Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Bêtes (unité) - Tzaangor Skyfires


Dreadaxe

Messages recommandés

Pour inspiration

http://eefl.freeforums.net/thread/351/tzaangor-great-bray-shaman-skyfires

 

Citation

TZAANGOR GREAT BRAY-SHAMAN

Tzaangor Great Bray-Shaman  M:5   WS:5  BS:3  S:4  T:5  W:3  I:4  A:2  LD:8

A Tzaangor Great Bray-Shaman may be included in any Beastmen, Legions of Chaos, or Grand Legion of the Everchosen army. His points cost counts against the army’s Lords allowance.

Points: 215

Troop Type: Infantry.

Equipment: Baystaff (hand weapon).

Magic: A Tzaangor Great Bray-Shaman is Level 3 Wizard. He may use spells from the Lore of Tzeentch (see page 58 in Warhammer: Warriors of Chaos).

Options:

May be upgrade to a Level 4 Wizard for +35 points.

May have an additional hand weapon for +4 points.

May have magic items and Gifts of Chaos worth up to 100 points.

May ride a Disc of Tzeentch (see page 88 in Warhammer: Warriors of Chaos) for +30 points.

Special Rules: Primal Fury, Mark of Tzeentch (see page 24 in Warhammer: Warriors of Chaos).

The Beast Cults of Tzeentch: If your army includes a Tzaangor Great Bray-Shaman then units of Gor Herds, Ungor Herds, Ungor Raiders, Centigors, Bestigor Herds, and Minotaurs in the army may have the Mark of Tzeentch for +2 points per model (see page 24 in Warhammer: Warriors of Chaos). Tuskgor Chariots, Razorgor Chariots, Beastlords, Doombulls, Wargors, Gorebulls, and Bray-Shamans may have the Mark of Tzeentch for +10 points per model. A Bray-Shaman with the Mark of Tzeentch may ride a Disc of Tzeentch for +30 points (see page 88 in Warhammer: Warriors of Chaos).



Tzaangor Skyfires                                                                                  Points/model: 65

Units of Tzaangor Skyfires may be included in any Beastmen, Legions of Chaos, or Grand Legion of the Everchosen army. Their points cost counts against the army’s Special unit allowance.


Tzaangor                  M:5  WS:4  BS:3  S:4  T:4  W:3  I:3  A:1  LD:7
Tzaangor Fire-horn    M:5  WS:4  BS:3  S:4  T:4  W:3  I:3  A:2  LD:7
Disc of Tzeentch        M:1  WS:3  BS:0  S:4  T:4  W:1  I:4  A:3  LD:7

Troop Type: Cavalry.

Unit Size: 3+

Equipment: Tzeentchian spear (halberd) and light armour.

Options:

• Any unit may replace their Tzeentchian spears with Daemon bows for +10 pts/model.

• Upgrade one Tzaangor Skyfire to a Musician for +10 pts.

• Upgrade one Tzaangor Skyfire to a Standard Bearer for +10 pts.
- May carry a magic standard worth up to 50 pts.

• Promote one Tzaangor Skyfire to a Tzaangor Fire-horn for +10 pts.
- May have a Gift of Chaos worth up to 25 pts.

Special Rules: Fear, Fly, Primal Fury (Tzaangor/Tzaangor Fire-horn only), Mark of Tzeentch (see page 24 of Warhammer: Warriors of Chaos), Daemonic Attacks (Disc of Tzeentch only, see page 24 of Warhammer: Warriors of Chaos), Quick to Fire.

Daemon Bows [Equipment]
Daemon bows are missile weapons with the following profile:

Name            Range          Strength         Special Rules
Daemon Bow     30”                  4               Multiple Shots (3), Warpflame (see page 58 of Warhammer: Warriors of Chaos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une proposition :

  M CC CT F E PV I A Cd

Tzaangor Skyfires

Corne de Feu

Disque de Tzeentch

5

5

1

4

4

3

3

4

0

4

4

4

4

4

4

1

1

1

3

3

4

1

1

3

7

7

7

Points : ?

Type de Troupe : Cavalerie

Taille d'Unité : 3+

Équipement : Arc long, armure légère

Règles Spéciales : Marque de Tzeentch, Cavalerie Volante, Fureur primitive (Tzaangor), peur, attaques démoniaques (Disque de Tzeentch)

Options :

  • Promouvoir un Tzaangor Skyfires en Corne de Feu +10 points
    • Peut recevoir des Dons du Chaos pour un total de 25 points
  • Promouvoir un Tzaangor Skyfires en porte-étendard +10 points
    • Peut porter une bannière magique d'une valeur maximale de 50 points
  • Promouvoir un Tzaangor Skyfires en musicien +10 points

 

Je n'ai pas traduit Skyfires pour l'instant, je n'ai pas mieux que Tzaangors Feux du Ciel...

Je n'ai pas repris l'hallebarde de la version ci-dessus, je ne suis pas pour en faire une unité à la fois de tir et de corps à corps.

J'ai mis un arc long simple, je pense rajouter par la suite des flèches spéciales comme pour les elfes sylvains plutôt que de faire directement un arc spécial.

J'ai mis le porte-étendard avec possibilité d'étendard magique, mais je ne sais pas si ça vaut le coût pour une unité rapide de tir comme celle là... Après au corps à corps elle n'a pas non plus de soucis à se faire contre les petites unités faiblement armurées avec 4 attaques F4 par figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Préciser la référence de la marque, attaques démoniaques et don du Chaos.

2 Feu Celeste, Flamme Celeste ?

3

Le 11/10/2017 à 22:29, ilmarith a dit :

je ne suis pas pour en faire une unité à la fois de tir et de corps à corps.

KevinC leur fait remplacer les hallebarde par les arcs.

4

Le 11/10/2017 à 22:29, ilmarith a dit :

J'ai mis un arc long simple, je pense rajouter par la suite des flèches spéciales comme pour les elfes sylvains plutôt que de faire directement un arc spécial.

Les unités ES ont accès aux flèches normalement ?

5 Pas de tir rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec KevinC.

 

Un chaman / gran-chaman avec la marque de Tzeentch ne suffit-il pas à représenter le chaman Tzaangor ? Certes le LA V7 ne permet pas normalement d'acheter des marque du Chaos pour les personnages et les unités mais tout le monde a bien compris que Warhammer : Glottkin est une màj sans être une màj. Si on fait une entrée à part pour le chaman Tzaangor, il faut aussi en faire une pour chacun des autres chamans marqués, autant refaire tout le LA à ce compte. Et le problème avec la règle spéciale "the beast cult of Tzeentch" c'est que c'est plus une règle de wargor / beastlord que de chaman / gran-chaman (surtout que ça pénalise injustement Khorne qui n'a pas de chaman / gran-chaman).

 

Pourquoi inclure les Tzaangor Skyfires et pas les Tzaangor Enlightened, puisque c'est un double kit ? Je ne fusionnerais pas les deux unités en une unité, d'autant plus que les deux n'ont pas les mêmes règles spéciales (l'une est tournée vers le passé, l'autre vers le futur). Et je ne comprends pas d'où sortent les 3 PV.

 

Fiche AoS pour l'inspiration des règles :

- des tzaangors

- des tzaangors enlightened

- des tzaangors skyfires

- du tzaangor shaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sgt. Reppep a dit :

Un chaman / gran-chaman avec la marque de Tzeentch ne suffit-il pas à représenter le chaman Tzaangor ? Certes le LA V7 ne permet pas normalement d'acheter des marque du Chaos pour les personnages et les unités mais tout le monde a bien compris que Warhammer : Glottkin est une màj sans être une màj. Si on fait une entrée à part pour le chaman Tzaangor, il faut aussi en faire une pour chacun des autres chamans marqués, autant refaire tout le LA à ce compte. Et le problème avec la règle spéciale "the beast cult of Tzeentch" c'est que c'est plus une règle de wargor / beastlord que de chaman / gran-chaman (surtout que ça pénalise injustement Khorne qui n'a pas de chaman / gran-chaman).

 

Est-ce que l'idée première n'est pas simplement de pouvoir avoir un Chaman de Tzeentch sur disque de Tzeentch ?

Peut-être simplement créer des options/améliorations spécifiques au Chaman avec marque pour avoir des objets plus spécifique à leur dieu.

 

Il y a 6 heures, Sgt. Reppep a dit :

Pourquoi inclure les Tzaangor Skyfires et pas les Tzaangor Enlightened, puisque c'est un double kit ? Je ne fusionnerais pas les deux unités en une unité, d'autant plus que les deux n'ont pas les mêmes règles spéciales (l'une est tournée vers le passé, l'autre vers le futur). Et je ne comprends pas d'où sortent les 3 PV.

 

Et puis c'est assez peu commun d'avoir des entrées corps à corps ayant des armes de tir en option. On pourrait avoir une seule entrée corps à corps et tir même si ilmarith n'est pas trop pour.

 

Pour les 3 PV c'est sûr !

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Et puis c'est assez peu commun d'avoir des entrées corps à corps ayant des armes de tir en option. On pourrait avoir une seule entrée corps à corps et tir même si ilmarith n'est pas trop pour.

 

Il y a 9 heures, Sgt. Reppep a dit :

Pourquoi inclure les Tzaangor Skyfires et pas les Tzaangor Enlightened, puisque c'est un double kit ?

Je pensais les inclure mais dans un autre sujet. Je vois ça plutôt en deux unités distinctes, mais bon après on peut en faire une aussi, je ne suis pas contre le changement (spéciale dédicace à Tzeentch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.