Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Compo Dure, no-limit (sauf mention contraire), 2000 points.


Messages recommandés

Pour faire suite au topic de l'analyse de l'AdMech, voilà ce que je joue :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Fer de lance MARS
HQ1 : Belisarius Cawl [250]
HS1 : 6 Kastelan Robots, 18 Eclateur à phosphore lourd  [660]
HS2 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [140]
HS3 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [140]

 

Total detachment : 1190

 

DETACHMENT : Bataillon STYGIES  VIII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer, Autocaducée d'Arkhan [52]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [52]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers, 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha [40]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers, 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha [40]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers, 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha [40]
Elite1 : 19 Corpuscarii Electro-Priests, 18 Gantelet électrostatique  [266]
FA1 : 5 Sydonian Dragoons, 5 Datacâble à large spectre, 5 Jezzail à radium [315]

 

Total detachment : 805

 

ARMY TOTAL [1995]

 

Au passage petit râlage sur l'Enginseer, qui est d'une nullité extraordinaire et aurait mérité de coûter 20 points de moins, mais est forcé de s'équiper de façon luxe alors qu'il ne s'en servira jamais /fin du râlage.

 

7 points de commandement me suffisent, j'aurais aimé avoir plus mais les PC sont cher à obtenir dans la faction.

L'armée est simple d'utilisation : si le mecs en face joue une gunline font de table on envoie les Priest faire du ménage T1 pour s'assurer de ramener du KP avec eux et forcer l'adverse à s'occuper de l'escouade pendant un tour; si on face du rush de close (Ork, tyty, etc) on les laisse dans les lignes où ils seront très efficace pour faire le ménage et pour empêcher que l'adversaire ne vienne cliquer notre précieux détachement Mars.

 

Les Dragoons sniper s'occupent de tout perso un peu fragile qui dépasse (Commissaire, Primaris, Cryptek, etc etc) et peuvent tranquillement dégommer du piéton de fond de table. Ils sont aussi là pour donner un peu de mobilité à la liste pour scorer des objectifs.

 

Le détachement Mars : pointez-le dans une direction, choisissez bien vos cibles, jetez des dés. Bravo, vous savez jouer Mars.

Plus sérieusement, il ne faut pas hésiter à avancer un peu avec des kastellans (Cawl file un bon coup de main) et à protéger ses robot derrières les immenses socle des Onagers si jamais la pression se fait violente.

 

EDIT : On change de relique puisque François m'a fait rendre compte que la parure était, en fait, sacrément mauvaise, et on joue l'autocaducée (phosphénix sur une figurine avec CT4+ c'est... douteux).

 

On tâchera de garder les Rangers en vie autant faire que possible pour qu'ils aillent ramener quelques objo en fin de partie.

 

 

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste. J'étais parti sur le même principe (Stygies + Mars) mais avec 4 Kastellans de chaque côté (moufle et tir). Ta liste me semble beaucoup plus souple d'utilisation, et les 6 dakkastellans sont énormes.

 

J'ai fais quelques stats avec 6 Kastellans en mode double tir + Colère de Mars + Relance de Cawl, ça donne : 

- Contre endu 3 : 67 blessures + 13 BM

- Contre endu 4-5 : 54 blessures + 13 BM

- Contre endu 6 : 40 blessures + 13 BM

- Contre endu 7-8 : 27 blessures + 13 BM

 

Ca peut donc descendre n'importe quoi.

 

Le seul problème de ta liste c'est la peinture des 20 priests :D Déjà 5 c'était pénible mais alors 15 de plus ... :huh:

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

Les Dragoons sniper s'occupent de tout perso un peu fragile qui dépasse (Commissaire, Primaris, Cryptek, etc etc) et peuvent tranquillement dégommer du piéton de fond de table. Ils sont aussi là pour donner un peu de mobilité à la liste pour scorer des objectifs

 

Eux je veux les essayer il me donne vachement envie :)

Pour le reste on ne joue pas dans le monde ... je sort un 1/4 de ta dureté je rentre chez moi avec un coup de pied au cul .....

Perso ta partie Mars ne me fait pas rever vraiment trop peu de finesse mais qu'elle super combinaison !! Je prèfére des choses plus subtil et moi marqué je te rentre dedans mais a faire tomber j'imagine la misère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Eux je veux les essayer il me donne vachement envie

 

C'est vachement sympa à jouer! Et ça permet de tenir un peu la GI en respect, parce que personne n'aime les commissaires ou les primaris.

Avec -2 pour se faire toucher à distance, pas mal d'armée les ignorent complètement (Ork, Tyty, GI, les Tau sans bonus, etc).

 

Quote

je sort un 1/4 de ta dureté je rentre chez moi avec un coup de pied au cul .....

 

Ah non mais ça c'est pour du tournoi. En amical je m'interdit plus de 4 robots, je mets des Kataphrons en troupes et j'infiltre une quinzaine d'infiltrator (en 2 escouades). Je ne joue pas Cawl non plus. Je fait des partie d'initiation comme ça (que je perd :wink: ) et ça passe tranquillement.

 

Des fois je joue un IK aussi, ça fait plaisir de lui faire prendre l'air! :D

 

Quote

Le seul problème de ta liste c'est la peinture des 20 priests :D Déjà 5 c'était pénible mais alors 15 de plus ... :huh:

 

Le plus long c'est que je dois tous les convertir puisque je suis en train de monter l'armée "chaos style" en Dark Mechanicus. Pour les prêtres je suis parti sur une base de Drudges Cephalyx, et y'a du boulot!

 

998865CephalyxMindBenderandDrudges.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est juste parfaite pour moi ^^

 

Le pire c'est que cette liste rentre des limitations de la ligue 40k :)

Les 6 robots arrachent tout, mais vraiment tout... La comparaison avec ceux de close n'a pas lieu pour moi.

 

Au final la liste est dure mais elle variée et ne spam pas grand chose...

 

Qu'est ce qu'on peut reprocher? Elle est forte et tu spam pas?  Ah ba du coup non je suis pas d'accord normalement y'a du spam comme ça on peut se plaindre que ta liste est degueu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hiso a dit :

La liste est juste parfaite pour moi ^^

 

Le pire c'est que cette liste rentre des limitations de la ligue 40k :)

Les 6 robots arrachent tout, mais vraiment tout... La comparaison avec ceux de close n'a pas lieu pour moi.

 

Au final la liste est dure mais elle variée et ne spam pas grand chose...

 

Qu'est ce qu'on peut reprocher? Elle est forte et tu spam pas?  Ah ba du coup non je suis pas d'accord normalement y'a du spam comme ça on peut se plaindre que ta liste est degueu...

Euh, je vois deux doublette et une triplette en troupe quand même ^^

Mais je râle pas, je m'en fous du spam en soit, chacun son plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Euh, je vois deux doublette et une triplette en troupe quand même ^^

Mais je râle pas, je m'en fous du spam en soit, chacun son plaisir

 

Vu la tronche du dex c'est vraiment pas beaucoup de doublons je te le promet :wink: Avec 2 choix de QG et un seul choix de tank anti-char!

Quand à la triplette de troupe, on remplace 5 rangers par 5 vanguard et paf, problème résolu, de toute façon ils feront le même taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

Vu la tronche du dex c'est vraiment pas beaucoup de doublons je te le promet :wink: Avec 2 choix de QG et un seul choix de tank anti-char!

Quand à la triplette de troupe, on remplace 5 rangers par 5 vanguard et paf, problème résolu, de toute façon ils feront le même taf.

Nan mais je faisais mon relou, c'est juste qu'il y a quand même une recherche d'optimisation au-delà des combos et/ou orientations de liste (genre 6 robots c'est bourrin mais c'est une orientation claire de la liste, qui peut être compensée par les autres choix. Là les autres choix ne sont pas mous ou fluffs. Ils sont efficaces).

Mais je trouve ça cool perso, j'aime bien ^^

Je me cherche une liste pour varier du style de jeu de mes GK et ça me donne envie de voir ce genre de listes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cette après-midi contre de la GI (pardon, on dit Astra Militarum maintenant!)

 

Double détachement Tallarn + Cadia;

Tallarn avec 140 conscrits, 2 QG tank Punisher/Bolter lourds, 3 sentinelles de reco, deux commissaires, un Lord Commissar, une wyverne, une manticore (je crois que j'oublie rien).

Cadia avec Creed, 9 mortiers/ 6 Canons lasers en escouade d'armes lourdes, 20 fantassin d'infanterie avec 2 canon lasers (j'oublie rien il me semble).

 

Il décide d'attaquer de flanc les 2 QG tank punishers ainsi qu'un commissaire et une escouade de conscrit avec la relique qui va bien.

J'infiltre les 19 prêtres quand je vois que je vais commencer la partie.

 

T1 les snipers abattent le Seigneur Commissaire, ce qui me permet d'atomiser 2 escouades de conscrits sur un flanc avec les Dakkastellans (commandement 4 ça pardonne pas...); les electros-priest éliminent 3 canons laser au tir avant de charger l'autre flanc (4 electro-priest meurent en contre-charge, ils tueront 26 conscrits pendant la charge). Les electro-priest parviennent à envelopper une des sentinelles de reco pour l'empêcher de sortir du corps-à-corps.

Les Onagers éliminent la Manticore. Total 86 conscrits éliminés, 1 manticore, 3 canons lasers.

 

T1 GI : toute les attaques de flanc arrivent et tirs sur les Dragoon, bilan, 4 pv en moins dans un marcheur. Le reste de la liste sprint vers mon armée, les deux escoaude d'infanterie se groupe en une seule; les canons lasers encore vivant laisse un des kastellans à 1 pv, les morters et la wyverne massacrent du ranger. ses conscrits chargent mes dragoons (et parviennent au close), les prêtres éliminent la sentinelle au close.

 

T2 : Les dragoons se libère du close et forment un cordon devant la GI, je répare intégralement le kastellan endommagé grâce à la relique et à 1 pc; mouvement puis double tir activé pour les Dakkastellans, atomisation des conscrits restants ainsi que de l'escouade de 20 infanterie / 2 canons lasers (merci Cawl), les Onagers laisse un des Leman Russ à 1 pv et l'autre à 6 pv; les prêtres dégomments les 4 piétons restant de l'escouade précédemment endommage, tuent 3 canons lasers à nouveau (au tir) et engage la wyvern. Il reste 9 mortiers, 2 Leman Russ mal en point, 14 conscrits de l'attaque de flanc (ils se sont fait un peu marcher dessus par les dragoons pendant le close précédent), 2 commissaires, Creed et 3 sentinelles de reco (et une wyvern engagée au close).

 

T2 GI : abandon.

 

Oui donc ça marche comme je le pensais... Quelque erreurs de mon adversaire dû à la méconnaissance de la liste, mais ça envoie bien du bois, et je ne pense pas que l'issue ai pu être bien différente.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bubu a dit :

Tu ne joues pas le +1 init?

Oui car la en effet ta liste et faite pour jouer en premier ... 

Avec le +1 tu as 60% de chance de commencer seulement donc tu vas surement devoir constituer ta liste différement...

A voir avec le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Tu ne joues pas le +1 init?

 

Si pourquoi?

Le jet de dés pour voir qui commence a lieu avant de placer les prêtres, puisque l'unité s'infiltre au début du premier round mais avant le premier tour, on sait déjà qui va commencer.

J'avais payé le PC pour infiltrer les prêtres dans tout les cas, ça aurait juste changé le placement le l'escouade.

 

Quote

Oui car la en effet ta liste et faite pour jouer en premier ... 

 

Avec couvert global, et malus de tir sur les pitoux fragile ça encaisse plutôt pas mal... Après le mechanicus reste une armée de tir et appréciera d'avoir le premier tour quoi qu'il arrive.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eloi De Murphy

Oui désolé. Comme tu avais décris le début de game, je suis allé trop vite en besogne en croyant que vous jouiez sans le chapter approved.

 

Néanmoins, certains choix de ton adversaire son assez discutables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Néanmoins, certains choix de ton adversaire son assez discutables...

 

Absolument, comme je l'ai précisé " Quelque erreurs de mon adversaire dû à la méconnaissance de la liste " qu'il a payé très cher (la mort du commissaire T1 étant la plus flagrante).

Après son armée n'avait pas franchement de quoi inquiéter la mienne, une armée très orienté antipersonelle et populeuse contre une armée bien nourrie en antipersonelle et sensible à un antichar costaux, c'était pas son match-up.

 

Il ne faut pas prendre ce mini-rapport comme une démonstration de "haha la liste est fumée", se vanter sur internet y'a probablement plus constructif comme passe-temps ^_^, c'est surtout pour visualiser le fonctionnement de l'armée en exemple.

 

Quote

Avec le +1 tu as 60% de chance de commencer seulement donc tu vas surement devoir constituer ta liste différement...

 

Je rebondis là-dessus, tu est sûr de ton %? Vu que le joueur avec le +1 gagne toute les situations d'égalité, gagne si le joueur opposé fait 1 ou si lui fait 6, et force une relance largement favorable en sortant un 5, on est au dessus de 60% non?

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit :

Je rebondis là-dessus, tu est sûr de ton %? Vu que le joueur avec le +1 gagne toute les situations d'égalité, gagne si le joueur opposé fait 1 ou si lui fait 6, et force une relance largement favorable en sortant un 5, on est au dessus de 60% non?

Tu oublies la possibilité de vol d'initiative par l'adversaire.

 

Sinon, je suis assez surpris: quand j'ai lu la liste adverse, je pensais pas que c'était possible de gagner avec une force AdMech. ce retour a été assez instructif du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de liste.

Je vais rejouer contre de la GI (et peut-être du SMC) ce soir, j'en profite pour apporter plusieurs changement et tester des trucs.

 

PLAYER : Eloi De Murphy

 

DETACHMENT : Bataillon  STYGIE VIII

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer [52]
HQ2 : Tech-Priest Dominus, Autocaducée d'Arkhan Land [135]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers, Arquebuse Transumanique [65]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers, Arquebuse Transumanique [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers, Arquebuse Transumanique [65]
HS1 : 5 Kastelan Robots, 15 Eclateur à phosphore lourd [550]

 

Total detachment : 932

 

DETACHMENT : Pathfinder STYGIE VIII

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer [52]
Elite1 : 17 Fulgurite Electro-Priests, 17 Bâton électroclaste [289]
FA1 : 5 Ironstrider Ballistarii, 5 Canon laser cognis jumelé [475]
FA2 : 2 Sydonian Dragoons, 2 Datacâble à large spectre, 2 Jezzail à radium [126]
FA3 : 2 Sydonian Dragoons, 2 Datacâble à large spectre, 2 Jezzail à radium [126]

 

Total detachment : 1068

 

ARMY TOTAL [2000]

 

On se sépare de Cawl et d'un Robot (Cawl coûte super cher quand même), donc la liste perd pas mal en anti-masse; en passant tout le monde en Stygie, la résistance globale de l'armée est globalement améliorée.

L'escouade de Balliatrii fera la chasse aux blindés et aux avions adverses, avec +2 pour toucher comme stratagème ça devrais pulser. Va quand même falloir faire gaffe parce qu'on est loin d'un Onager en terme de blindage...

Les Arquebuse Transumanique, sincèrement j'y crois pas du tout, mais je n'ai pas envie de mourir bête donc je vais les poser 2 ou 3 fois sur la table. C'est un peu trop "punition d'une erreur" pour moi, vu que l'arme ne peut pas bouger et tirer. Une option "win more", mais certainement pas un truc qui sauve une game. On verra.

 

Un Dragoon Sniper de moins (parce qu'en Théorie les arquebuses sont là pour faire la police), ça entame les chances de OS un GI ou de l'Eldar, surtout vu que splitté en deux escouades ça dilue les bonus de stratagèmes. Maintenant ils se promènent plus facilement... Je testerais une version de close plus tard.

 

J'ai transformé les Corpuscarii en Fulgurite. Le potentiel anti-infanterie est plutôt violemment nerf (encore que, en ces temps de malus -1 global, le tesla a une sale gueule), en revanche ils font des trous énorme dans pas mal de truc, et si ils parviennent à éliminer un cordon (ou une escouade anti-infiltration) T1 (pas trop dur avec le stratagème) ils deviennent vraiment, vraiment pénible avec une 3++ et FNP 5+.

 

Retour ce soir super tard.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette mouture.

Mars ne présente pas un si grand intérêt face au développement des malus de CT. Cawl est en effet trop cher pour un jumelage et guère efficace au close. 

 

Par contre, les fulgurites sont jolis, mais difficiles à jouer et ce, même infiltrés. Ils sont très Toss dépendants.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Mars ne présente pas un si grand intérêt face au développement des malus de CT. Cawl est en effet trop cher pour un jumelage et guère efficace au close.

 

Cawl est techniquement meilleurs qu'un simple jumelage car il permet de re-lancer les dés que l'ont veut relancer et pas les dés ratés, ce qui permet de passer outre les malus après relance.

Mais 250 points et un trait de monde-forge médiocre n'aide pas c'est sûr.

 

C'est surtout la dépendance aux Kastellan qu'il fallait revoir : avec les Eldars et très probablement les Tyranides et les Spaces Wolfs, voilà 3 armées (plutôt populaires) qui auront un accès facile à des malus de CT multiple, et lorsque le robot touche sur du 6+, Cawl ou pas on voit plus la différence.

 

L'autre solution est de jouer du Kataphron Destroyer pour apporter une bonus de CT, mais la taxe est hors de prix (en CP comme en point) pour une unité somme toute vraiment médiocre sur une table de jeu (et celle-là je l'ai testé).

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais bien de préciser que c'est un jumelage++.

Pour ma part, Cawl c'est poubelle exactement pour ces raison évoquées, t'as tout compris. Et il y a fort à parier que tous les codex auront des bonus qui nerferont largement le principe de jumelage.

 

Le destro, je ne vois aucun intérêt d'en parler, pour te dire. À la limite, du breacher agripina, le prix est correct, ça peut obtenir une 1+ en couvert et c'est (tout juste) correct en anti-char SupOp. Mais bon, les meilleurs choix sont ailleurs en AdMech, surtout du côté des mondes Forge.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, je vais (pour le moment rester sur le détachement Mars avec Cawl).

C'est vraiment trop confort d'avoir couvert de façon régulière et facile, la perte du stratagème "Fureur de Mars" est en fait assez déterminant (en tout cas dans le sens où allait la liste).

 

Les Fulgurites sont franchement moins efficace que les Corpuscarii dans le rôle que je leurs avait assigné; et j'ai toujours autant de mal avec une escouade de pure close plus chère qu'une escouade de tir.

 

Les Arquebuses sont, comme prévu, hors de prix pour une rentabilité faiblarde.

 

Bref la première mouture de liste me plaisait beaucoup plus, ne serais-ce qu'à jouer.

Je testerais contre l'Eldar Alaitoc la semaine pro, voir comment ça se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "pense " que pour rentabiliser les arquebuses, c'est 3 dans une unité de 10 que l'on booste avec le stratagème + 2 CT . Malgrès mon manque d'expérience en v8(et v7 et v6...) cela devrait faire le même boulot que les Sydonian dragoons, alors certes,  si l on bouge, on a 75 points dans le vents, mais je trouve que ça menace quand même sacrément fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit changement de liste, rien de bien flashy;

Test ce soir en no-limit 2000 contre de la GI. Après j'adapterai la liste pour du 1800 sans doublette.

 

PLAYER : Eloi De Murphy

 

DETACHMENT : SPEARHEAD MARS


HQ1 : Belisarius Cawl [250]

 

HS1 : 5 Kastelan Robots, 15 Eclateur à phosphore lourd [550]

 

HS2 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [140]
HS3 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [140]

 

HS4 : Onager Dunecrawler, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis [135]

 

Total detachment : 1215

 

DETACHMENT : Bataillon STYGIES VIII

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer [52]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [52]

 

Troup1 : 6 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [48]

Troup2 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [40]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [40]

 

Elite1 : 15 Corpuscarii Electro-Priests, 15 Gantelet électrostatique  [210]

 

FA1 : 5 Sydonian Dragoons, 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser (45) [340]

 

Total detachment : 782

 

ARMY TOTAL [1997]

 

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.