Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Compo Dure, no-limit (sauf mention contraire), 2000 points.


Messages recommandés

Quote

Es-tu vraiment satisfait des dragoon sniper? je les trouve très cher pour ce qu'ils peuvent apporter.

 

Après le nerf des commissaires et des pouvoirs Eldar, je n'en voit plus l'utilité (pour le moment). D'ailleurs tu verra que sur ma dernière liste les Dragoons sont équipés de lances!

 

La liste s'est très bien comporté contre la GI; les Dragoons ont pu traverser la table sans trop de problème (-2 pour se faire toucher) pour aller être longuement pénible (et même survivre à la partie), et les Electro-Priest ont abusé de la gentilesse d'une escouade de ratling pour engluer l'armée plusieurs tours sans pouvoir se faire tirer dessus.

Les Kastellans ont pris la foudre (j'en perd 3 tour 1, ce qui est acceptable quand l'ensemble de l'armée ennemie vous tire dessus pendant un tour complet), mais parviennent à bien endommager les véhicules/équipes d'armes lourdes adverses et même à fusiller Pask avec la fureur de Mars.

J'ai complètement sous estimé les plasma des escouades de troupes de chocs qui en ont profité pour atomiser un des Onagers avec Lasers à neutrons (qui faisaient un travail remarquable). L'Onager Icarus était un peu en retrait niveau efficacité, mais ça n'était pas son match-up, donc c'est compréhensible.

 

Victoire 20-0 avec un maelstrom globalement en ma faveur et une avalanche de KP.

 

Pour la partie en 1800, il s'agissait d'une partie d'entraînement donc pas de retour particulièrement intéressant, on découvre quelque problème dans les listes et ont corrige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 13:07, Eloi De Murphy a dit :

DETACHMENT : SPEARHEAD MARS


HQ1 : Belisarius Cawl [250]

 

HS1 : 5 Kastelan Robots, 15 Eclateur à phosphore lourd [550]

 

HS2 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [140]
HS3 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [140]

 

HS4 : Onager Dunecrawler, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis [135]

 

Total detachment : 1215

 

DETACHMENT : Bataillon STYGIES VIII

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer [52]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [52]

 

Troup1 : 6 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [48]

Troup2 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [40]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [40]

 

Elite1 : 15 Corpuscarii Electro-Priests, 15 Gantelet électrostatique  [210]

 

FA1 : 5 Sydonian Dragoons, 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser (45) [340]

 

Total detachment : 782

 

J'aime beaucoup ta liste, je voulais en faire une dans le même style avec des kataphron, pour rentabiliser mes 90 euros mais je pense que c'est malheuresement impossible.

Je pense que c'est une des listes Admech les plus forte (sans rentrer dans un délire de 18kastellan ou autre abus no limit).

 

J'ai juste une question. Pourquoi jouer autant de sydonian dragoons? et surtout pourquoi dans une seul escouade?

 

Ps: tu feras attention t'as mis 5 robot au lieu de 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Démoncreator a dit :

Tu peux les buff +2 touche au cac avec les stratagèmes donc tu touche auto et sur un 4-5-6 tu met 3 hit .

 

J'avais pas fais attention mais en effet le stratagème fonctionne aussi au cac, j'aimerai bien jouer cette liste sa doit être bien cool.

hésite pas à nous faire de nouveaux retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lecondotierre said:

Ps: tu feras attention t'as mis 5 robot au lieu de 6 ^^

 

C'est voulu, je test encore si je préfère 5 ou 6 kastellans.

6 kastellans + Cawl c'est l'apocalypse niveau destruction, par contre ça coûte une blinde (tout les oeufs dans le même panier tout ça). Si tu sors l'Onager Icarus, tu peux rajouter direct le 6ème Kastellan sans remord par contre (et ça fait un KP et une pose de moins dans la liste, par contre tu perd du pv sec, et mine de rien les gros socle des Onager c'est parfait pour ne pas se faire cliquer ses robots).

 

Je re-passe avec 6 Kastellans vendredi d'ailleurs (et 2 Onagers)... Mes adversaires commencent à très bien connaître la liste, donc l'effet de surprise ne joue plus du tout, c'est parfait.

Je testerais aussi avec 5 kastellans et 6 Dragoons.

 

Les autres t'on déjà répondu, pour faire une réponse plus complète, les codex récompensent les grosses escouades plus que le MSU à cause de la présence des stratagèmes. C'est dans le game design déclaré par GW sur son site warhammer community d'ailleurs, donc pas de surprise!

 

Quote

pour rentabiliser mes 90 euros mais je pense que c'est malheuresement impossible.

 

En milieu dur les Kataphrons sont malheureusement une grosse plaisanterie coût/efficacité. L'exemple le plus flagrant est que les joueurs ne jouent même pas le stratagème +1 pour toucher sur les kastellans à cause du coût délirant de l'escouade. On attendra le prochain codex, pour le moment ils iront faire les presses papiers de luxe sur l'étagère...

 

Les Dragoons STYGIE c'est de l'amour en barre. En dehors de l'Eldar qui s'en fiche pas mal (mais j'ai la ferme impression que l'Eldar est un match-up dégueu du mechanicus), le -2 pour se faire toucher, la bonne vitesse relative et l'impact en charge font quasiment un must-have (pour moi), car ça pallie bien aux problème du codex.

 

Au passage, augmentation du coût en point de Cawl annoncé (https://www.warhammer-community.com/2017/11/22/get-ready-for-chapter-approved-matched-play-updates-nov-22gw-homepage-post-3/)

 

Quelques electro-priest vont donc probablement passer par la fenêtre (je pari 275-300 points pour Cawl).

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie 285pts pour cawl par contre j annonce une baisse significative de l'enginseer, des kataphrons et des sicarians? oui la base de liste 6robots cawl et deux onagre est ultra solide. +1 pour les dragoons de stygies ils ne m ont jamais déçu. J aime assez fep ou infiltrer des corpuscarii également. 

 

Une question: à partir de combien de points par escouade vous joueriez des kataphrons? 180pts les 3? On est d accord que c est toujours trop cher hein? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eloi De Murphy a dit :

écompensent les grosses escouades plus que le MSU à cause de la présence des stratagèmes. C'est dans le game design déclaré par GW sur son site warhammer community

 

Oui en effet quand j'ai commencé le jeu cet été et je connaissais pas vraiment les règles du coup j'ai pris les figurines au style. J'allais ouvrir un topic pour "durcir" ma liste, en effet sa aurai donné quelquechose dans ce style. Je pense jouer 6 kastellan, seulement 2 Onager, même si comme tu le dis le chassis est bien baleze, et compléter les points avec du ranger, j'aime vraiment bien cette unité, et les jouer que par 5/6 je trouve que sa donne trop de KP facilement.

 

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Je parie 285pts pour cawl par contre j annonce une baisse significative de l'enginseer, des kataphrons et des sicarians? oui la base de liste 6robots cawl et deux onagre est ultra solide. +1 pour les dragoons de stygies ils ne m ont jamais déçu. J aime assez fep ou infiltrer des corpuscarii également. 

 

Une question: à partir de combien de points par escouade vous joueriez des kataphrons? 180pts les 3? On est d accord que c est toujours trop cher hein? 

 

Tu penses vraiment pour Cawl? La plupart des joueurs Admech sur le forum ont 'lair très partagé sur son cas. je suis a deux doigt de passer une commande ahah, je pense que je vais déja me calmer et attendre le chapter aproved, j'ai peur pour les robots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Une question: à partir de combien de points par escouade vous joueriez des kataphrons? 180pts les 3? On est d accord que c est toujours trop cher hein? 

 

Mon gros problème avec les kataphrons, en dehors d'un coût vraiment trop élevé, c'est que c'est globalement juste mauvais, donc une réduction en coût en point ne me fera pas aimer l'escouade.

Maintenant si on parle juste d'une réduction en point, va falloir faire mieux que 180 les 3, c'est encore trop cher.

 

C'est ma plus grosse inquiétude d'ailleurs; que les Dakkastellan coûte 10-15 points de plus par fig en plus de l'augmentation de Cawl, je comprendrais même si ça me ferais mal au derche.

Par contre faut aider le reste de l'armée derrière svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une vingtaine de parties j'ai l'impression d'avoir bien fait le tour de l'autre liste du coup on change de registre, c'est parti pour régler les problèmes personnellement, les yeux dans les yeux.

 

PLAYER : Eloi De Murphy

 

PRIMARY DETACHMENT : SPEARHEAD LUCIUS

 

HQ1 : Tech-Priest Dominus [125]

 

HS1 : 5 Kastelan Robots, 5 Crémateur Incendine, (175) [605]

 

HS2 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis [145]
HS3 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis [140]
HS4 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis [140]

 

Total detachment : 1155

 

DETACHMENT : BATAILLON STYGIE VIII

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [47]

 

Troup1 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [35]

 

Elite1 : 17 Corpuscarii Electro-Priests, 17 Gantelet électrostatique  [238]

 

FA1 : 6 Sydonian Dragoons, 6 Datacâble à large spectre, 6 Lance taser [408]

 

Total detachment : 845

 

12 KP

7 CP

ARMY TOTAL [2000]

 

Les Kastellans en FeP, les Electro-Priest en infiltration.

Triple Laser à Neutrons sur les Onagers parce que l'arme ne m'a pas trop déçu pour le moment, et ça suffira bien pour atomiser un tank/une grosse bestiole par tour (au moins!).

J'ai moins confiance envers l'Onagers antiaérien sans Cawl pour pouvoir tout relancer.

Comme d'hab, les Dragoons traversont la table, et on hésitera pas à claquer 2 PC pour empêcher les priest de se barrer en couinant si on a pas réussi à bloquer une unité adverse au close.

Bref une liste très aggressive, ça va se finir vite au moins.

 

J'suis pas sûr que ce soit plus efficace que la liste précédente mais de toute façon je voulais changer de registre! :wink:

 

Deuxième liste à tester, même registre :

 

PLAYER : Eloi De Murphy

 

DETACHMENT : BATAILLON STYGIE VIII

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [47]

 

Troup1 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [35]

 

FA1 : 5 Sydonian Dragoons, 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser [340]

 

HS1 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [140]
HS2 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis [140]

 

Total detachment : 819

 

DETACHMENT : PATROL LUCIUS

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer [47]

 

Troup1 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [35]

 

HS1 : 5 Kastelan Robots, 5 Crémateur Incendine, 5 Poings de Kastelan [605]

 

Total detachment : 687

 

DETACHMENT : Super-lourd MECHANICUS

 

Lord of War1 : Knight Errant, Fuseur, Nacelle lance-roquettes Stormspear [492]

 

Total detachment : 492

 

12 KP

6 CP

ARMY TOTAL [1998]

 

On vire les QG qui relance les 1 au tir, de toute façon plus personne n'en bénéficie de façon efficace.

Les Onagers en Stygie parce que -1 pour se faire toucher protège bien mieux que +1 en sauvegarde contre des autocannons ou des bolters lourds.

Kastelan en FeP,  Dragoons infiltrés, le Knight va faire sa traversé du désert à pied comme un grand.

 

Y'a quand même beaucoup de points de vie et de blindage! C'est beau.

 

Modifié par Eloi De Murphy
Oups, j'avais laissé les valeurs en points... C'est corrigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

La (dernière) liste a trop de poses, mais globalement ça reste sympa.

 

Les deux listes ont 12 poses, du coup je suppose que les 2 listes ont trop de poses? :P

Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris. J'essaye de garder au moins 6-7 CP pour la game, vu que j'en perd instantanément 2 au déployement.

 

L'idée est aussi qu'avec FeP + infiltration l'armée peut se permettre de passer une mauvaise journée au T1 si je ne l'ai pas.

 

Quote

Tiens, des robots de close en TP, un IK et des dragoons infiltrés. Bref, du càc qui s'assume.

 

Faut tout essayer avant d'être catégorique sur ce qu'on préfère jouer, donc j'essaye.

 

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste ne m'intéresse pas, à cause de la triplette d'onagers. Je ne joue qu'en méta sans triplette.

 

Je ne dépasse jamais 9 poses, perso. Je pense que c'est l'idéal en Bataillon AdMech.

 

Tout essayer, oui. Le codex est magique et il y a de belles compo à faire avec autre chose que Lucius/Mars/Stygies. CQFD.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, après un paquet de test je reste sur l'ancienne liste, avec des fulgurites à la place des corpuscariis, bien plus menaçant au close et juste très très énervant si jamais ils dégomment une escouade adverse.

Les Kastellans Boxeurs sont sympa, mais une liste bien burné s'en moque pas mal, et à ce prix là ce n'est pas du tanking, c'est juste mettre un gros paquet de points à portée de l'adversaire.

 

Les Dunecrawlers servent de plus en plus de boucliers pour les Dakkastellans dans cette Meta du "comment survivre au T1 si je suis 2nd joueur".

Les grosses listes Tyranides, Eldar et Blood sont des listes sacrément dangereuses pour le mechanicus (sans parler du Démon avec plein de princes démon (6 il me semble), Magnus (ou pas) et entre 90 et 120 brimstones + changelin, mais cette liste va foutre le camp en janvier, enfin j'espère), on ne peut plus désigner une cible et l'atomiser sans réfléchir (tant mieux), mais les Kastellans boxeurs ne sont pas une menace crédible pour ces trois armées de toute façon.

 

Pour référence :

 

PLAYER : Eloi De Murphy

 

DETACHMENT : Fer de lance MARS
HQ1 : Belisarius Cawl
HS1 : 6 Kastelan Robots, 18 Eclateur à phosphore lourd
HS2 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis
HS3 : Onager Dunecrawler, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

 

Total detachment : 1180

 

DETACHMENT : Bataillon STYGIES VIII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer
HQ2 : Tech-Priest Enginseer
Troup1 : 6 Skitarii Rangers, Ranger Alpha
Troup2 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha
Troup3 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha
Elite1 : 17 Fulgurite Electro-Priests, 17 Bâton électroclaste
FA1 : 5 Sydonian Dragoons, 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser

 

Total detachment : 818

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez changement de liste.

Trop de liste qui rush T1, faut changer.

 

PLAYER : Eloi De Murphy

 

DETACHMENT : Patrouille MARS


HQ1 : Belisarius Cawl
Troup1 : 5 Skitarii Rangers, 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha
HS1 : 6 Kastelan Robots, 18 Eclateur à phosphore lourd

 

Total detachment : 935

 

DETACHMENT : Avant-garde STYGIE VIII

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]
Elite1 : 16 Fulgurite Electro-Priests (80 + 11*16), 16 Bâton électroclaste [256]
Elite2 : 5 Corpuscarii Electro-Priests (70), 5 Gantelet électrostatique  [70]
Elite3 : 5 Corpuscarii Electro-Priests (70), 5 Gantelet électrostatique  [70]
FA1 : 5 Sydonian Dragoons(59 + 4*59), 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser (45) [340]

 

Total detachment : 783

 

DETACHMENT : Bataillon ULTRAMARINES


HQ1 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse [57] (Seigneur de guerre avec Adepte du Codex)
HQ2 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse [57]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]

 

Total detachment : 279

 

13 Unités

ARMY TOTAL [1997]

 

On va dire que les techmarines c'est pour le fluff... Bon j'arrête de me froutre de vous c'est juste le QG le moins cher. On en prend un en Seigneur de guerre parce que le trait Ultramarine ridiculise complètement les trait de seigneur du Mechanicus (et c'est la raison pour laquelle ils sont Ultra et pas Raven Guard).

Les Dunecrawlers dégagent : Je perd en antichar, mais de toute façon les tanks ne sont juste pas un problème global pour la liste (au pire une cession mitraillage avec Fureur de Mars et boum problème résolu).

Le vrai problème c'est que je passe sur 13 poses, donc on arrive dans les moments où commencer la partie n'est pas du tout assuré; mais si ça permet de commencer la partie sans se prendre 40-60 berserkers infiltrés je prend (au passage ça envoie les Blood Angels/FeP d'eldars/Commandeurs Tau/etc aux fraises et c'est pas plus mal) (je rappel qu'en No-limit, l'adversaire peut infiltrer autant de saletés qu'il veut tant qu'il dépense 1 pc par unités).

La couverture du terrain est aussi largement meilleure, ce qui est un énorme plus pour le maëlstrom.

 

Testé aujourd'hui contre une liste SMC avec 57 berkos, je chourave le T1 (ben ouais 60% de chances de commencer c'est très loin d'être fiable), et ce fut le carnage absolu (abandon SMC T1).

Mention spéciale au Warlord qui récupère 5 pc sur les 7 dépensés, ça ne change pas la game mais ça fait toujours plaisir quand vos figs font du zèle.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Retour des qualif's D2 sud.

Topo rapidos.

 

Première partie :  LDM

 

==Batalion Detachment== - Hereticus Astartes - Black Legion (+3CP)

HQ 1: Abaddon The Despoiler [240pts] - Warlord + 2CP
HQ 2: Sorcerer (90), Force Sword (8 ), , The eye of night [98pts] [Precience, Warp Time] <Slaanesh>
TROOPS 1: Chaos Cultists x40 (160), autogun x40 [160pts] <Slaanesh>
TROOPS 2: Chaos Cultists x40 (160), autogun x40 [160pts] <Slaanesh>
TROOPS 3: Chaos Cultists x40 (160), autogun x40 [160pts] <Slaanesh>
TROOPS 4: Chaos Cultists x40 (160), autogun x40 [160pts] <Slaanesh>
TROOPS 5: Chaos Cultists x38 (152), autogun x39 [152pts] <Slaanesh>

== Vanguard Detachment - Hereticus Astartes - Death Guard (+1CP)

HQ 3: Typhus [175pts] [Miasma of Pestilence, Putrescent Vitality]
TROOPS 6: Poxwalkers x20 [120pts]
TROOPS 7: Poxwalkers x19 [114pts]
ELITE 1: Tallyman (55), Plasma pistol (7) [62pts]
ELITE 2: Noxious Blightbringer (58), Plasma Pistol (7) [65pts]
ELITE 3: Plague Surgeon (59), Balesword (6) [65pts]

== Patrol Detachment - Hereticus Astartes - <Alpha Legion> == +0CP

HQ4 : Fabius Bile [109pts]
TROOPS 8 : Chaos Cultists x40 (160), autogun x40 [160pts] <Slaanesh>

 

Première partie contre une nuée de cultistes et des zombies sur un scénar KP.

Je pars sur une estime entre 15-5 et 20-0 pour moi, mais je me fait chouraver le T1 (le bon vieux 6!). Du coup je perd mes scouts et quelques prêtres qui n'ont pas le temps d'aller se planquer (il fallait que je les poses au milieu de la table pour assurer l'infiltration) et surtout ça lui permet d'utiliser ses stratagèmes là où normalement j'élimine plus de 120 cultistes en moyenne basse, mettant fin au match instantanément (aucun ne revient en zombie, l'adversaire coincé dans sa zone de déploiement, et encore 3-4 tours à jouer).

Je parvient à éliminer la totalité des cultistes, une escouades de zombies, mais la perte des quelques KP d'entré, la galère sur le maelström (justifié, mes piétons sont mort et les zombies sont super OP) et une énorme escouade de zombie auront raison de moi.

 

Défaite 7-13

 

Conclusion : R.A.S, je me fait voler l'init' sur un match où je dois commit' pour gagner. Le techmarine à fait la gueule et ne m'a pas rendu un seul CP, ça n'a pas aidé mais on ne peut pas vraiment se plaindre de l'aléatoire quand on demande des 5+. Je sacrifie les 2 escouades de corpuscarii bêtement, mais je me console en me disant que ça ne change pas la ronde ni la partie (c'est quand même une erreur).

 

Deuxième partieRTFM

 

== Battalion == Dark Angel [1 600 points] + 3CP
HQ1: Azrael [WARLORD : Tenacious Survivor, + 1CP] [180]
HQ2: Primaris Lieutenant (70), master-crafted stalker bolt rifle (5) [75]
Troop1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter (0), Scout Sergeant (0), bolter (0) [55]
Troop2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter (0), Scout Sergeant (0), bolter (0) [55]
Troop2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter (0), Scout Sergeant (0), bolter (0) [55]
Elite1: 6 Aggressor (6*21), 6 auto-boltstorm gauntlet (6*12), 6 fragstorm grenads launchers (6*4) [222]
Elite2: 6 Aggressor (6*21), 6 auto-boltstorm gauntlet (6*12), 6 fragstorm grenads launchers (6*4) [222]
Elite3: 6 Aggressor (6*21), 6 auto-boltstorm gauntlet (6*12), 6 fragstorm grenads launchers (6*4) [222]
FA1: Ravenwing Darkshroud (128), assault cannon (22) [150]
HS1: Predator (90), twin linked lascannon (50), 2 heavy bolter (2*10), hunter killer missile (6) [166]
HS2: Predator (90), twin linked lascannon (50), 2 lascannon (2*25), stormbolter (2), hunter killer missile (6) [198]

== Vanguard == Dark Angel [399 points] + 1CP
HQ1: Techmarine (45), bolter (0), chainsword (0), servo-arm (12) [57]
Elite1: 6 Aggressor (6*21), 6 auto-boltstorm gauntlet (6*12), 6 fragstorm grenads launchers (6*4) [222]
Elite2! 5 Prosecutor (5*12), sister superior (0) [60]
Elite3! 5 Prosecutor (5*12), sister superior (0) [60]

 

J'ai une armée d'élite avec une grosse armure et 60% de chances de commencer la partie, le match-up est largement pour moi.

Je prend le T1, j'élimine 2 escouades de 6 Aggressor (tout en engageant les deux autres), les deux Predators et 5 scouts. A partir de là c'est un long carnage qui s'étendra sur 5 tours (mon adversaire ne veut pas lâcher l'affaire et s'accroche, bravo à lui!), mais la partie se termine T6 avec Azrael comme seul survivant.

 

Victoire 20-0

 

Conclusion : Je pars lourdement avantagé sur ce match, mais c'est ça les appareillement par équipe. Pas de grand mérite. Le techmarine Ultra refuse obstinément de bosser.

 

Troisième Partie : DELTA 69

 

== Battalion Detachment (+3 Command Point) (521) <Astra Militarum / CADIAN>==
HQ1 : Commissar Yarrick (130) - 130
HQ2 : Knight Commander Pask (177), Battle Cannon (22), LasCannon (20), Hunter-killer missile (6) - 225
HQ3 : Primaris Psyker (38), Force stave ( 8 ) [Psy : Psychic Barrier, Nightshroud] - 46 [WARLORD - Grand Strategist]
TROOP1 : 10 Infantry Squad (40) - 40
TROOP2 : 10 Infantry Squad (40) - 40
TROOP3 : 10 Infantry Squad (40) - 40

== Supreme Command Detachment (+1 Command Point) (1183) <Astra Militarum / VOSTROYA>==
HQ4 : Tank Commander(167), Punisher gatling Cannon (20), LasCannon (20), Hunter-killer missile (6) - 213
HQ5 : Tank Commander(167), Punisher gatling Cannon (20), LasCannon (20), Hunter-killer missile (6) - 213
HQ6 : Tank Commander(167), Punisher gatling Cannon (20), LasCannon (20), Hunter-killer missile (6) [Relic : Kurov’s Aquila ] - 213
LOW1 : Shadowsword (390), 5 Twin Heavy Bolter (70), 4 LasCannon (80), Heavy Stubber (4) - 544

== Vanguard Detachment (+1 Command Point) (296) <Adepta Sororitas, Inquisition>==
HQ7 : Celestine (200), 2 Geminae Superia (50) - 250
ELITE1 : Acolytes( 8 ) - 8
ELITE2 : Acolytes( 8 ) - 8
ELITE3 : Astropath(30), Laspistol (0) [Psy : Psychic Barrier] - 30

 

Pas de ratling, beaucoup d'anti-masse et un énorme tank. Je commence à me déployer donc 60% de chances de commencer, je décide de commit.

J'ai le T1! Les Kastelans atomisent le Shadowsword et éliminent 10 GI pour faire une place pour les marcheurs qui s'engouffent dans la brèche en chargeant 1 tank et en engageant un autre. Les fulgurites éliminent une autre escouades (paf 3++) et engagent un tank.

Suivirent 2 tours de violence (pas gratuite, c'est un jeu de figurine!) et un abandon à la fin du T3.

 

Victoire 20-0

 

Conclusion : l'adversaire se déploie trop près de ses cordons de piétons et le paye très cher. La table était TRES lourdement chargé, et je pouvais planquer mes kastelans et mes infiltrations à loisir si je n'estimais pas avoir le T1. Une fois l'alpha brutale passée, je ne pouvais plus perdre. Le techmarine fait semblant de s'intéresser à la partie et me rendra 1 CP.

 

 

Quatrième Partie :  Déva Reloaded

 

== OUTRIDER DETACHMENT == Adepta Sororitas [1712pts] +1 CP

HQ1: Saint Celestine (200) [Warlord - Legendary Fighter], 2x Geminae Superia (2x25) [250pts]
HQ2: Canoness (45), Inferno Pistol (9), Power Sword (4), Blade of Admnonition (relic) [58pts]

FA1: 5x Dominions (5x10), 4x Meltagun (4x17), Stormbolter (2), Inferno Pistol (9), Power Maul (4) <Ordre du Coeur Gris> [133pts]
FA2: 5x Dominions (5x10), 4x Meltagun (4x17), Stormbolter (2), Inferno Pistol (9), Power Maul (4) <Ordre du Coeur Gris> [133pts]
FA3: 5x Dominions (5x10), 5x Stormbolter (5x2), Inferno Pistol (9), Power Maul (4) <Ordre du Coeur Gris> [73pts]
FA4: 5x Dominions (5x10), 5x Stormbolter (5x2), Inferno Pistol (9), Power Maul (4) <Ordre du Coeur Gris> [73pts]
FA5: 5x Dominions (5x10), 5x Stormbolter (5x2), Inferno Pistol (9), Power Maul (4) <Ordre du Coeur Gris> [73pts]
FA6: 8x Seraphims (8x11), 4x Inferno Pistol (4x9) <Ordre du Coeur Gris> [124pts]

HS1: Exorcist <Ordre du Coeur Gris> [135pts]
HS2: Exorcist <Ordre du Coeur Gris> [135pts]

DT1: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Stormbolter (2) <Ordre du Coeur Gris> [105pts]
DT2: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Stormbolter (2) <Ordre du Coeur Gris> [105pts]
DT3: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Stormbolter (2) <Ordre du Coeur Gris> [105pts]
DT4: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Stormbolter (2) <Ordre du Coeur Gris> [105pts]
DT5: Immolator (68), Immolation Flamer (35), Stormbolter (2) <Ordre du Coeur Gris> [105pts]

== PATROL DETACHMENT == Adeptus Mechanicus [286pts] +0 CP

HQ1: Tech-Priest Enginseer (35), Servo-arm (12) <Lucius> [47pts]

TR1: 5x Skitarii Rangers (5x7) <Lucius> [35pts]

FA1: 3x Sydonian Dragoons (3x59), 3x Taser Lance (3x9) <Lucius> [204pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS: 2pts
ARMY REINFORCEMENT FACTION: N/A

 

Une autre liste d'Alpha-Strike, mais avec un gros problème : pas de scouts!

Je peux donc faire un cordon tranquillement avec les miens pour empêcher le mouvement des dominions et assurer un positionnement au top pour mes infiltrations. Et en plus j'obtiens le T1!  Donc comme d'hab, carnage absolu, et mon adversaire ne peut plus menacer efficacement mes kastelans qui passeront une partie sereine (sur le scénario paradis des gros calibres, où ils sont super OP, le cul entre deux objo qu'ils ne lâcheront pas pendant 7 tours). Plein de maelström et table rase sans surprise (et un adversaire malchanceux qui n'arrive pas à aligner des 3+ pendant les 3 premiers tours, c'était le moment "remuer le couteau dans la plaie").

 

Victoire 20-0

 

Conclusion : R.A.S, les scouts font la game. Le Techmarine s'énerve d'un seul coup et me rend 4 CP!

 

Cinquième Partie : Bisounours

 

== Battalion Detachment - 3CP - <BlackSkin Detachment> ==

HQ1 : Warboss (55), Big Choppa (7), Shoota (0), Attack Squig (0), Headchoppa's Killchoppa (0) - [62pts] [WARLORD : Tenacious Survivor]
HQ2 : Big Mek (55), Kustom Forcefield (20) - [75pts]
HQ3 : Big Mek (55), Kustom Forcefield (20) - [75pts]

Troop1 : 30 Boyz (30x6), Nob with Shoota (0), Big Choppa (7) - [187pts]
Troop2 : 30 Boyz (30x6), Nob with Shoota (0), Big Choppa (7) - [187pts]
Troop3 : 30 Boyz (30x6), Nob with Shoota (0) - [180pts]
Troop4 : 30 Boyz (30x6), Nob with Shoota (0) - [180pts]
Troop5 : 30 Boyz (30x6), Nob with Shoota (0) - [180pts]
Troop6 : 30 Boyz (30x6), Nob with Shoota (0) - [180pts]

== vanguard Detachment - 1CP - <BlackSkin Detachment> ==

HQ4 : Weirdboy (62) [Da Jump, Smite] - [62pts]

Elite1 : Painboy (40), Killsaw (15) - [55pts]
Elite2 : 5 Kommandos (5x9), 2 Burnas (0), Nob (0) - [45pts]
Elite3 : 5 Kommandos (5x9), 2 Burnas (0), Nob (0) - [45pts]

Troop7 : 30 Boyz (30x6), Nob with Shoota (0) - [180pts]
Troop8 : 10 Boyz (10x6), Nob with Shoota (0) - [60pts]
Troop8 : 10 Boyz (10x6), Nob with Shoota (0) - [60pts]

== Supreme Command Detachment - 1CP - <BlackSkin Detachment> ==
HQ5 : Weirdboy (62) [Warpath, Smite] - [62pts]
HQ6 : Weirdboy (62) [Da Jump, Smite] - [62pts]
HQ7 : Weirdboy (62) [Warpath, Smite] - [62pts]

 

Argggg, y'a pas de KP... Et vous vous rapellez de la table sur-chargé de la troisième partie? Elle est de retour...

Nos chances de qualif' s'étant dissoutes à ce moment du tournoi (et deux de nos joueurs s'étant fait porter pâle), on a sabordé nos appareillement en demandant "qui voulait jouer contre quoi?".

Bref je voulais finir sur une boucherie, il allais y en avoir deux! :D

Résumé rapide : je massacre autant d'Orks que possibles (si je ne me trompe pas il en restait 47 ou 51 à la fin) mais je ne tiens aucun point et je me fait exploser au scénario eternal contre un orks qui s'accroche à ses close et engage tout autant qu'il peut.

 

Défaite 20-0

 

Je ne vois pas trop comment gagner ce match (mon adversaire joue bien, j'offre bêtement mes 16 fulgurites contre quelques Orks dans une charge suicide, j'aurais mieux fait de les planquer sur un objo, et mon dieu cette table), mais je me suis bien marré. MVP de l'armée : le techmarine qui décide que, puisqu'on est parti pour la gloire, autant y aller et me rend 7 CP (!) dans le match, et les Dragoons qui éliminent plus de 80 orks avant de finir écorchés vif à coup de smite de Weirdboyz.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/12/2017 à 21:18, Eloi De Murphy a dit :

 

 

Les Dunecrawlers servent de plus en plus de boucliers pour les Dakkastellans dans cette Meta du "comment survivre au T1 si je suis 2nd joueur".

 

 

 

Hello, je vois pas bien ce que tu veux dire. Tu réussis à planquer des kastellan derrière des onagres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , à part les skit et les priests , la plupart des unités du mechanicus sont a minima sur des socles de 60mm. Pratique pour la protection d'un objo , d'un sdg , ou des unités qu'on souhaite préserver des agressions ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste pour le tournoi de roquebrune de ce W-E.

 

PLAYER : Eloi De Murphy

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon Adeptus Mechanicus
HQ1 : Belisarius Cawl(1*240) [240]

HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [Mars] [47]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0)  [Mars] [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [Mars] [35]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), 5 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [Mars] [40]
FA1 : 5 Sydonian Dragoons(59 + 4*59), 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser (45) [Stygies VIII] [340]
HS1 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 18 Eclateur à phosphore lourd (270) [Mars] [660]

Total detachment : 1397

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Errant(1*320) [430]

Total detachment : 430

DETACHMENT : Patrouille Blood Angels

HQ1 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, Veritas Vitae [WARLORD Trait : Gardien des âmes] [57]
Troup1 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), 10 couteau de combat, 10 Grenades Frag , 10 Grenades Krak , 10 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [110]

Total detachment : 167

ARMY TOTAL [1994]
Points de commandements : 6

Points de renforts : 0

 

Les Marines en Blood, ça me permet d'avoir la quasi-équivalence de l'ultra niveau PC (en moins fort certe), mais surtout d'avoir des scouts qui déblayent beaucoup plus au close.

Le trait de Gardien des âmes c'est pour le gros gagdet, on verra si ça sert au moins une fois.

 

Les Dragoons sont quand même de Stygies pour être infiltré au cas-où, la perte du trait de monde-forge MARS n'a aucune importance vu comme il est nul.

J'avais envie de me motiver à terminer mon IK et d'avoir commencé la peinture dessus, donc je l'ai mis dans la liste pour me forcer à me bouger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument on peut mélanger les mondes forges dans un detachement.

Tu perds juste le trait de monde forge. Mais tu accèdes à tous les stratagèmes. Dommage qu'on puisse pas faire ca pour l'inter région.

 Les dragoons sans stygie c'est tres bof bof.

Des question aussî.

-pourquoi jouer un bataillon admech et une patrouille Sm ? L'inverse serait pas mieux ? Plus de scouts et moins de taxe vanguard .

-qu'aurais Tu pris à la place du chevalier ?

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

-pourquoi jouer un bataillon admech et une patrouille Sm ? L'inverse serait pas mieux ? Plus de scouts et moins de taxe vanguard .

 

Si c'est clairement mieux.

Mais c'est pour la même raison que je joue un IK ici : ça me motive à commencer la peinture de mes piétons mechanicus, et j'avais pas envie d'emprunter des figurines que je n'ai pas.

 

Quote

-qu'aurais Tu pris à la place du chevalier ?

 

Eh bien ça dépend de la restriction du tournoi.

Un détachement pour pouvoir jouer les dragoons en Stygie probablement, et ensuite faut voir. En solo sans restrictions, des avions (Dark Talons) ou alors je modifie un peu tout ça pour sortir un détachement Astra ou Sororitas, faut voir. Si je me limite en pur Admech, des prêtres pour accompagner les dragoons en stygies, quelques marcheurs canon laser (ou plein en autocanon).

 

Quote

Tu perds donc aussi le trait de stygie sur les dragoons (-1 pour les toucher), si je ne m’abuse.

 

Le but étant de les infiltrer, ils sont de toute manière extrêmement proche de l'adversaire, donc ça ne leurs fait pas trop de mal (c'est évidemment mieux avec le trait stygie en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.