Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 2000 Points de dreadnoughts, avec une touche de GI


Elric59

Messages recommandés

Hello tout le monde :) !

 

Maintenant que le codex GI est sorti je peux finaliser ma liste, histoire de lancer le montage et la peinture de tout ce petit monde en vue du tournoi prochain qui les attend :) !

 

On a donc un détachement principal composé de tous les dreadnoughts possibles, répartis en 3 groupes distincts :

 

Le premier groupe, de fond de cours, est composé des deux vénérables et du Redemptor. Ces 3 dreadnoughts sont soutenus par le Lieutenant(avec bolter amélioré, c'est gratuit donc pourquoi se priver ^^ ?) et le Thunderfire, histoire d'avoir une bulle de bonus (Trait de seigneur de guerre "Salve de feu" plus bonus du Lieutenant plus Stratagème de dread, ça va piquer ^^ !). J'hésite encore pour l'arme, le canon à plasma me fait de l'oeil mais j'ai peur de son côté random, vous me conseillez quoi ?

 

Le second groupe est destiné à aller chercher le milieu de table, et est composé des deux contemptors et du techmarine à moto avec faisceau de conversion, ce dernier ayant pour rôle de réparer les contemptors et d'arroser (un peu, c'est pas une foudre de tir non plus) au tir.

 

Enfin le dernier groupe est composé de mes deux volants, qui ont pour principal rôle de me donner une mobilité bienvenue et d'aller jouer les antichars (d'où l'équipement fortement orienté antichar. Le Storm contient donc l'Ironclad et 5 tactiques avec fuseur et arme énergétique (si jamais je dois aller nettoyer un objectif tenu ça peut servir). J'hésite à remplacer le canon d'assaut jumelé par des canons lasers jumelés pour augmenter mon potentiel antichar, peut être garder la gatlling sur le redemptor et mettre des CL ici pour fiabiliser ? (les deux me semblent over kill en termes de nombre de tirs)

 

Enfin, le détachement de GI est là pour me protéger des adversaires trop mobiles en créant un cordon protecteur autour du premier groupe. j'ai donné la dague au commissaire afin de pouvoir les redéployer dans les parties où mon adversaire ne viendra pas me chercher au corps à corps. Du coup je pense les affilier à Armageddon histoire d'avoir un poil plus de tirs, quel que soit leur déploiement.

 

Pour ce qui est de mes marines, j'hésite entre Salamanders (pour les relances utiles sur les dreadnoughts), Ultramarine (pour pouvoir désengager mes dreads de tirs) et Iron Hands (pour augmenter la résistance des dreads), une idée là dessus :) ?

 

Pour finir la liste, d'avance merci à qui commentera :wink:

 

PLAYER : Elric

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Lieutenant(60), La Colère du Primarch [63]
HQ2 : Techmarine à moto(1*70), Faisceau de conversion(20) [95]
Troup2 : 1 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur(17), Space Marine Sergeant (0),  Epée énergétique (4) [86]
Elite1 : Contemptor Dreadnought(98), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(40), Combi-bolter(2), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Bouclier Automantique, Explosion [165]
Elite2 : Contemptor Dreadnought(98), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(40), Combi-bolter(2), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Bouclier Automantique, Explosion [165]
Elite3 : Ironclad Dreadnought (1*80), Poing tronçonneur(46), Lance-flammes lourd(17), Lanceurs d'assaut Ironclad(5) [165]
Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*140), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16) [206]
Elite5 : Venerable Dreadnought(90), 2 Autocanon jumelé(66), Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes [156]
Elite6 : Venerable Dreadnought(90), 2 Autocanon jumelé(66), Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes [156]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  2 Servo-bras(24) [121]
Flyer1 : Stormraven (1*172), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-Fuseur jumelé(54) [311]
Flyer2 : Stormtalon Gunship (1*110), 2 Canon laser(50) [195]

 

SECONDARY DETACHMENT :

HQ2 : Lord Commissar (1*50), La Dague de Tu'sakh [55]

Troup1 : 20 Conscripts(60) [60]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 04:05, tetsuo666 a dit :

J'adore les dreads donc j'adore cette liste :)

Je pense que tu devrais remplacer les autocanons des 2 dreads venerables contre des CL et LM, c'est un peu plus cher mais c'est beaucoup mieux en antichar.

 

En effet je vais en rajouter un 3eme avec cette configuration là, histoire d'avoir un peu plus de souplesse :)

 

Le 12/10/2017 à 15:40, Corex45 a dit :

Pour info, si ton Lord Commissaire est le SdG alors il a le droit au Legs, sinon, non.

 

Legs, kezaco ?

 

Après m'être pris une taule par un Ultra burné j'ai décidé de modifier la liste.

 

Je retire les choix qui ne font pas grand chose de la liste (Techmarine, Redemptor, Stormtalon) et je rentre à la place un 3eme dread (un des deux autocanons passe en dread classique pour une question de cout et pour éviter la triplette) et surtout du renfort Adeptus Mechanicus sous la forme de 3 Kastellans, deux versions tir / close et le dernier en full tir. Ils auront pour mission de s'infiltrer avec le stratagème qui va bien et s'aller créer une tête de pont chez l'adversaire.

 

J'ai légérement modifié le détachement GI pour en faire un bataillon. On aura donc toujours deux unités de 10 gardes chez moi qui bénéficient du moral du commissaire pour me protéger des FeP / charges et gérer les objectifs chez moi pendant que la 3eme unité accompagnera le Psyker primaris pour m'offrir une troupe mobile et un peu de soutien à mes Kastellans.

 

On arrive donc à la liste suivante :

 

Space Marines : Dreads

 

QG
    Lieutenant  : 63 pts
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique, La Colère du Primarch

    Lord Commissar   : 55 pts
        - Pistolet bolter, Epée énergétique , Aura de discipline, Champ réfracteur, Exécution sommaire

    Primaris Psyker  : 40 pts
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, La Dague de Tu'sakh, Châtiment


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Contemptor Dreadnought  : 165 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion

    Contemptor Dreadnought  : 165 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion

    Dreadnought  : 136 pts
        - 2 Autocanon jumelé, Explosion, Fumigènes

    Ironclad Dreadnought   : 160 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Poing tronçonneur, Fuseur, Lance-flammes lourd, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad

    Venerable Dreadnought  : 156 pts
        - 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

    Venerable Dreadnought  : 165 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
    Thunderfire Canon  : 121 pts
        - Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Kastelan Robots (3) : 340 pts
        - 3 Eclateur à phosphore lourd , Eclateur à Phosphore lourd jumelé, 2 Poings de Kastelan, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat


VOLANTS
    Stormraven   : 311 pts
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique

Total : 1997 points - 45 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-110699-dreads_pietons_codex.html

 

D'avance merci pour vos commentaires :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

tu mettais:

 

SECONDARY DETACHMENT :

HQ2 : Lord Commissar (1*50), La Dague de Tu'sakh [55]

 

La dague est un Legs p138 du codex AM, et seul un SdG non nommé peut en être équipé, ton SdG n'était pas ce commissaire si je ne m'abuse ?

 

Aaah en effet, je pensais que c'était accessible à tous les persos ^^

 

Du coup j'ai le choix entre nommer mon lieutenant seigneur de guerre pour avoir accès à la tempête de feu en trait et à une relique inutile ou nommer mon commissaire seigneur de guerre pour pouvoir donner la dague à mon psyker primaris ....

 

J'avoue que c'est un sacré dilemme pour le coup, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SenS a dit :

Désolé pour la taule  :wub:

 

c'était une bonne aprem donc pas besoin de s'excuser ^^

 

il y a 19 minutes, SenS a dit :

 

Ta liste est bien meilleure comme ça je trouve. Et tu te retrouves avec 7 PC, ce qui te permettra à la fois d'abuser des bons stratagèmes SM et AM.

 

Je l'ai modifié une nouvelle fois, pour virer un contemptor (car deux c'est peut être un de trop en milieu de table, son impact n'étant pas démentiel) pour rentrer un dread lascan/LM de plus.

 

Du coup j'ai passé l'autre Contemptor en configuration multifuseur, histoire d'être un poil plus dangereux parce que les tirs F7 c'est moins fort en V8, du coup sur du MEQ ce n'était pas foufou. Comme je vais les jouer en salamanders il aura le droit à la relance et sera donc plus efficace (tout en m'offrant une zone d'interdiction appréciable).

 

J'ai également passé avec l'économie réalisée le lieutenant en capitaine, histoire d'augmenter encore mes chances de toucher (relance salamanders plus relance du capitaine sur les 4 dreads et le thunder ça devrait me permettre de tout toucher ^^)

 

Du coup on arrive à la liste suivante (le 3eme Kastellan est full tir pour avoir un poil plus d'impact à l'infiltration via le stratagème mais leur optique reste quand même le close, c'est juste que j'ai déjà la figurine convertie ^^) :

 

Space Marines : Dreads piétons (CODEX)

QG
    Lord Commissar   : 55 pts
        - Pistolet bolter, Epée énergétique , Aura de discipline, Champ réfracteur, Exécution sommaire

    Primaris Psyker  : 40 pts
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment

    Captain  : 77 pts
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, L'Armure Indomitus


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Contemptor Dreadnought  : 167 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Multi-fuseur, Bouclier Automantique, Explosion

    Dreadnought  : 136 pts
        - 2 Autocanon jumelé, Explosion, Fumigènes

    Dreadnought  : 136 pts
        - 2 Autocanon jumelé, Explosion, Fumigènes

    Ironclad Dreadnought   : 165 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Poing tronçonneur de Dreadnought, Fuseur, Lance-flammes lourd, Lanceurs d'assaut Ironclad, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad

    Venerable Dreadnought  : 165 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

    Venerable Dreadnought  : 165 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
    Thunderfire Canon  : 121 pts
        - Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Kastelan Robots (3) : 340 pts
        - 3 Eclateur à phosphore lourd , Eclateur à Phosphore lourd jumelé, 2 Poings de Kastelan, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat


VOLANTS
    Stormraven   : 311 pts
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique

Total : 1998 points - 45 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-110699-dreads_pietons_codex.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne joue pas Blood Angels car tu aurais pu caser encore plus de dreadnought, en particulier dans les choix QG.

Et en plus cela aurait été fluff:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakon a dit :

Dommage que tu ne joue pas Blood Angels car tu aurais pu caser encore plus de dreadnought, en particulier dans les choix QG.

Et en plus cela aurait été fluff:P

 

Je jouais BA initialement (mon armée est un chapitre perso donc je peux la jouer avec n'importe quel codex), mais en BA tu as énormément de choix de dreads de close ... L'archiviste est génial mais il lui faut un pod FW ou un Stormraven, les Furioso avec canons frag ont pris un coup dans l'aile avec la V8 et à pied ils ne valent rien, etc etc.

 

Du coup j'attends la refonte du codex pour voir ce qu'ils vont donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elric59 a dit :

relance salamanders

Ton détachement n'est pas un détachement Space Marines (p194 du  Codex).

Donc les unités de ton détachement ne peuvent pas bénéficier de tactique de chapitre (p195 du  Codex).

Donc pas de relances salamanders.

 

Il ne peut pas non plus bénéficier de stratagèmes Space Marines (p196 du Codex).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheBoss™ a dit :

Ton détachement n'est pas un détachement Space Marines (p194 du  Codex).

Donc les unités de ton détachement ne peuvent pas bénéficier de tactique de chapitre (p195 du  Codex).

Donc pas de relances salamanders.

 

Il ne peut pas non plus bénéficier de stratagèmes Space Marines (p196 du Codex).

 

 

J'ai 3 détachements, un avec des unités SM (fer de lance avec 6 choix d'élites), un bataillon GI (deux QG et trois troupes) et un auxiliaire AM (les kastellans), donc chaque détachement partage bien les mêmes mots clés que tous les autres ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elric59 a dit :

J'ai 3 détachements,

Pas selon la présentation de ta liste (et encore moins avec le lien  ALN qui ne parle que d'un détachement principal).

 

J'aurai à corriger ta liste telle qu'elle, je ne verrai qu'un bataillon.

 

Sauf erreur de ma part, ALN gère le multi-détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheBoss™ a dit :

Pas selon la présentation de ta liste (et encore moins avec le lien  ALN qui ne parle que d'un détachement principal).

 

J'aurai à corriger ta liste telle qu'elle, je ne verrai qu'un bataillon.

 

Sauf erreur de ma part, ALN gère le multi-détachement.

 

J'ai pas réussi à modifier ma liste pour inclure différents détachements, je vais y jeter un coup d'oeil et reposter ça, normalement je fais la séparation à la main ensuite mais comme là je l'avais déjà précisé plusieurs fois je n'ai pas jugé nécessaire de le refaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai finalisé mon deck, en modifiant juste l'unité de Kastellan et en rentrant deux missiles traqueurs sur l'Ironclad.  Du coup avec le stratagème les kastellans pourront être infiltrés directement sur un objectif en Maelstrom, ça me permettra d'aller scorer tout en mettant pas mal de pression, et avec le stratagème qui leur permet de modifier leur protocole je peux ensuite les laisser camper tout en créant une zone d'interdiction.

 

Le reste de ma liste me plaisant bien, on arrive donc à cette liste définitive :

 

PLAYER : Elric

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain(1*74), L'Armure Indomitus [77]
Elite1 : Contemptor Dreadnought(98), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(40) [167]
Elite2 : Dreadnought(70), 2 Autocanon jumelé(66) [136]
Elite3 : Dreadnought(70), 2 Autocanon jumelé(66) [136]
Elite4 : Ironclad Dreadnought (1*80), Poing tronçonneur de Dreadnought(46), Lance-flammes lourd(17), 2 Missile traqueur(12), Lanceurs d'assaut Ironclad(5) [177]
Elite5 : Venerable Dreadnought(90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
Elite6 : Venerable Dreadnought(90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  2 Servo-bras(24) [121]
Flyer1 : Stormraven (1*172), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-Fuseur jumelé(54) [311]
Total detachment : 1455

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lord Commissar (1*50) [55]
HQ2 : Primaris Psyker(1*28) [40]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Total detachment : 215

 

DETACHMENT : Auxiliary Support
HS1 : 3 Kastelan Robots(130 + 1*65), 3 Eclateur à phosphore lourd (45), 3 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(90) [330]
Total detachment : 330

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arnar Aenor a dit :

Vérifie bien si tu as effectivement le droit aux stratagèmes AdMech avec un Auxiliary Support...

 

C'est un détachement battle forge au même titre que les autres donc pas de soucis, si ce n'est qu'il me coute 1PC, donc avec les deux stratagèmes c'est 3 PC en tout ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.