Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes-Bêtes (perso) - Chaman Tzaanbull (Ogroid Thaumaturge)


Dreadaxe

Messages recommandés

Source : Extrait Disciples of Tzeentch page 41

Citation

OGROID THAUMATURGES

The cabals of all Arcanite Cults seek to recruit Ogroid Thaumaturges to their cause. Not only do the flame-wielding creatures bring with them magical secrets, but their muscle-bound frames and formidable horns make them truly fearsome adversaries in combat.


Shrouded in mystery and rumour, there is much speculation but little actually known about Ogroid Thaumaturges. There is no doubt, however, that the creatures are
steeped in magic – their very skin writhes with arcane energies, as inner fires blaze eldritch sigilsacross their hulking bodies. In their rage, the telltale multicoloured flames of Tzeentch erupt about them, often centred around their totemic staves. Ogroid Thaumaturges are bestial in nature, possessed of enough strength to tear a man in two with their bare hands or drive their horns through even sigmarite plate armour. Although their might rivals that of a troggoth, the Ogroid Thaumaturges are not dumb brutes, but sorcerous beings possessed of cunning minds. It is said that they know more of the secrets of wyrdflame than any save the most accomplished spellcasters.They can summon coruscating blasts of the mutating fire from which Tzeentch’s own daemons spring forth, a sure sign of the Change God’s favour. Ogroid Thaumaturges are particularly revered in the Pyrofane Cult, where their flame powers are especiallyvenerated by the Kairic Acolytes.Some Ogroid Thaumaturges lead a coven to battle, with Tzaangors especially flocking to the horned giants, while other Ogroids serve as bodyguards for the enigmatic Gaunt Summoners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 26/10/2017 à 20:47, Dreadaxe a dit :

 

Ah non moi je suis plus pour avoir uniquement des Chamans de Tzeentch pour au moins 2 raisons, 1 car il y a une figurine adaptée (de mon point de vue), 2 car la marque de Tzeentch v6 faisait des Doombulls des lanceurs de sort.

 

J'ai eu l'occasion de repenser à la chose après une plongée en profondeur dans le fluff chaotique (V3-V8).

 

Si je reprends, mon précédent point de vue était "un chaman bullgor pour chacune des quatre divinités du chaos" et ton précédent point de vue était "un chaman bullgor uniquement pour Tzeentch".
Je pense à présent que le concept de bullgor chez les hommes-bêtes est incompatible avec le concept de chaman chez les hommes-bêtes. Les chamans sont exclusivement des gors avec un rôle qui ne se limite pas à lancer des sorts et qui au contraire inclut une composante politique et sociale (il existe des chamans de Khorne).

Pour ce qui est de la façon dont la V6 a modélisé la marque de Tzeentch, le postulat de départ est bon mais pas tout à fait : en effet Tzeentch est, entre autres, le dieu de la magie et nombre de ses disciples ont de fortes chances d'être des lanceurs de sort (soit parce que Tzeentch attire naturellement les lanceurs de sort, soit parce que le don de la magie est un don de Tzeentch loin d'être rare) mais ce n'est pas pour autant que tous les disciples de Tzeentch sont des lanceurs de sort.
Comme expliqué dans un précédent post ça pose même des problèmes parce que les listes V6 n'offrent plus la possibilité d'avoir des sorciers de Tzeentch ou des chamans de Tzeentch, or un lanceur de sort héros du chaos de Tzeentch ou héros homme-bête de Tzeentch n'est ni l'un ni l'autre, que ce soit en terme de règle ou de fluff.

La bonne modélisation aurait été, à mon sens, de laisser la possibilité d'avoir et des sorciers/chamans de Tzeentch et des lanceurs de sort héros du chaos / hommes-bêtes de Tzeentch, par exemple tout simplement en donnant l'option (et non l'obligation) à un héros non magicien de Tzeentch d'être magicien.

 

Et du coup je pense que la bonne modélisation correspondante à la figurine de l'ogroid thaumaturge consiste tout simplement à donner l'option à un héros ou un seigneur minotaure de Tzeentch d'avoir 1 ou 2 niveaux de magie.

Ca règle certains problèmes de cohérence liés à ta proposition, à savoir :

- pourquoi un héros minotaure de Tzeentch magicien (= chaman bullgor de Tzeentch) et pas un seigneur minotaure de Tzeentch magicien (= grand chamand bullgor de Tzeentch) ?

- pourquoi en terme de fluff un chaman bullgor de Tzeentch et pas un chaman bullgor de Nurgle ou de Slaanesh ?

 

Par contre ça amène un autre problème : pourquoi un héros/seigneur minotaure de Tzeentch magicien et pas un héros/seigneur gor de Tzeentch magicien ? Ou dit autrement, ça met le doigt sur les limites d'un livre d'armée bâclé avec notamment l'incapacité de Games à modéliser de façon satisfaisante les marques du chaos (en terme de fluff et de gameplay) que ce soit en V6, V7 ou V8.

 

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, c'est bien The Lost and the Damned.

Citation

Cependant l'unique marque indiscutable du chaman est que ses yeux sont de couleurs différentes. Souvent un œil est rouge et l'autre bleu, ou un jaune et l'autre vert. Les couleurs sont supposées montrer la faveur en laquelle une Puissance du Chaos particulière tient le chaman : Bleu ou jaune pour Tzeentch, vert ou marron pour Nurgle, rose ou mauve pour Slaanesh et rouge vif pour Khorne.

 

Cependant, même à l'époque, les chamans poly-marqués, n'étaient pas dans les listes d'armée. A priori, ils y ont l'air plutôt généraliste ou de s'adapter à la tendance dominante de la tribu.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 18:42, Sgt. Reppep a dit :

La bonne modélisation aurait été, à mon sens, de laisser la possibilité d'avoir et des sorciers/chamans de Tzeentch et des lanceurs de sort héros du chaos / hommes-bêtes de Tzeentch, par exemple tout simplement en donnant l'option (et non l'obligation) à un héros non magicien de Tzeentch d'être magicien. 

 

Va pour une amélioration de sorcier pour le Tzan Doombull alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.