Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Les Halls d'Iyanden - réflexions à visée de tournoi - VM & Eldar noirs


Arnar Aenor

Messages recommandés

Je les ai en plus... deux avec canons D et un avec sabre...

 

Bon, ça peut être marrant et tout, mais ça veut aussi dire que je vais devoir les repeindre xD

 

(Calcul rapide : ça ferait 1456pts de WK, avec les quelques 144pts restants, je peux mettre moult canonshu/rayo ainsi que payer 1PC pour caler un Archonte tojet qui se balade avec un psytronome).

 

 

D’ailleurs, avec la liste actuelle, j’ai déjà la victoire morale pour cause de classe Iyandenite.

 

Si je sors la triple WK, on sera encore au-dessus, avec la destruction morale de tous les participants du tournoué, ainsi que leur conversion au culte d’Isha pour tenter de se repentir de leur non-Zoneillitude.

 

C’est fort tentant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bordayl, j'suis salé.

 

Ce WE, c'était le tournoi par équipe du Mans, équipe de trois sans doublettes. J'y vais avec le Vénérable en tyty et Matanza (qui remplace au pied levé Boris, un grand merci à lui !) en SMC. Le premier ne devrait pas tarder à causer de sa liste dans son topic.

 

Pour ma part, je sors un Ynnari classique :

 

Citation

Détachement Bataillon :
QG1 : Yvraine [132] [7PP] [Seigneur de Guerre]
QG2 : Farseer (110), Pierre-Esprit d'Anath'lan (0) [110] [6PP] <Biel-Tan> <Ynnari>
QG3 : Warlock Conclave (2x45) [90] [3PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

Troupe1 : 5 Rangers [60] [3PP] <Alaitoc> <Ynnari>
Troupe2 : 5 Rangers [60] [3PP] <Alaitoc> <Ynnari>
Troupe3 : 5 Rangers [60] [3PP] <Alaitoc> <Ynnari>

AR1 : 9 Shining Spears (9x18), 9 catapultes shuriken jumelées (9x5), 8 lances laser (8x8), lance stellaire (10) [281] [14PP] <Biel-Tan> <Ynnari>
AR2 : 6 Windriders (5x18), 6 rayonneurs laser (6x10) [168] [8PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

Soutien1 : 10 Dark Reapers (10x12), 9 lanceurs Reapers (9x22), lanceur Tempest (27) [345] [13PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

TA1 : Wave Serpent (107), canon shuriken jumelé (17), canon shuriken (10) [134] [9PP]<Biel-Tan> <Ynnari>
TA2 : Wave Serpent (107), canon shuriken jumelé (17), canon shuriken (10) [134] [9PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

Aéronef1 : Crimson Hunter Exarch [175] [9PP] <Biel-Tan> <Ynnari>

 

 

 

Première partie vs Heavy, de la French Wargame Squad :

 

Grand plaisir personnel de retrouver Heavy, que j'avais rencontré l'année dernière à la première édition du tournoi. On s'était également affronté il y a 6 mois au même tournoi, donc bien content de le retrouver autour de la table !

 

Le vilain sort de l'Eldar Alaitoc assez classique, deux avions, 10 faucheurs, 5 LdL, 9 shurijet, du psy, 2x8 rangers et, surprise, 15 gardiens ! C'est du relativement miroir, il va donc falloir tabasser l'autre le plus vite possible... On se déploie, et il a le TOS. Il chope également le TOS sur le placement des rangers, qu'il commence à mettre aussi près que possible de mon serpent ayant les faucheurs et le prophète. Je vois venir un cercueil à base de charge de rangers et LdL sous Célérité, et place donc deux escouades de ranger de sorte à ce que j'ai un endroit sécurisé où débarquer.

 

Et là, c'est le drame : les rangers se font ratiboiser. Le double cordon de rangers ne pardonne pas, le serpent est détruit par les LdL. Fichtre. Je tente une contre-attaque à base de mes propres LdL placées en FeP, tandis qu'Yvraine tente de s'occuper des LdL dans mes lignes, mais sans grand succès.

 

Table rase et 20/0. Note par ailleurs : la table rase ne donnait pas automatiquement le 20/0, mais faisait s'arrêter la partie à la fin du tour, où on comptait alors les points. Ce qui a ainsi donné un serpent laissé vivre le temps de marquer assez de strom et de se poser sur les objos...

 

A côté de ça, le Vénérable subit et prend son 20/0, mais Matanza nous rapporte 20 points !


Deuxième partie contre ??? des Rillettes Hybrides (bienvenue au Mans) :

 

Mon adversaire joue SW, avec Bjorn, un dread hache/bouclier, un stormwolf, 7 vétérans d'assaut, 10 hellblasters, 6 inceptors bolter, un razor CA et 2x5 chasseurs gris.

 

Concrètement, je crains surtout les hellblasters en attaque de flanc, même si entre mes rangers et l'interception, je reste serein... Par contre, faudra vite gérer le reste avant que ça n'enfonce trop les lignes. Donc, déploiement dans mon coin (on est en diagonale), les trucs fragiles le plus loin possible, les faucheurs et QG en serpent, les LdL en FeP. Aka mon déploiement sur la quasi totalité du tournoi.

 

Il a le premier tour, où son stormwolf laisse mon Crimson à 1pv. Je réplique avec un FeP dans mon camp des LdL pour le gérer, tandis que les faucheurs se mettent en position pour intercepter ce qui pourrait tomber. Je détruit stormwolf et razor, entame le dread et m'occupe des vétérans un peu trop avancés à mon goût. Il fait tomber ses Inceptors, qui reçoivent les Lances sur la figure tandis que j'achève le dread. Bjorn est ensuite envoyé sur les Lances, ainsi que les Hellblasters... Dont 6 mourront pour cause de surchauffe et de Réactions Eclairs. Les lances survivantes achèvent Bjorn et les Hellblasters, je laisse les 2x5 SM en vie le temps de marquer assez de strom, puis le rase. 20/0.

 

A côté, Matanza met encore 20, tandis que le Vénérable récupère 18 points. Une ronde qui fait bien plus plaisir que la précédente !

 

 

 

Vu que le tournoi, il est bien, on fait les appariements du dimanche matin le samedi soir, histoire de pas s'embêter au réveil et pouvoir vite commencer.

 

Troisième partie contre Asuran de la BAT Team (je crois ?) :

 

Il joue tyty Kronos et Jormungandr avec une vingtaine d'hormas, 10 termas, un prince volant, 3 carnis dakka, une exocrine, un tyrannofex, 6 gardiens des ruches, un neurothrope, quelques zoanthropes et un tyranide prime.

 

Kronos, c'est chiant. S'il se rapproche trop, ça veut dire pas de soulburst via Yvraine pour cause de stratagème, il va donc falloir l'éviter à tout prix. A noter que la veille, lors de l’appariement, mon adversaire était bien confiant sur la partie. Par contre, quand je lui ai annoncé que même en full Ynnari, on avait maintenant accès aux stratagèmes, il l'était tout de suite beaucoup moins ? Grosso modo, va falloir tomber autant de trucs chiants au tir que possible avant d'aller faire le ménage au cloze une fois que ça se rapproche trop. J'ai l'habitude de la chose du fait de mes parties avec le Vénérable, il va donc falloir essayer de le reproduire.

 

Il a le choix du bord de table, et me laisse celui avec une ruine, se préparant à avancer sur la relique. Je fais mon déploiement classique, mais me dit que cette fois, je suis large sur les portées et peut donc laisser les LdL sur la table, qui rejoindront les autres tojets et l'avion serrés dans le coin. J'ai le premier tour et peut donc mettre en place mes faucheurs pour les allers-retours dans l'étage de la ruine. Je tombe l'exocrine et endommage les gardiens au navion, les rayojets s'occupant des hormas. Il avance et fait quelques pv dans un serpent et rase une escouade de rangers. Je tombe le tyrannofex et entame d'autres unités. Il continue d'avancer et rase les rayojets. J'envoie les LdL au centre de la table que je nettoie, il lui reste un carni et le prince. Il abandonne.

 

A côté, mes deux compères ramènent tout deux leurs 20.

 

 

Dernière partie contre Grumfff du Rillettes Crew :

 

Il joue de l'Eldar Noir nouveau millésime avec un voivode, une succube, Drazhar, 5 incubes en venom, les deux avions, un ravageur LdT, deux raiders LdT, 5 fléaux dislos, 6 cérastes, 3x10 cabalites LdT double dislo, 6 reavers, 5 hellions. Côté Cérastes, on est en Chagrin Rouge, côté Cabalites, c'est de la Rose d'Obsidienne.

 

Ma cible principale est le Voidraven, qui m'interdit de sortir mes faucheurs tant qu'il est en vie, sous peine de les voir décéder à grand coup de bombe. Déploiement classique, j'ai le premier tour. J'en profite pour raser tout de suite les deux avions, les hellions et les reavers, aka ce qui peut venir me menacer le plus vite. Il répond en descendant bien bas les PV de mes serpents et avec un gros rush de ses unités de CaC, réussissant notamment quelques charges bien éloignées sur des rangers et un serpent, ainsi que le reaver survivant qui vient contacter mes faucheurs, qui l'achèveront tout de même au close.

 

Je fais venir les LdL pour contre-attaquer, visant notamment un cercueil sur le raider avec les cérastes, la succube et Drazhar. Un serpent à 8pv et envoyé faire une double charge raider pour bloquer un côté et charger les incubes de l'autre afin de les temporiser. Je nettoie un raider et ses cabalites, et lance la charge. Le raider est bien détruit, mais... Il reste de la place où poser les persos, au niveau des incubes. Frustre. Incubes qui ne restent pas bloqués bien longtemps, car il tombent le serpent qui devait les bloquer. Double frustre. Il peut donc venir charger les lances et contacter les faucheurs. Les premiers explosent entre les pertes et le moral, mais réussissent à tuer Drazhar. A côté, le Crimson et le dernier serpent se font détruire.

 

Bon, c'est le drame. Je me replie et soulburst sur les faucheurs pour nettoyer ce qui m'a agressé, tout en châtiant à tout va pour déloger les derniers envahisseurs. Je dois envoyer mon prophète contre la succube en espérant qu'il survive pour ne pas qu'elle vienne sur mes faucheurs... Fort heureusement, il tiendra assez longtemps. Mais à ce moment, je n'ai plus le contrôle de la table et mes faucheurs sont bien réduits. Il commence donc à s'installer sur les objos et à me tuer à grand renfort d'armes antichar à portée améliorée.

 

Je vais rester dans mon coin à essayer de faire des morts tout en étant grignoté, ne laissant finalement qu'une Yvraine en vie au T7. Défaite 4/16.

 

Au niveau de l'équipe, le Vénérable perd également sur un 0/20, tandis que Matanza ramène son quatrième 20/0 du tournoi.

 

 

Au classement final, nous accrochons tout de même la troisième place, derrière les Fox Them All et les Week-End Sans Famille.

 

 

Bon, quelques conclusions :

- J'ai fait de la merde sur les première et dernière partie. En solo, ça fait chier. En équipe, encore plus. Détaillons.

 

La partie contre Heavy est perdue au cercueil sur mon serpent. Aurais-je pu l'éviter ? Oui, en ne mésestimant pas sa capacité à nettoyer mes rangers. Et en jouant donc de manière bien plus sûre. Je pouvais le laisser placer ses rangers, mettre une escouade de côté, puis utiliser un Phantasme pour redéployer mon serpent plus en retrait et hors de tout risque. Bon, pas trop déçu pour autant.

 

Par contre, c'est pas le cas de la dernière partie. Mon premier tour était un excellent début. A la rigueur, j'aurais pu ne pas cibler le razorwing et à la place, le raider transportant les patrons de CaC, soit. Par contre, mes choix du second tour sont beaucoup plus discutables. J'était persuadé de deux choses : que je parviendrais à faire mon cercueil sur le raider, et que j'engluerais les incubes. De ce fait, je me suis focalisé au tir sur un raider et ses cabalites qui n'étaient pas plus menaçants que ça. Sauf que les deux autres coups ne sont pas passés. J'aurais du détruire le raider afin de m'assurer une charge sur ses occupants. J'aurais du, dans le même temps, tirer sur les incubes pour éviter qu'ils ne deviennent une trop grosse aiguille dans mon pied ensuite. J'aurais même pu les charger avec mes lances, afin de mettre quelques attaques dessus, alors qu'il ne restait que quelques pv au raider. J'aurais du, et je ne l'ai pas fait. Et si je ne faisais pas de telles erreurs, si je n'avais pas été aussi confiant, la partie était tout de suite bien plus simple. Surtout que cela donnait potentiellement la seconde place.

 

Bref : j'ai fait de la merde.

 

 

- La liste tourne quand même sacrément bien. Ce n'est pas très étonnant, comme je le disais dans un autre post, plus haut, c'est un dérivé du modèle ETC, la puissance est très clairement là, malgré le nerf des faucheurs et du psy. La possibilité de jouer full Ynnari (deux mots-clés communs étaient obligatoires au tournoi, ce qui me le forçait) et avoir quand même accès aux stratagèmes est bien trop efficace. Je crois bien être le seul Eldar du tournoi à être venu en Ynnari et non Alaitoc, ce qui m'a beaucoup étonné.

 

A la rigueur, je virerais peut-être les rayojets, pas spécialement eu le sentiment d'en avoir toujours eu besoin. Mais c'est bien pour dégarnir la masse... Il y en a eu relativement peu sur le tournoi (restrictions sur le nombre de figs et PV dans l'armée), donc mon avis est peut-être bien biaisé sur la question... Et mis à part un second avion, je ne saurais pas trop quoi prendre.

 

J'aurais bien voulu (et en même temps, j'aurais pas voulu) affronter une des listes avec un Shadowsword. Bien voulu, pour voir ce que ça pourrait donner/comment je peux me débrouiller contre ; pas voulu, parce que ça fait quand même sacrément peur, ce machin, et que je suis pas vraiment sûr de pouvoir le gérer. 

 

 

- J'ai encore perdu contre Heavy. Bordayl. Je l'aurais, la prochaine fois, je l'aurais !

 

 

 

Sinon, dans deux semaines, j'ai le tournoi de la GPS. Là par contre, c'est pas du tout la même chose, j'y vais avec la liste 3 SF + WK de la page précédente, mais avec des canonshus sur les SF, finalement. On va jouer Iyanden comme il faut et essayer de se démerder avec ça. J'sais pas trop ce que ça peut donner, mais ça devrait être cool !

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ C'est vrai que troisième, c'est très bon, je ne l'oublie pas. Ce qui me chagrine, avant tout, c'est que je n'ai pas rempli mon rôle. Sur la première partie, on savait que ça allait être très 50/50, donc je n'ai pas tellement de regrets. Mais sur la dernière, je devais rapporter une victoire, ce que je n'ai pas fait. Et ça m'emmerde d'autant plus que je devais le faire pour l'équipe ><

 

 

Sinon, pour la liste de Guidel, ce sera celle-ci :

 

Citation

Détachement Bataillon Iyanden

QG1 : Spiritseer « Arnar Aenor », Psytronome d’Iyanden (0) [65] [Seigneur de Guerre : Auspice du Vecteur d’Incertitude] (Protection/Spoliation)

QG2 : Warlock [55] (Dissimulation/Révélation)

 

Troupe1 : 5 Dire Avengers [60]

Troupe2 : 5 Dire Avengers [60]

Troupe3 : 5 Dire Avengers [60]

 

Soutien1 : Wraithlord (103), Sabre Ghost (10), 2 Canons shuriken (2x10) [133]

Soutien2 : Wraithlord (103), Sabre Ghost (10), 2 Canons shuriken (2x10) [133]

Soutien3 : Wraithlord (103), Sabre Ghost (10), 2 Canons shuriken (2x10) [133]

 

Transport Assigné1 : Wave Serpent (107), canon shuriken (10), canon shuriken jumelé (17) [134]

Transport Assigné2 : Wave Serpent (107), canon shuriken (10), canon shuriken jumelé (17) [134]

 

Aéronef1 : Crimson Hunter [160]

 

Détachement Auxiliaire Super Lourd Iyanden

Seigneur de Bataille1 : Wraithknight [502]

 

Total : 1599pts

 

Gloire à Iyanden !

 

(Forcément, si j'oublie la fin...)

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé, le tournoi est fini, blablatons donc de la liste ! Elle est trois posts plus haut, je vous la remet pas, scrollez*.

 

Les scénars, pour mieux comprendre le machin : https://wetransfer.com/downloads/fc52eb37fbaf1b6b62f3914d42f4f30020180608145443/8050540a77232458cefadb04410c8a1220180608145443/64d3f9

 

 

Première partie contre Neck et ses SMC :

Du SMC assez classique, avec Prince volant, sorcier réacteur, seigneur réacteur, paire de griffe et Elixir, 3x10 cultistes, pred quadra lascan, dread bi-Lf lourd, 8 berkos en rhino, 7 pesteux biplasma en rhino (fluff), trois oblis et 4 motos. Le tout en Black Legion

 

A part le pred et les oblis, je ne crains pas grand chose. Peut-être le dread et le Prince, mais s'ils s'approchent, j'ai du répondant. J'ai trois objos de mon côté, dont deux près de la relique. Je vais pouvoir scorer tranquillement tout en repoussant les divers assauts. Le WK se met en face de la relique pour décourager les vilains, un SF est du côté de l'objo un peu excentré, le reste est à côté des deux autres.

 

Ptite photo pour se rendre compte du machin :

DfUHbA0XkAAXNH7.jpg:large

 

Oui, c'est des PC que vous voyez à droite. On a un objo derrière le serpent en bas, un autre en-dessous de celui du milieu, un qui se cache à côté du SF au fond, le dernier étant de l'autre côté du décor. Et la relique au centre, naturellement.

 

Je m'empresse de tomber le pred et tue quelques cultistes un peu partout, le tout en se posant sur les objos. Réponse avec une avance générale, et une arrivée du sorcier pour mettre un Warp Time sur le Dread afin d'aller choper le serpent du bas au cloze. Et là, c'est le drame : le sort ne passe pas, malgré relance via PC. Par contre, le PD réussit sa charge sur l'autre serpent et lui enlève la moitié des PV. De l'autre côté, avance rapide des pesteux et motards pour se rapprocher du SF gardien d'objo.

 

Je réponds en envoyant les SF sur le PD, le WK et le CH vont se charger du dread. Le serpent du bas laisse ses vengeurs sur l'objos et s'envole avec son collègue bloquer les zones autour du décor central afin d'éviter l'arrivée intempestive des berkos. Le PD et le dread tombent comme prévu, on continue à gratter les cultistes. Débarquement des pesteux, qui foncent avec les motos pour essayer de gérer le SF qui leur fait face. Arrivée également des oblis et du seigneur, ce dernier venant se mettre à portée du spirite sorti pour Spolier le PD. Woopsie. Le WK prend cher sous le double tir des oblis, mais reste debout et passablement énervé. Le seigneur rate sa charge, ce qui n'est pas le cas des pesteux + motos sur le SF... Qui s'empresse d'encaisser leurs coups et réplique en achevant les motos. Crunch.

 

J'envoie les SF intercepter le rhino des berkos, qui tentent d'aller vers l'objectif du bas. Le WK, mécontent, se dirige vers les oblis qui ont osé lui tirer dessus, tandis que le spirite rembarque illico dans son serpent. Faut pas déconner. Un obli tombe, le rhino survit. Meh. Pendant ce temps, le troisième SF continue à empêcher les pesteux d'atteindre son objectif. Les berzerkers, mécontents d'avoir vu la peinture de leur taxi rayée, foncent calmer leurs nerfs sous Warp Time sur les vengeurs teneurs d'objos. Le Seigneur va prendre en duel le WK à 10PV. Les berkos ratent leur charge (en perdant trois des leurs à la grenade en contre charge...), le seigneur prendre 4pv à la contre-charge, en met 2 au WK avant de se faire piétiner.

 

Ça tire, ça cloze, et à la fin il n'y a plus qu'un rhino dans un coin, on arrête là. Victoire d'Iyanden !

 

 

Seconde partie contre Stunt et ses Taus :

Il joue un Coldstar quadrafuseur, un commandeur avec moult cyclo-éclateurs à ions, un fireblade,, 3x5 GdF, 3 crisis avec également moult CEI, un riptide Dakka, une Ghostkeel, des stealths, de la désignation, mais surtout une tétrachiée de drones. Le tout en Sa'Cea.

 

La photo qui va bien, avec un Stunt sauvage :

DfU3rVXXcAAIy5a.jpg:large

 

Bon, la liste est chiante pour moi : mes gros tirs servent à rien contre les drones, et ma satu a une portée assez courte. En plus de ça, la table est bien fournie niveau bloquants. Heureusement, c'est du simili-maelstrom, ousqu'on peut choisir ce qu'on fait, y'a donc largement moyen que je me démerde avec ça, surtout que j'ai un carré d'objos de mon côté (les deux visibles, un sous le serpent du bas, un dans le coin du bâtiment devant le WK).

 

Je prends le T1, marque quelques points, tue un drone au WK et quelques cibleurs, tout en avançant avec tout le monde. La réplique est sévère : le commandeur quadrafuseur tombe le serpent le plus avancé, lui faisant perdre exactement ses 13pv. Ah.

 

Tant pis, on continue à marquer du point : je fais arriver le CH, en FeP par crainte d'un T1 adverse, pour tomber le Marksman dans un coin (objectif tuer un perso : check), tout en achevant les cibleurs. Le Coldstar est alors la cible la plus proche des SF (mais pas du WK, à un demi-ps près), qui tentent alors de s'en prendre à lui. 18 tirs, 3 touches, une unique blessure sauvegardée. Just as planned. Le WK, de son côté, tire sur la Keel, tuant ainsi un drone. La rentabilité. Mais s'pas grave : je marque mes points. Sauf que c'est aussi le plan de Stunt : ses crisis et commandeur en FeP arrivent, tout les regards se portent vers le WK. Après avoir reçu tout les tirs de son armée, celui-ci décède, rapportant ainsi 7pts. Aïe, je prends du retard.

 

Je prends des missions de prise d'objo, ainsi que la destruction de deux unités, les cibles étant ce que j'ai de plus prenable, à savoir les drones. Je prends bien les objos, mais ne tue que 2x2 drones. Meh. Je perds le CH, tandis que les SF se font grignoter.

 

A ce moment, il a 5pts d'avance, et on ne fera pas de cinquième tour. Je prends les quelques objos qui me peuvent me faire passer devant, notamment détruire trois unités et réussir trois charges. Du coup, rush des SF vers les vilains qui ont tabassé mon WK, le serpent et ses vengeurs partent en direction du coldstar. Je ne tombe que les drones autour des crisis, va donc falloir les tuer au cloze. Mais les deux SF ratent leur charge, donc je ne réussirais ni les charges, ni les unités détruites et ne remonterait pas au score, on arrête là sur une victoire de Stunt.

 

 

Troisième partie contre Mercafier et ses SM :

J'avais déjà croisé le vilain au ptit tournoi des Champions du Warp, et il m'avait mis une baffe. L'heure de la revanche a sonné ! Il a son capichef terminator, un lieutenant, 2x5 Intercessors, 5 scouts snipers, 2 razors CA, 2 déva bilascan, LM et chérubin, un stormraven dakka, un dread vénérable lascan/LM et trois inceptors dakka, le tout en salamenders.

 

C'est du KP, on va donc se meuler joyeusement la face. Problème : y'a des étages où les SF ne montent pas, mais où les SM ont une 2+. Damned. Ptite illustration de l'après-rush T1 : 

DfVmWaSX0AIJjqF.jpg:large

 

A noter que derrière les deux SF de gauche, y'a une ruine à trop d'étages avec les scouts. A noter également que j'aurais pu (dû ?) sortir mes psykers, les laisser avec une 5+, les éradiquer, puis rester dans mon coin de table avec mes 2pts d'avance et un adversaire planqué dans une ruine. Mais je voulais lui expliquer la gloâre d'Iyanden, donc j'ai rush. Mea culpa.

 

Le plan est de s'occuper des dévas à grand coup de WK et de CH, les deux seuls unités de mon armée avec de la PA, afin d'éviter la 2+, tandis que le reste avance pour taper ce qui sera au sol. Donc gros rush, le CH sort de son coin (littéralement) pour venir se mettre à 18ps des dévas et donc tirer à plein potentiel. Je ne parviens toutefois à tuer qu'un chérubin et un fusible. Meh. Bon, retour de bâton nécessaire, avec un CH qui se fait fumer et un WK midlife. Oich.

 

Bon, ben on continue de rush, et on tire. Cette fois, les dévas prennent la sauce, il ne reste qu'un SM avec un lascan. Le serpent caché derrière le décor s'en va closer un razor et le dread. J'en profite aussi pour soigner un peu le WK. Bon, 2PC (+1 pour relancer le dé) pour gagner 2PV, s'pas top. Mais ça frustre l'adversaire, donc ça n'a pas de prix. Sauf que du coup, l'adversaire est pas content et te fume ton WK. Oups. Donc, je n'ai plus rien pour tomber son Storm. Tant pis, on va s'occuper des autres machins au sol à grand coup de SF. Par contre, il vient de marquer 8pts, ça fait chier.

 

On continue d'avancer, on envoie un SF sur chaque razor. Abanon, ça suffit pas pour les casser, malgré des charges indécentes. J'achève aussi au dakka le dernier déva, ça suffit comme ça. Il n'oublie pas de faire arriver son capichef et ses inceptors (mince) et les envoie auprès du serpent de mes QG. De mémoire, je perds au moins un autre SF sur ce tour.

 

Je sors mes QG à l'avant du serpent pour aider à déblayer les inceptors à couvert, et en tue deux. Le reste de mes unités est au close, notamment pour empêcher les véhicules adverses de tirer. Un razor tombe contre un SF. En échange, je perds le serpent des QG, qui explose, leur enlevant quelques PV. Le capichef vient essayer de me closer, mais j'encaisse.

 

Bon, on se casse comme on peut, on laisse le capichef au cloze contre des vengeurs, on achève le dernier inceptor, et on se prépare à encaisser le reste. Ca ne se fait pas attendre, le spirite et les vengeurs qui le cachaient se font déblayer par le stormraven, le serpent au cloze contre 5 primaris et le dread depuis six phases de cloze finit par mourir.

 

J'aurais du tuer ces scouts et rester planqué. Défaite.

 

 

Avec mon unique victoire et le départage à la compo + peinture, je finis 12ème/19. Pas si mal pour cette liste

 

Je ferais un débrief sur la liste en elle-même plus tard. Là, j'ai mis trop de temps à taper cette partie, pour cause de confs E3...

 

 

*Z'avez-vu que The Elder Scrolls VI, vraisemblablement Haute-Roche, a été annoncé hier soir ? Un signe, vous dis-je !

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, on va parler de la liste en elle-même.

 

Malgré les déconvenues du tournoi, elle ma plaît. Elle fait ce que j'attends d'elle : encaisser, tout en ayant une puissance de feu "correcte". A priori, je vais avoir du mal à perdre des match-ups où l'adversaire ne peut pas gérer autant de PV à aussi haute endurance. Par contre, les autres sont clairement plus complexes. Petit tour d'horizon des unités :

 

- Psykers : je ne m'en suis que très peu servi. Disons qu'ils étaient plutôt là en "au cas où", mais vu que j'avais tendance à rester loin avec mes serpents, je n'ai pas trop pu les sortir pour autant. Je ne me suis même pas servi du Psytronome : soit je n'allais pas au close, soit je n'en ai pas eu besoin. Peut-être les Ailes de Faolchu auraient-elles été plus intéressantes ? Faudra tester : une des raisons pour lesquelles je ne sortais pas était la crainte qu'un adversaire trop mobile (Coldstar fuseur, Storm...) ne vienne me sniper. Cela se contre à grand coup de placement dans le serpent, mais en même temps, ça restreint la mobilité de celui-ci, et on est pas sûr de faire un assez bon sprint, etc. Les Ailes règleraient le problème.

 

- Vengeurs : Je n'en attendais pas grand chose, et ils ont fait leur travail. Pas grand chose de plus à dire sur eux, leur rôle était d'apporter des PC et de squatter les serpents, ils l'ont fait parfaitement. Ça reste bien sûr une très bonne unité pour garder des objectifs. J'avais un peu hésité à un moment à remplacer une ou deux escouades par des rangers, quitte à quand même les laisser dans les serpents, et qu'ils puissent faire quelque chose quand je les sors pour rester sur un objo. L'option reste présente, pareil, faudra tester. Pis ça fait plus joli dans un tournoi à compo, ça fait moins spam.

 

- SF : Mention spéciale au SF de la première partie qui tient contre vents et marées son objectif, découpant les impudents qui ont tenté de le lui voler. Assez content de la configuration, pas trop chère, mobile, et la PA-3 occasionnelle apporte une solution correcte à un soucis de la liste : la gestion de loin des unités résistantes. C'est clairement le défaut de la liste que de ne pouvoir gérer de manière fiable du SM à couvert, voire en haut d'une ruine. Peut-être qu'à un format où j'aurais plus de points, j'en mettrais un avec une paire de lances, afin d'aider sur l'antichar.

 

- Serpents : Bon, on les connaît, toujours un aussi bon transport. La suite.

 

- Le WK : Bon. C'était la grande interrogation du tournoi : parviendra-t'il à faire quelque chose ? Déjà, un mot sur la résistance : c'est bien, mais ça n'est pas suffisant. Sur la première partie, si le predator n'avait pas été détruit, il pouvait tout à fait le tomber en un tour avec le concours des oblis. Sur les deux autres, il a certes encaissé toute la puissance de feu adverse jusqu'à sa destruction, laissant ainsi le reste de la liste plutôt tranquille, mais une fois tombé, je me retrouve avec la moitié de mon antichar et un excellent repoussoir en moins. C'est rude. La puissance de feu est aussi en cause, car presque nulle. Je fais souvent la comparaison avec une déva lascan. La puissance de feu est la même. Certes, il y a tout les avantages à côté : mobilité, résistance, puissance au CaC. Mais du coup, il y a le prix. Pas sûr de le rejouer, surtout vu tout ce qu'il pourrait me payer. J'y reviendrais.

 

- Iyanden : Ben oui, ça fait aussi partie des choix dans la liste. C'était surtout pour le fluff, mais il faut bien reconnaître qu'il correspond parfaitement à ce type de liste. On a beau subir, on reste debout et menaçant. Le seul autre trait que je jouerais éventuellement à la place est un bon vieil Alaitoc. Ça irait bien avec d'éventuels rangers, histoire qu'ils ne soient un trop gros handicap dans la liste, via le strata. Mais dans le doute, go Iyanden !

 

 

 

A noter aussi que la liste n'est pas spécialement consommatrice de PC. On claque un -1 pour être touché de temps en temps, voire une Contre-Attaque, mais c'est tout. Ce qui pose alors la question de la présence des troupes et des presque 200pts qu'ils représentent...

 

Si évolution de la liste il y a, la plus grande question qui se posera sera assurément celle du WK. 500pts, c'est rude. Et ça se remplace assez facilement par une paire de prismes, par exemple. Il y a aussi la question des troupes en général, comme soulevé au-dessus. Les virer a aussi l'énorme avantage de libérer de la place dans les serpents, ce qui peut servir à mettre du fantôme dedans. Enfin, il y a l'option Hemlock, qui est fluff, voire second CH. On continue dans la recherche de l'antichar, qui est bien souvent ce dont on a besoin pour gérer ce qui nous gère. Dans les autres options, on a aussi les marcheurs, qui ont une bonne puissance de feu, voire, un petit Night Spinner, histoire d'avoir de la portée... Bon, on lui préférera un troisième prisme, mais les triplettes c'est moche. Dixit le gars au triple SF.

 

 

Faudra se trouver une occasion de mettre tout ça en pratique, mais y'a plus de tournoi dans l'Ouest d'annoncé pour l'instant. Cela dit, ça me laisse le temps de repeindre mes prismes, donc autant en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le WK c'est assez désolant pour son prix je trouve... 
Moi aussi je rêve de sortir le mien (en starcannon et CàC), mais sa sauvegarde moisie à 5++, son nombre d'attaques risible et sa résistance en papier mâché (l'endu 8 c'est plus ce que c'était depuis les IK et les EN) me freine, quant à son prix EXHORBITANT, il me met en Position Latérale de Sécurité le machin ! Dommage, j'aime vraiment la figouze...

 

Bon, Iyanden, on reviendra pas dessus, c'est mimi mais c'est pas Alaitoc quoi... Après avec toutes ces machines, c'est pas mal quand même, mais maintenant qu'on est limité à 3 WL c'est moins foufou je trouve, ou alors comme tu dis, virer le WK et mettre des prismes (2, 3 étant le mieux ! ) même si je ne les trouve pas dingues dingues... Il leur manque un bouclier serpent en fait... 

 

Pour l'évolution, j'aime l'idée de mettre encore plus de fantômes dans les serpents (et puis en troupe tu mets du ranger, c'est bien pour pourrir les mouv adverses, et puis devoir tirer dessus c'est perdre son temps...), le Hemlock on n'en est jamais déçu, et le Nightspinner c'est bien si on joue gentillet, et qu'il faut garder un objo au centre de son déploiement, derrière un IMMENSE bloquant. Sinon c'est trop trop aléatoire. 

 

Dommage que t'aies pas testé la triplette de WK, j'attends toujours de savoir ce que ça fait !!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le WK, c'est clairement plus ce que c'était... Si encore le canon D mettait du 2D6 dégâts, on pourrait commencer à en causer, mais là... 'fin, il est sympa quand y'a un truc qu'on veut tuer. Par exemple, première partie, ça me permet de rush bien vite sur les oblis et le seigneur, sans devoir pour autant envoyer un SF (déjà bien occupés ailleurs). Mais si j'avais eu deux prismes, c'était tout de suite plus la même non plus, on est d'accord.

 

Pour Iyanden vs Alaitoc, on va dire qu'on se tape surtout 4pts de compo de moins, ça peut faire mal aux appariements.

 

Concernant les Rangers, ben l'idée c'était carrément de virer toutes les troupes et de faire un ou deux Fer de Lance. Pasque quand tu présentes plus de 90pv E6/7/8 à ton adversaire, tout ce qui ressemble à de la saturation chez lui couine. Par contre, même si le ranger c'est chiant (ne serait-ce que pour les FePs), ben toute ces satu va pouvoir être dirigée contre eux et donc la rentabiliser. Quitte à jouer le jeu de la liste emmerdante, autant le faire jusqu'au bout. Mais en même temps, les troupes pas cher, c'est toujours utile... Argl, le choix est difficile !

 

Pour le triple WK, j'dis pas non pour le tester, trouve-moi juste un tournoi pas trop dur où ça peut être accepté ^^'

 

 

Aussi, grande question pour si j'ajoute du GF en serpent : je prends quoi ? Du D classique pour pallier au manque d'antichar de l'armée ? Du froutch pour nettoyer un peu tout ? Des épées pour grimper dans les étages et surtout être l'option la moins chère ?..

 

 

PS : Bon, ça fait trois fois que j'essaie de mettre une liste mise en page par ALN, donc ça sera pas tout joli, mais ce sera présent.

 

Spirite, Ailes, Célérité, Vecteur [SdG]

Archonte, Protection

Archonte, Dissimulation

 

3x5 Rangers

 

2x5 GF D

 

3 SF full shuriken, épée

2 prismes, une matrice

 

2 serpents triple canonshu

 

1750pts

 

Le tout dispatché entre un bataillon et un fer de lance. VM à choisir en fonction des envies.

 

Bon, du gros all-in, avec une base de tir de prismes qui assurent le temps que le reste de l'armée soit à portée. Et heureusement, parce que ça reste quand même bien léger niveau antichar.

 

J'avais une version un peu dans la même veine à un moment, avec des SF plus accès longue portée (rayonneur, voire stellaire ?) et un autarque au milieu de tout ça. Finalement, on peut tout à fait faire avancer les SF qui de toute façon seront hors bulle, tandis que que les prismes seront sous stratagème et n'auront donc normalement pas besoin de la bulle.

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wk est clairement trop cher. Et c'est même pas la peine de le comparer aux IK car la c'est le drame.

Moi je continue de jouer le mien car iyanden et psytronome oblige.

J'ai pas mal de chose à dire concernant ta liste car ça ressemble bcp à ce que je joue.

Pour le wk vraiment c'est pas possible de le sortir sans invu. Il lui faut aussi une petite chance d'un grand prophète.

Ta version canon en fait était toute moisie sans gp pour fiabiliser les tirs. Et ça fait bien cher pour rester derrière et lâcher 4 tirs. Franchement go le jouer avec l'épée et du canon shu et le faire avancer tout droit pour profiter de ses kick et du psytronome. 

 

Du coup pour ta liste pourquoi ne pas jouer le chevalier dans cette config?

Les 3 seigneurs en full shuriken et épée + le chevalier en full shuriken et épée. Je pense qu'ils se complètent très bien.

Ensuite la triplette de rangers en troupe c'est la voie à suivre en iyanden. Déjà pour toutes les qualités qu'on leur connait. Et aussi car ça permet d'économiser des points pour les fantômes.

Tu peux éventuellement garder un serpent pour 5 wraithblades épées pour gérer la trouvaille, et investir dans des gardes canon en fep pour l'anti char.

Ya aussi l'option Yvraine pour faire soulburst les gardes.

J'aime bien Yvraine avec des wraithblades en serpent + un pack de gardes canon en fep. Ça peut faire du ménage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'suis loin d'être con-vaincu par le WK épée... Dans ce cas-ci, il se retrouve avec le même problème que mes SF : une ruine et il est aussi utile qu'un grot face à un Imperator. Sans oublier que je reste dans mon problème original, qui est de savoir comment choper de l'antichar dans cette liste. A la rigueur, je me laisserais bien tenter par la version Canon Solaire... Et une paire de prisme. Faudra trouver les points (spoiler : les troupes et l'avion).

 

Et là, faudrait aussi se retrouver la place pour caler un GP, de préférence en guide/chance. Mais la malédiction ferait un bien fou également.

 

 

Faudrait que je reteste le fantôme Ynnari, oui. Au début du codex, j'avais testé des trucs à base de 2x10 GF épées en FeP, sous Célérité + soulburst mouvement pour closer rapidement. Mais entre les FAQ et la bêta, ça me semble devenu bien complexe à utiliser. Reste l'option (chère) du pack en serpent à qui on donne Célérité puis un Soulburst (en tir ou en mouvement, selon la situation)...

 

 

Tellement de choses à tester. C'est ça qu'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ynnari tu as le pack de 5 gardes épées en serpent qui est pas dégueu. Ça coûte pas trop cher et mine de rien entre le soulburst, le spiritseer qui balance maîtrise pour passer à 2+ relance des 1, le stratagème dédain supreme pour faire proc des attaques supplémentaires sur 5+ et le psytronome ça fait pas rigoler et ça peut gérer beaucoup de chose avec doom.

Le pack de 5 froutch en serpent. Ya la petite blague avec la célérité et le stratagème pour faire advance de 6 auto pour faire un super mouvement de 22ps et cramer un truc sympa. Et la cerise sur le macdo en soulburst on balance la douche. 

Ces deux unités là peuvent finalement gérer bcp de chose, et surtout l'avantage c'est qu'en ynnari elles se complètent super bien car elles n'utilisent pas le même soulburst.

Sinon pour l'antichar je réitère mais le pack de garde canon en fep a du potentiel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai testé il y a 3 mois, en cadre amicale, le chevalier fantôme de CAC lors d'une bataille face à des eldar noir et des space wolf.

J'ai choisi de lasser de coté la version tir avec les canons car je rate toujours la moitié des tirs et je voulais qu'il ai une save invu.

 

J'ai été relativement surpris par sa capacité à détruire les blindés. Au cac avec l'épée il fait quand même 6 de dégât ! Il s'est charge de la majorité des raiders et m'a tenue tout un flanc. Cela dit à la fin il s'est retrouvé enlisé face à une succude qui réussissait toute ses sauvegardes invu et un talos que je n'arrivait pas à blesser. (la loose)

 

Je ne peux pas vous apporter bcp d'éléments de contexte ca date un peu mais de tête je l'ai gardé légèrement en retrait de ma ligne principale avant de la franchir et de taper les blindés que je n'arrivait pas à détruire assez vite au tirs. De tête je l'ai soigné une fois avec le stratagème et le spirit. De mémoire de son coté de table il y avait quelques perso, banshee, vengeur, seigneur fantôme, prophète fantôme (ses trois la plus vers le centre de la table)

 

C'est peu être pas la figurine la plus opti mais elle peut surprendre.

 

Voila. Je sais ne sais pas trop  mais si ca peut vous aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou, j'suis reviendu.

 

De nouveaux tournois se profilent,  il va falloir sortir des listes pour y aller ! Et en l'occurence, se poser la sempiternelle question. Dans les tournois sans doublettes, est-ce que je sors Yvraine + GP + Archonte/Spirite + 3x5 Rangers + 9 LdL + 10 Faucheurs + Serpent + Avion(s) ? Non pas que la liste est toute faite et fonctionne très bien, mais... A un moment, y'a d'autres trucs dans le codex.

 

Et ça tombe bien, début janvier, y'a le Petit Tournoi du Bocage Normand. Viendez, ça va être cool. Et c'est par ici :

 

 

C'est du sans doublettes restreint, mais j'ai pas envie d'y sortir la liste évoquée plus haut. Donc il en faut une autre. Pas envie de sortir une liste à thème Iyanden non plus, j'arrive pas à trouver un truc qui me plaît. Mais j'ai un petit concept qui pourrait fortement me plaire...

 

 

Bataillon Alaitoc :

Jain Zar

Baharroth

Avatar de Khaine

 

2x5 Rangers

5 vengeurs

 

8 araignées exarque lames double tisse-mort

5 aigles exarque fusil solaire

Vyper double canonshu

 

Serpent triple canonshu

 

 

HQ Saim-Hann

Autarque motojet Novalance

Autarque à pied Ailes de Faolchu

Archonte motojet Célérité, SdG Auspice

Prophète motojet Malédiction et perhaps Chance ?

 

 

L'idée n'est pas bien compliquée. On prend tout plein de perso qui tabassent au CaC et qui sont rapides, un peu de soutien psy, quelques unités rapides et endurantes pour éviter qu'ils se fassent cibler, et en avant.

 

La liste est encore au stade de prototype, très naturellement. La grande question qui se pose étant les boucliers eldars. Ainsi que le choix des tabasseurs. On refait le tour.

 

Baha : rapide, tape très correctement, encaisse. Le choix fut assez rapide.

Jain Zar : moins rapide (quoi que), tape mieux. Et profite du serpent.

Autarque Novalance : j'en suis fan depuis la sortie du codex. Assez obligatoire.

Autarque à pattes mais ailes : plus de doutes à son sujet, mais les baffes restent honorables.

Avatar : celui sur lequel j'ai le plus de doutes. Cher et lent. Mais monumentales baffes une fois arrivé. J'ai presque envie de le mettre en SdG pour le M+2... Accessoirement, il donne une relance des charges aux deux Phénix, ça ne se refuse guère. Et je reste relativement léger en antichar, aussi, il le compense.

 

Archonte : Si on veut closer, une Célérité est obligatoire. Le choix de la motojet est discutable, mais quitte à avoir une liste mobile, autant le faire jusqu'au bout et pouvoir choper de l'objectif/embourber quelques trucs, au cas où. Auspice quasi obligatoire si on joue Célérité, aussi. 

Prophète : il n'y a presque "que" la Malédiction que je veux. Pour une fois, Guide ne sert presque pas. Mais pour le second pouvoir... Chance pour aider un QG qui voudrait bloquer un adversaire/aider les Araignées ? Exécuteur pour rajouter de l'offensif ?

 

Rangers/Vengeurs : choix de troupes les moins chers. Forcément. Ça va squatter de l'objo.

Araignées : mon principal cordon. Je compte beaucoup sur le double (voire triple) -1 afin qu'elles encaissent. Et elles gardent un véritable potentiel offensif. A voir si je garde une fig officielle d'exarque et donc le wysi. Ou si je prends une fig basique différenciée. Y'a 12pts là-dedans, soit une PE pour le serpent... 

Serpent : je peux y mettre les vengeurs, Jain Zar et un autarque. On gratte des poses. Et c'est résistant, large. Bref, aussi un très bon cordon.

Aigles et Vyper : les deux autres cordons "par défaut", parce que rapides et pas cher. A voir si je ne mettrais pas 3 LdL à la place de l'un des deux, ça encaisse aussi, ça a une 4++ et ça pique.

 

 

Va falloir tester tout ça. Et regarder aussi si les FAQ de septembre ne vont pas venir chambouler 2/3 trucs.

 

En tout cas, le concept me plaît beaucoup. C'est agressif, et ça fait sortir des figs qu'on ne voit plus tellement. Je ne suis pas sûr que ça tienne contre des listes optimisées pour le format (cf celle du début...), mais il devrait y avoir moyen de proposer un minimum de répondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, avez-vous entendu parler de la parole de notre Haute Mère, Isha ?

 

J'ai toujours pas eu l'occasion de tester la liste du haut et je sais pas si je la jouerais au PTBN. Mais avant le PTBN, il y a... Le Mans !

 

Le tournoi du Mans, c'est mon must go depuis la première édition il y a un an et demi. Pour ce quatrième opus, on se retrouve avec des restrictions assez particulières :

 



·       1 détachement Patrouille ou Bataillon et en option 1 détachement au choix parmi Fer De Lance/Avant-garde/ Eclaireurs.

·       Max 11 points de puissance par unités avec la possibilité de choisir un certain nombre d’unités pouvant valoir jusqu’à 17 points de puissance en fonction des armées :

o   0 pour les Ynnari (avec ou sans alliés Craftworlds/Arlequins/Drukhari)

o   1 pour Craftworlds, Tau Empire, Tyranides, Drukhari

o   2 pour les autres armées

·       Pas de choix en double dans les catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien/Aéronef.

·       Doublettes autorisées en Troupes (triplettes autorisés pour les codex ne comportant qu’un seul choix de troupes ainsi que pour les détachements Démons monothéistes et les détachements Drukhari mono-kabale/culte/coterie) .

·       Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM et Wave Serpent Craftworlds).

·       Max 130 figurines.

 

La limitation des PP par unité met des baffes à pas mal de codex. Comment est-on impacté en Eldar ?

 

Les lances, c'est 6 pour rester sous les 12PP, 9 sinon. Les faucheurs 5/10. Dans les moins classiques, mais tout à fait sortables, on a les motojets, également à 6/9, 5/10 pour les dragons, 2/3 pour les marcheurs ou vypers... Mais aussi les fantômes, qui dès qu'on en prend plus de 5 passent dans la tranche supérieure. Désolé, c'est pas cette fois que je vous sortirais...

 

Ma première conclusion, c'est tant pis pour l'Ynnari. C'est marrant, ça fait faire plein de coups trotroforts... Mais entre faire tirer 5 faucheurs deux fois avec 50% de chances de se rater et en faire tirer 10 une fois, mais dans 100% des cas... Voilà, m'voyez ? Y'a des cas où c'est pas aussi vrai, comme les rayojets, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.

 

Donc, on repart sur du zoneille classique. Les fantômes, ouais mais euh nan (j'en sors 20 + 2 SF au TICM dans deux semaines), donc voilà pour Iyanden. Ulthwé, mouais. Biel-Tan kek. Saim-Hann, avec les deux unités phares en moins, non. Bon, ben c'est Alaitoc (et merde). La liste :

 



Détachement Bataillon Alaitoc :

QG1 : Farseer [110] (Fatalité, Guide) [6PP]

QG2 : Warlock [55] (Célérité/Entrave) [Seigneur de Guerre : Auspice du Vecteur d’Incertitude] [2PP]

 

Troupe1 : 5 Dire Avengers [60] [3PP]

Troupe2 : 5 Rangers [60] [3PP]

Troupe3 : 5 Rangers [60] [3PP]

 

Soutien1 : 10 Dark Reapers (10x12), 9 lanceurs Reaper (9x22), Exarch (0), lanceur tempest (27) [345] [13PP]

 

Volants1 : Crimson Hunter Exarch (135), laser à impulsion (0), deux canons stellaires (2x15) [165] [9PP]

Volants2 : Crimson Hunter [160] [8PP]

 

Transport Assigné1 : Wave Serpent (107), canons shuriken jumelés (17), canon shuriken (10) [134] [9PP]

 

Détachement Eclaireurs Alaitoc :

QG3 : Spiritseer, Ailes de Faolchu [65] (Dissimulation, Révélation)

 

Attaque Rapide1 : 6 Shining Spears (6x18), 6 catapultes shuriken jumelées (6x5), 5 lances laser (5x8), Exarch (0), lance stellaire (10) [188]

Attaque Rapide2 : 5 Swooping Hawks (5x6), 4 éclateurs laser (4x7), Exarch (0), Serre de Hawk (10) [68] [3PP]

Attaque Rapide3 : Vyper (50), deux canons shuriken (2x10) [70] [4PP]

 

Volants3 : Hemlock Wraithfighter [210] (Spoliation) [10PP]

 

 

Donc, on tente le triple avion à -2. Pour le slot 12/17PP, j'ai choisi les faucheurs. Y'a potentiellement du -3 à leur mettre pour les faire survivre toute la partie (et frustrer l'adversaire). Six lances en contre-charge, chiantes à choper. Et un peu de soutien pour le tout.

 

Bon déjà, y'a un aspect sur lequel ça peut être le (gros) drame : si y'a trop d'armées de masse en face. J'ai une très bonne liste pour gérer les blagues de type Tau ou GI véhiculés (surtout avec les malus), voire aussi du SM de divers types. Par contre, les 60 portepestes, euh... Idem, y'a du 80 cultistes à sortir. Faut voir aussi à quoi ressembleront les listes orks. Au pire, si des gens se font une armée rapidement, ça risque d'être avec la nouvelle boîte qui a plein de motos/buggys, hihi. Aussi, je sais pas trop ce que pourrait donner l'EN. Il n'a que les grotesques qui sont réellement impactés, cela dit.

 

L'attrait de la liste trotroforte parviendra-t-elle à venir à bout de la potentielle erreur de méta ? Suis-je un terrible con qui a oublié de mettre davantage de saturation ? Réponse dans un mois ! D'ici là, va falloir apprendre les blagues de la liste... Qui pourraient bien me laisser pas si apwal contre les hordes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh mmmh

 

Moi rien ne me choc sur cette liste....

Perso, et ce n est que mon humble avis, j aurai tenter d intégrer le saint blob de gardiens en fep.

 

Mais bon, tu propose la triple aviation...le hemlock + de quoi dézinguer de loin....tu vas jouer la carte des tests de momo ratés ?

 

Domage pour la bride de la triplette...3x5 ranger is good. Mais suis comme toi, je comble souvent avec 5 dire.

 

Rdv au TICM j y serais en liste raz la jupette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hemlock est aussi très intéressant en sniper de persos mal placés et distributeur de spoliation. Même si @Isenheim considère qu’un Archonte tojet fait au moins aussi bien le travail, je trouve que le Hemlock est dans la continuité de la liste.

 

Le malus au commandement, même si intéressant, n’est que secondaire.

 

 

J’aurais bien calé le pack de gardiens, aussi. Mais pas vraiment les points disponibles... Certes, il y avait l’option d'échanger le Hemlock pour un Archonte tojet, libérant ainsi les points pour transformer les gardiens.

 

Mais je reste pas si fan, surtout sur le fait que ca m’oblige à les mettre en avant, alors que la force de ma liste est justement de rester loin et d'être quasi intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triplette de volants elle permet aussi vachement de temporiser les hordes,parce que comme ils ne peuvent pas traverser les socles,t'es tranquille pendant un tour ou deux ! C'est aussi ça la force que Hemlock par rapport a l'archojet ! 

 

Les piétons ils sont trop chers pour moi. Parce que t'es obligé de fep à 12" pour pouvoir tirer. (T'as plus le droit de Fire and Fade après une fep,si?) , Et après,a part claquer tout ton psy et tes strata pour les sauver,ils meurent atrocement....

 

Jouer des vyper, c'est beau! Même si on voit que c'est les restrictions qui te forcent la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton walock est en célérité pour le spears? Je ne vois que ça et ça ne servira qu'une seule fois ou presque.

 

Ne serait-il pas mieux en protection/spoliation?

Ca profiterait aux Reaper (2+, 1+ dans le couvert) ou aux spears (2+/3++) pour la protection et à chaque tour.

Ca te fait une spoliation en plus lorsque ton hemlock tombe ou utilise le châtiment.

 

Ou alors j'ai raté quelque chose?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

La triplette de volants elle permet aussi vachement de temporiser les hordes,parce que comme ils ne peuvent pas traverser les socles

 

C'était effectivement sous-entendu dans les coups à faire au moche d’en face ;)

 

 

Pour @Yup :

 

Effectivement, ce sera essentiellement pour les LdL. J’me sens nu sans Célérité... Déjà que les collants, m’voyez...

 

Plus sérieusement, je veux garder l’option d’une agression de loin avec les lances. Ça ne sera "que" à 32ps, mais l’allonge reste présente.

 

Il y a aussi des usages à ne pas oublier avec la Célérité, typiquement sur les aigles ou la fameuse vyper. Ce peut être pour prendre de l’objo en fin de partie ou même pour les envoyer en blocage du tir d’une unité chiante.

 

L’aspect Entrave n’est pas non plus à sous-estimer contre les hordes déjà évoquées. Si l'adversaire n’y fait pas attention, c’est toute sa formation qui est handicapée.

 

 

 

Protection est très puissant. Si j’avais eu l’occasion de caler en plus un psyker pour le porter, je l’aurais certainement fait. Mais il ne fait "que" améliorer un état déjà présent, il modifie les statistiques. Célérité est d’une toute autre nature : il ouvre le jeu, il permet des actions supplémentaires qui n’auraient pas existé. Sa seule présence transforme une armée.

 

 

Par contre, j’aurais peut-être dû le mettre sur le Spirite qui, quand il n’aurait pas fait  aller les copains à l’autre bout de la table, aurait pu caler des châtiments plus efficaces ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.