Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Mise à jour TERMITE WIP


Lay

Messages recommandés

Plop à tous,

 

Bon, c'est le pinceau un peu tremblant, quand je vois les niveau de certains, que je poste un tout premier essai de peinture sur SM!

Un pote membre du fofo (Micos, ô grand Micos :wink: ) m'a mis le nez dedans cette année, j'ai pu baver sur ses figurines IRL et j'ai fini par passer du côté obscur et me lancer...

 

Première expérience de peinture à cette taille (mon dieu que c'est petit!) il y a trois jours, trois SM en ont subi les frais pour le moment... Je suis totalement noob sur les codes et blasons ou autre associés aux chapitres etc... L'univers est tellement vaste que ça viendra progressivement, pour le moment je me concentre sur la peinture et le background reste totalement secondaire!

Vous me pardonnerez donc certains écarts ou associations hérétiques que je pourrais peut-être faire sur les figurines :unsure:

 

En gros je suis bébé dans le milieu, un bébé de 3 jours précisément, et je ne demande qu'à apprendre/progresser etc! Je n'ai également qu'une toute petite maîtrise et connaissance du vocabulaire technique :blush:

 

Bref, areuh areuh, voici le dernier jet des trois premiers essais de peinture! (Et pour rigoler un peu je vous rajoute les trois gus dans l'ordre de ponte à la fin...!)

Les photos sont qualité téléphone portable donc pas top! 

 

Je n'ai pas encore repris la figurine pour tenter d'affiner certains éclaircissements, elle va donc bouger encore un peu!

 

Voici donc le dernier en date : 

Im85EH.jpg

 

Et les deux premiers des deux derniers jours (dans l'ordre de gauche à droite) :

Celui du milieu a été fait à partir d'une base claire, mais je suis clairement plus à l'aise sur une base noire, je pense rester là dessus à l'avenir...

Bon... Je ne sais clairement pas peindre les armes ^^" 

0ezHpG.jpg

 

 

Modifié par Lay
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, pour un premier jet, c'est plutôt pas mal du tout!

Pour les armes, peut-être réduire la taille des éclaircissements sur le fût de l'arme?

 

Mais sinon, c'est pas mal du tout, donc faut pas être trop dur avec toi-même!

 

Bon courage pour le reste de la troupe! Et puis le socle : noir comme ça, il manque quelque chose...

 

Barbarus : la vision de l'unité totalement achevée te donnera peut-être aussi un peu de recul pour juger ton taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbarus : Merci pour ton avis! Je note tes conseils, j'ai repris la figurine justement pour essayer d'affiner un peu le tout, mais je galère tellement sur les armes (ça se verra aussi sur la deuxième en route...) 

Le socle oui, ça me frustre, il va falloir que j'y remédie rapidement :wink: 

 

Micos : Je m'amuse, je m'amuse... :D 

 

BadKarma : Oui je transpire un peu du Micos c'est fort possible! ^_^ J'essaye d'ailleurs de suivre les conseils qu'il me donne, je tâtonne et je vais tenter d'aller vers mon style à moi au fur et à mesure! Et re oui pour les socles, il faut vraiment que je m'y mette... 

 

--------

 

Comme dit précédemment, je tâtonne, du coup j'ai tâtonné sur un nouveau gus à la posture un peu étrange mais ma foi... Allons-y tout de même! 

Il n'est pas terminé, il manque quelques éclaircissements, j'ai surtout essayé de m'appliquer sur le haut du corps et les différentes teintes pour rendre compte de la lumière... 

Grosse galère, j'ai l’impression de pédaler un peu dans la semoule (en plein brouillard!) et je suis déçue des yeux... Il faut que je reprenne pas mal de choses! Idem pour l'effet un peu plâtre qui commence à se faire sentir à cause des différentes couches de retouche etc... 

Mouaif au final il fait un peu plus propre que le précédent mais je ne reste pas satisfaite sauf pour le haut du dos on va dire (il lui manque son backpack) :mellow:

 

La bestiole en WIP (toujours sans custo du socle! ^^') : 

gP32br.jpgl0USat.jpgJPrX9A.jpg

 

J'ai aussi repris quelques petites choses sur le premier, enlevé quelques pâtés sur le casque et par-ci par-là et enlevé les éclaircissements sur l'arme histoire de les refaire un peu mieux (mais j'attends encore un peu car je suis fâchée avec les armes pour l'instant!) Et je me rends compte que les photos rendent beaucoup plus sombres sur le fofo... :( 

51A0cK.jpgUUBkYK.jpgpLoq5h.jpg

 

Edit

J'ai fait une tentative d'épée énergétique sur mon dernier en date, suite à une rapide session tuto sur le flingue du premier avec notre ami Micos :) (Ouais j'ai de la chance hein? :P )

Voici le résultat! 

wLuTsS.jpg

 

Et une dernière petite édit: J'ai commencé un troisième gus, encore du pistolet plasma (cette fois faite toute seule!)

Photos prises un peu à l'arrache sur ma plaque de cuisson (bah oui, à 23h y a plus masse de lumière! :rolleyes:)

EjvE1v.jpg

Akqywk.jpg

Modifié par Lay
Ajout photo maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois d'ici le pisto plasma rend bien :)

Conseil, mais je te l'ai dit en vrai... faudra percer tes canons avec une petite perceuse à main (je t'aiderai B-)) ...

Et donc l'iconographie ? chapitre codex ou bien juste des essais pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça vient, ça vient l'iconographie! C'est vrai qu'elle se fait un peu attendre, il manque quelque chose sur mes gus :wink: 

Mise à jour avec le dernier en date! On essaye d'affiner un peu la peinture... Des avis?

Am3jVJ.jpg

toqOK8.jpg

nzkyFG.jpg

XNLKar.jpg

 

Modifié par Lay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups double post!

 

Mise à jour du sujet avec une nouvelle fig presque terminée... 4 mois par petites touches et on arrive enfin à voir le bout!

Toujours sous les conseils avisés et bienveillants de @Micos ^_^

 

On a donc une grosse cocotte venue rejoindre le rang de mes Spaceuuh Meeuuuurines! 

img_0712.jpg
img_0713.jpg
img_0710.jpg
img_0711.jpg
img_0714.jpg
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil... faudra peut-être percer tes pots d’échappement avec une petite perceuse à main...

Résultat bien cool...

Des petits lavis sur l'arrière et quelques éclaircissements pour finir... ^_^

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On fera ça pour les trous d’échappement oui! 

Tu me perceras le trou... (T)

Je sais pas ce que j’ai avec l’arrière, j’avance pas pour le terminer... 

Timidité je pense, car quand même, on parle du c*l d’une bestiole qui se laisserait pas faire comme ça ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Polp à tous !! 

Bon... Après 6 mois de peinture, d'abandon, de modifications, de doute... ?

Il est finalement terminé, en tout cas pour moi ! 

J'étais partie au départ sur des feuilles vertes mais j'ai repris le tout pour faire des fondus plus automnales... Je préfère finalement comme ça ! 

Bon comme j'ai fait du brossage ça fait un effet un peu crayeux quand on regarde de prêt, et il y a un paquet de petits détails qui chiffonnent les yeux...

 

Aller, dans 6 prochains mois j'espère pouvoir vous montrer ma version d'une Lady Olynder, on y croit ?



1542473215-02.jpg
1542473215-03.jpg
1542473215-04.jpg
1542473215-06.jpg





 

 

Modifié par Lay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque à mon sens d'un tapis plus chargé en herbouze et autres feuilles au sol (ce sont les graines de hêtre qui permettent de spammer des petites feuilles je crois... pas très sûr pour le coup).
Enfin, c'est joli comme tout en automnal comme ça mais le relief de l'ancienne verdure (avec quelques rémanences feuillues vertes, ce serait mignon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, comme dit Dark Sensei un peu plus de travaille sur le socle et sa sera top.

 

Il y a 3 heures, Dark Sensei a dit :

Ca manque à mon sens d'un tapis plus chargé en herbouze et autres feuilles au sol (ce sont les graines de hêtre qui permettent de spammer des petites feuilles je crois... pas très sûr pour le coup).
Enfin, c'est joli comme tout en automnal comme ça mais le relief de l'ancienne verdure (avec quelques rémanences feuillues vertes, ce serait mignon).

 

C'est les chatons de bouleau ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément de flocage , en revanche des feuilles mortes, faciles à faire en chatons de bouleaux comme dit au dessus, seraint dj plus bel effet. 

 

https://www.google.fr/search?q=chatons+de+bouleau&client=ms-android-samsung&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj-paOrxuXeAhUN0RoKHfDaAzsQ_AUIEygC&biw=360&bih=660#imgrc=nweR_y8YleG1AM

 

Voilà à quoi ça ressemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Yep tout le monde, 

Je note soigneusement vos idées, je vais en effet charger un peu plus le socle dans l'avenir !! 

En attendant je me suis dirigée vers une nouvelle fig : Une nana drapée !

Rien de terminé comme d'hab, mais je me fait plaisir à prendre quelques photos ^^ 

Je vous en laisse une ou deux en WIP...

210.jpg

310.jpg

0110.jpg

Modifié par Lay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lay, j'ai pris ton sujet du début, c'est bien de voir la progression, car progression il y a c'est indéniable.

Mon préféré c'est l'homme arbre.

Et ta dernière figurine ci-dessus montre bien que tu as acquis de super bonnes bases : dégradés réussis, teintes bien choisies....

Bon, juste les bras couleur chair qui choquent un peu sur ton spectre, mais il n'est pas fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail !

 

lady Olynder est surement la figurine la plus délicate et stylée à mes yeux ^^

Pour la couleur peau des bras, je trouve que c'est une excellente idée. Ca donnerait l’illusion d'humanité qui est trahie par la tête de mort de la Lady.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux, en effet les bras couleur chaire j'avoue l'avoir fait "naturellement", volontairement en tout cas :) 
 

---

 

Autre projet qui n'a rien à voir avec la dernière figurine (un jour j'arriverai à ne plus faire que des one shot haha!)

 

J'ai pu acquérir un termite fait maison : Modélisé 3D, imprimé 3D, moulé puis tiré en résine par @Micos

Il a d'ailleurs publié le processus entamé il y a plusieurs années sur son sujet

 

J'en suis donc en WIP de peinture. j'ai pu faire l'assemblage car notice comprise à l'acquisition du suppositoire ?

Bientôt la suite des aplats et lavis puis éclaircissements... Vraiment rien de terminé en l'état actuel des choses !

Je vais cradoquer le tout en travaillant ensuite le socle... Par contre me suis un peu chiée dans l'assemblage des pièces et j'avais un vieil écart entre fig et socle que j'ai pu compenser et dissimuler en travaillant justement le socle avec les reliefs de pierres... 

 

La suite bientôt ?

 

4aft.jpg
50e5.jpg
dod2.jpg
p2oy.jpg
rjkf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.