Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Transport de figurines


Black-wice

Messages recommandés

Bonsoir, 

le sujet est sans doute redondant, mais en faisant des recherches j'ai remarqué que les sujets avaient un certains "vécus", du coup je me suis permis de réouvrir un sujet.

 

Je viens vers vous ce soir pour vous parlez surtout de deux modèles avec lesquelles j'hésite et j'aimerai avoir des avis de la part de personnes les possédants : 

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Crusade-Figure-Case

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Ardcase

 

 

Voici, ci-joint les deux mallettes qui m'intéresse. J'ai déjà réfléchi à prendre des mallettes aimantés ou autre, mais par rapport à mes transports réguliers je préfère rester sur de la mousse. Pour information je voyage énormément en train.  

 

Merci pour vos futurs réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

C'est un peu à côté de la question, mais est ce que tu as pensé à d'autres marques ou tu veux absolument du GW?

J'ai regardé du côté de Feldherr & Battle Foam, mais les mousses GW me conviennent assez bien, même si c'est assez compliqué pour les figurines tel quel des Prosecutors.

 

Mais, mon hésitation se fait entre ces deux valises (même si je ne suis pas fermé à d'autres idées ou proposition) l'une est plus grosse mais moins résistante, l'autre fait 2/3 de Crusade d'après GW... mais la Crusade est-elle réellement résistante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

D'accord. Je pensais à Feldherr justement (dont je suis très content). Dans ce cas, je te laisse dans de meilleurs mains. :wink:

 

Enfaite ce qui me fait peur c'est grosso-modo que les mousses pour infanteries soit trop petites (pour des Stormcasts) et que je puisse pas loger mon Stardrake, y'a différente mousse, mais bon je sais pas si on peut personnalisé le tout... c'est vraiment assez flou avec leur sac en tissu au dessus. T'as un exemple à me donner par rapport au produit et ce que tu transportes avec, vu que je suis pas fermé d'esprit peut-être que finalement ils ont plus de polyvalence que GW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ma part j'ai plusieurs valises et sacs Feldherr. Il faut juste sélectionner la référence de mousse de 4cm de profondeur. Il y a aussi des mousses de 6 cm de profondeur. Et même plus. 

Je fais tenir des dread ou des ogres sans problème. 

Mes deux sous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai finalement décidé de me tourner vers ma Ard' Case de chez GW pour mes troupes et cavaliers ; mais j'ai aussi commandé une MAXI de chez Feldherr pour mes grosses pièces et mes stormcast avec des ailes ! 

Merci pour vos conseils en tout cas ! :) 

Si jamais vous avez des conseils par rapport à la découpe de la mousse Feldherr, je suis preneur ! :) 

Modifié par Black-wice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, je débute à Warhammer AOS et je souhaiterai savoir si vous avez une idée de malette/sac etc... de transport pour les figurines. Sachant que j’ai Nagash et Neferata avec 30 squelettes 10 gardes des cryptes 2 Morghasts et 2 héros. J’ai regardé du côté de GW la plus grande malette a 100€, j’ai peur que Nagash et neferata se casse à l’interieur. Feldherr je ne sais laquel choisir car je n’est pas d’idee sur les tailles des valises pareil pour Battlefoam. Si vous avez des suggestions.

 

merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de petite fig, si y a pas trop de partie fragile tu peux les caller aisément dans de la mousse, par contre pour les grosses et petites figs ayant des parties fragiles je conseillerais les aimants, en prenant garde a ne pas tomber sur une table aimanté ;:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je joue SM à 40k et je viens de me prendre des mousses chez KR multicase, et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix! Des mousses adaptées à de nombreux jeux et armées, des valises métal ou cartons (pour les petits budgets) customisables, des sacs de transport… et la livraison rapide et soignée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai rien trouvé de mieux que la mallette aimantée. Pas de problème de mousse trop petite ou trop grande. Aucune chance de casser des pointes qui dépasses et plante dans la mousse. Pas besoin de sac démesuré avec 15 couches de mousse hors de prix. Ca s'adapte a n'importe quelle armée. Faut juste coller des aimants sous chaque socle. Pour la "valise", t'achète n'importe quelle mallette de bricolage ou de récupération et tu colles des plaques ferreuse sur les parois. C'est très économique et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul defaut c'est pour les pieces un peu hautes, la malette à outils. T'arrive vite à pas pouvoir caser des pieces un peu grosses,... Et mine de rien, même s'il y a des poignées, ca pèse son poids XD.

Apres oui, cest très pratique et reste facile d'accès à Casto ou Leroy, par défaut, c'est un très bon choix pas trop cher.

 

Apres, en solution classe aimantée, tu as ca : https://shop.army-case.com/product/a-case/?fbclid=IwAR16Kp-8FRO7eCGMI2ezwM_km19MPQMQ1OQ4X6xubmZqOnHpkv5tAe8uL6w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passé une annonce par une société partenaire du 9e Âge et je ne suis pas sur qu'elle soit super connue.

Il s'agit de la marque Phobos Foundry : https://www.phobosfoundry.com/store/

 

Leur produit phare c'est le "Overlord bag" :

front-1-1.jpg

inside-2-tray.jpg

inside-1.jpg

front-2.jpg

 

Le sac permet d'insérer des plateaux, l'écartement entre les plateaux dépendant bien sur de la taille des figurines en question. Les plateaux ont la particularité d'être modulable car les vis permettent de gérer l'écartement sur le plateau. Il y a aussi une option pour aimanter le plateau et dans ce cas on peut mettre des figurines des deux côté du plateau.

Les plateaux ont une capacité de :

20mm : 70

25mm : 48

30mm : 35

40mm : 20

50mm : 12

120mm : 1 (avec beaucoup de places pour d'autres figurines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.