de ligne de vue.... trop compliqué pour peu de chose.

 

C'est un jeu qui a du potentiel, mais comme c'est fait par Corvus, le jeu n'a pas autant d'écho que celui de GW, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions.

Perso je pense finalement prendre la version avec figurines en métal car j'ai vu des photos des figurines en plastique et effectivement il m'a semblé qu'elles n'étaient pas aussi belles que les figurines Infinity classiques en métal.

Pour ce qui est des règles, je me dis que c'est pas plus mal que ce soit plus complexe que Shadespire justement, les jeux ne feront pas doublons comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

 

En l'absence de post dédié, j'ouvre un post pour mettre les nouveautés pour le jeu de plateau Aristeia!

 

Pour rappel Aristeia c'est ça :

 

 

 

 

 

Sinon la 4e extension avec les anciens champions de l'arène qui reviennent ("les bahadur") :

45226732_2051252928268937_38816304796354

 

SPIEL-Corvus-Belli-4.jpg

 

SPIEL-Corvus-Belli-6.jpg

 

SPIEL-Corvus-Belli-8.jpg

 

 

Avec un skin de Gata (personnage de la boite de base) :

 

SPIEL-Corvus-Belli-11.jpg

 

 

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu déçu aussi de prime abord mais finalement elles sont très belles ces fig's. Bon le travail sur les socles est particulier, ça aide pas.

 

Très fan de ce jeu pour ma part. Il n' a pas à pâlir face à Underworlds qui lui a sans doute fait beaucoup d'ombre, puisque sorti à peu près en même temps (bon cela dit, le public est plus restreint de base, j'ai même pas vraiment l'impression que les joueurs Infinity se soient précipités dessus).

 

Pour filer la comparaison avec Underworlds, Il y a moins le côté deckbuilding mais la composition des bandes est totalement variable et personnalisable contrairement à Underworlds. On sent bien le côté jeu de dés, avec des combinaisons de faces à obtenir, et pas seulement des seuils à dépasser ou des jets d'opposition. Les parties d'Aristeia! sont plus longues aussi.

 

Heu et je suis pas sûr que ce soit la bonne section puisque ce n'est pas un wargame. On migre ? ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a que des tirages en plastoc et ceux en métal ne concernaient que la boîte de base et doivent être assez chauds à trouver désormais. Le plastoc demande un peu de boulot (comme remplacer les tiges tordues) mais ça reste de belles fig's même comparées aux tirages en métal.

 

06.jpg?w=700

Tirages plastiques ... j'ai dû remplacer les armes en grande partie.

Et là en dessous, c'est du métal, rien à redire :

012.jpg?w=700

024.jpg?w=700

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci pour les précisions et les photos.

Effectivement la boite de base avec figs en métal semble épuisée sur la plupart des boutiques (enfin celles où j'ai regardé) après on la trouve encore sur ebay par exemple. Mais bon je prendrai la boite normale avec figs en plastique vu que la qualité est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Celle là on peut dire que je l'attendais :

DuTU0gZWoAACVvu.jpg:large

kCtOkQ4.jpg

On la reconnaît pas du tout mais c'est bien le Major Lunah.

L'apparition de Dart m'avait fait douter vu que c'est redondant en terme de look mais la snipeuse bénéficie donc bien d'un skin d'archère, comme on aurait pu s'y attendre, une archère elfe en plus. C'est cool. De là à imaginer que CB se fende un jour d'un jeu med fan ... en tout cas, les skins alt en donnent un peu un aperçu.

 

Mais sans aller jusque là, c'est de très bon augure pour la s02.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Absalom a dit :

Mais sans aller jusque là, c'est de très bon augure pour la s02.

C'est vrai d'ailleurs, ce qui est annoncé pour 2019:

Next year:
 - New HexaDome (Blocked Spaces rearranged).
 - 4 expansions (2 Char each).
 - 2 New General Tactics decks (to choose between one of them and Core).
 - More scenarios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Citation

Bon ... les fig's sont pas top, pour rester poli

 

=> pas d'accord. Je suis pas hyper fan du gars squelettique mais le gros qui défonce un mur j'adore (en général j'aime bien les figurines qui ont une scènette et racontent une histoire).

 

Citation

C'est beaucoup joué au final Aristea ?

 

J'ai l'impression que c'est pas hyper joué en France. Les quelques tentatives de tournoi sur Paris ont avorté. Sur Lyon par contre y'a des évènement bi mensuel a peu prêt. Le mieux c'est encore de se trouver un groupe de copain. L'avantage du jeu c'est que comme ça peut se jouer en draft (à la street fight ou League of Legend) il te suffit d'une seule collection pour jouer. Donc c'est sympa à faire découvrir avec à un groupe et de jouer avec eux.

 

Par contre j'y ai joué en tournoi à Majorque, et c'est vraiment hyper tactique et profond comme jeu. Surtout avec les extensions. Tu te creuse vraiment les méninges in-game sur l'ordre d'activation, est-ce que je joue cette carte maintenant, les combos, est-ce que je vais caper la zone ou attaquer etc ... bien plus qu'un certain Wh Underworld. Mais c'est 1h de jeu contre 15 min pour le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien savoir où tu as fais une partie en 15min d'Underworld @Marduck XD.
C'est 1h en general, et c'est bien tactique aussi via les decks à prévoir, même si de prime-abord ca à pas l'air quand on y a pas joué. Du coup tant mieux si t'as réussi à faire une initiation depuis ta demande de la semaine dernière à notre assoc ^_^.

 

Dans tous les cas, quel est le point le plus à travailler sur Aristeia? Genre le plus compliqué, c'est connaitre bien ses combattants (capa etc...)? Les synergies entre? Ou bien la reflexion en amont sur son deck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crilest a dit :

Je voudrais bien savoir où tu as fais une partie en 15min d'Underworld @Marduck XD.
C'est 1h en general, et c'est bien tactique aussi via les decks à prévoir, même si de prime-abord ca à pas l'air quand on y a pas joué. Du coup tant mieux si t'as réussi à faire une initiation depuis ta demande de la semaine dernière à notre assoc ^_^.

 

Dans tous les cas, quel est le point le plus à travailler sur Aristeia? Genre le plus compliqué, c'est connaitre bien ses combattants (capa etc...)? Les synergies entre? Ou bien la reflexion en amont sur son deck?

 

Toi faut que tu modères ton ironie. C'est assez désagréable à lire. Surtout quand tu sous entends des choses fausses.

 

Je n'ai jamais demandé une initiation au club. J'ai déjà joué plusieurs fois à Warhammer Underworld (une dizaine de parties environ). Mais jamais avec mes figurines car je n'en ai pas acheté. Je sais donc de quoi je parle.

 

1 - le temps de partie : 15 min c'est le plus rapide que j'ai fait. Une fois installé, entre la première pose de figurine sur le plateau et la fin de partie. Si je reprend le règlement de ce tournoi, au hasard l'open de paris 2018, les parties se jouent en Best of 3 (donc 3 parties) à jouer en 1h30. Donc 30 min max en moyenne.

Un tournoi Aristeia (comme le satellite de Majorque auquel j'ai participé) c'est un temps prévu de 1h15 par partie.

=> Donc Underworld c'est objectivement des parties plus courtes.

 

2 - la complexité en jeu : là je veux bien que ce soit plus subjectif, mais c'est mon ressenti. De manière générale, il y a plus de décisions à prendre, parmi un spectre de possibilités plus larges. Je vais essayer de développer.

- Début de partie : A Wh Underworld une bonne partie de ta stratégie se fait avant même d'arriver devant le plateau, par la construction de tes decks de cartes. Tu arrives avec ta stratégie déjà faite et tu découvres celle de ton adversaire (ou au moins les cartes qui vont baser sa stratégie).

Aristeia, selon les règles de tournoi tu amènes ton crew et l'adversaire le sien ou vous avez un pool commun. Dans tous les cas on choisi à tour de rôle, en essayant justement de contrer les synergies adverses. Chaque joueur à les mêmes 10 cartes de base. A chaque fois que tu choisi un perso tu choisi 2 de ses 4 cartes (total de 18 cartes donc, tu les as souvent toutes piochées avant la fin) qui vont beaucoup influer sur la partie. Donc y'a une prise de décision sup

- Pendant la partie : Là c'est plus similaire. Dans les deux cas c'est de l'alternatif, tu choisi l'ordre dans lequel activer tes bonhommes (dans Aristeia faut le planifier au début du tour), dans les deux cas tu peux jouer des cartes pour booster tes chances de réussite, avoir des effets en jeu qui vont changer la donne etc.

Par contre lis une carte de personnage de Aristeia et une carte de perso de Underworld, tu verras que la première a beaucoup plus de règles écrites dessus et d'actions. A Underworld les actions sont génériques : move / charge / attaque / en garde. Ils le font juste plus ou moins bien, avec quelques effets spéciaux.

A Aristeia chaque perso à ses actions propres. Seul le mouvement est commun. Et tu vas avoir une très grande variété, pas seulement des attaques visant à faire de dommages. Beaucoup d'action visent mettre des états (immobilisé, assommé, empoisonné, provoqué ...) / en retirer / déplacer tes bonhommes ou ceux de l'adversaire, appliquer des buffs etc ... Y'en a aussi à Wh Underworld (le chef squelette qui repop ses gars ou les déplace), mais beaucoup moins.

 

Conclusion : même si je suis fan des jeux de Corvus je ne pense pas être un Fan boy incapable d'objectivité (d'ailleurs je ne joue pas qu'à leurs jeux). Pour moi les deux jeux sont bon, voire très bon. Wh Underworld est probablement un des meilleurs jeu de GW auquel j'ai joué (et j'ai joué à pas mal de choses), pas juste un copier coller de leur corpus de règles habituelles. Fun, assez simple à comprendre (même si difficile à maitriser), rapide. Mais il propose amha une expérience moins riche en règles, synergies et combos à maitriser qu'un Aristeia. Mais ça a aussi l'avantage de le rendre plus tout public.

 

Après bien sur une grosse différence c'est la direction artistique. SF / manga VS Héroic Fantasy. Chacun ses goûts.

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ressenti forum ;)

Par contre effectivement la partie tu avais déjà fais au moins une initaitions, tu n'as juste pas de bandes, my bad.

 

Globalement, il y a surement un biais de différence. Soit on parle niveau tournoi uniquement, soit on parle de parties 'pour jouer simplement'.

Ta vision est uniquement via tournoi du coup.

Perso, c'est uniquement 'à la cool'. Pour avoir vu les 2 jeux 'a la cool', cetait 1h chaque. Aristeia etant quand meme plus 'nerveux' pour moi une fois lancé. WhUnderworld, tout au long c'est la même rythme.

Par contre 15min, vraiment, je comprend pas (et pourtant je joue principalement Khorne, donc je me fous des objos XD).

Apres, comme tous les jeux CB, Aristeia est plus taillé pour du tournoi. WhUnderworld reste du GW -du tres bon GW on est d'accord-, mais ca me donne moins cette impression de devoir faire 'vite' (bon aucune idée de comment lexpliquer clairement ce ressenti...).

Par contre, les combos et tout, ainsi que le temps de jeu, WHUnder ne comprend en rien le temps passé à reflechir au Deck, ca prend pas mal de temps si t'as un maximum de cartes. C'est tout à fait jouable en opendeck, mais le temps 'de jeu' est faussé car il commence avant la partie. D'ailleurs, il semble, en tournoi, très compliqué de s'imposer si tu n'as pas la mjorité des cartes et faire un deck combo.
Aucun idée pour Aristeia à ce niveau, mais le côté Deck est proche de Magic sur l'idée de faire un build précis lié à ce que tu joues niveau bande (ou couleur/type pour Magic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aristeia! c'est un vrai bon jeu de dés, plus que Underworlds, où c'est plus poussif, à ce niveau là ... tu dépenses des dés non seulement pour faire mieux que ton adversaire, mais tu peux aussi les dépenser pour déclencher des effets spéciaux de la carte. Du coup, l'air de rien, c'est riche.

 

Bon j'ai pas dû faire plus de 3 ou 4 parties mais il est bon, ce jeu. Aussi bon que Underworld avec moins de travail en amont mais des parties deux dois plus longues. Par contre, faut pas rêver, face au rouleau compresseur gw, un jeu même excellent aura du mal à trouver son public. D'autant que là, les joueurs Infinity n'ont pas l'air de l'avoir beaucoup investi, Aristeia!.? La faute au plastoc moyen, surtout comparé à la gamme courante en métal, qui est géniale ... et l'absence de profil Infinity, sans doute, peut-être ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.