Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AsMil] stratagème Tallarn et infanterie mécanisée


Caffran

Messages recommandés

Je rajoute juste ma petite question par dessus car aussi joueur de Tallarn qui avais un peloton d'Al rahem à la grande époque ^^
Peux t'on mettre en embuscade 3 chimères avec 3 unité dedans? (part exemple deux unité d'infanterie et une escouade de commandement)

 

Edit Modo TheBoss™ : Séparé du sujet relatif aux escadrons de véhicules ce que ne sont ni les chimères ni l'infanterie.

Modifié par TheBoss™
Séparation sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parle de 3 unités en embuscade.

Ils disent unité comme quand tu pose sur la table pour savoir qui a le premier tour

même si l'unité se scinde en plusieurs unité pendant la bataille.

 

donc tu peux mettre :

- 3 chimere avec à l'intérieur de chacune : 10 infanterie et 1 commissaire.

ou

- 3 unité de leman russ comportant chacune 3 leman russ qui se scinderont en 9 leman russ une fois déployé.

 

mais pour moi le mieux en tallarn, c'est les devil dog qui vont pouvoir arriver par derrière avec de beau fuseur sans malus de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, en terme d'optimisation, des hellhounds ou des devildogs (qui avec la doctrine tallarn non pas le malus pour toucher en mouvement) sont bien plus efficace qu'un peloton mécaniser. C'est juste que j'avais la nostalgie de mon peloton qui pouvais (en V5 je crois) arriver en attaque de flan quant on jouer Al Rahem. A l'époque je balancer 6 chimére remplie sur le flanc de mon adversaire, effet garantie XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, galindell a dit :

Quand il parle de 3 unités en embuscade.

Ils disent unité comme quand tu pose sur la table pour savoir qui a le premier tour

même si l'unité se scinde en plusieurs unité pendant la bataille.

C'est une affirmation non basée sur la lecture des règles de 40k (absence de citation).

 

Le stratagème parle de placer jusqu'à 3 unités en embuscade (p136), pas d'avoir 3 poses au déploiement.

 

Le fait est qu'on rajoute des unités dans un transport placé au moment où on le place. (Commentaires des Designers p3)

Cela compte comme une seule pose au déploiement mais pas comme une seule unité.

 

En définitive, 3 chimeres avec à l'intérieur de chacune : 10 infanterie et 1 commissaire représentent 9 unités et donc ne peuvent tous bénéficier du stratagème.

(3 escadrons de 3 Leman Russ représentent 3 unités tant qu'elles ne sont pas placées sur le champ de bataille, cf. Vehicle Squadron p114, donc peuvent tous bénéficier du stratagème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est bien ce que je me disais.

Bon, je ferais une plus ample lecture quant je recevrais mon codex.

 

Décidément ce codex risque d'être redoutable, il arrive carrément à empêcher ses joueurs de jouer mou ^^

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.