Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouvautés] Elfes Noirs 2.0 Bêta : Teasers


Angord

Messages recommandés

Sujet d'origine

 

*Traduction personnelle non définitive

 

Comme vous le savez, 2.0 arrive et l'un des plus gros bouleversements est la façon dont fonctionnent les Objets Magiques. Les Elfes Sinistres auront comme certains d'entre vous le savent 15 OM répartis comme suit:

3 Charmes* d'Armes (deux Armes de Base)

2 Charmes* d'Armures (dont un bouclier)

7 Breloques*

3 Bannières (KWAAAAA!!!)

 

Oui vous avez bien lu, une troisième Bannière (voir plus bas)

 

Comme certain ont put le voir dans mes posts précédents, certains de nos préférés vont rester, Hache de l'Exécuteur, Armure Pourpre, Manteau de Minuit, Familier Ambulant et Anneau des Ombres.

 

Maintenant concernant Ceux que nous aimons le moins, et bien...ils restent. Je sais que certains d'entre vous doivent se dire "Nan mé té sérieux là???" mais laissez moi vous dire qu'ils seront carrément plus jouables...enfin c'est pour ça que nous les avons conçus, et certains ne sont même plus dans la même catégorie  Hum!! Dague HumHum!!

 

Bon, sans plus attendre:

 

Ok, cette troisième Bannière:

Bon nombre d'entre vous se sont plaint que nos Bases manquaient d'efficacité, nous avons écouté mais vu la pelleté de changements nous avons ajouté ça pour rendre les Bases plus intéressantes...

Que fait elle?

 

En gros l'unité qui  porte cette Bannière "se la pètent" et leurs potes de Base dans les unités à proximité "se la pètent" aussi "Pas'que qui ne voudrais pas faire mieux que ces blaireaux avec leur Bannière-qui-claque, et qui ne chopperait pas le melon en brandissant une Bannière -qui-claque"

Cette Bannière a une limitation 0-3...

 

Et si deux unités trimballent leur Bannière Swag? et bien concours de grosse tête et chevilles gonflées en essayant de surpasser l'autre.

 

Le plus gros changement dans les tuyaux est certainement pour ma chère Dague de Moraec, soyons honnête, qu'est ce qu'elle était nulle!!! Quel était son plus gros problème? Sacrifier nos précieux elfes pour quoi? quelques blessures de plus, mais nous n'avions pas suffisamment de sorts de dégâts dans nos Voies disponibles. Donc l'Objet le moins utilisé du livre.

 

Vous savez quoi? On a écouté!

 

Dans sa nouvelle itération, la Dague sera un Charme* d'Arme (Arme de Base) pas'que ben...c'est une dague, quoi!

Plus besoin de trucider vos Elfes, mais plus vous tuez avec, plus vous pourrez jouer avec la magie, non seulement ça, mais on s'est assuré que vous aurez plus de magie en faisant en sorte que votre perso poignarde plus facilement en bonus.

 

Maintenant vous devez vous dire, attend un peu, tu crois vraiment que je vais mettre mon Oracle en première ligne? Vous pourriez, elle abattrait certainement quelques ennemis grâce au bonus de la Dague, mais donnez la à votre Prince Sinistre et vous êtes paré pour quelques bonnes phases de Magie

 

"Rendez sa grandeur à la Magie Elfe Sinistre"

 

Bon, on a parlé de quelque chose de vieux, parlons de quelque chose de neuf:

 

Qui parmi vous aime l'Armure Pourpre?

Au cas où vous ne le sauriez pas, elle reste...telle quelle...Youpi!!!

Attend, attend, c'est pas nouveau, c'est......#Fakenews

 

Non, non, gardez l'effet en tête, et transférez le dans une Arme (KWAAAA!!!)

Wé toutafé, plus vous tuez, plus ça deviendra facile avec cette Arme.

Je vous laisse digérer...

...

...

...

...

Au fait, on n'a que trois Charmes* d'Arme, pas vrai?

Que devient le Fouet du Dompteur?!?!

 

Bonne question, qu'est ce qu'il devient?

 

Il a été déplacé dans les Breloques*.

Faisons travailler notre mémoire, si cet objet n'était pas le pire du livre, c'était un bon second! Son effet était bon sur le papier, bonus d' Attaque et de Force et annule le Piétinement si la cible perd un PV, sauf qu'en pratique, c'est pas si simple: il aidait principalement l'Infanterie, mais la plupart des monstres pouvaient simplement éviter le porteur et si vous placez ce dernier sur une monture, le Piétinement devient le dernier de vos soucis.

 

On a retourné l'idée dans tous les sens, parce que point de vue fluff, il devait rester! Un grand nombre de nos idées allaient dans le sens du dompteur au milieu de ses lions cependant plusieurs parmi nous en vinrent à la conclusion que cette idée nous entrainerait dans la même impasse d'envoyer le perso au contact des monstres afin de protéger des unités contre lesquelles ils prendraient l'avantage.

 

Nous revînmes donc sur notre idée de cage aux lions et réalisâmes (oui un peu de passé simple de temps en temps ça fait pas de mal...) que ce n'est pas toujours la brulure du fouet qui garde les lions en ligne, mais la promesse de douleur (non les Elfes Sinistres ne menacent pas, ils promettent...). De plus, les Elfes Sinistre sont doués pour manipuler les bêtes et bien sûre la distance est partie intégrante.

 

Nous sommes partis sur un effet d'aura pour que plusieurs unités puissent être couverte tout en trouvant une solution à la façon "d'apporter" cet effet. Concernant l'effet qu'il aura sur les Monstres, nous avons conservé la protection au Piétinement. Nous pensons réellement que cet Objet combiné à quelques autres changements dans l'armée feront que les Listes "Maitre des Bêtes" seront à même non seulement de maximiser le potentiel de nos propres Monstres mais aussi d'instaurer un haut niveau de contrôle sur ceux de l'adversaire.

 

Il a été relevé que ces nouveaux objets permettent de durer dans les combats, alors que les Elfes Sinistres ne sont pas sensés s'éterniser en CàC, où sont donc nos moyens de concassage de premier tour?

 

Déballons notre préférée, j'ai nommé la Bannière de Gar Daecos

Je sais, je sais, +1 pour blesser pour les Corsaires et les Légionnaires comme si c'était les seules unités du bouquin, puis obligé de prendre l'Amiral, puis les 6" d'Aura soit une unité en Horde ou deux en maximisant, je sais, plein de problèmes.

 

Donc, on l'a viré, repensé ses mécanismes, puis recréée toute neuve (MOUAHAHAHAHAH!)

 

Nous avons décidé de garder l'idée d'origine, cette Bannière est sensée Booster plusieurs unités au CàC, mais nous avons inversé l'effet d'Aura: vous n'aurez plus à vous prendre la tête pour faire en sorte d’amener un maximum d'unité dans les 6" de la bannière. Tout ce que vous aurez à faire est de vous assurer que l'unité ennemie que vous voulez dézinguer se trouve à portée de la Bannière et toutes vos unité en contact avec cette unité ennemie vous dirons "OUI MONSIEUR! DETRUIRE CETTE UNITE! RECU MONSIEUR!"

 

Parlons de notre dernière Bannière, la Bannière Ensanglantée, elle n'est plus la chasse gardée des Gardes des Tours.

Je pourrais vous faire des poèmes sur ce qu'elle fut, ce qu'elle est et faire des mystères, mais je craque: c'est la "Bannière Hydre" concrètement, l'unité gagnera une "Règle Spéciale en deux mots" et elle n'est pas GB seulement. Est ce que ça inclus les Montures? Lol et puis quoi encore...

 

Voila, on en a fini avec les Bannières

 

Je sais qu'un certain nombre d'entre espéraient le retour d'une certaine Amulette, je vous la fait courte, elle ne revient pas. On a quand même beaucoup réfléchit à l'idée d'une certaine Sauvegarde Invulnérable, mais là encore, désolé mais c'était impossible à équilibrer car il faut prendre en compte ce qui vous frappe, avec quelle force, puis évaluer le coût de la riposte, etc... Trop compliqué.

 

Nous nous sommes arrêté sur une autres de nos gloires du passé et les avons fusionnées:

Donc cette nouvelle Breloque* vous donnera une bonne Sauvegarde Invu, enfin aussi bonne que possible quand quelque chose de puissant vous frappe/fait un trou dans votre Save à 1+...;)

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voila les règles:

 

 

1. Pas Encore de Nom:

Le porteur gagne Coup Fatal et Attaques Magiques. Pour chaque blessure infligée par le porteur avec cette arme, le porteur gagne +1A et Perforant +1 pour le reste de la bataille (max +2)

 

2. Fouet du Dompteur:

Les Attaques de Piétinement effectuées par des unités ennemies dans un rayon de 12" du porteur ne peuvent jamais blesser sur un résultat meilleur que 4+

 

3. Bannière de Sang:

L'Unité du porteur gagne Charge Tonnante (+1A)

 

4. Bouclier de la Méduse:

Le porteur gagne Distrayant

 

5. Anneau des Ténèbres:

La figurine du porteur et toutes les figurines de taille "Standard" de la même unité (ce qui inclut la cavalerie dans les nouvelles règles), comptent comme étant à couvert léger. Si déjà à couvert léger, elle comptent comme étant à couvert lourd. Les Attaques de Corps à Corps portées contre la figurine du porteur et toutes les figurines de taille "Standard" de la même unité subissent un malus de -1 en Capacité Offensive*.

 

6. Bannière de l'Académie (Légionnaires Sinistres, Corsaires, Arbalétriers Auxiliaires seulement):

l'unité du porteur gagne Charge Tonnante (Perforant +1). Les unités amies de Légionnaires Sinistres, Corsaires, Arbalétriers Auxiliaires dans un rayon de 6" d'une ou plusieurs bannières gagnent Charge Tonnante (Perforant +1) jusqu'à un maximum de +2.

 

7. Pendentif du Dédain:

Le porteur gagne une Sauvegarde Invulnérable (4+) contre les Attaques de Force 5 ou plus.

 

Note:

Dans les nouvelles règles, Charge Tonnante et Charge Dévastatrice sont fusionnées sous la forme:

Charge Tonnante (x) où x représente l'avantage (+1A, +1F, Perfo +1, etc...)

 

 

Modifié par Angord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Les Elfes Noirs viennent de sortir voici donc les liens essentiels :

- téléchargement en anglais : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/458-slim-armybook-dread-elves/

- avancé de la traduction française : Traduction / Relecture Technique / Relecture Ortho-Gramm / Publication

- retours sur ce livre :

- questions-réponses :

 

Avis à la modération : est-il possible de fermer ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.