Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Adeptus Custodes


V11boy

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

J'ouvre ce nouveau sujet pour vous montrer ma force de Custodes.

A l'origine je voulais juste quelques renforts pour mon Mechanicum mais au final je monterai au moins à 1500 pts (on verra pour la suite).

 

J'ai donc commencé par une escouade de 5 Custodian Guards équipés de hallebardes.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_35f6_zpst17rdpjl.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_35f7_zpstcqmh17y.

 

Shield%20captain_zpsonqcld3y.jpg

 

Shield%20captain%20cape_zpsdzbumizv.jpg

 

Custo1_zpssx5qrbsm.jpg

 

Custo4_zpsafiptomn.jpg

 

Custo%20banniere_zpsqn5punix.jpg

 

Custo3_zpsfpqbu76c.jpg

 

Custo2_zpsea3edtmc.jpg

 

On enchaîne avec une unité de Custodian Sentinels avec lame sentinelle et boucliers

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_35fa_zpsszch99jo.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_35fb_zpscogzfkpo.

 

Et enfin un Caladius

 

Calladius%20gauche_zpsr76znccs.jpg

 

Calladius%20face_zps9ul5xpmn.jpg

 

Sur les photos les ombres ne ressortent pas comme en vrai (la faute à mon APN je pense...).

 

Cette armée devrait s'étoffer un peu plus d'ici la fin de l'année.

 

 A vous.

Modifié par V11boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Je vois que mon sujet à déchainer les passions. Qu'à cela ne tienne je continue quand même.

Aujourd'hui mise à jour avec 3 nouvelles entrées. 2 Dreadnoughts et un QG.

On va commencer par le QG qui est la figurine de Ixion Hale.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_362c_zpsddvqfg3p.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_362e_zpsatsi5lsc.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_362d_zpsqx2bxpdc.

 

Vient ensuite mon Dreadnought Achillus.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3626%20copie_zps0

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3628_zpsu7comc1p.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3627_zps9ujyuq9o.

 

Et enfin le Dreadnought Galatus.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3629_zpscibb0ogj.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_362a_zpsgzfrerw2.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_362b_zps33kihzrv.

 

Il manque encore les décalcos qui orneront les épaules des Dreads et le bouclier (ça arrivera bientôt).

On pourra me reprocher le côté bling-bling de mes Custodes, c'est complètement assumé. Pour moi ils doivent claquer. Ca reste la garde personnelle de l'Empereur quoi...

 

A vos comms,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau début d'armée.

Les socles ne sont pas en reste, ce qui est un vrai plus.

Petite remarque constructive: Tes socles sont en ruine + terre battue, il serait bon que l'on retrouve de la poussière de terre sur le bas de tes figs.

Au niveau des pieds au moins et surtout sur la cape qui traîne passablement par terre.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et bonne année.

Merci à tous pour vos encouragements . 

@Ashanys: Le bas des figurines a bien reçu "un peu" de pigments, mais sur l'or ce n'est pas flagrant...

 

Aujourd'hui je suis venu vous montrer la dernière unité Custodes qui est passée sous mes pinceaux.
Une escouade Agamatus.
J'ai utilisé les même techniques et les mêmes couleurs que pour le Caladius. Les décalcos viennent de chez FW (non, non ce n'est pas du free hand...).
Allez, montrage d'images

Le groupe
25630712738_0cec89cb93_b.jpg

Et une toute seule
25630712438_6ec84a70d3_b.jpg

27724386959_a6c2537fa9_b.jpg

27724387549_c8d065d685_b.jpg

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon traitement de l'or, vraiment .

Peut être faudrait t il un peu plus de profondeur ou alors faire ressortir les ornements.

Petit point négatif ( petit hein) :  le cuir des bottes de ton motard ne contraste pas assez avec l'or ... on confond 

Voili voilou hate de voir la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à vous et encore merci pour les encouragements.

Je vais tacher de répondre à vos questions avant de vous montrer où j'en suis.

Pour le cuir c'est un choix, je ne voulais pas faire ces parties là en rouge, donc je suis parti sur du cuir.

Pour l'or, alors, je pars d'une sou-couche noire puis Retributor Armour (au pinceau ou en bombe ça dépend de la surface), ensuite gros lavis de Reikland Fleshshade, éclaircissements avec de l'or clair de chez Vallejo, enfin je fais les arêtes avec du Runefang Steel.

Allez on est quand même là pour voir des images non?

 

Tout d'abord un Dreadnought Telemon (c'est du 30K mais je pourrais toujours le jouer en Leviathan, faut juste que je vois si les armes s'adaptent bien).

 

40168093431_1783177876_z.jpg

 

40168093601_83902e85a0_z.jpg

 

25296078757_88306c18a7_z.jpg

 

Et enfin des Allarus

 

40168091531_fc8d06a0c6_z.jpg

 

39269242445_44baba6dd6_z.jpg

 

39456909914_6b5304f59b_z.jpg

 

40168091721_1fd883b49f_z.jpg

 

25296077297_5d1b774a69_z.jpg

 

Et voilà.

La suite sans doute Trajann et 3 motojets (d'ailleurs si quelqu'un a une idée de comment intégrer des lance missiles sur mes motojets je suis preneur).

A vous.

 

Modifié par V11boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Aujourd'hui comme prévu je viens vous montrer Trajann Valoris.

La figurine est bien sympa, mais je n'accrochais pas sur la peau de lion et sur les plumes. Donc, hop on enlève tout ça. Facile pour l'épaule, ce n'est pas solidaire de l'armure. Pour les plumes il a fallu gratter un peu.

Place aux images.

 

De face

 

40315957821_77b01c06fc_z.jpg

 

De droite

 

38506646390_03dbaf2014_z.jpg

 

De dos

 

40315958061_0d515d3e11_z.jpg

 

Et vu de gauche sans retouche 

 

38506646280_705c9fc56d_z.jpg

 

Et voila.

La suite ce sera 3 motojets FW de plus.

 

A vous.

Modifié par V11boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour par ici,

 

Après une longue absence (qui n'est pas synonyme de non productivité), je reviens ici pour vous présenter les derniers renforts de cette armée.

Ce ne seront pas 3 motojets (elles sont sur l'établi bien entamées...) mais une unité de 5 Wardens. J'avais hésité à m'en monter une unité, j'avais peur que ce soit redondant avec les escouades de base... Mais après quelques parties où les Allarus m'ont montré que la hache de castellan c'est pas mal, je n'ai pas pu résisté (et puis leurs toges sont quand même bien cool).

Place aux photos.

 

Une première de l'unité en entier. Les tissus ont été fait à l'aéro.

 

41845459410_7ca25af668_z.jpg

 

Puis le "chef" en plus gros plan

 

41845459690_ec0a4ed675_z.jpg

 

Enfin le dos de ce même "chef"

 

29783513298_6c00a94e6e_z.jpg

 

A vos critiques.

PS: Si jamais vous n'avez pas perdu connaissance en regardant mes Custodes, il y a du nouveau pour mon Mechanicus.

Modifié par V11boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bonjour,

2 mois sans aucunes nouvelles et ça n'inquiète personne...

Aujourd'hui je viens à vous avec un véhicule pour mes Golden Boyz. Un Land Raider. 

Mais le modèle de GW ne m'enchantant guère, je me suis penché vers ceux de chez FW.

Un ami ayant dû lire dans mes pensées a eu la bonne idée de m'offrir un Spartan pour mon anniversaire. Qu'à cela ne tienne, il fera office de Land Raider.

J'ai tout de même aimanter les canons laser en plus pour pouvoir être WYSYWIG en cas de rencontre avec un adversaire pointilleux.

Mais place aux images.

 

44718168641_5e2039390a_z.jpg

 

30848054428_36e1d64d27_z.jpg

 

44000502164_0be1944e0f_z.jpg

 

A vous.

Modifié par V11boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Merci à toi.

Ca fait quelques temps que je n'ai rien posté, mais ça ne signifie pas que j'ai été une grosse feignasse.

Je me suis attelé à me faire un deuxième transport pour mes Golden Boyz.

Comme vous le devinez, je n'étais pas fan du Land Raider, donc hors de question d'en faire un. Heureusement Forge World, dans sa grande bonté, fait des véhicules pour les Custodes que je trouve très jolis (en dehors du gros avion...).

Je vous présente donc mon Coronus.

 

46613474782_3902e9bc5f_z.jpg

 

46665951501_37c5ef20ef_z.jpg

 

46613474562_4008904e21_z.jpg

 

A vos commentaires.

 

La suite? Je ne sais pas trop pour le moment. Je vais sans doute retourné un peu sur mon Mecha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors dans l'ordre :

Les custodes " Gardiens et Sentinelles" :  le rendu est bon, le tout est cohérent. Je trouve juste dommage de ne pas avoir fait les  joints d'armure, au niveau des coudes, genoux, etc... d'une autre couleur que du doré. Là ça donne une impression de non fini qui dessert les figs. Le cuir assez clair est un parti pris mais je trouve que ça rend bien même si la couleur est assez proche sur les photos du doré. Les socles sont fort sympathiques. Perso je les préfère plus clairs mais cet aspect martien se marie bien avec le doré.

 

Le Caladius : Le doré a un super rendu. Je ne sais pas si il y a eu du brossage ou que du lining mais j'aime bien l'aspect un peu patiné de l'or. Les optiques verts, je trouvais ça étrange au début mais j'aime beaucoup au final. Belle fig, peut être ajouter quelques décalcos sur les zones rouges pour rappeler les autres figs que tu as présenté par la suite.

 

Ixion Hale : Très belle fig, super rendu. J'aime beaucoup. Je n'arrive pas à voir si les câbles, jointures, etc... sont d'une couleur différente (noir par exemple) mais la fig est top.

 

Les dreads Achilus et Galatus : La peinture est sympa, les rouges fort réussis mais les poses... c'est dommage de les avoir fait aussi statique alors qu'il y a moyen de se faire super plaisir avec ces kits. Bon après, je note que tu as eu de la casse niveau des protections des tibias, alors je ne sais pas si ça a joué ou si tu avais acheté de l'occaz qui a de facto diminué tes possibilités. Dommage car ces figs sont superbes.

 

Les motojets :  Pas grand chose à dire. J'aime beaucoup. Le cuir rend bien, le mariage noir, doré, cuir me plait beaucoup. Bref, top.

 

Le Telemon :  La pose est déjà plus sympa que celles des dreads, avec une impression d'avancée implacable. Par contre, un peu moins de doré notamment au niveau de la jonction du corps aux jambes aurait pu être une bonne chose afin de gommer l'effet full or. Sinon, très belle fig.

 

Les Allarus Terminators : A mon goût les plus réussis de ce que tu as présenté jusqu'à présent. Les rouges sont beaux, le doré parait plus nuancé que les autres figs. Bref, j'aime beaucoup.

 

Trajann Valoris : Je trouve la fig bien mieux comme ça. J'ai d'ailleurs viré également les plumes et le lion sur le mien. Afin d'apporter un peu de couleur, j'aurais vu le bouclier pectoral, du moins la partie qui entoure la tête d'aigle d'une autre couleur. Noir ou rouge foncé pour aller avec les robes. Belle fig en tout cas.

 

Les Wardens :  Mes figs préférés chez les Custodes. Dommage qu'on en voit si peu souvent. Les robes sont superbes et le rendu des figs me plait beaucoup. On retrouve cependant la même critique que les custodes de base sur les jointures. Mais c'est beaux. Belles figs.

 

Le Spartan/Land Raider : J'adore cette fig et la peinture la met bien en valeur. L'idée de ce choix est une super bonne idée. La masse du véhicule allant mieux pour des custodes.

 

Le Coronus : Cf avis du Caladius. Très belle fig. Et l'ajout des décalcos habille le tout. Belle fig.

 

Bref, j'aime beaucoup ton armée. Me montant actuellement la mienne, je pense que je vais essayer de récupérer quelques unes de tes idées.

 

Au plaisir.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous ici aussi.

Après une petite accalmie dans la peinture de mes Golden Boys, je reviens vers vous avec une nouvelle unité.

Mais déjà, je vais répondre au commentaire du dessus concernant les joints des armures.

Pour moi, les Custodes disposent des meilleures armures que l'Imperium peut offrir. Le fluff nous dit qu'elles sont en "auramite", un métal rare. Je trouve ça un peu couillon d'avoir une armure en matériaux très solide et que pour les joints on utilise un "sous" métal. Donc j'ai fait les joints en doré pour qu'on ait l'impression qu'ils sont fait avec ce fameux auramite.

 

Maintenant venons en à cette nouvelle unité.

Je viens de finir une escouade de 3 Venataris. Les figs sont sympa à monter et à peindre (j'en ai encore 3 qui attendent d'être monté avec les lances).

Si jamais vous en commandez, faites attention aux petites pièces triangulaires qui se baladent dans le paquet. Ca va à l'arrière des évents du jet pack.

J'arrête de vous saouler et vous montre les photos.

 

48528079652_343c56a2de_b.jpg

 

48528079587_70aab5fd82_b.jpg

 

48527926121_4d3d775287_b.jpg[/url]

 

48527926246_bdf1210b0f_b.jpg

 

48527926076_30cff5b471_b.jpg

 

Et voila, à vous.

 

La suite pour cette armée, ce sera donc 3 Venataris de plus et 3 motojets Agamatus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, bonjour ici aussi.

Toujours dans le but de préparer notre apocalypse annuelle, je viens de terminer une unité de 3 Vertus Praetor.

Voici les photos.

 

48853250627_dbd2731814_b.jpg

 

48853057811_d908af571b_b.jpg

 

48853057866_63a81fcc68_b.jpg

 

"Plus qu'à" finir une escouade de Venatarii et une autre d'Agamatus et je serai prêt (avant de m'attaquer à des Sagitarium).

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simpa tout cela!!!!

Je n'avais pas vue ton sujet j'en suis désolé... les moto forge sont nettement plus jolie les games ... mais alors le prix calme un peu !!!

 

L'or et bien traité et le schéma quoique une peu classique et très bien réalisé!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Une semaine après notre grosse partie annuelle, je viens vous montrer ce que j'y ai joué.

Il y a 2 unités que je ne vous ai pas encore présenté mais ça viendra quand je sortirai le matos pour faire les photos.

Place à la photo.

 

49146045612_41f9cf2661_b.jpg

 

49145845941_f6ee11a70e_b.jpg


Si jamais vous voulez des images de notre apo du sud c'est ici que ça se passe.

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.