Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Emperor's Children - Le 70ème Choeur Symphonique


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous, 

 

Après de nombreux essais, j'ai le sentiment d'avoir enfin réussi à acquérir le violet que j'avais en tête pour peindre la plus majestueuse de toutes les légions : la IIIème. Depuis mon dernier topic beaucoup de choses ont changé, la version, les figurines, et mes piètres talents de peinturlureur. Il me semblait plus simple de recréer un nouveau sujet plutôt que de faire de la nécromancie de topic. Alors en avant 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence avec la première figurine, celle qui vient valider le schéma de couleur : un Noise Marine. 

 

29204122385297101557679795417644786317185130752238659110155767979551764178872126

 

Tout commentaire et critque et largement apprécié. Je ne sais pas si je peux considérer la pièce comme finie.. J'ai envie de rajouter des petits trucs, comme un OSL sur les parties turquoise des lentilles et de l'éclateur sonique. Peut-être revoir l'ombrage des parties métalliques..

Mais d'un autre côté le mieux étant l'ennemi du bien (parait-il que c'est même le credo que devait avoir les Emperor's Children initialement) je ne sais pas où je dois dire stop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Jolie pièce.

En l'état, voilà ce que je peux te proposer:

-Changer éventuellement la couleur de l'arme. Elle est bien traitée, mais de l'avoir de la même couleur que le marine, ça rend pas la chose lisible, on distingue pas assez bien l'un de l'autre.

-Faire un lavis sombre + reprise sur les parties dorées. C'est léger mais ça donnera du contraste.

 

En tous cas, joli travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

799067223753261015577042404676457555537o55805322396720101557704239367648705444084683322242907610155770424086764820363146646807Sanstitre.png

 

Merci pour les commentaires et conseils. . Avant tout je tiens à dire que j'ai beaucoup de mal à capter la figurine en photo. (après je n'ai qu'un Iphone et deux lampes de bureau pour se faire). 

 

Concernant l'arme, je voulais garder la même couleur pour représenter la fusion entre le Noise marine et son arme (qui est censé être son prolongement, au moins d'un point de vue neurosensorielle). De plus je me suis très clairement inspiré de cette magnifique armée d'EC (sur ce lien) où je trouvais que l'effet de masse des Noises + éclateurs violets rendait extrêmement bien. Je viudrais déjà voir sur une escouade de 5 Noises. Si ça reste peu lisible je repeindrais en noir. 

 

Pour rendre la figurine un peu plus lisible j'ai suivi (à moitié) vos conseils en parant la partie inférieur de l'éclateur de métallique. 

Je ne sais pas si ce voit bien sur la photo, mais or et metal on subit un petit encrage et des éclaircissements au chrome pur. 

J'ai essayé d'éclaircisse un peu les lentilles, mais très peu de peur de faire une erreur fatale sur le casque :S Ca mériterait clairement d'aller plus loin mais c'est risqué. Je tenterais peutetre juste une fine bande de Baharroth blue (au pire si ce n'est pas très bien glazé ça sera pas très important sur d'aussi petite surface). 

Par contre pour l'arme je me suis un petit plus fait plaisir sur le dégradé de turquoise, le métallique étant simple à reprendre. 

 

Je vous présente du coup la figurine soclé, en train de profaner un temple Eldar. Et je suis en train de me demander si faire de la terre marron est une bonne idée.. J'hésite à faire le gravier de la même couleur que les dalles. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/10/2017 à 08:31, Ashanys a dit :

Hello,

 

Si tu regardes bien tes modèles, il a peint les parties de jonction (poignée par exemple) dans une couleur neutre (noir ou metal), ce qui aide à la lisibilité de sa figurine.

 

Oui, j'ai du coup copier pièce par pièce le schéma de couleur de l'arme, entre pièce argenté et pièce pourpre.

La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai découvert que le fond blanc fait bien plus justice à mes couleurs que le fond noir (en tout cas avec l'appareil photo d'Iphone et le deux lampes de bureau qui me servent d'éclairage..).

 

 

4273762276805410155804518126764959115899

 

La première escouade de Noise Marine prend forme petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et voici l'escouade de Noise Marines My Gift of Silence terminée ! (à quelques O.S.L. près) :

 

Un frère du Choeur à Eclateur Sonique

 3782052651093010155992598116764930703022

 

Celui-ci a gagné le droit de manier un Destructeur Sonique

z4648892651319010155992597951764209647962

 

 

Et l'escouade entière, 9 Noises Marines, l'un brandissant l'iconede l'excès. Et le tout mené au combat par un membre des Lames Palatines. 

2984252651400110155992598636764137886960

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Sympa pour un peinturlureur inexpérimenté. Afin de rehausser tes figurines et pour plus de lisibilité, tu devrais peut-être ajouter une touche de couleur complémentaire (le bleu et le rose ne sont pas complémentaires du violet) selon ce schéma :

 26f41a6e49676812e1db766af0a2ed92.jpg

L'or que tu as utilisé fait le boulot, mais par exemple l'épée bleue aurait gagnée à être peinte en vert ou dans des tons chauds (voir ce tuto : http://leskouzes.blogspot.fr/2016/07/relictor-vexillor-letat-major-de-lhost.html qui est excellent pour te faire une idée, accessoirement tu trouveras aussi sur ce blog les figurines de David De Abreu, dont l'armée d'Emperor's Children est LA référence absolue).

Par ailleurs des touches de blanc ou de noir (à la place de ton rose par exemple) auraient apporté du contraste tout en te permettant de désaturer ton schéma de couleur.

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa cette petite escouade qui va pouvoir hurler au monde ce qui lui passe par la tête.

 

pour le schéma de couleur, je le trouve très bien. Il est vrai qu'une 3eme couleur aurait apporter quelque chose.

J'ai quasiment le même schéma de peinture que toi mais j'ai fait les yeux des casques en jaune vif et ca permet de bien attirer le regard.

 

En tout cas bravo et continue comme ca. j'aime voir les œuvres de mes frères dépravés comme moi inonder les internets. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 15:44, khornate_lapin a dit :

Un début prometteur avec de belles couleurs. Je trouve le destructeur sonique trop long.

T'as du bien te faire ch*** à réadapter toutes les poses des échappements des paquetages dorsaux!

 

Mais plus c'est long, plus c'est bon ! 

Pour les paquetages dorsaux c'est pas si compliqué que ça, un petit coup de pince et s'est réglé. J'ai des conversion autrement plus chiante faite (à venir)

 

Il y a 23 heures, KeLeSangKoule a dit :

Joli schéma de couleurs !

Les pointes de bleu et de rose apportent un dégradé bien vu.

Tes socles viennent d'où ?

 

Pour les socles c'est ici : https://tabletop-art.de/Ancestral-Ruins_1

 

Il y a 13 heures, El Ploplo a dit :

L'or que tu as utilisé fait le boulot, mais par exemple l'épée bleue aurait gagnée à être peinte en vert ou dans des tons chauds

 

J'ai fais un essai avec les effets energétiques en vert, ça me plaisait moins que le bleu. Après je me suis pas mal intéressé à la théorie des couleurs avec ce fameux cercle. J'ai pris le partie de mettre des couleurs dégradé sur mes figurines (le bleu et le rose, à côté du violet) et de ne mettre que de petite touche de vert (la végétation des socles, et les épées dont je me rends compte qu'on ne les voit pas, il faut une petite photo de dos). Il y aura du blanc dans l'armée (les épaulières des membres d'Elites, principalement les terminators), et les socles blancs sont également dans cette idée de contraste. 

 

Après j'essaie également de réfléchir en terme de rendu d'armée, de ce qui sera au final du Daemonkind EC/Slaanesh Daemon. Et avec quelques mutations par ci par là, 2/3 machines démoniaques (mi blindage couleurs EC, mi démon). 

Et c'est justement la grande question actuellement, quel schéma pour mes démons ?

 

Autant dire que le schéma officiel de GW ne me sied guère. Je vois les démons de Slaanesh plus coloré comme le sont les poissons, fleur et oiseaux (qui ne sont colorés que pour le sexe d'ailleurs, comme ça c'est raccord)

 

Quelques chose de ce genre : slaanesh02.jpg

 

L'autre option c'est de travailler les démons (au moins les carapaces) avec une autre couleurs qui m'a tapé dans l'oeil ici : https://spikeybits.com/2016/09/the-horus-heresy-drops-in-gmms-armies-on-parade.html

 

Autant dire que si quelqu'un à des idées de couleurs pour l'un ou l'autre résultat je suis plus que preneur. 

 

Il y a 12 heures, misterlich a dit :

Très sympa cette petite escouade qui va pouvoir hurler au monde ce qui lui passe par la tête.

 

pour le schéma de couleur, je le trouve très bien. Il est vrai qu'une 3eme couleur aurait apporter quelque chose.

J'ai quasiment le même schéma de peinture que toi mais j'ai fait les yeux des casques en jaune vif et ca permet de bien attirer le regard.

 

En tout cas bravo et continue comme ca. j'aime voir les œuvres de mes frères dépravés comme moi inonder les internets. :D

 

Merci, j'attends de voir les tiens. Moi aussi j'aime beaucoup voir les différentes visions des autres E.C.

Après l'idée de l'armée c'est d'être très coloré, MAIS en gardant une cohérence et un bon effet de masse. Et c'est là où s'est compliqué.. Le jaune en tout cas je me le reserve aux canons lasers (petit rappel pour les escouades full canon laser "Sunkiller" des EC). Mais c'est une reflexion compliqué, d'autant plus quand on se place à l'échelle d'une armée (et surtout quand on y rajoute du démon qui va être bien coloré). 

 

 

Merci à tous pour les encouragements en tout cas. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :wink:

 

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

Autant dire que si quelqu'un à des idées de couleurs pour l'un ou l'autre résultat je suis plus que preneur. 

Si tu aime la couleur, pourquoi ne pas faire des variantes à chaque unité démoniaque, voire à chaque démon ? Ils sont soumis à l'instabilité démoniaque et en plus je trouve que çà se prête parfaitement à Slaanesh. Pour exemple j'ai une armée de gobs dont chaque squig et araignée a un schéma différent, çà contraste avec le monochrome du vert et des capuches noires.

 

Jette un oeil aux serpents, il y a des associations de couleurs magnifiques aussi.

 

Bonne recherche en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Des chemins sont ouverts...

Bon, mon goût à moi c'est plutôt que tu as tout bon.

Maintenir le dégradé du violet au bleu en passant par le rose, moi je trouve que tu es dans le juste.

Les yeux et OSL en bleu, juste aussi (par rapport au vert).

Bon passons donc vite aux petits trucs qui peuvent coincer sur de plus larges effectifs...

 

Les socles, ben là, plaque de pierre, terre sombre et bouts de plantes vert, franchement, on a rien trouvé quoi! Mais j'ai pas d'idée. Les touches vertes des plantes sur socles peuvent quand même bien agrémenter ton schéma de couleur assez resserré.

 

Les démons à venir. Ch'ais pas non plus. Je suis bien sûr d'accord pour le chatoyant. Dominante bleue comme sur ta photo ça pourrait le faire, rappel de ton schéma des SM, mais couleur majeure différente du violet... Mais bon j'aime bien la proposition qui t'es faite de l' "arc en ciel"... J'ai vu une ancienne fig de SM Emperor Child, en violet off course, mais avec une crête arc en ciel. Je trouve que de mettre une touche irisée comme ça ça pourrait super bien compléter ton schéma; sans le déborder, mais en le pimentant de couleurs variées sur de petits endroits.

 

Enfin j'ai un peu de mal avec les avant bras de tes Noise Marines. Je trouve le coloris rose bien. Mais il donne l'impression brouillonne que ces avants bras ont été kustomisés ou je sais pas. Enfin c'est pas le top. Mais je ne sais pas comment en sortir.

 

Et tes bords d'épaulière en doré, ils mériteraient quand même de l'ombrage & éclaircissement. Car oui, pour finir, le jaune me semble la meilleure couleur pour rendre un poil plus "punchy" ton schéma.

 

Mais globalement, je trouve qu'on voit que tu fais ce qui te plait, sur une armée pas très répandue, avec tes propositions à toi, et c'est bien sympa de le partager.

 

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant tout, super travail de peinture. Je suis assez fan des destructeurs soniques que tu as converti. J'ai du mal à identifier les composants utilisés ( c'est le bout d'une arme Volikte ?).

Pour les couleurs, je trouve le violet assez idéal, un croisement parfait entre le violet de la grande croisade et le rosâtre du 41eme millénaire.

Je me demandais : as-tu envisagé des touches de blanc ( blanc pur ou blanc cassé) ? Je crois me souvenir que c'était pas mal présent durant les premières heures de la légion ( j'ai du lire ça dans un Black Book de Forgeworld).
Ça a aiderait peut être à neutraliser un peu la "surdose" de violet. 
Par exemple sur les épaulières.
Ou alors en faisant le "cuir" des avants bras  et les têtes,  moins rose et plus "Rakarth Flesh/Pallid Wych Flesh".

PS : J'adore le travail effectué sur les paquetages dorsaux, je ne manquerai pas de m'en inspirer à l'avenir sur mes propres Kakophony Oo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci à tous pour ces réponses, ces commentaires et remarques constructives. Je suis en pleine rédaction de thèse et de mémoire en ce moment, donc peu de temps mais le topic sera à nouveau actif en avril \o/.

Le 10/01/2018 à 22:53, KeLeSangKoule a dit :

Merci pour le lien :wink:

 

Si tu aime la couleur, pourquoi ne pas faire des variantes à chaque unité démoniaque, voire à chaque démon ? Ils sont soumis à l'instabilité démoniaque et en plus je trouve que çà se prête parfaitement à Slaanesh. Pour exemple j'ai une armée de gobs dont chaque squig et araignée a un schéma différent, çà contraste avec le monochrome du vert et des capuches noires.

 

Jette un oeil aux serpents, il y a des associations de couleurs magnifiques aussi.

 

Bonne recherche en tout cas !

 

L'idée est alléchante sur le papier. En vrai je me demande comment garder une cohérence visuelle si toutes les figurines sont de couleurs différentes.

Pour l'instant je prévois une couleur pour les démonettes, une pour les carapaces/griffes, une pour les cheveux, et une pour les chaires des seekers et des machines démoniaques. Autant dire que le but c'est que ça pète de la couleur à n'en plus pouvoir tout en restant agréable visuellement (je ne fais pas parti de cette poignée d'élu qui font des arc en ciel écourants au visuel mais tellement fluff sur leurs figurines (mais je suis d'un grand respect devant ce genre de pratique).

 

Concrètement j'ai trouvé ma couleur de démonette, qui sera prédominante du coup sur l'armée : un turquoise très clair totalement inspiré de cette magnifique figurine  : nymert-demon-princess-of-slaanesh-05.jpg

Et ce schéma de couleur me plait tellement que du coup les cheveux seront également en lila, les vêtements et les griffes en violet (le même violet que mes EC pour garder le lien) et un peu d'or (je ne me tenterais pas au NMM jaune sur d'aussi petite portions que les parties métalliques des démonettes. 

 

Pour les chaires de seekers/machines démoniaques en fait il s'agit surtout de trouver une couleurs qui complémente agréablement de grande portion de violet. Et là j'ai trouvé ça (Obvious WIP pour les parties dorées et violette) : 

1521471366-29138112-10156210160291764-15

 

A savoir que la photo pourrie rend bien plus bleu qu'en vrai où il s'agit plus d'un bleu-vert.

En tout cas si tu as des photos de beau schéma de couleur (serpents, poissons, grenouilles etc..) je suis preneur. Je me tente  encore à faire des couleurs particulières pour les Heralds, Princes démons et Gardiens des secrets. Ca aurait une certaines logiques d'avoir une espèce de marquage hierarchiques par couleurs. Le bleu-vert pour les démons "inférieurs", les seekers et ceux qui se sont fait enfermés dans une machine démons, le turquoise pour la troupailles et du coup d'autres couleurs pour les chefs. 

 

Le 11/01/2018 à 16:37, gekko a dit :

Hum... Des chemins sont ouverts...

Bon, mon goût à moi c'est plutôt que tu as tout bon.

Maintenir le dégradé du violet au bleu en passant par le rose, moi je trouve que tu es dans le juste.

Les yeux et OSL en bleu, juste aussi (par rapport au vert).

Bon passons donc vite aux petits trucs qui peuvent coincer sur de plus larges effectifs...

 

C'est une question de point de vue en effet. Certains préfèrent trancher clairement en mettant la couleur complémentaires, je trouve ça un peu "agressif" et je préfère mettre des couleurs adjacente (en l'occurence le rose et le bleu pour mes Noises). 

 

Le 11/01/2018 à 16:37, gekko a dit :

Enfin j'ai un peu de mal avec les avant bras de tes Noise Marines. Je trouve le coloris rose bien. Mais il donne l'impression brouillonne que ces avants bras ont été kustomisés ou je sais pas. Enfin c'est pas le top. Mais je ne sais pas comment en sortir.

 

J'ai eu du mal à faire ces parties de "chairs" qui ont traitement bien différent des armures. Je pense avoir trouvé une recette plutot pas mal, à voir sur la prochaine fournée. On voit que j'ai pas mal erré aux couleurs des visages qui sont différentes (à l'époque je me tentais vers un aspect réaliste avec différentes teintes européenne pour mes EC, là je pars clairement vers du vifs dans l'âme et je referais ces parties chairs dans un bon rôse quand j'en aurais le temps). 

 

Le 11/01/2018 à 16:37, gekko a dit :

Et tes bords d'épaulière en doré, ils mériteraient quand même de l'ombrage & éclaircissement. Car oui, pour finir, le jaune me semble la meilleure couleur pour rendre un poil plus "punchy" ton schéma.

 

J'ai pas mal de difficulté avec les couleurs métalliques, il va falloir que je m'entraine à éclaircir de doré avec un peu d'argent. 

 

Le 11/01/2018 à 16:55, Yllithian a dit :

Alors, avant tout, super travail de peinture. Je suis assez fan des destructeurs soniques que tu as converti. J'ai du mal à identifier les composants utilisés ( c'est le bout d'une arme Volikte ?).

 

Affirmatif. Merci :)

 

Le 11/01/2018 à 16:55, Yllithian a dit :

Je me demandais : as-tu envisagé des touches de blanc ( blanc pur ou blanc cassé) ? Je crois me souvenir que c'était pas mal présent durant les premières heures de la légion ( j'ai du lire ça dans un Black Book de Forgeworld).

 

Oui totalement. J'envisage du blanc sur toutes les épaulières des "élites" de l'armée. A savoir les Terminators, les possedés, les QG. Et je me suis rendu compte que mes sergents étant membre des Epées palatines avec la possibilité pour moi de les regrouper - au moins d'un point de vue BG, en jeu les règles ne font pas envies- en Chosen j'ai zappé de lui faire les épaulières blanches. Je corrigerais ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour les petits loulou,

 

Je n'ai pas posté depuis un certain temps ici. La faute d'une part à une petite formalité de thèse et de mémoire, mais tout ça est passée, et à mon incapacité à finir un projet d'une traite. Du coup je papillone entre plusieurs figurines qui sont toutes presques fini mais pas tout à fait.

 

Bref, désormais j'ai plus de temps et plusieurs escouades/figs quasiement terminé. Et je me rends compte que le précédent hebergeur d'image à fermé, donc plus aucune photo.. Mais ça va venir.

 

En attendant petit test de mon nouveau petit stand photo :

 

1529503814-35686714-10156441546781764-67

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a une heure, Kielran a dit :

Du roZe comme j'aime !

( Z faute d'orthographe volontaire )

 

Très beau les éclaircissements sur le violet. Par contre, j ai un probleme sur le rose : ça fait pas finit je trouve sur la photo.

 

Merci. Je n'arrive absolument pas à prendre en photo ce beau rôze (on prononce comme ça dans le Sud). Soit ça revient fade, soit les contrastes dégeulassent mes transitions (qui ne sont pas aussi abrupts que sur la photo). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite update avec l'escouade Freak Show d'enfant du Chaos. A terme elle devrait contenir entre 4 et 5 de ces bestioles (surement 4 vu qu'elles sont vendues par paire).  

C'est l'occasion de bosser un peu mon travail sur la chair, que j'ai décidé de faire dans un rose limite cartoon (et rappelant les couleurs officielles des EC post-heresie). On est toujours dans l'idée globale d'une force d'EC complète, contenant à terme du SMC, du démon, des auxillaires humains et du Dark Mechanicum. Chaque force avec des couleurs spécifiques (tout en gardant une cohérence globale sur l'armée, et là ça va être dur..) pour un petit panel de couleurs vives bien Slaanesh. 

 

Encore une fois la photo est dégeulasse, je n'arrive vraiment pas à prendre en photo ce rose..

 

canva-photo-editor.png

 

Petite photo de groupe un poil moins moche avec des enfants du chaos et du noise marine. 

 

canva-photo-editor_1.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.