Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[death] zombies relever les zombies et horde titubante


nyx

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai encore besoin de vos précieux avis concernant un point de regles. 

 

Imaginons une une unite de zombies déjà présente sur la table.

Imaginons une unite de zombies qui apparaît à 1" de cette dernière grâce au pouvoir relever les zombies.

Utilisons maintenant la regle horde titubante et fusionnons les deux.

Rappelons que les deux actions se font pendant la phase de héros et que dans les règles, la magie apparaît avant les aptitudes d'unité.

Première question: ai je le droit de faire ces deux actions durant la même phase de héros ?

 

Dans le cas où j'ai le droit, rappelons qu'une unité fraîchement invoquée ne peut pas se déplacer lors de phase de mouvement suivant son apparition.

Deuxième question: cette nouvelle unité fraîchement fusionnée peut elle bouger grâce à l'unite déjà présente ou est elle bloquée à cause de l'unité invoquée ?

 

D'avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nyx a dit :

Rappelons que les deux actions se font pendant la phase de héros et que dans les règles, la magie apparaît avant les aptitudes d'unité.

Ça a une importance ? Je n'ai pas l'impression que les règles (ni la FAQ, à moins que je n'ai pas trouvé) semble indiquer que le lancement des sorts se fassent obligatoirement avant d'utiliser les aptitudes.

 

De toute façon, quelle que soit la réponse, ça ne change rien au déroulé que tu décrits.

 

 

il y a une heure, nyx a dit :

Première question: ai je le droit de faire ces deux actions durant la même phase de héros ?

Je ne vois pas ce qui l'en empêcherait. Tu relèves des Zombies, et la condition est remplie pour la règle Horde Titubante.

 

il y a une heure, nyx a dit :

Dans le cas où j'ai le droit, rappelons qu'une unité fraîchement invoquée ne peut pas se déplacer lors de phase de mouvement suivant son apparition.

Deuxième question: cette nouvelle unité fraîchement fusionnée peut elle bouger grâce à l'unite déjà présente ou est elle bloquée à cause de l'unité invoquée ?

Je ne sais pas quelle serait le «statut» de cette nouvelle unité fusionnée, quel statut prend le pas sur l'autre. Mais dans le doute, je dirais que l'unité invoquée empêche le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thaelys a dit :

Perso j'aurai homerule avec mon adversaire :

- la nouvelle unité est plus grosse que celle déjà existante : pas de move

- la nouvelle unité est plus petite : move autorisé.

 Ca me parait etre un bon compromis et je pense du coup le jouer comme cela mais qui reste de la règle maison.

 

Pas de faq, errata ou retour plus ou officiel sur de type de question? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nyx a dit :

Pas de faq, errata ou retour plus ou officiel sur de type de question? 

Pour les FAQ et erratas, il suffit d'aller jeter un œil sur le site de GW. Et je ne crois pas y avoir vu quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.