Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2K point Sylvaneth vs Nurgle


Henlkhyn

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir!

 

Ce weekend je vais jouer à 2000 pt contre du nurgle (que je ne connais pas bien). Je joue Sylvaneth et j'aimerais votre avis  sur ma liste et/ou quelques conseils à prendre contre les pesteux.

 

Leader: Treelord Ancient 

-  trait de cmdt: Seigneurs des fiels folets.

- Artefact: armure de chene

- Magie: Bienfait de verdoyance

 

1 Branchwych:

- Artefact: diadème de bois d'argent

- Magie: Repousse

 

1 Branchwych:

- Artefact: Baton de chant de guerre

- Magie Trone de vigne

 

Unités:

 

2 X 30 dryads

3 Kurnoth

5 Tree revenants

5 Sisters of the thorn

 

Battalions:

Household

Gnarlroot

 

Je pense qu'avec une liste comme ca j'ai interet à camper les objectif. Les deux unités de 30 dryad seront chacune dans une foret assistées pas les branchwych (avec les sort de raise et de heal) et le TL pour les relance des save de 1. L'autre groupe de dryad aura droit aussi a la relance du TL grace à la compétence envoyés de l'Everqueen des 3 kurnoth.

Si je dois sortir des forets pour du dps je peux tjrs sortir une unité de dryad avec bouclier de ronces des sisters.

Les forets seront invoquée par le TL et la branchwych qui possède le baton pourra les faire bouger...
Qu'en penser vous?

 

Pour info  mon adversaire aura le Glotkin :'(

 

Merci!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche aussi une bonne liste,
La tienne, je ferrai plus comme ça:

  • Treelord Ancient (Regrowth + Guerrier noueux? + Oaken Armor?)
  • Branchwych (Bénédiction verdoyante)
  • Branchwych (Bénédiction verdoyante)
  • 30 dryades
  • 30 dryades
  • 5 Revenants d'arbre
  • 3 faux de Kurnoth
  • 3 faux de Kurnoth
  • 3 arcs de Kurnoth
  • 5 soeurs de l'épine

Le seul allié là-bas = Sisters of the Thorn. 
Bien que lent c'est très amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 17:16, ko' roro a dit :

Moi je cherche aussi une bonne liste,
La tienne, je ferrai plus comme ça:

  • Treelord Ancient (Regrowth + Guerrier noueux? + Oaken Armor?)
  • Branchwych (Bénédiction verdoyante)
  • Branchwych (Bénédiction verdoyante)
  • 30 dryades
  • 30 dryades
  • 5 Revenants d'arbre
  • 3 faux de Kurnoth
  • 3 faux de Kurnoth
  • 3 arcs de Kurnoth
  • 5 soeurs de l'épine

Le seul allié là-bas = Sisters of the Thorn. 
Bien que lent c'est très amusant!

 

Moi je suis plutot mitigé sur la force que tu propose, surtout en compétitif. La doubles branchwych n'est pas forcément utile. De plus, trop de kurnouth (car 220 pts les 3, là ça te prend 660 pts, soit plus de 60 dryades + branchwych) avec un équipement optimisable. Ta liste me fait plus penser à de a fin MdG v1 là en fait.

 

Je pense que ça serais plus compétitif ainsi:

Treelord ancien (300)

Branchwych (100)

4x30 dryades (1080)

1x6 Kurnouth avec arc (440 pts)

1x5 tree-revenant (80)

 

Total: 2000 pts.

Pas très original, mais très efficace. Le treelord est là pour poser des forets, comme la branchwych, et l'aura de relance des 1 à la save te permet d'avoir une armée totalement a 3+/relance des 1 (4+ si plus de 20, 3+ dans le décors, voir 2+ avec bouclier mystique.) Les kurnouth sont là pour se tp de foret en foret et sniper tout héros chiant, ou affaiblir les béhémoth. Possible de jouer en 2x3 kurnouth, mais ainsi tu rentabilise mieux le shield quand tu peux plus poser de foret car manque de place.

Les dryades se planques dans les foret et combattent à l'usure. LE nombre d'attaque te permet de prendre l'avantage sur la longueur de la partie. Surtout que tu ne prendra quasiment rien en retour, avec le -1 to hit + la save 3+ relançable. Et s'il a le malheur de lancer un sort proche d'une foret, il se prendra des dégats mortel à foison.

D'ailleurs, si ton adversaire régulier est le joueur nurgle avec des listes qui te donne des malus à la touche, pense a prendre drycha. Certaines capapcités touchent auto et font assez mal.

 

Et bonne chance (normalement ton BT à l'avantage contre ce genre d'armée, car tu es aussi tanky que lui mais que tu spamm plus. Aprèss, le premier sur l'objo est quasi indélogeable, faut être le plus rapide... et toi tu te téléporte!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.