Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[REPRISE] Le retour d'un vieil Ork


Eradros

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Avant tout, petite présentation, Benoît 26 ans, joueur depuis mes 14 ans.

J’ai toujours été un joueur Orques & Gobelins, depuis la V6, autant vous dire que mon armée O&G est colossal (jamais été tenté par une autre armée battle).

 

Concrètement, pourquoi je suis ici aujourd’hui, je vais vous retracer rapidement mon expérience AOS :

 

La sortie d’AOS arrive, je trouve 4 pages de règles, je vois des compendiums gratos, je regarde un peu le tout, je suis emballé. Lorsque j’arrive au Game Workshop pour avoir plus d’informations comme par exemple construire son armée etc… (à l’époque je ne savais pas pour les points, c’était le début, je n’étais pas prêt…) on me dit qu’il n’y en a plus, qu’on peut jouer tout ce qu’on veut sur la table, sur le moment je trouve ça génial et très vite je me souviens que dans mon entourage ça joue surtout les elfes. Bref, je rate mon jet de commandement et je fuis le Game Workshop sans jamais revenir jusqu’à très récemment.

 

C’est en voulant commencer Warhammer 40K qu’on m’explique qu’AOS fonctionne un peu de la même manière avec des points maintenant. Ca me parle tout de suite et je décide de tenter l’expérience en achetant le livre du général 2017 et l’extension escarmouche (agréablement surpris par le prix des deux livres, passons le fait qu’apparemment ça sera une version par an.)

 

Avant de commencer, je décide d’aller chercher les règles de ma waaagh sur le site de GW, grande surprise en me rendant compte que les compendiums n’existent plus maintenant. Donc pour jouer je vais devoir aller acheter un livre d’armée, bon c’est de bonne guerre.

 

C’est maintenant que j’ai besoin de vous car je suis étonné/perplexe/perdu, je trouve un livre grande alliance destruction qui reprend normalement toute mon ancienne waaagh. Ensuite on me dit que je peux avoir aussi le codex Ironjaws (Orques noirs) et Bonesplitter (Orques sauvages).

 

Donc pour résumer (désolé pour la longue introduction mais c’est important je pense pour comprendre mon cheminement jusqu’ici) :

NB : Le jeu égal (avec système de point) est le seul qui m’intéresse, soyons clair.

 

-          Pour pouvoir jouer mon ancienne armée sur le modèle d’Age of Sigmar, je dois donc me procurer le livre du général 2017 (Check).

-          Je dois me procurer le livre Grand Alliance « Destruction » pour mes unités n’ayant pas de codex (Gobs de la nuit, Gobs, les orques de base).

-          Je dois me procurer le codex des Ironjaws et des Bonesplitter.

 

Donc pour pouvoir jouer mon armée je vais avoir besoin de 3 livres (instant T) ? (lorsque chaque faction des O&G auront leur Codex je vais devoir utiliser 5 codex en même temps pour jouer ?).

 

J’espère vraiment me tromper, et d’un autre côté je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas comme un Codex Astra Militarum avec les factions Orques et Gobelins réunis dans un seul codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eradros,

 

Bienvenue dans AoS, pour t'aider à jouer en jeu égal je peux te conseiller 2 choses :

- Pour les warscrolls, il y a un super sujet en général AoS qui les regroupe tous :wink: un grand merci aux personnes qui s'en occupe . Je te laisse le trouver facilement :wink:

- Ensuite GW a créer un site "warhammer community", dessus tu as toutes les news sur le hobby mais tu as également en haut à gauche un accès pour le "warscroll builder" où tu peux t'y amuser à faire tes listes d'armées et tu auras également tout les coûts en points.

 

Les battletomes te serviront surtout pour voir les bataillons possibles ainsi que les bonus d'allégeances, mais ne les ayant pas je laisse quelqu'un d'autre te renseigner sur leurs utilités.

 

J'espère t'avoir aidé, amuses toi bien :D 

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Concrètement, que joues-tu en Orcs et Gobelins ? Parce que selon les unités que tu possèdes, je ne vois pas l'intérêt de te rediriger vers les Battletome/Codex Ironjawz (nouvelle faction propre à AoS, sauf pour les Ardboyz/orcs noirs) ou Bonnesplitterz si tu ne joues que des Greenskinz, Moonclan Grot, Spiderfang, etc.

Si tu commences à jouer, tout ce dont tu as besoin ce sont les Warscroll de tes figurines (disponibles gratuitement en ligne), les 4 pages de règles et le manuel du général. Les bouquins Grande Alliance et Battletomes contiennent des bataillons supplémentaires, mais le mieux serait peut-être de commencer à te familiariser avec les règles propres aux figurines avant de te lancer dans des listes avec bataillons.

Effectivement, les anciens compendiums ne sont plus en ligne et ça, ça craint un peu, mais les anciennes références disposent de "warscroll de substitution" dans la MAJ des dits compendiums. Si tu veux, tu peux me contacter par MP, il me reste les .pdf des anciennes versions des compendiums que je peux t'envoyer.

J'espère avoir répondu à tes questions et bon jeu à toi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ok donc avec la manuel du général et les warscrolls en ligne (gratuit) je peux jouer !
Désolé de demander ça mais le fait d'avoir des "bataillons" c'est important ? ça rajoute de la stratégie je suppose, du coup ça devient un peu incontournable si on veut faire des batailles.

 

Je suis un peu embêté étant donné que dans mon armée O&G de base j'ai vraiment de tout (j'ai tout en fait..), ce qui me permettait de bien varier mes armées, faire du full gobelins, que des orcs, mélanger le tout etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, oui ça rajoute de nouvelles stratégies, mais ça va surtout concerner les Ironjaws. Pour commencer tu peux vraiment t'en passer, surtout si tu veux mélanger et que tu as plutôt des vieilles références. 

 

Pour exemple : ce week end il y avait un tournoi AoS "The grand tournament" organisé au Warhammer world avec 80 participants, le gagnant a une armée très hétéroclite de l'Ordre (elfe/HL/SE) et aucun bataillon. (Tu peux d'ailleurs la voir sur le warhammer community)

 

Je te conseil de faire quelques parties avec ce que tu as pour apprendre.

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En orc et Gobelin tu as l'allégeance Destruction du manuel du général 2017 qui se suffit à elle même, pour l'instant laisse de côté les Bataillons, en destruction, plus aucun ne vaut vraiment le coup, mais si tu les veux =>

 

Actuellement la destruction est l'une des factions qui à plus d'intérêt à être jouée mélangée qu'en faction pur, les bonus entre l'allégeance de base et les autres étant finalement mineur (sauf pour jouer des unités spécifique en ligne, mais si tu as des orcs et des gobelins, tu n'en manquera pas)

 

Comme dit au dessus, le meilleur moyen de savoir c'est de jouer, tu as déjà les figurines, donc tu as fait le plus dur, et le manuel du général + 4 pages de règles te suffiront dans 90% des cas

 

Plus qu'à trouver un adversaire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.