Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Bêtes (perso) - Chaman Tzaanbull (Ogroid Thaumaturge)


Dreadaxe

Messages recommandés

Pour inspiration

http://eefl.freeforums.net/thread/345/tzaanbull-shamans

Citation

Note: Tzeenbull Shamans were designed so that players can use the Ogroid Thaumaturges miniature from Warhammer Quest: Silver Tower in games of WFB 8th edition.

As always, comments and feedback welcomed.


TZAANBULL SHAMAN

Tzaanbull Shaman M:6  WS:4  BS:3  S:5  T:4  W:4  I:3  A:3  LD:7

A Tzaanbull Shaman may be included in any Beastmen, Legions of Chaos, or Grand Legion of the Everchosen army. His points cost counts against the army’s Hero allowance.

Points: 125

Troop Type: Monstrous Infantry.

Equipment: Hand weapon and a Tzeentchian Braystaff (halberd).

Magic: A Tzaanbull Shaman is Level 1 Wizard. He may use spells from the Lore of Tzeentch (see page 58 in Warhammer: Warriors of Chaos).

Options:

May be upgrade to a Level 2 Wizard for +35 points.

May have magic items and Gifts of Chaos worth up to 50 points.

Special Rules: Fear, Bloodgreed, Impact Hits (1), Mark of Tzeentch (see page 24 in Warhammer: Warriors of Chaos).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

1) Le profil est celui d'un minotaure de base +1 PV. C'est le cas de la majorité des héros magicien mais pas pour le boucher et le ventre-feu, qui eux ont +1 E et +1 PV vis-a-vis de l'ogre de base. Le tzaanbull tout comme le boucher et le ventre-feu étant de l'infanterie monstrueuse. J'aurais tendance à me fier à la méthode générique (le boucher et le ventre-feu ont un fluff qui peut expliquer le +1 E).

-> Y-a-t'il d'autres exemples d'un héros et magicien et infanterie monstrueuse ?

 

2) L'équipement : supprimer arme de base (c'est le cas de toutes les entrées V8 possédant une arme de càc autre qu'une arme de base). On peut considérer le tzeenchian braystaff comme une arme de base, une hallebarde ou une arme lourde. J'aurais tendance à le considérer comme une arme de base ou laisser le choix comme pour les autres héros (équipement : arme de base et en option hallebarde ou arme lourde), la hallebarde imposée imo ne colle pas avec l'esprit V8 (liberté dans les choix).

 

3) Magie : accès au domaine de Tzeentch ou du Métal.

 

4) Pour le coût, un sorcier humain paie un surcoût de 60 pts vis-a-vis de l'humain de base (+1 PV), un chaman gobelin de 52,5 pts vis-a-vis du gobelin de base (+1 PV), un boucher 70 pts vis-a-vis de l'ogre de base (+1 E, +1 PV, immu poison).

KevinC est parti sur un surcoût de 70 pts vis-a-vis du minotaure de base (55 pts), le tzaanbull a +1 PV, une marque de Tzeentch (15 pts pour un seigneur/héros sorcier du chaos), une hallebarde (+-8 pts) en plus et une armure légère (+- 3 pts) en moins. Ce qui un différentiel de 50 pts, ça me semble ok, à la limite un poil pas assez cher de 5 ou 10 pts.

-> Je n'ai pas suivi la fin des temps, y-a-t'il un coût plus récent que le LA V7 pour les minotaures de base (55 pts) ?

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse du coût en point et autre.

 

Il y a 11 heures, Sgt. Reppep a dit :

KevinC est parti sur un surcoût de 70 pts vis-a-vis du minotaure de base (55 pts), le tzaanbull a +1 PV, une marque de Tzeentch (15 pts pour un seigneur/héros sorcier du chaos), une hallebarde (+-8 pts) en plus et une armure légère (+- 3 pts) en moins. Ce qui un différentiel de 50 pts, ça me semble ok, à la limite un poil pas assez cher de 5 ou 10 pts.

 

Ça ne fait pas un différentiel de 44 pts plutôt ? Il manque bien quelque chose pour être dans la fourchette 52,5 et 70.

 

Il y a 11 heures, Sgt. Reppep a dit :

-> Je n'ai pas suivi la fin des temps, y-a-t'il un coût plus récent que le LA V7 pour les minotaures de base (55 pts) ?

 

Pas de changements si ce n'est la possibilité de prendre des marques. La marque de Tzeentch est à 10 pts pour les monstres et perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe

 

Il n'a pas l'armure légère du minotaure de base donc les 3 pts ne sont pas à soustraire mais à ajouter : 70-15-8+3 = 50 pts.

 

Ok pour le nouveau coût de la marque de Tzeentch (par curiosité, c'est dans quel tome ?). Le différentiel est de ce fait de 55 pts, du coup là ça me semble pas mal du tout (ne pas oublier que le 70 pts des bouchers ogres inclut +1 E et une immunité au poison à la différence du 60 pts des sorciers de l'empire).

 

Par contre au plus je réfléchis à la chose, au plus je me dis qu'il faudrait faire une entrée générique : chaman bullgor qui doit être chaman tzeenbull, chaman pestibull ou chaman slaanbull.

 

J'aime bien le nouveau terme bullgor, ça s'intègre bien à la dénomination interne des hommes-bêtes (ungor, gor, bestigor). Bullgor -> la façon dont les bullgors se nomment eux-mêmes, minotaure -> la façon dont les impériaux nomment les bullgors. Fin on sort un peu du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sgt. Reppep a dit :

(par curiosité, c'est dans quel tome ?).

EoT Glottkin et EoT Archaon.

 

il y a 22 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Par contre au plus je réfléchis à la chose, au plus je me dis qu'il faudrait faire une entrée générique : chaman bullgor qui doit être chaman tzeenbull, chaman pestibull ou chaman slaanbull.

 

J'aime bien le nouveau terme bullgor, ça s'intègre bien à la dénomination interne des hommes-bêtes (ungor, gor, bestigor). Bullgor -> la façon dont les bullgors se nomment eux-mêmes, minotaure -> la façon dont les impériaux nomment les bullgors. Fin on sort un peu du sujet.

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ilmarith a dit :
Il y a 22 heures, Sgt. Reppep a dit :

Par contre au plus je réfléchis à la chose, au plus je me dis qu'il faudrait faire une entrée générique : chaman bullgor qui doit être chaman tzeenbull, chaman pestibull ou chaman slaanbull.

 

J'aime bien le nouveau terme bullgor, ça s'intègre bien à la dénomination interne des hommes-bêtes (ungor, gor, bestigor). Bullgor -> la façon dont les bullgors se nomment eux-mêmes, minotaure -> la façon dont les impériaux nomment les bullgors. Fin on sort un peu du sujet.

+1 !

 

Personnellement je n'aime pas trop. Autant j'imagine bien un Chaman Minotaure de Tzeentch, autant d'un autre dieu je vois mal le concept. 

 

D'ailleurs GW n'a pas fait de Chaman Minotaure pour Nurgle ou Slaanesh dans AoS ? Le fait aussi d'avoir donné le nom particulier Ogroid Thaumaturges à ce Chaman Minotaure de Tzeentch est peut-être aussi un signe d'aspect singulier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dreadaxe a dit :

Le fait aussi d'avoir donné le nom particulier Ogroid Thaumaturges à ce Chaman Minotaure de Tzeentch est peut-être aussi un signe d'aspect singulier ?

Je ne comprends pas pourquoi vous en faites un Shaman Minotaure (mis à part la création donnée en lien). Ogroid est le nom spécifique pour Ogre. Les Minotaures sont des Bullgors. De plus, l'Ogroid Thaumaturge possède le mot-clé Mortal. Il n'y a jamais eu de Shaman Minotaure (sauf peut-être dans les TeT, je ne les ai pas lus) et en V6 où la marque de Tzeentch qui faisait de n'importe quel perso de Tzeentch un sorcier (donc pas une vraie particularité).

 

Bref, pas forcément grave en soi, mais je ne suis pas convaincu par ce changement sur le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nekhro a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous en faites un Shaman Minotaure (mis à part la création donnée en lien). Ogroid est le nom spécifique pour Ogre. Les Minotaures sont des Bullgors. De plus, l'Ogroid Thaumaturge possède le mot-clé Mortal

 

Erreur de GW ? La figurine ressemble furieusement à un mino. Non ?

 

il y a 33 minutes, Nekhro a dit :

De plus, l'Ogroid Thaumaturge possède le mot-clé Mortal. Il n'y a jamais eu de Shaman Minotaure (sauf peut-être dans les TeT, je ne les ai pas lus) et en V6 où la marque de Tzeentch qui faisait de n'importe quel perso de Tzeentch un sorcier (donc pas une vraie particularité).

 

Tu fais bien de faire référence à la marque de Tzeentch en v6, on a bien eu des Chamans Minotaures pour le coup :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dreadaxe a dit :

Erreur de GW ? La figurine ressemble furieusement à un mino. Non ?

Furieusement, non. Il a bien de grandes cornes, mais un visage plutôt humain. Et comme je le disais, ses mots-clés ne laissent aucun doute, et même son nom d'ailleurs.

 

Citation

Tu fais bien de faire référence à la marque de Tzeentch en v6, on a bien eu des Chamans Minotaures pour le coup :wink: 

Oui. Mais ce n'était pas une vraie entrée spécifique. C'était une conséquence de l'effet de la marque de Tzeentch de l'époque.

 

Après qu'il existe un Shaman Minotaure, pourquoi pas. Mais utiliser l'Ogroid Thaumaturge pour cela ne me semble pas approprié.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe Il ne faut pas se focaliser sur la figurine. La figurine est proposée pour AoS uniquement parce qu'elle est proposée pour WQ Tower Silver, lui-même sur fond de Tzeentch. Le jeu aurait été sur fond de Nurgle, tu aurais eu un thaumaturge ogre de Nurgle.

 

Les minotaures pouvant avoir des marques du chaos et les chamans étant les voix des dieux sombres, il n'est pas impossible que Nurgle ou Slaanesh au même titre que Tzeentch se penche sur un minotaure en particulier, quelle qu'en soit la raison, et décide lui permettre de s'exprimer en son nom. La différence entre les chamans gors et les chamans bullgors résiderait dans le fait que les premiers sont plus nombreux et peuvent s'éveiller sans l'aide directe des dieux parce que moins "sauvages" (rendant possible un chaman gor sans marque du chaos) alors que les seconds sont moins nombreux et ne peuvent s'éveiller qu'avec l'aide directe des dieux parce que plus "sauvages" (rendant impossible un chaman bullgor sans marque du chaos). Peut-être que le phénomène ne peut apparaître que dans les tribus minotaures les plus grandes, ou que dans les tribus minotaures vivant près d'une pierre des hardes, ou tout autre chose, mais de par la nature même du chaos ça ne me semble pas impossible.

 

@Nekhro L'occasion fait le larron. Zéro rapport entre le fluff de l'ogroid thaumaturge et le fluff du chaman bullgor. Simplement comme la figurine de l'ogre ressemble étrangement à une figurine de bullgor, j'imagine que KevinC s'est dit "maintenant qu'on a la figurine y'a plus qu'à". Perso je comprends.

 

L'apparence un peu moins bullgor que normalement peut s'expliquer parce que c'est un disciple de Tzeentch, le changement et tutti quanti. Pour un chaman bullgor de Nurgle ou de Slaanesh, il faut passer par la case conversion (que ce soit avec pour base un ogroid thaumaturge ou un bullgor) oui.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sgt. Reppep a dit :

L'occasion fait le larron. Zéro rapport entre le fluff de l'ogroid thaumaturge et le fluff du chaman bullgor. Simplement comme la figurine de l'ogre ressemble étrangement à une figurine de bullgor, j'imagine que KevinC s'est dit "maintenant qu'on a la figurine y'a plus qu'à". Perso je comprends.

 

L'apparence un peu moins bullgor que normalement peut s'expliquer parce que c'est un disciple de Tzeentch, le changement et tutti quanti. Pour un chaman bullgor de Nurgle ou de Slaanesh, il faut passer par la case conversion (que ce soit avec pour base un ogroid thaumaturge ou un bullgor) oui.

Admettons pour tout ça. Mais dans ce cas, il faut changer le titre du sujet et le renommer Tzaanbull Shaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff et autres

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ogrid-Thaumaturge

Citation

 

Description

On sait très peu de choses au sujet des Ogroid Thaumaturges, si ce n'est qu'ils excellent au combat. Sous l'effet de leur rage, leur peau irradie l'énergie occulte, et des signes cabalistiques luisent sur leur corps musclé. Des flammes de Tzeentch multicolores dansent autour d'eux tandis qu'ils déchiquettent leurs ennemis à mains nues, et leurs confèrent la force de percer une armure de sigmarite avec leurs cornes imposantes. Chose troublante, ces êtres ne sont pas que des brutes, car ils possèdent un impressionnant talent magique, et ils peuvent décharger des rais ardents sur l'ennemi. 

 

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-ogroid-thaumaturge-fr.pdf

Citation

Combinant force bestiale, férocité et pouvoirs ésotériques, l’Ogroid Thaumaturge est un adversaire mortel. Il grogne des invocations et projette des vagues de flammes roulantes sur ses ennemis, avant de se ruer sur eux pour écharper et réduire les survivants en pulpe sanguinolente. Dans cendres de ses jets de flammes surgissent des Horrors – des daemons venus de l’au-delà.

 

Citation

 

DESCRIPTION

Un Ogroid Thaumaturge est une figurine individuelle. Il broie ses ennemis avec son Bâton de Thaumaturge (Thaumaturge Staff), les éventre avec ses Grandes Cornes (Great Horns), et les piétine avec ses Sabots Fourchus (Cloven Hooves).

 

APTITUDES

Rage Brutale : Si cette figurine a subi au moins 5 blessures, ajoutez 1 à ses jets de touche mais soustrayez 1 à ses jets de lancement et de dissipation (soigner les blessures du Thaumaturge peut calmer sa rage).

Masse Imposante : Après que cette figurine a terminé un mouvement de charge, choisissez une unité ennemie à 1" ou moins; cette unité subit D3 blessures mortelles. Pouvoir Écrasant: Cette figurine guérit 1 blessure à chacune de ses phases des héros.

 

MAGIE

Un Ogroid Thaumaturge est un sorcier. Il peut tenter de lancer 1 sort à chacune de vos phases des héros, et de dissiper 1 sort à chaque phase des héros adverses. Il connaît les sorts Trait Magique, Bouclier Mystique et Éclat de Feu.

 

ÉCLAT DE FEU

Un Éclat de Feu engloutit sa victime dans une colonne de flammes dont jaillissent des daemons cabriolants. Éclat de Feu a une valeur de lancement de 7. Si vous réussissez à le lancer, choisissez une unité ennemie à 18" ou moins et visible du lanceur. L’unité choisie subit D6 blessures mortelles. Une fois les dégâts infligés, vous pouvez placer une unité de Pink, Blue ou Brimstone Horrors à 1" ou moins de la cible ; le nombre de figurines de la nouvelle unité est égal au nombre de blessures mortelles infligées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sgt. Reppep a dit :

@Dreadaxe Il ne faut pas se focaliser sur la figurine. La figurine est proposée pour AoS uniquement parce qu'elle est proposée pour WQ Tower Silver, lui-même sur fond de Tzeentch. Le jeu aurait été sur fond de Nurgle, tu aurais eu un thaumaturge ogre de Nurgle.

 

Je n'en crois pas un mot :wink:

À mon sens c'est plus un caprice de sculpteur mais qui collait assez bien au thème Tzeentch. Si ça avait été autre chose qu'un thème Tzeentch, le concept de créature ogresse lanceur de sort aurait été bien moins crédible.

 

Ce qui est marrant c'est qu'en v6, les Doombull avec la marque de Tzeentch était transformés en lanceur de sort, la figurine de WQ Silver Tower peut faire écho à tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dreadaxe a dit :

Ce qui est marrant c'est qu'en v6, les Doombull avec la marque de Tzeentch était transformés en lanceur de sort

C'était le cas pour tous les persos de Tzeentch de l'époque. Il n'y avait pas de volonté de créer une nouvelle entrée Shaman Minotaure. Il n'y avait même pas de figurines (comme pas mal de chose à l'époque de toute façon). Et je doute que ça ait pu être une inspiration spécifique pour l'Ogroid Thaumaturge.

 

Qu'il y ait une entrée Shaman Minotaure, ok ; qu'elle utilise la figurine de l'Ogroid, pourquoi pas (chacun fait ce qu'il veut). Mais ne l'appelez pas Ogroid Thaumaturge puisqu'un Ogroid est un Ogre ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Et je doute que ça ait pu être une inspiration spécifique pour l'Ogroid Thaumaturge.

 

Je dis juste que c'est rigolo pour le coup :wink: 

"Ce qui est marrant c'est qu'en v6, les Doombull avec la marque de Tzeentch était transformés en lanceur de sort, la figurine de WQ Silver Tower peut faire écho à tout ceci."

 

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Qu'il y ait une entrée Shaman Minotaure, ok ; qu'elle utilise la figurine de l'Ogroid, pourquoi pas (chacun fait ce qu'il veut). Mais ne l'appelez pas Ogroid Thaumaturge puisqu'un Ogroid est un Ogre ^_^

 

On notera pour terminer que dans AoS :

  • les cornes sont utilisées comme type d'arme, caractéristique des mino (j'ai Blood Bowl en tête par exemple),
  • la description rappel que la figurine a des sabots ?
  • il n'y a pas de rappels de règles spécifiques aux ogres  si on oubli le nom et le tag

Mais qu'on se comprenne, j'entends très bien ce que tu nous dis. Je veux simplement mettre en exerce que la confusion pour en faire un Chamane Tzaanbull reste facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

Admettons pour tout ça. Mais dans ce cas, il faut changer le titre du sujet et le renommer Tzaanbull Shaman.

 

+1 (ou Chaman Bullgor donc).

 

il y a 34 minutes, Dreadaxe a dit :

Ce qui est marrant c'est qu'en v6, les Doombull avec la marque de Tzeentch était transformés en lanceur de sort, la figurine de WQ Silver Tower peut faire écho à tout ceci.

 

La modélisation de la marque de Tzeentch en V6 était bancale. Il était impossible d'avoir un gran-chaman ou un chaman avec la marque de Tzeentch, juste un seigneur des bêtes ou un wargor avec la marque de Tzeentch. Or un chaman n'est pas un wargor (les deux ont des rôles distincts dans le fluff) et c'est caricatural de penser que parce Tzeentch = magie il faut que tous les champions de Tzeentch soient des magiciens. Pas étonnant que la V7 et la V8 aient changé leur fusil d'épaule, tu perdais plus que tu ne gagnais en richesse, sans être plus fluff.

 

il y a 50 minutes, Dreadaxe a dit :

Fluff et autres

 

Ca ne me dérange pas de reprendre les figurines d'AoS quand elles sont à propos mais perso je ne reprends pas le fluff d'AoS. Je ne sais pas quelles sont les différences entre les ogroids et les ogres, mais dans le fluff l'idée d'un ogre chaman/sorcier de Tzeentch n'est pas loin du n'importe quoi :

 

- les ogres sont tout de même l'une des deux races crées par les anciens pour résister à l'influence du chaos (tant physiquement que psychologiquement). Donc oui un ogre peut finir par développer une ou deux mutations après quelques années / dizaines d'années passées dans les désolations du chaos mais ce n'est pas la fête et il faut garder ce fait en tête.

- Tzeentch est probablement le dieu du chaos aux concepts les plus abscons pour un ogre. Si je cite Phil Kelly - papa des ogres V6 : "J'imagine qu'un ogre peut très bien se vouer à Khorne, et certains le font sans doute. Au contraire je doute qu'il y ait des ogres vénérant Tzeentch, tant les concepts que cette divinité cristallise leurs sont étrangers".

- Il n'y a aucun magicien chez les ogres, leur magie n'est que la manifestation de la Gueule et en cela ils tiennent plus du prêtre-guerrier que du sorcier. Le fait que les règles V8 soient différentes des règles V6 ne changent pas le fluff. Non seulement l'ogroid thaumaturge est un champion de Tzeentch mais en plus c'est un champion sorcier de Tzeentch.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dreadaxe a dit :

les cornes sont utilisées comme type d'arme, caractéristique des mino (j'ai Blood Bowl en tête par exemple),

Mais les cornes ne sont pas une spécificité des Minotaures non plus. N'importe quelle figurine du Chaos peut recevoir une mutation de cornes.

 

il y a 8 minutes, Dreadaxe a dit :
  • la description rappel que la figurine a des sabots ?

Pas sûr que ce soit un trait spécifique et suffisant  pour définir un Minotaure. Il me semble même que les Minotaure d'origines (mythologique) n'ont pas des sabots, mais des pieds. Et GW, dans ces anciennes itérations, a fait les deux.

 

il y a 8 minutes, Dreadaxe a dit :
  • il n'y a pas de rappels de règles spécifiques aux ogres  si on oubli le nom et le tag

Mais il y a encore moins de trucs spécifiques aux minotaures si ce n'est quelques bricoles d'apparences (les cornes et peut-être les sabots).

 

il y a 8 minutes, Dreadaxe a dit :

Mais qu'on se comprenne, j'entends très bien ce que tu nous dis. Je veux simplement mettre en exerce que la confusion pour en faire un Chamane Tzaanbull reste facile...

Oui elle est facile. Je le sens bien aussi. Je dis simplement que, si vous faites un Shaman Minotaure, appelez-le comme tel et pas Ogroid Thaumaturge car ce nom renvoie très clairement à un Ogre. Quant à la figurine, je le disais aussi, chacun fait comme il lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Hommes-Bêtes (perso) - Chaman Tzaanbull (Ogroid Thaumaturge)
  • 3 semaines après...

Allez, je me lance. Pour le braystaff je le considère comme une arme de base, comme c'est le cas dans le LA V7, et j'ajoute l'option d'une arme de base additionnelle, comme c'est le cas dans le LA V7. Exit la hallebarde qui n'a jamais eu cours dans les LA (V6 ou V7).


 

Citation

 

CHAMAN TZAANBULL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 125 points

 

Chaman Tzaanbull / M6 CC4 CT3 F5 E4 PV4 I3 A3 Cd7 / Infanterie monstrueuse (personnage)

 

Un chaman Tzaanbull est un choix de Héros pouvant être sélectionné dans une armée d'Hommes-bêtes, des Légions du Chaos ou de la Grande Légion de l'Élu des Dieux.

 

MAGIE :

Un chaman Tzaanbull est un sorcier de niveau 1 qui utilise les sorts du domaine de Tzeentch (voir Warhammer : Guerriers du Chaos, page 58) ou du Métal.

 

ÉQUIPEMENT :

  • Arme de base

 

RÈGLES SPÉCIALES :

Marque de Tzeentch (voir Warhammer : Glottkin, page 19), Peur, Soif de Sang, Touches d'Impact (1)

 

OPTIONS :

  • Sorcier de niveau 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35 points
  • Des objets magiques et des dons du Chaos pour un total de  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 points
  • Arme de base additionnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 points

 

______

 

Plusieurs questions :

- Chaman Tzaanbull ou Chaman Bullgor avec options pour le Tzaanbull, Pestibull et Slaanbull ?

- Mise en page LA V8 ou The End Times (par défaut j'ai pris The End Times) ?

- Pour les marques du chaos, on fournit la règle ou on renvoit vers Warhammer : Glottkin (par défaut j'ai renvoyé vers Warhammer : Glottkin) ?

 

Mes trois sous :

- Chaman Bullgor avec options

- Pas de préférence

- Pas de préférence

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 - OK pour l'équipement

1 - Chaman Tzaanbullgor ?

2 - Mise un page Tzeentch like... Fond tiré de AoS Disciples de Tzeentch.

3 - Peut-être mettre la totale des références Warhammer: Glottkin ou voir Warhammer Armées Guerriers du Chaos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai édité le précédent post mais ce que j'entendais par chaman tzaanbull ou chaman bullgor c'est en fait : uniquement le chaman bullgor version tzeentch ou le chaman bullgor toute version comme discuté plus haut :

 

Le 07/10/2017 à 15:31, Sgt. Reppep a dit :

Par contre au plus je réfléchis à la chose, au plus je me dis qu'il faudrait faire une entrée générique : chaman bullgor qui doit être chaman tzeenbull, chaman pestibull ou chaman slaanbull.

 

@ilmarith et moi sommes pour mais in fine c'est ton topic.

 

Sinon je pense qu'on peut s'en tenir à Chaman Tzaanbull, tout comme le Doombull ou le Gorebull dans le LA V7.

 

2) Pas bête pour le fond, je pensais juste à l'organisation des informations. 

 

Présentation The End Times :

 

Citation

 

CHAMAN TZAANBULL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 125 points

 

Chaman Tzaanbull / M6 CC4 CT3 F5 E4 PV4 I3 A3 Cd7 / Infanterie monstrueuse (personnage)

 

Un chaman Tzaanbull est un choix de Héros pouvant être sélectionné dans une armée d'Hommes-bêtes, des Légions du Chaos ou de la Grande Légion de l'Élu des Dieux.

 

MAGIE :

Un chaman Tzaanbull est un sorcier de niveau 1 qui utilise les sorts du domaine de Tzeentch (voir Warhammer : Guerriers du Chaos, page 58) ou du Métal.

 

ÉQUIPEMENT :

  • Arme de base

 

RÈGLES SPÉCIALES :

Marque de Tzeentch (voir Warhammer : Glottkin, page 19), Peur, Soif de Sang, Touches d'Impact (1)

 

OPTIONS :

  • Sorcier de niveau 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35 points
  • Des objets magiques et des dons du Chaos pour un total de  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 points
  • Arme de base additionnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 points

 

 

Présentation LA V8 :

 

Citation

 

CHAMAN TZAANBULL                                                                                                                                                                                                                           125 points

 

Chaman Tzaanbull / M6 CC4 CT3 F5 E4 PV4 I3 A3 Cd7 / Infanterie monstrueuse (personnage)

 

Un chaman Tzaanbull est un choix de Héros pouvant être sélectionné dans une armée d'Hommes-bêtes, des Légions du Chaos ou de la Grande Légion de l'Élu des Dieux.

 

Équipement :

  • Arme de base

 

Règles spéciales :

  • Marque de Tzeentch (voir Warhammer : Glottkin, page 19)
  • Peur
  • Soif de Sang
  • Touches d'Impact (1)

 

Magie :

Un chaman Tzaanbull est un sorcier de niveau 1 qui utilise les sorts du domaine de Tzeentch (voir Warhammer : Guerriers du Chaos, page 58) ou du Métal.

 

Options :

  • Sorcier de niveau 2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35 points
  • Des objets magiques et des dons du Chaos pour un total de  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 points
  • Arme de base additionnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 points

 

 

Bon ce sont des détails mais je pense qu'on aime bien les détails par ici. Par contre la mise en page du forum rend difficile le passage profil / carac / type de troupe. Faudra mettre la dernière touche au moment de faire le pdf.

 

3) Oui c'est aussi une possibilité de tout renvoyer vers Warhammer : Guerriers du Chaos, sachant que ce dernier est de toute façon nécessaire pour les domaines de magie du Chaos. J'ai renvoyé vers Warhammer : Glottkin par réflexes, parce que c'est là que le coût et l'effet des marques sont décrits pour les hommes-bêtes.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Bon ce sont des détails mais je pense qu'on aime bien les détails par ici. Par contre la mise en page du forum rend difficile le passage profil / carac / type de troupe. Faudra mettre la dernière touche au moment de faire le pdf.

Juste à coté de l'oeil, dans les options de mise en page des messages, tu as un symbole doré qui permet d'intégrer un tableau de caractéristiques pour Battle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sgt. Reppep a dit :
Le 07/10/2017 à 15:31, Sgt. Reppep a dit :

Par contre au plus je réfléchis à la chose, au plus je me dis qu'il faudrait faire une entrée générique : chaman bullgor qui doit être chaman tzeenbull, chaman pestibull ou chaman slaanbull.

 

@ilmarith et moi sommes pour mais in fine c'est ton topic.

 

Sinon je pense qu'on peut s'en tenir à Chaman Tzaanbull, tout comme le Doombull ou le Gorebull dans le LA V7.

 

Dans un autre sujet alors.  L'idée première pour moi était de jouer la figurine (qui n'est pas à proprement parlé un Minotaure) de Silver Tower. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro Nice ! Faudra que je teste ça.

 

@Dreadaxe Pourtant on a la même idée première : le chaman bullgor couvre le chaman tzaanbull qui couvre l'ogroid thaumaturge. L'idée secondaire étant de traiter les autres dieux sur un pied d'égalité (puisque rien n'empêche un chaman bullgor d'être un chaman pestibull ou un chaman slaanbull) même si la thématique actuelle est pro-Tzeentch pour les besoins de la campagne en chantier.

 

Mais je n'insiste pas plus et à titre personnel je ne me sens pas de créer un sujet (participer ici ou là me va pour l'instant).

 

Si on renvoit vers Guerriers du Chaos plutôt que vers Glottkin, pour la marque, c'est : "(voir Warhammer : Guerriers du Chaos, page 24)".

 

Sinon le sujet est bon, non ?

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sgt. Reppep a dit :

Pourtant on a la même idée première : le chaman bullgor couvre le chaman tzaanbull qui couvre l'ogroid thaumaturge. L'idée secondaire étant de traiter les autres dieux sur un pied d'égalité (puisque rien n'empêche un chaman bullgor d'être un chaman pestibull ou un chaman slaanbull) même si la thématique actuelle est pro-Tzeentch pour les besoins de la campagne en chantier.

 

Ah non moi je suis plus pour avoir uniquement des Chamans de Tzeentch pour au moins 2 raisons, 1 car il y a une figurine adaptée (de mon point de vue), 2 car la marque de Tzeentch v6 faisait des Doombulls des lanceurs de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.