Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines - Scythes of the Emperor. Infos manquantes?


Crilest

Messages recommandés

Hello, je recherche certaines infos précises sur le SotE.

Par rappel et résumé, un SotE, c'est ca :

200px-ScythesoftheEmperor.jpg Scythesnew.png scythes-deathwatch.jpg

En V7 et avant, le chapitre, dont les primogénitors sont les Ultramarines et fondé lors de la 3eme fondation, fut quasiment détruit complètement, ou consideré comme tel, par la flotte ruche Kraken : Plus aucun contact avec leur monde, Sotha, ou bien Miral où avait eu lieu leur dernier carré.

Seuls quelques survivants -selon les sources recentes à peine une compagnie- purent en réchapper.

 

En V8, il réapparaissent, car la compagnie qui en a réchappé sort et l'ombre de Kraken et avec Guillimann qui revient aussi et qui sort du chapeau les Primaris, ils furent l'un des premiers chapitres à en être pourvu, pemettant de revenir à une pleine puissance de déploiement.

Ils furent l'un des 10 chapitres à defendre Macrrage avec le merdier dans le coin.

 

Mes questions sont celles-ci (en esperant que j'ai de bonnes sources XD): 

Il est fait mention dans le néofluff V8 d'un secret lié au Chapitre et à son monde natal, Sotha.

Il est dit qu'avant la bataille finale, un Marines (quel chapitre?SotE à priori) nommé Hadrios, sorti de nulle part et limite inconnu de tous, voulait parler au Maitre de Chapitre Thorcyra. Au final il a parlé avec le Capitaine de la 3eme Thracius et lui a révélé le pourquoi Kraken foncait sur Sotha, et pourquoi le Chapitre avait été créé, et mis ici.

Question un : POURQUOI? Auriez vous de sinfos?

 

Ensuite, en apprenant la chose, Thracius est entré en mode 'pas content', et il prend le Barge de Bataille Heart of Chronus et la moitié de la flotte du Chapitre loin de Miral, laissant son Maître de Chapitre et la majeure partie des forces de Scythe pour faire face à la force de Kraken.

Il revient quelques temps après, mais la baston a commencé et le Maître du Chapitre est mort et seule une compagnie de Scythes est encore en vie.

Apparement, il est fortement tres possible qu'il l'a fait à dessein, car non seulement il devient Maître de chapitre, mais l'opposition qu'il pouvait avoir contre lui, y compris la 1ère compagnie du chapitre, est maintenant morte. Et cela lui laisse le champs libre pour faire ce qu'il appelle être le «véritable destin du Chapitre».

Sans compter que le Hadrios a à priori tué le Maitre Apothicaire du Chapitre car 'il en savait trop'. De même, il aurait 'aidé' l'ancien Maitre à avoir un soucis pendant la bataille où il est mort... Et maintenant, il serait le conseiller de Thracius...

Question deux : C'est qui ce Hadrios?

 

Enfin Question trois : Des infos sur l'arme du maitre de chapitre nommée "Scythe of the Emperor" (d'où le nom du chapitre?)?

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Crilest a dit :

C'est tiré de plein de sources.

Et je me fiche des lamenters, sinon jaurais demandé des infos sur les lamenters...

 

je sais, je sais ...............  l'inquisition charge les scythes de surveiller les lamenters  dans leurs croisades de "rédemption"

et c'est pendant cette periode que les lamenters rencontres en premier la flotte Kraken .

bref la poisse lamenters "aurait" provoqué l'arrivé de kraken sur sotha (c'est du fluff FW et codex tyty si je dit pas de grosse connerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il me semble qu'il existe aussi des "novellas" (nouvelles en dématérialisé) et autres audio de la Black Library ou tu pourrais trouver un peu plus de fluff sur ce mystérieux Chapitre.

 

C'est d'ailleurs les SM favoris de notre admin (Nico) sur le Black Librarium, il ne passe que trèèès rarement sur le Warfo mais si tu veux le contacter fait un tour par chez nous, il pourra peut être répondre à tes questions, il est assez calé sur ses "chouchous".
:wink:

 

*Edit: je vais le MP sur notre fofo pour voir s'il pourrait t'aider

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Crilest a dit :

Ah cool, merci de ton aide :)  Jattend de voir s'il a certaines réponses du coup :)

Merci!

Pas de soucis, si je peux rendre service.

 

Il me fait signe qu'il aura bien des réponses pour toi, mais pas pour tout de suite, sa réponse par MP:


" Ok merci je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai pas terminé de lire les histoires courtes audio en version prose de l'omnibus alors j'ai peut-être encore des révélations manquantes. "

 

Un peu de patience donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami des Scythes, j'ai été convoqué ici par Blood.

 

J'aime en effet beaucoup ce chapitre 40k et suis avide de la moindre goutte de fluff les concernant. Je suis aussi un (très) gros lecteur de Black Library en VO et lu toutes les histoires avec des Scythes of the Emperor. Enfin presque, il m'en reste deux courtes à lire. Je peux donc te parler des info fluff dans ces histoires, notamment le dernier livre sur le massacre du Chapitre à Giant's Coffin.

 

Je vais tenter de répondre à ce que tu demandes, mais cela fait déjà quelques temps que j'ai lu les dernier roman alors je peux oublier des choses.

 

Citation

 l

Mes questions sont celles-ci (en esperant que j'ai de bonnes sources XD): 

Il est fait mention dans le néofluff V8 d'un secret lié au Chapitre et à son monde natal, Sotha.

Il est dit qu'avant la bataille finale, un Marines (quel chapitre?SotE à priori) nommé Hadrios, sorti de nulle part et limite inconnu de tous, voulait parler au Maitre de Chapitre Thorcyra. Au final il a parlé avec le Capitaine de la 3eme Thracius et lui a révélé le pourquoi Kraken foncait sur Sotha, et pourquoi le Chapitre avait été créé, et mis ici.

Question un : POURQUOI? Auriez vous de sinfos?

 

Ensuite, en apprenant la chose, Thracius est entré en mode 'pas content', et il prend le Barge de Bataille Heart of Chronus et la moitié de la flotte du Chapitre loin de Miral, laissant son Maître de Chapitre et la majeure partie des forces de Scythe pour faire face à la force de Kraken.

Il revient quelques temps après, mais la baston a commencé et le Maître du Chapitre est mort et seule une compagnie de Scythes est encore en vie.

Apparement, il est fortement tres possible qu'il l'a fait à dessein, car non seulement il devient Maître de chapitre, mais l'opposition qu'il pouvait avoir contre lui, y compris la 1ère compagnie du chapitre, est maintenant morte. Et cela lui laisse le champs libre pour faire ce qu'il appelle être le «véritable destin du Chapitre».

Sans compter que le Hadrios a à priori tué le Maitre Apothicaire du Chapitre car 'il en savait trop'. De même, il aurait 'aidé' l'ancien Maitre à avoir un soucis pendant la bataille où il est mort... Et maintenant, il serait le conseiller de Thracius...

Question deux : C'est qui ce Hadrios?

 

Enfin Question trois : Des infos sur l'arme du maitre de chapitre nommée "Scythe of the Emperor" (d'où le nom du chapitre?)?

 

Dans ma mémoire, Hadrios c'est un des très gros points frustrants du dernier livre sur eux, ce personnage est très mystérieux ainsi que le contenu de sa boîte... Mais on ne nous dévoile rien !

 

Après, si on a lu le roman Horus Heresy: Pharos, on sait que les Tyranides de la flotte Kraken sont attirés, ont été réveillé  même par le mystique Pharos de Sotha. Le monde natal des Scythes est la cible de cette flotte qui détruit cette zone de l'Imperium, et peut être même que c'est ce phare à lui seul qui a attiré les xenos Tyranides vers l'Imperium.

 

Il existe aussi une histoire post HH, The Aegidan Oath, expliquant que le scout Ultra ayant survécu à la bataille de Pharos est devenu au fil du temps le maître de la onzième compagnie des ultramarines. Il est devenu un problème pour le Chapitre dont le Primarque Guilliman a coupé les Légions en Chapitres de 10 compagnie, d'en avoir 11. Mais ce mec est borné, il refuse de quitter Sotha et ses recrues, il a juré de protéger le Pharos à Guilliman lui même après la bataille et seul le Primarque peut le relever de ce voeux. Ils arrivent à un compromis, il reste sur Sotha mais devient le Maître de Chapitre des Scythes of the Emperor. Leur emblème, la Faux, Scythes, c'était l'instrument de récolte des paysans de Sotha lors de l'HH, et il me semble qu'il y a un rappel symbolique avec mais je ne me souviens plus de précisément quoi. Le premier maître de chapitre a voulu cet emblème pour leur rappeler leurs racines et ce qu'ils doivent protéger. Et il dit aussi que son Aegidan Oath fait à Guilliman le plaçait comme bouclier de l'empereur protecteur du Pharos, mais que sa nouvelle mission désormais qu'il n'est plus Ultramarine est d'être la faux de l'empereur. Où quelque chose comme ça, mémoire mémoire.

 

Mais Hadrios, que dalle. Ce personnage est très mystérieux et on n'en n'apprend rien. Il tue l'aphoticaire parce qu'il en sait trop et vole (ou détruit je ne sais plus) les réserves génétiques du Chapitre. Puis il se barre, fin de l'histoire. C'est louche. Et oui y'a un truc comme quoi le maître du chapitre et sa première compagnie ont été trahis/assassinés mais je ne le souviens plus non plus là des détails.

 

Je suis désolé je ne suis pas chez moi jusqu'à mardi je ne peux pas vérifier dans mes livres et enquêter d'avantage.  Je t'invite à lire le retour que j'avais écrit à propos du dernier roman, il y aura peut-être des compléments d'une époque où je me souvenais de ce que je venais de lire:

 

http://www.black-librarium.com/t4180-space-marine-battles-slaughter-at-giant-s-coffin-de-l-j-goulding

 

 

Pour mieux connaître les Scythes il faut lire les histoires Black Library  (dans cet ordre)

 

 

Pharos

The Aegidan Oath

The Shadow of the Beast

Blood of Sotha
Slaughter at Giant's Coffin
Heloth
Reclamation
Daedalus
Terminal Velocity

Orphans of the Kraken 

Modifié par Nico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour le résumé :)

Pharos, j'avais trouvé du coup ^^, mais Hadrios, je vois que je suis pas le seul à rien trouver XD

Au fait, il se casse vraiment? Javais lu qu'il etait resté avec Thracius, donc qu'il a toujours les glandes avec lui j'imagine.

 

Concernant 

Citation

 Mon seul espoir réside dans 2 histoires de Goulding non encore publiées, peut être dans l'omnibus Scythes en semi-poche de cet été ?

@Nico., il y a des réponses? C'est sorti d'ailleurs?

Et sinon concernant l'arme du Maitre de Chapitre, la Faux, tu as une info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sorti cet été, et c'est justement ces histoires que je n'ai pas encore lu mais je ne pense qu'il y aura de révélation. C'est dans le livre Space Marine Battles: Scythes of the Emperor. Il devrait arriver en VF dans quelques mois, peut-être avril/mai/juin.

 

http://www.blacklibrary.com/new-titles/warhammer-40000/scythes-of-the-emperor-ebook.html

 

Pour l'arme là de tête je n'ai rien mais comme j'ai dit je le renseignerai plus la semaine prochaine là je ne peux pas et j'ai une mémoire défaillante. :wink:

Modifié par Nico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


ça reste une supposition mais pourquoi on aurait pas un monde entaché d'un culte genestealer dont le chapitre SM serait corrompu ?
A savoir qu'il recrute ses membres space marine au sein de la population de Sotha et rien ne dis que le culte n'est pas implanté depuis des générations et ait gangréné le chapitre au fil des années.

ça expliquerai bien pourquoi la flotte Kraken se dirige vers la planète, les genestealer préparant le terrain avant une invasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vanvantouch a dit :

ça reste une supposition mais pourquoi on aurait pas un monde entaché d'un culte genestealer dont le chapitre SM serait corrompu ?

Peut-être parce que les apothicaires font toujours des vérifications de l'état de santé des recrues et qu'un novice corrompu serait immédiatement repéré ? ^^

 

Il y a 22 heures, Nico. a dit :

Mais Hadrios, que dalle. Ce personnage est très mystérieux et on n'en n'apprend rien. Il tue l'aphoticaire parce qu'il en sait trop et vole (ou détruit je ne sais plus) les réserves génétiques du Chapitre. Puis il se barre, fin de l'histoire. C'est louche. Et oui y'a un truc comme quoi le maître du chapitre et sa première compagnie ont été trahis/assassinés mais je ne le souviens plus non plus là des détails.

Ne cherchez pas plus loin : Hadrios, c'est Omégon/Alpharius/Cypher !

 

Manah, une théorie pour les gouverner toutes, une théorie pour les trouver,

Une théorie pour les rassembler toutes, et dans la conspiration les lier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2017 à 09:42, vanvantouch a dit :

ça reste une supposition mais pourquoi on aurait pas un monde entaché d'un culte genestealer dont le chapitre SM serait corrompu ?
A savoir qu'il recrute ses membres space marine au sein de la population de Sotha et rien ne dis que le culte n'est pas implanté depuis des générations et ait gangréné le chapitre au fil des années.

 

Pis bon... Ca ressemble beaucoup trop à l'histoire de la deathwing... :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si je dis pas de bétises il me semble que les implants SM prennent le dessus sur une supposé corruption alien ou tout simplement ne prendront pas.

Et vu le processus de sélection draconien pour le recrutement des nouveaux membres je doute que des infectés genestealer passent entre les mailles du filet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.