Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Emperor's Children - Le 70ème Choeur Symphonique


SexyTartiflette

Messages recommandés

Le 22/07/2018 à 11:18, BlooDrunk a dit :

Salut, toutes tes anciennes photos ont sautées...! (celle de 2017)

Pourrais-tu les remettre? Car j'aimerais beaucoup voir tes autres Noisemarines... ceux visibles sont très plaisants et font bien honneur à Slaanesh!

 

Merci, j'ai vu que les anciennes photos ont laché (l'hebergeur d'image a du sauter). Je pense que je vais directement en reprendre une fois mon escouade finie (il me reste que 3 petits noises à terminer). 

Merci du compliment, il va y avoir un peu plus de noise incessamment sous peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et voici venir une tempête de violet et de rose

 

Revoici l'escouade Endless Song, : Douze Noises Marines menés par un Champion Noise marine, membre des lames palatines violant un temple Eldar dans un monde paradis en traque d'Ynnari. L'ensemble de l'escouade est équipé d'arme sonique : Blastmaster, Sonic Blaster et Doom Siren. 

 

canva-photo-editor.png canva-photo-editor_1.pngcanva-photo-editor_3.png

 

D'un point de vue collection, il ne s'agit que d'une portion de la Cacophonie de Noise marine que je souhaite peindre. Mais avec toutes ces rumeurs sur une sortie d'Emperor's Children (avec, si cela arrive, évidemment de nouveaux Noises marines) je préfère m'arrêter là, pour l'instant. 

 

Au final plutot content du rendu de cette escouade. Elle m'a vraiment permis de trouver les couleurs que je cherchais pour mes Emperor's Children. Je trouve le schéma de couleur officiel peu logique (des couleurs pâles pour des êtres attirés par les sons et les couleurs les plus exubérants ?) alors que le violet des EC et, à ma connaissance, la seule couleur avec une justification fluffique. Bon et puis je préfère le violet bien saturé au rose pâle. 

En plus du violet et or officiel du schéma pré-heresie j'ai voulu rajouter deux autres couleurs : le rose de la peau bien vif, limite cartoon (hommage au schéma officiel) et du bleu turquoise (violet ou rose + turquoise est un de mes duo de couleur préféré). 

Les socles sont en blanc pour un contraste saturé/désaturé avec des touches de verts pour s'oppose au violet de l'armure. (A l'avenir j'alternerais ces socles avec des socles purement jungle pour encore plus de vert). 

 

N'hésitez pas pour tout commentaire et critique, la perfection n'est pas encore atteinte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 17:53, papass a dit :

J adore tes teintes pourrais tu me donner ta recette pour tes couleurs car j adore ton schéma !

 

Merci beaucoup :)

 

Pour l'Or : base de marron (le mournfang brow) puis couche d'or de Molten metal ❤️ et éclaircissement à l'or + chrome air vallejo (relove)

Pour le violet base de Nagaroth night, couche de Beaten Purple (rerelove)* puis layer en éclaircissant avec du Fulgrim pink et par la suite moult Glacis de Beaten purple.

Le turquoise c'est du turquoise Vallejo éclairci à l'ivory. 

Le rose s'est base de Celestial Grey puis Emperor children, encre maison à base de Murderous magenta, éclaircissement en Emperor children, puis Fulgrim pink, puis Ivory VMC et glaze de Warlord purple sur le tout. 

En vrai chaque fois que je regarde ces photos je me dis que je devrais accentuer mes effets, tenter les OSL de turquoise, homogéniser mes couleurs qui ont quand même évoluée entre chaque noise. Mais bon il faut aussi avancer.

 

Du coup voilà un petit WIP de Cultiste

WQeqD.jpg

 

 

* j'ai récemment découvert que le Beaten purple + une toute petite touche de Fulgrim pink me convenait mieux en couche de base. Tu peux voir la différence sur un des derniers noise peint : celui tout en haut à gauche dans les photo (avec la pince de démonettes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/09/2018 à 07:48, papass a dit :

Super cool pour les recettes tu à fais un nouvel adepte de slaanesh j ai pris dans mon carton du garage de quoi commencer mes emperor children

 

Merci, toujours un plaisir d'entrainer plus de gens sur la dépravation :)

 

Allez on continue avec une nouvelle pièce : le Stream of Passion.

Forgée dans une citadelle warp le Stream of Passion n'est que la coquille d'un démon né d'amours incestueux. Piégés lors d'un rituel malsains impliquant plusieurs familles impériales innocentes, le démon est depuis fou de rage de ne plus pouvoirs assister aux ébats honteux qui le nourrissent habituellement.

Sur le champs de bataille, ces canons à ectoplasma crachent un feu dévorant dans des gémissements d'extases et de culpabilité alors que la machine démoniaque tente d'oblitérer les tanks légers qui passent à sa portée. 

 

 

image-6483441-1.jpgimage-6483441.jpgimage-123986672-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BadKarma a dit :

Le côté bleu turquoise opposé au violet marche bien ?

+1 et le contraste froid/chaud avec les couleurs de l'arme rend super. J'aurai juste vu la même teinte chaude sur les tuyaux pour être en accord avec le reste de l'arme et les différencier de la peau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 12:38, BadKarma a dit :

Bien chouette ce Stream of Passion.

Le côté bleu turquoise opposé au violet marche bien ?

 

Merci. J'ai pas mal réfléchi à cette teinte vu qu'il s'agit des couleurs de chairs démoniaques qui vont venir compléter mon armée (le but étant de faire un contingent SMC/Démons de Slaanesh/Lost&the Damned +/- Dark Mechanicum si jamais GW se décide de creuser dans ce champ prometteur plutôt que de nous offrir toujours plus d'ultramarsouins). 

Les teintes de bleu-vert/turquoise sont le complément le plus harmonieux au violet ou au rose à mon sens. Et le thème de couleur "eau turquoise d’île paradisiaque" convient bien à Slaanesh totalement pompé sur le concept de la Sirène. 

 

Le 14/10/2018 à 19:06, KeLeSangKoule a dit :

J'aurai juste vu la même teinte chaude sur les tuyaux pour être en accord avec le reste de l'arme et les différencier de la peau ;)

 

Ca aurait été plus joli en effet. Et en plus mon but est d'offrir une armée multicolore au final (parceque Slaanesh). Mais très dur de faire du rouge sans faire penser à Khorne.. Seulement voilà, pour moi les membranes sur les tuyaux représentent de la peau démoniaque et j'ai voulu garder la cohérence de couleur pour la logique de fusion entre le mécanique et l'organique (l'organique démoniaque, mais organique tout de même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 07:05, Kren Keer Shar a dit :

Je viens de parcourir ton sujet et ce que j'y ai vu est beau et de fort bon goût. Le Stream of Passion déchire tout.

D'où viennent les têtes de tes cultistes? Je leur trouve un petit coté Jin-Roh.

 

Bonne continuation.

 

Merci ! C'est du Victoria miniatures. Je trouve qu'en changeant les têtes nues (qui font leur âge, la gamme Astra militarum reste tout à fait décente). 

 

Après le Ferrocerberus, on redescend dans l'infanterie avec la première figurine d'une escouade de Raptor que je présenterais au CDA de FWS pour booster un peu ma rapidité légendaire (que je bosse en parallèle des cultistes, suivant de mon envie de bosser du noir ou du violet). 

 

Comme toujours les commentaires et critiques sont bienvenus ! 

 

25368.jpg

 

Edit : photos un peu moins dégeulasses ! - mais les contrastes des parties ors sont très écrasées, peut-être avec un fond noir ?

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je pense qu'on peut dire que GW n'a pas choisi le bon schéma de couleurs pour vendre ses raptors. En effet, je suis pas très fan de leur design, mais ils rendent plutôt bien avec ton schéma.

 

Dans l'ensemble, les figurines sont sympathiques. Je suis notamment très fan des dorures.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Concernant tes rejetons du chaos:

 

Opinion perso: un lavis sur la pince et du gluant sur les tentacules de l'enfant du chaos. Peut être les peindres en violet foncé-vert, un effet de peinture rayée, un dégradé bi ton du même genre que la fig du blightknight . Je pense qu'il faut casser l'homogénéité du rose. Dans le chaos tout se mélange, les corps, les couleurs....

Trouver une couleur qui se marie avec ton rose dominant, dans le tableau de règles des couleurs, pour éviter le mauvais mariage.

 

Après c'est qu'un avis (opinion partagée sans idée d'offense biensur)

Modifié par ApexLoneWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

 

Le 02/03/2019 à 23:38, ApexLoneWolf a dit :

Concernant tes rejetons du chaos:

 

Opinion perso: un lavis sur la pince et du gluant sur les tentacules de l'enfant du chaos. Peut être les peindres en violet foncé-vert, un effet de peinture rayée, un dégradé bi ton du même genre que la fig du blightknight . Je pense qu'il faut casser l'homogénéité du rose. Dans le chaos tout se mélange, les corps, les couleurs....

Trouver une couleur qui se marie avec ton rose dominant, dans le tableau de règles des couleurs, pour éviter le mauvais mariage.

 

Après c'est qu'un avis (opinion partagée sans idée d'offense biensur)

 

C'est le but même de ce topic que de me permettre de progresser. Et je suis d'accord, j'ai été "sage" (on va dire prudent compte tenu de mes capacités à l'époque) avec un timide dégradé du rose au rouge. Il faudrait aller plus loin et partir plus loin dans le cercle chromatique pour le côté warpiens. Et je tenterais sur mes prochains rejetons mutés.

 

Bon par contre en attendant moult sorties chaotiques. Alors voici quelques avancées et au passage la participation au dernier CDA FWS) : 

 

canva-photo-editor-3.png

 

Le fameux Noise Marine (je n'allais pas passer à côté), avec mon premier légionnaire !

 

canva-photo-editor-2.png

 

Et quelques groupies/daemonettes pour aller avec. J'ai revu ma copie pour les DDC de Slaanesh. Le bleu aquatique au final ça faisait trop Tzeencht (merci GW et ces schéma de couleurs stéréotypés pour les DDC). Alors je suis parti sur un contraste saturé/désaturé entre SMC et DDC en recopiant le nouveau schéma officiel de Slaanesh (celui des nouveaux artworks). Et ça permet de bien varié les peintures entre couleurs éclatantes et monochromie. Tout en gardant les tuniques rouges pour lier l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces dernières unités !

Le Noise Marine est vraiment top comme figurine et ta peinture lui fait honneur.

Pas fan du schéma des démonettes mais j'ai plus du mal avec les figurines en elles mêmes je pense ?

L'ensemble fait bien cohérent et les socles sont vraiment sympas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le ‎31‎/‎03‎/‎2019 à 16:58, Ugravis a dit :

Vraiment très réussi le Dreadnought ! Le schéma de couleur de ton armée est assez osé mais ça rend vraiment bien :wink:

 

Merci. Et encore c'est relativement peu osé pour du Slaanesh.

 

Le ‎31‎/‎03‎/‎2019 à 21:21, Master Polo a dit :

Super sympa ces dernières unités !

Le Noise Marine est vraiment top comme figurine et ta peinture lui fait honneur.

Pas fan du schéma des démonettes mais j'ai plus du mal avec les figurines en elles mêmes je pense ?

L'ensemble fait bien cohérent et les socles sont vraiment sympas. 

 

 

C'est peut être dû aux figurines. Après c'est aussi un exercice nouveau pour moi, plus habitué aux plaques d'armures, et c'est de la peinture sur des démonettes déjà painte. Pas l'idéal.

Après avec les nouvelles (magnifiques) sorties Slaanesh j'attends de voir ce que va proposer GW et la communauté comme schéma de peinture (j'attend avidement le tuto Warhammer TV sur le nouveau KoS). Je vais potentiellement y mettre un peu de violet/Lila.

Après c'est peut être aussi le schéma en monochrome (+le rouge des toges), on ne juge pas les gouts et les couleurs. Ce qui est sur c'est que je garderais un schéma finalement pâle/désaturé pour le contraste avec les EC et les Chevaliers Devines (qui viendront), et les toges en rouge pour unir justement avec les tissus des SMC.

 

Bref pour l'instant j'attends pour les démons. Et j'ai clairement de quoi attendre avec toutes les sorties SMC et mon rythme de peinture.

 

Voici l'avancement sur ma boite Ombrelance :

 

190430020055215036.jpg

 

Le dernier SMC peint est celui tout à droite. Ca se voit bien d'ailleurs, je suis content qu'apparaisse la différence de blanc entre les tissus et l'os, mes balbutiements d'essai de texture sur la toge et les OSL. Là je suis en pleine réflexion sur les flammes du MoP/Apôtres etc.. Partir sur de la flamme réaliste rouge/jaune comme sur la boite ou sur du rose malabar bien de Slaanesh (en copiant les flammes de très beau MoP de Hooysvision).

 

Bon en attendant j'ai encore 7 SMC de Shadowspear + 10 d'une boite à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette avancement, ca prend forme, ca donne envie de voir la vingtaine de marines en rangs  :D

pour les flammes je plussoie les couleurs surnaturelles, avec le schéma  EC c'est ce qui colle le mieux je pense.

 

bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.