Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tournois] Classement du grand Gt


Xoudii

Messages recommandés

DLoukXqXkAAT9fN.jpg.4beee02307f96e2caf42

DLoukXtXUAAvgxf.jpg.d072819c4c63644f866e

 

Donc, voilà le classement.

Déjà premier truc, c'est cool c'est déjà beaucoup plus varié que les tournois précédents.

Je pense que les gens commencent à un peu mieux gérer Tzeentch, même si ça reste fort.

A part le double Khorne, on a jamais la même allégeance 2 fois dans le top 10.

On a même du Jawz et du Kharadrons alors que c'est censément du mou.

 

Je mettrai à jour si certains trouvent les listes utilisés.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste du vainqueur

 

image.png.8e8789c0b96ccfffc630285d1a0917

J'imagine qu'elles 100 points de renforts sont pour le vortex.

 

 

Citation

J'ai la liste du second BTW :

 

Maw Krusha 460
- Ironclad
- Meatrippa

 Grot Shaman 80

20 Ardboyz 360

3 Gore Gruntas 140

3 Gore Gruntas 140

6 Gore Gruntas 280

2 Doom Divers 240

Gorefist 220

(Manque 80 points, probablement dans un Warchanter mais je ne suis pas certain, à vérifier)

 

 

chaos  3eme:

 

Citation

Dan Ford (3rd)

  • BloodThrone
  • Bloodsecrator (Chaos Talisman)
  • Chaos Lord on Daemonic Mount (MOK, General, Cunning Deceiver, Beguiling Gem)
  • 4x5 fleshhounds
  • 4x30 Bloodletters
  • Murderhost

Nains du chaos, 7ème:

 

Citation

Drazhoath The Ashen (320)

Bull Centaur Taur'ruk (160)
- General
- Trait: Cunning Deceiver
-Artefact: Chaos Talisman

Daemonsmith (100)
Pyre Rune Staff

Infernal Guard Battle Standard Bearer (100)

6 x Bull Centaur Renders (360)
Scalding Hand Weapon & Spiteshield

10 x Infernal Guard Fireglaives (100)

10 x Infernal Guard Fireglaives (100)

10 x Infernal Guard Fireglaives (100)

Iron Daemon War Engine (180)

Magma Cannon (140)

Skullcracker War Engine (200)

Magma Cannon (140)

Total: 2000 / 2000

Liste Kharadrons 8eme:

Ironclad, 21 Wardens/riggers, 30 grunts all with Hooks and 3 Khemists.  No aethermatic endringworks.  just fleet master and hero phase move.  

Citation

En gros:

Khemist (140)

Khemist (140)

Khemist (140)

 

Arknaut company: 3x10 (3 skyhook chacun) (360 pts)

6x endririggers (240)

6x endrinriggers (240)

6x skywarden (200)

3x skywarden (100)

 

Arknaut Ironclad (440)

total: 2000 pts.

Ou un truc du meêm genre: en gros, tout le monde dans la ballon sauf 10 arknaut, et rush, on fait descnedre tout le monde, les 3 paquets de 6 sont boostés par les khemist, et on nique tout au tir à bout portant/cac.

 

 

Khorne 9eme

 

Citation

Pano (9th)

  • Mighty Lord of Khorne
  • Bloodsecrator
  • Bloodstoker
  • 2 Priests
  • Skullgrinder
  • 2x15 Bloodwarriors (might be 15+10, can't quite tell as working this out from a picture of deployed army & opponents memory)
  • 10 Reavers
  • 2x5 skullreapers
  • 3 Khorgoraths
  • Gore Pilgrims

 

 

La liste Khorne 10eme.

 

Citation
  • Bloodsecrator (A: Brazen Rune)
  • Bloodstoker
  • 3  x slaughterpriests (Bronzed Flesh, 2xKilling Frenzy)
  • Bloodmaster herald (General, T: Immense Power, A: Crimson Crown)
  • 5 Bloodwarriors
  • 20 Bloodreavers
  • 10 Bloodreavers
  • 3x30 Bloodletters
  • Gorepilgrims
  • Murderhost

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la liste du second BTW :

 

Maw Krusha 460
- Ironclad
- Meatrippa

 Grot Shaman 80

20 Ardboyz 360

3 Gore Gruntas 140

3 Gore Gruntas 140

6 Gore Gruntas 280

2 Doom Divers 240

Gorefist 220

(Manque 80 points, probablement dans un Warchanter mais je ne suis pas certain, à vérifier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le 2nd, Ironjaws a pris plutôt de bon matchups pour lui.

A savoir,

-Sylvaneth, Drychalarielle

-Sylvaneth, Durthu-Ancient

-Flesh-eater, 27 flayers + 3 courtiers + louloups

-Flesh-eater, 27 flayers + courtier + necro + terrorking

-Flesh-eater, 3*20 ghouls + 3 terrorgheist

-Un Stormcast dont la composition m'échappe, peut être une Skyborn Slayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xoudii a dit :

Nains du chaos. Les anglais n'ont pas de soucis avec Fw dans les tournois.

Je sais que Legion of Azgorh = Nains du chaos, mais ils apparaissent en "allégeance" Legion of Azgorh. Je ne trouve rien dans le PDF avec les warscrolls sur le site FW. Il faut lire allégeance Chaos ou j'ai raté quelque chose ?

Modifié par Hystarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xoudii a dit :

Liste Kharadrons 8eme:

Ironclad, 21 Wardens/riggers, 30 grunts all with Hooks and 3 Khemists.  No aethermatic endringworks.  just fleet master and hero phase move.  

En gros:

Khemist (140)

Khemist (140)

Khemist (140)

 

Arknaut company: 3x10 (3 skyhook chacun) (360 pts)

6x endririggers (240)

6x endrinriggers (240)

6x skywarden (200)

3x skywarden (100)

 

Arknaut Ironclad (440)

total: 2000 pts.

Ou un truc du meêm genre: en gros, tout le monde dans la ballon sauf 10 arknaut, et rush, on fait descnedre tout le monde, les 3 paquets de 6 sont boostés par les khemist, et on nique tout au tir à bout portant/cac.

 

Citation

@Hystarion Je sais que Legion of Azgorh = Nains du chaos, mais ils apparaissent en "allégeance" Legion of Azgorh. Je ne trouve rien dans le PDF avec les warscrolls sur le site FW. Il faut lire allégeance Chaos ou j'ai raté quelque chose ?

Non, tu as allégeance légion of Azgorh, ça t'apporte pas de trait de commandement (et perso je préfère la version chaos, pour les bonus), mais certaines unités deviennent battleline en légion of azghor, en particulier les Tau'ruk et les centaures! (et les firegaive aussi je crois.) Car la seule battleline universelle, c'est les gardes infernaux....

 

 

Après, pour la méta, je la trouve ultra zarbi, j'y comprend rien à la liste du vainqueur, et je comprend pas la place du 2nd Ironjaws.... Mais bon, ça ne me surprend plus trop quand je vois la méta outre-manche, voir outre-atlantique. Je pense qu'on va monter faire un coucou aux Anglais pour faire voir un peu notre méta.....

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_7417.PNG.4d94587f19af90f880dd0b19f58

 

Le graph qui va bien; en orange le nombre de participants, en bleu le ratio de classement de ces armées.

 

petite note, apparemment les gros joueurs Tzeentch n'étaient pas là où essayaient une nouvelle armée.

 

Donc Tzeentch reste en haut de la moyenne, sans les gros bourrins de tournois. Piou à encore de beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je comprend pas.... les 4 derniers, je comprend pas.

Daughter of Khaine, Bonesplitterz, blades of khorne, beastclaw. Comment? Comment? How? WHAT?!

Et puis, le fyreslayer qui percent pas... Les anglais auraient trouvé une anti-méta?

 

Après, faut voir le nombre de joueurs aussi.... car a part les storcasts, les 5ier et 5 derniers jouent des armées peu représentées.

 

Question: quelle différence il y a-t-il entre les disciple of tzeentch et Tzeentch tout court? Yen a un qui joue full démon? Ou juste une erreur de wording? (car les disciple of tzeentch sont dans les moins biens classés, et très représentés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai posté ça un peu vite, vais attendre que ça explique un peu le bouzin sur tga pour comprendre.

Bcr, je comprend, un seul participant (petite colonne orange) et dernier du classement (haute colonne bleu).

Autant, les Daughters of khaine n'a qu'un participant aussi, qui fini 40ème et pourtant o. a autre chose sur le graph.

 

 

La légende du graph en Vo:

Citation

Attached is the chart showing average allegiance result in blue and associated amount of players in orange. 

The higher the amount of players the more accurate the representation but it should give a rough estimate of tier. 

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spenson a dit :

Pour la Légion d'Azgorh, Ben a publié sa liste et plus ici (en anglais) : http://www.tga.community/forums/topic/1983-legion-of-azgorh-mega-thread/?page=18&tab=comments#comment-138582

 

Pour ceux qui ont pas le courage de lire en anglais:

Drazhoath The Ashen (320)

Bull Centaur Taur'ruk (160)
- General
- Trait: Cunning Deceiver
-Artefact: Chaos Talisman

Daemonsmith (100)
Pyre Rune Staff

Infernal Guard Battle Standard Bearer (100)

6 x Bull Centaur Renders (360)
Scalding Hand Weapon & Spiteshield

10 x Infernal Guard Fireglaives (100)

10 x Infernal Guard Fireglaives (100)

10 x Infernal Guard Fireglaives (100)

Iron Daemon War Engine (180)

Magma Cannon (140)

Skullcracker War Engine (200)

Magma Cannon (140)

Total: 2000 / 2000

Drazhoat pour la mobilité, pas la fig la plus rentable, mais permet de soutenir là où il le faut/contester de l'objo, etc.

Bull centaure taur'ruk & Render: grosse force de frappe mobile, impactant comme des sanguinaires a peu pret.

Deamonsmith pour la magie et boost artillerie.

Standard Bearer pour le relance des blessures. (joueur déçu par son manque de rentabilité)

3x10 fireglaive pour la ligne, tout en tirant correctement, et pouvant dealer des blessures sup' (contre monstre.)

magma canon: la base, ça deal de la mortelle auto.

Iron deamon/Skullcracker: Faire avancer les canon magma plus vite, et taper fort quand même au contact/tir.

Dans l'ensemble, le joueur avait l'air plutôt content de son armée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

j'y comprend rien à la liste du vainqueur

Les deux phoenix et le Dragon ont des mouvements d'enfoirés qui permettent des charges tour1 et ne font pas semblant au cac.

Les phoenix ont une 4++ et +1 a la sauvegarde pour chaque spell lancés à proximité, (ils sont souvent à 0+). Ensuite on stack les buffs et les protections à +1 et 6++ sur les figurines et on avoine. Un dragon sous glory se rentabilise une fois par tour facilement.

Le reste c'est juste des troupes mobiles qui tirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'empeche pas que normalement ce genre de tournoi pullule de mortelles. Je pense plus a des appariement avantageux, ou une métaa très différente de la notre, cr je vois pas comment ce genre de liste peut performer dans les tournois parisiens où tu peut tanker ce genre de bestioles (kunnin', fyreeslayer, sylvaneth) ou dealer assez de mortelle pour enlever les 3/4 des capacités offensives de la liste t2/t3 (Tzeentch, Khorne, etc...)

 

Faudrait que je teste, mais je me suis jamais sentit menacé contre ce genre de monstre/liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les allégeances de ville Firestorm étaient autorisées mais personne ne s'y est trop risqué. Pas encore de Anvilguard dévastatrice à priori.

 

Et pour compléter les retours de méta UK/US, au Michigan GT le même we à 25 joueurs, 1er et 2e jouaient Changehost, 3e Soulblight et 4e Nighthaunt (double Mourngul hein, évidemment).

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Peegee a dit :

Et pour compléter les retours de méta UK/US, au Michigan GT le même we à 25 joueurs, 1er et 2e jouaient Changehost, 3e Soulblight et 4e Nighthaunt (double Mourngul hein, évidemment).

Changehost powaaaa! (Mais agréablement surpris par la Death!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.