Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FW Aeldari] Demande d'avis et conseils


Narses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation des Gros bestiaux Eldars lors de grosses parties ou même de parties Apo.

 

J'ai suivi les discussions de certains qui parlaient de l'utilisation de Cobra en partie à 2000 pts.

 

Perso, je m'interroge sur le rapport coût puissance du Cobra comparé au Scorpion.

 

À part cela, que vaut le Revenant en apo ?

 

Et vu que le sujet est large n'hésitez pas à faire part des unités Forgeworld en règle générale (spectres, lynx, hornet...). Le sujet m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cobra est moins cher que le scorpion, ce qui fait déjà une grosse partie de son intérêt ! Après oui c'est clair que le Scorpion peut tuer des unités plus grosses (vu que 14 tirs en moyenne ça fait genre 10-12 morts), mais les 100 points de différence remplissent des taxes et des trucs comme ça (genre les options de tous les serpents, tout ça !). 

Pour ma part, c'était aussi la disponibilité de la bête ! (et le thème de l'armée qui collait bien bien!) 

 

Après c'est que dans les trucs qui autorisent du FW, et même dans ce cas il vaut mieux jouer des spectres! (vu que tu peux gérer les chars aux fuseurs des  dragons, aux faux/canons des gardes...). 

 

Le Revenant j'ai trés envie de le tester, mais je pense que la config qui marche le mieux c'est les sonic lance maintenant (ou un mix des deux, pour le rendre inchargeable ET antichar...). Et j'ai que les pulsars... 

 

Dans le même registre j'aime bien le lynx à Sonic lance, ou le warp hunter (qui est facile à cacher , et qui peut aussi faire une zone d'interdiction de charge! Même si 12 pv c'est très/trop peu ! ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la tronche du Revenant, mais à 1200 pts je le trouve très très léger... Sa svg invu sera rarement au delà de 5++ et donc il va faire aimant à tir Macro sans pouvoir rendre la pareil aussi bien.

 

Bon après je joue T'au également, alors je le compare à la supremacy armor qui peut sacrifier des drones pour absorber un tir Macro, forcément le revenant parait fragile ^^ (autant l'endu 9 "protège des Lazcan, autant contre les F10-12 ....) 

 

 

A titre de comparaison, le Scorpion 26Pv endu8 3+ / Svg invu sur le même principe et avec un équipement "similaire" (Dégat D6 contre Dégat 3, mais effectivement pas de missile Cloudburst qui fait le taff sur les volants)) coûte moitié moins cher donc .

 

Mais bon, il est beau, il peut aller au close, alors une partie Apo entre potes sans Titan, ça n'a pas la même saveur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime beaucoup la tronche du Revenant, mais à 1200 pts je le trouve très très léger... Sa svg invu sera rarement au delà de 5++ et donc il va faire aimant à tir Macro sans pouvoir rendre la pareil aussi bien.

Moi j'aime pas ses bras. Tous les constructs fantômes ont des vrais bras avec des mains, etc... Lui a juste 2 moignons intégrés au canon.

Je pense faire faire des vrais bras, un peu dans le style de ce qu'avait fait morback mais avec un aspect plus titan phantom, pour lui donner de la cohérence avec le reste de la gamme.

450px-Phantom_Titan.jpg

 

 

Sinon pour revenir aux pièces apo chez les eldars: la partie eldar des index FW a été blaclée,.

Il manque des figurines, des armes dans certains profils et les profils/règles sont ridicules comparé au autres factions. Avant on avait des profils complètement fumés et c’était compliqué de les sortir face au copains, maintenant c'est l'inverse. Y'a aussi le problème que certains super lourd d'autres codex sont fumés.

 

Le scorpion est le seul super lourd qui vaille vraiment le coup de mon point de vue. Après le reste est sortable pour le plaisir des yeux, ca dépend ce que t'as en face aussi.

 

Pour les unités non apo, j'ai pas encore essayé donc je saurais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sculpter des bras j'avais envie aussi, et puis je me suis souvenu que j'étais pas morback. Du coup j'ai aimanté les moignons juste, et hop, un jour peut être ... 

 

Je trouve pas ça si pourri moi les entrées Eldar, les petites invu par ci par là, la possibilité de prendre de la Spirit stone, l'endu 8... 

 

Après c'est clair, le Cobra contre un joueur Astra sans char, ou un populeux, il sert juste à montrer que je me suis fait chier à faire voler mon antigrav sur son socle ! Bon après il bloque 3-4 unités au CaC facile aussi, en chargeant de coté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crachons pas sur les Spectres, mais je joue T'au également... Et quand je compare la Supremacy Armor et le Revenant... Comment dire, bon déjà les drones qui absorbent des tirs de baneblade c'est fumé, mais également tout l'attirail du machin pour un coût équivalent... (avec une "vraie" arme Macro)

 

La Xv109, le barracuda...

 

Non la en Eldar sortir le Revenant parce que voilà si on joue à Apo c'est pas pour sucer des glaçons mais je lorgne vraiment sur le Scorpion un de ces jours (lointain ^^) pour 650pts il fait le taff, l'autre à 1200 avant de se rentabiliser...

 

Espérons un Imperial Armor digne de ce nom dans les mois à venir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, celtikiller a dit :

Ne crachons pas sur les Spectres

 

Avec un bémol... 

Dans mon cercle d'amis on joue en points de puissance et là c'est la cata.

10 points de puissance pour 5 spectre alors qu'ils sont a 23 points "classiques"...

 

Bref dans mon cas très difficile à sortir, dommage car les figs sont top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous du Hornet, un peu cher, certes, mais équipé de 2 pulse et de la visée cristalline (150pts de tête) ? Perso je trouve la fig très belle et je songe à craquer... En terme de jeu ça me parait jouable mais pas ultime, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le fataliste a dit :

Et que pensez-vous du Hornet, un peu cher, certes, mais équipé de 2 pulse et de la visée cristalline (150pts de tête) ? Perso je trouve la fig très belle et je songe à craquer... En terme de jeu ça me parait jouable mais pas ultime, me trompe-je ?

 

 

J'aime beaucoup la figz, j'hésite aussi à craquer... puis je regarde sa résistance VS les n'avions et je me dis que ce sera pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.