Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création][Équilibrage] Crabe Titan


Dreadaxe

Messages recommandés

Suite à ce sujet

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244911-réflexions-sur-de-futures-modifications/&page=2

 

Il semble se définir un boost pour le Crabe Titan

 

Le 04/10/2016 à 17:58, Glouton a dit :

[...]

Le crabe titan :

 

Résultat d'une discussion autour de bières et d'un ricard...

On a imaginé pour le renfoncer un peu que celui-ci pourrait traverser les décors !

Et que vu son énorme carapace il serait impossible à aborder s'il n'est pas au préalablement blessé ! Un peu comme les nains ! :)

[...]

 

Le 06/10/2016 à 17:39, nopeace a dit :

Monstres marins : booster le crabe, why not, car en l'état il est un peu nul et que ça changerais des Kraken, Béhémoth et Léviathan noir qui sont ultimes dans leurs genres respectifs...

 

Le 06/10/2016 à 18:11, t4loch3 a dit :

Le crabe titan  (je le jouerais comme on à dit à l'apéro!)

 

Le 07/10/2016 à 19:26, Parlefond a dit :

Le crabe je suis plus pour une svg à 3+ que une règle à la nain. les monstres sont quand mème très nuisible, Faudrait pas rendre le crabe imbuvable.

 

Le 10/10/2016 à 22:58, Audiomateur a dit :

POUR le Crabe Titan en déplacement sur les décors ; à tester la règle "écoutille" ou la save à "2+ modifiable"

 

Le 10/10/2016 à 23:18, Dreadaxe a dit :

Écoutille peut aussi être en plus d'une protection contre les abordages, une svg. 2+ tant qu'il n'est pas blessé ^^

 

Le 11/10/2016 à 09:24, XAW a dit :

Pour le crabe, j'avoue préférer la règle "écoutille", qui me semble très fluff^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] [Équilibrage] Crabe Titan

Ah mais y vient le glouton râleur :)

 

Je suis pour le crabe titan avec Amphibie et la règle d'écoutille des nains !

 

Comme ça, pour 50pts, on a une activation valablement solide avec un règle originale et ça changera du béhémoth en série...

 

Et j'ai rien contre limitation en Monstre marins du type "pas de doublette", je pense que ça se justifie fluffiquement (y'a pas non-plus plein de spécimen de chaque créature dispo tout le temps) et ça pousse à jouer moins opti (comme on sait y faire chez les frères poutres :) )

 

 

 

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 75 points le crabe Titan, n'a que 2 Pv , il ce déplace avec 3D6 ce qui est pas mal mais pour 25 point de moins je peux avoir un Béhémoth ou 25 de + un léviathan noir, il est toucher sur 4+ mais a une bonne Svg de 4+ aussi. je pense qu'1 Pv supplémentaire ne serai pas mal, l'amphibie? pour l'écoutille des nains il faudrait faire quelque partie pour voir.

 

une limitation est aussi une bonne idée mais pas sur tous les monstres:

-serpent de mer, mégalodon,  crabe titan (illimité)

-dragon des mers, béhémoth, kraken (0-1)

-léviathan noir, élémentaire marin (1 par tranche de 1000)

-triton (1 par partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'homme au dreadnought à 500 points qui parle! :lol:, paille... poutre...

 

Je rigole , hein, celui qui veut jouer vraiment opti, il vient en skaven ou en hauts elfes. 

 

Mais j'avoue que quelques limitations sur les trucs un peu porc peuvent être bienvenu. J'avais beaucoup apprécié le Gerzat avec listes spécifiques à chaque scénar la première fois que je suis venu. Pour sortir de la logique tournoi, il faut des scénario un peu déséquilibré ou une mini campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour interdire la doublette de monstre marins, quel que soit le monstre. Et pour garder leurs cout et leurs carac en l'état, sauf à rajouter une petite régle par ci par là pour ceux qui rament trop (crabe titan...), histoire de favoriser leurs apparitions.

 

J'avais aussi 50pts en tete pour le Crabe Titan mais c'est à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi limiter toute les doublettes ? C'est dommage d'être aussi extrême !

Concernant le béhémoth je trouve ça normal, il est vraiment sous évalué en points ! Le léviathan aussi, 1 seul me parait suffisant. Par contre les autres me semblent assez équilibrés, donc pourquoi pas faire un 0-2 ?

 

Je serai même pour faire un tableau des races avec leurs accès aux monstres marins, du genre (et je dis ça vraiment au hasard pour prendre un exemple) :

Les bretoniens : 0-1 Leviathan, 0-2 Requins, 0-1 Crabe, 0-2 dragon, etc etc...

Les orques : 0-2 Pieuvres, 0-3 Requins, 0 leviathan, etc etc...

 

Ça donnerai un peu de variété, sans compliquer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le monstre le plus efficace, c'est le kraken, qui apparaît d'ailleurs ouvent en doublette (bientôt en triplette?) dans pas mal de listes sales. 

 

Contre les gros navires, il est plutôt mauvais, mais contre les escadres de petits trucs cacas avec pas beaucoup d'équipage, il détruit quasiment un navire par tour? Entre ses 4 PV et son attaque spéciale, il est sûr de remporter l'assaut con,tre tout les petits trucs de MOW et en plus, il coûte seulement 50 pts.

 

Le behemoth est sale aussi mais c'est moins vicieux, on le voit arriver de loin et, en cas de sauvegarde réussi, il ne fait vraiment rien.

 

Le leviathan noir, j'en garde deux souvenirs, un torpillage en règle avec une chignol et une pêche au gros mémorable avec mon Koloss, à chaque fois, il a péri corps et bien sans coup férir, du coup, même avec mes autres flottes, j'ai du mal à en avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'interdiction de la doublette de MM est une façon de simplifier les choses.

 

Il me semble que les seuls monstres qu'on voit en doublette, c'est les Krakens, les Béhémoths et les Léviathans Noirs. Les autres sont soit déjà limité (triton et élémentaire), soit d'efficacité moindre ou d'un rapport cout/efficacité moindre et, s'il peuvent servir des objectifs spécifiques (je pense aux serpents des mers qui immobilise un navire), ils présentent peu d'intérêt en doublette.

 

Les Krakens sont effectivement redoutable sur toutes les escadres à 150pts ou moins car ils peuvent virtuellement vider un navire par tour. En tandem et avec leurs capacité à attaquer le bateau plutôt que l'équipage, c'est redoutable.

Les béhémoth sont très fort avec de la chance, sinon ils ont tendance à faire flop même si ils conserve un bon impact psychologique sur l'adversaire.

Les Léviathans noirs sont super bourrins seul (pour des monstres marins) car ils peuvent se prendre à l'abordage à peu prés n'importe quel bâtiment neuf. En doublette, c'est crado, limite interdit aux moins de 18ans...

 

Interdire les doublettes, c'est forcer les joueurs opti (comme moi et mon frère :) ) qui aiment avoir des activations pas chers ( dans un jeu à activation...) à varier les poses au lieu de faire les bourrins.

 

Je trouve par contre que se lancer dans des tableaux de quantité possible de monstres par flotte, ça risque d'être fastidieux et facilement sujet à controverse (comment justifier les choix ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création][Équilibrage] Crabe Titan
  • 2 semaines après...

La proposition pour la règle d'écoutille

 

Édition suite aux commentaires

Citation

Carapace : Le Crabe Titan a une épaisse carapace dans laquelle il se cache pour se protéger des abordages. Tant qu'il n'a pas de pion de blessure, il ne peut pas être abordé.

 

Modifié par Dreadaxe
Ancienne version Carapace : Le Crabe Titan a une épaisse carapace dans laquelle il se cache pour se protéger des abordages. Il ne peut pas être abordés avant d'avoir subi des blessures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'en sais rien. Il existe des trucs qui peuvent soigner un monstres marins à part le fait qu'il retourne dans son antre ? A ma connaissance, non...

 

On vient de le tester dans une partie et le fait de pas pouvoir le blesser en abordage si il a pas été blessé auparavant le rend bien coquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 22:12, nopeace a dit :

Heu... j'en sais rien. Il existe des trucs qui peuvent soigner un monstres marins à part le fait qu'il retourne dans son antre ? A ma connaissance, non...

 

Mer de Sang page 9

Citation

Les blessures peuvent être soignées par les sorts de guérison des équipages ou de réparations de navires ou en faisant retourner le monstre dans son antre (voir le chapitre Déplacement d 'un monstre marin).

 

Le wording " Tant qu'il n'a pas de pion de blessure, il ne peut pas être abordé." est mieux non ?

 

Citation

On vient de le tester dans une partie et le fait de pas pouvoir le blesser en abordage si il a pas été blessé auparavant le rend bien coquin.

 

Heu ce n'est pas ça la proposition. S'il lance l'abordage et qu'il perd, il prend son pion blessure !!

Ce n'est pas non plus foufou le D6+2 à l'abordage quand il le lance :wink: C'est risqué surtout si l'adversaire à la mitraille en face.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.