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[V8][Regles] Tir de Contre-Charge, Charge Multiple et modificateurs


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si une unité se fait charger par plusieurs unités et que la première réussit sa charge l'unité ciblée ne peut plus tirer en contre-charge!

 

Hors, il est bien mis qu'une figurine subissant une contre-charge peut tirer sur chaque unité qui tente de la charger :

 

Citation

3. État d’Alerte Chaque fois qu’une charge est déclarée contre unité, elle peut immédiatement tirer en État d’Alerte sur l’assaillant. Une unité cible peut tirer plusieurs fois en État d’Alerte lors d’un tour, mais ne peut pas le faire s’il y a des figurines ennemies à 1" ou moins. L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs.

 

Cette troisième sous-phase de la phase de charge et ensuite suivie de la sous-phase de charge qui permet enfin d'engager.

 

Donc une figurine chargée peut-elle tirer sous chaque unité la chargeant ou doit-on réaliser les sous-phase 2,3 et 4 pour chaque unité chargeant?

 

Une autre question question en passant existe-t-il des modificateurs (voir nouveau codex AM) permettant d'améliorer) les chances de touches des tirs de contre-charge avec des modificateurs?

 

Merci

Modifié par TheBoss™
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Les charges sont résolues une par une.

 

C'est mon tour, ma phase de charge, j'ai 3 unités (A, B et C) qui peuvent charger (4).

 

Je déclare que A (unité éligible) va charger (4.1)

Je déclare que A va charger ton unité D (4.2)

Tu fais un tir de contre-charge (4.3)

Je fais mon jet de charge qui est raté, je ne déplace pas mes figs (4.4)

 

Je déclare que B va charger (4.1)

Je déclare que B va charger ton unité D (4.2)

Tu fais un tir de contre-charge (4.3)

Je fais mon jet de charge qui est réussi, je déplace mes figs à 1" des tiennes (4.4)

 

Je déclare que C va charger (4.1)

Je déclare que C va charger ton unité D (4.2)

Tu ne peux pas faire de tir de contre charge car B est à 1" (4.3)

Je fais mon jet de charge qui est réussi, je déplace mes figs à 1" des tiennes (4.4)

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il y a 30 minutes, glooping a dit :

Pourtant, on doit déclarer toutes les charges en premier.

 

En tout cas c'est ainsi que cela se fait!

Et non, ce n'est ainsi que cela se fait!

Tu n'as pas à pré-déclarer toutes tes charges.

En v8 la procédure se fait unité par unité :

- activation de l'unité

- vérification des cibles à 12" ou moins

- choix de la ou des cibles

- tir en alerte de la ou des cibles (SI non engagées)

- Mouvement de charge de 2D6".

- activation de l'unité suivante...

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  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Tir de Contre-Charge, Charge Multiple et modificateurs

Modo TheBoss™ :

 

Plusieurs problématiques ont été scindés dans des sujets distincts :

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